Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   Swamp Thing (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47781)

Ben Wawe 29/10/2012 17h19

Swamp Thing (Urban Comics)
 
Très belles éditions que celles d'Urban Comics pour Swamp Thing et Animal Man, l'éditeur ayant l'intelligence de sortir les deux volumes le même jour et d'indiquer dès le départ les liens entre les deux titres.

Swamp Thing est la série que j'attendais le moins : grand fan des prouesses d'Alan Moore sur le titre, je voyais d'un mauvais oeil, de loin, les critiques portant sur les changements de Scott Snyder sur la mythologie globale de la franchise. Pourtant, la lecture m'a rassuré, et j'ai beaucoup apprécié l'art du scénariste de modifier en profondeur le personnage tout en respectant complètement ce qui a été fait avant.
Finalement, ce premier tome est surtout une immense présentation des personnages et des concepts, Snyder s'attachant longuement à baliser chaque aspect de ses modifications et de ses nouvelles idées. Alec Holland est un personnage intéressant sous sa plume, et le maigre casting devrait normalement s'étoffer maintenant que les "choses sérieuses commencent".
De plus, Yanick Paquette surtout, Marco Rudy un peu, fournissent un très bon travail, avec des planches superbes qui donnent une ambiance très intéressante et prenante à l'ensemble. La construction de ses pages est parfois peu fluide pour le sens de lecture, mais je le pardonne vu la beauté des images et la force de l'atmosphère.

Globalement, Swamp Thing chez Urban Comics est un très bon début, qui prend le temps de poser ses marques et de dire clairement ce que la série va raconter. La course-poursuite va maintenant changer de sens, et je suis très intéressé par la suite !
De plus, le concept de lier autant la série avec Animal Man me plaît vraiment beaucoup, et la lecture de chaque titre à la suite l'un de l'autre est un véritable plaisir.

Mil K 29/10/2012 17h24

Ils arrêtent ce tome à quel moment ?

Ben Wawe 29/10/2012 18h56

A l'épisode 7.

doop 29/10/2012 19h06

C'est dommage, ils auraient pu aller jusqu'au huit ou neuf, avec la fin du combat !

Ben Wawe 29/10/2012 19h08

L'idée était peut-être d'être au plus ou moins même niveau que Animal Man pour garder un équilibre. Là, à la fin des deux tomes, les deux héros sont conscients de leur menace, des dangers, et de ce qu'ils doivent faire pour combattre alors que leurs mentors sont au plus mal.

doop 29/10/2012 19h11

Effectivement, mais du coup tu perds quand même un peu la notion de récit complet, ce qui a mon sens aurait été peut être un peu plus vendeur et aurait permis de mieux lancer la série. Après je ne sais pas ce qu'il y aura dans les 10,11,12 car je me suis arrêté au #9 , est-ce que ca peut former un truc cohérent où ca coupe des arcs encore en deux ?

Ben Wawe 29/10/2012 19h16

Perso', je sais que terminer le récit sur
ça me donne très envie de lire la suite et je trouve que c'est une bonne fin pour un premier tome.
En un sens, le cycle de présentation s'achève, on rentre dans le vif.

Jean-Moul 29/10/2012 21h48

Bonne entrée en matière, ici aussi.
Le seul truc ennuyeux, c'est lorsque Rudy passe aux crayons. Non ce n'est pas abominable non plus, mais en comparaison avec Paquette, ça fait mal! Une baisse de qualité évidente!
En tout cas, ce road-movie est plutôt bien foutu, l'ambiance est pesante, Alec Holland est loin d'être monolithique et la menace qu'il affronte est on ne peut plus inquiétante.
Une bonne série horrifique, magnifiée par le sieur Paquette. Certaines de ses planches sont superbes (j'adore particulièrement celle ou Alec rêve de lui et Abigail dormant côte-à-côte, une merveille!).

Nate 30/10/2012 00h16

Ben moi j'ai beaucoup de mal avec Paquette donc je pense que je vais faire l'impasse en neuf pour Swamp Thing mais vais regarder Animal Man

Cary-4 30/10/2012 00h56

Pas mal, avec le petit clin d'oeil pour le " rite d'un printemps" de Moore, mais j'ai préfèré Animal Man niveau lecture.

Mil K 30/10/2012 08h08

Ah ben c'est à ce moment là que j'ai trouvé que a série perdait beaucoup de son intérêt...
J'avais vraiment beaucoup aimé les épisodes 1 à 7, mais à partir du 8 j'ai trouvé que toute l'ambiance "survival horror" bien présente dès le départ avait complètement disparue au profit d'un truc bourrin qui avait perdu énormément d'originalité... :(

Popars 30/10/2012 16h57

Excellent début de série en ce qui me concerne. Je ne chipoterais que sur un aspect, très mineur, et qui n'altère pas l’appréciation que j'ai du diptyque Animal Man/Swamp Thing :
Traduire Rot en Nécrose me semble un peu trop froid, nécrose étant dans le domaine médicale/biologique. AMHA, le traduire en Pourriture aurait eut plus d'impact, un peu comme le "méchante gerbe" de Manchette dans Watchmen. Après, "Pourriture" aurait peut-être fait plus fuir les lecteur

Après Doctor Who, voici une autre série dont l'image d'un môme vêtu d'un masque fait flipper.

potaille 31/10/2012 22h05

Peut-on lire Swamp Thing séparément d'Animal Man ? J'ai bien compris que les deux étaient liés, notamment lors du prochain crossover mais je n'accroche pas du tout aux dessins de Foreman. Par contre, j'adhère et je suis fan du travail de Paquette. Quant au scénario, j'achète les yeux fermés dès qu'il y a Scott Snyder marqué dessus.

Donc voilà, j'aimerais acheter et ne pas passer à côté de ce Swamp Thing mais aurai-je un goût d'inachevé si je ne lis pas Animal Man ? Notamment sur la suite (pour ceux qui lisent la VO).

Merci !

georgesdaniel 31/10/2012 22h45

:huhu: Voilà une excellente nouvelle ! Je vais donc pouvoir réessayer SWAMP THING et essayer ANIMAL MAN en français.


galar 31/10/2012 23h10

Pas necessaire pour le T1 de lire Animal Man. Pour la suite, sans être indispensable, c'est clairement un plus. Et puis honnêtement, AM est loin d'être une purge:D

Citation:

Envoyé par potaille (Message 1323154)
Peut-on lire Swamp Thing séparément d'Animal Man ? J'ai bien compris que les deux étaient liés, notamment lors du prochain crossover mais je n'accroche pas du tout aux dessins de Foreman. Par contre, j'adhère et je suis fan du travail de Paquette. Quant au scénario, j'achète les yeux fermés dès qu'il y a Scott Snyder marqué dessus.

Donc voilà, j'aimerais acheter et ne pas passer à côté de ce Swamp Thing mais aurai-je un goût d'inachevé si je ne lis pas Animal Man ? Notamment sur la suite (pour ceux qui lisent la VO).

Merci !



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !