Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   SPIDER-MAN UNIVERSE : le topic du mag'... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47158)

Remy Lebeau 14/09/2012 12h22

SPIDER-MAN UNIVERSE : le topic du mag'...
 
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...09752275_n.jpg

(Spider-Island 3/4)
trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Spider-Island arrive dans SPIDER-MAN UNIVERSE qui accueille le nouveau Venom. Manhattan est envahie par des hommes et des femmes araignées et Venom tente de remédier à cette délicate situation provoquée par le diabolique Chacal. Les Vengeurs font aussi une apparition remarquée. Par Remender, Fowler, Yost et McKone.
(Contient les épisodes US Spider-Island : Avengers ; Spider-Island : Emergence of Evil (6 pages) ; Venom (2011) 6-8)
SORTIE LE 7 SEPTEMBRE !

Avengers SI: Numéro plutôt plaisant qui se concentre sur une équipe restreinte de Vengeurs: Ms Marvel, Spider-Woman, Oeil de Faucon et Frog-Man. Un épisode très drôle.
Venom: Là, on rentre dans le vif du sujet. Flash va devoir lui aussi agir pour contrôler l'épidémie à Manhattan. 3 épisodes qui sont complémentaires au récit principal et qui permet d'en connaître plus sur les sbires du Chacal et certains point éclipsé dans le récit principal comme les missions de Venom aperçu dans le numéro 2 et dans le numéro 3 qui clôt l'aventure. Côté dessin, Fowler a un style assez sombre. ça colle bien avec Venom mais il manque le côté cartoon que possède le dessin de Moore.

Glandouf 14/09/2012 12h56

Le Avengers SI,c'est un des trucs les plus navrants que j'ai lu depuis longtemps ...
Heureusement Venom par Remender est toujours aussi bon.

Samo 14/09/2012 14h17

Ah, je l'ai trouvé rigolo, l'episode avec les Vengeurs perso. Deja, y a Frog Man, ça aide.

Cary-4 14/09/2012 15h09

Ba ça fait vraiment épisode bouche-trou, et plus que dispensable, un épisode de Venom en moins pour ça...

Hob 14/09/2012 17h47

Entierement d'accord, ça faisait longtemps que je n'avais aps lu un truc aussi nul que ce Avengers.

Le Venom est sympa mais bon dommage qu'à pein un run de passer, il soit incorporé dans un run.
J'aime bien mais pour le moment c'est un peu en dessous des autres travaux de Remender

gillesC 15/09/2012 11h13

Excellents les Venom de Fowler! :love:

En voilà un dessinateur pas assez connu! ;)

doop 15/09/2012 11h21

je suis tout à fait d'accord pour Fowler, qui ets très bon. En revanche, et encore une fois, le scénar de remender..... ben c'est franchement moyen. il ne se passe rien de spécial, rien n'est développé. Du coup, pour le moment, je n'ai rien lu de lui qui soit , allez, au dessus de la moyenne. Bon j'attaque le premier uncanny x-force tout à l'heure on verra bien.

gillesC 15/09/2012 11h23

M'enfin!
Préférerais-tu que Flash T. se déplace dans un vieux taco? :D :oups:

bukowski 15/09/2012 11h25

Pour ceux qui aiment Flash, c' est quand même un épisode important dans sa vie. Rien que pour ça, ce n° est important. Et bon, sur tout le cross arachnéèn, ce sont les seuls bons épisodes je trouve.

Quant à l' épisode des Vengeurs, je trouve qu' il n' aurait pas dû être publié. Sa fin est de plus contradictoire avec ce qu' on lit dans SM. Dans un titre, les Vengeurs apprennent ce qui est arrivé à Ecureuillette et dans l' autre, c' est à peine s' ils se rendent compte de son absence. Vous me direz qu' ils lui font une blague mais dans ce cas, c' est montrer peu d' inquiétude pour le bébé... Du grand portnawak ! Que de pages pour rien.

Hob 15/09/2012 12h48

Citation:

Envoyé par doop (Message 1310089)
je suis tout à fait d'accord pour Fowler, qui ets très bon. En revanche, et encore une fois, le scénar de remender..... ben c'est franchement moyen. il ne se passe rien de spécial, rien n'est développé. Du coup, pour le moment, je n'ai rien lu de lui qui soit , allez, au dessus de la moyenne. Bon j'attaque le premier uncanny x-force tout à l'heure on verra bien.

Pas loin d'être d'accord mais bon ça vient aussi du fait que cette série après seulement un run (qui était lui pas mal du tout) se retrouve direct incorporé à un crossover
Donc dur de juger...

Après dans les tie in, ça reste au niveau de l'écriture (déjà) bien au dessus du lot

Butters 22/09/2012 00h46

La partie la plus intéressante du mag reste effectivement Venom. Alors certes il n'y a que 3 épisodes mais quand ce sont 3 bons épisodes ce n'est pas gênant. Remender arrive parfaitement à gérer la présence de venom dans Spider-Island en en faisant un perso central de l'event tout en continuant de bosser sur Flash (quelle révélation sérieux!), sa relation avec son père, betty et le symbiote. De l'excellent travail (et en plus c'est très très beau.).

Le reste du mag sans être mauvais reste hyper anecdotique.

Ah et la cover du prochain numéro est superbe.

Drix 24/01/2013 16h44

J'ai lu le n°4. Vraiment c'est une serie super sympa Venom. Beaucoup ici critiquent Remender. Pour ce que j'en lis (Venom et Uncanny X-Force, je ne lis pas Secret Avengers) je suis vraiment fan de son écriture.
Ici, il a un personnage a developper, Flash, et il le fait super bien. Le personnage est déchiré par ses doutes, ses envies, ses devoirs...
Le nouveau Jack O'Lantern est aussi très interressant. L'épisode Road Trip des 2 personnages, où Jack dévoile ses origines, est excellent!

Par contre j'ai été assez surpris par les nombreuses morts de cet album (notamment la mère et son fils écrasés par le tank...)

Graphiquement, si je regrette le départ de Tony Moore, qui semble avoir beaucoup de mal a faire plus de 6 épisodes d'une série (Walking Dead, Punisher...), Lan Medina qui le remplace est pas mal du tout.

Du coup, je me tate a prendre le Marvel Top avec le cross Circle of Four (que j'avais pas prévu à la base)...

Remy Lebeau 24/01/2013 18h42

Mais tu peux le prendre le Marvel Top. Surtout que les 2 épisodes de Venom sont dessinés par Tony Moore...

Hilarion 07/03/2013 14h03

SPIDER-MAN UNIVERSE 5

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

La saga de Venom signée Rick Remender continue avec cinq nouveaux épisodes dessinés par Kev Walker et Lan Medina. Le symbiote va affronter les ennemis les plus dangereux de toute sa vie…

Mandrill 07/03/2013 15h16

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1359996)
Le symbiote va affronter les ennemis les plus dangereux de toute sa vie…

Paye ton accroche! :gni:

Mais je fais confiance à Remender pour me faire passer un bon moment, de toute façon :)

Samo 21/03/2013 11h52

Ca continue d'etre sympa cette série. C'est tres "amusant" de voir Flash vivre un peu les même dangers que Peter à son époque, et je me surprends à trembler pour les proches du heros, ce qui m'est pas arrivé depuis un bout.

Par contre, c'est typiquement le genre de publication qui a besoin d'un minimum de taf en rédactionnel. J'ai été un peu perdu : d’où sort hybride ? Ou est passé Toxin ? Vraiment, quand tu vois ce que fait Urban à coté, tu te dis qu'il est temps que Panini se sorte les doigts du cul pour vraiment étayer ses publications.

gillesC 21/03/2013 13h04

Y'a un nombre de références **ales sur les topics Panini, c'est étonnant. :huhu:

Adinaieros 21/03/2013 23h00

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1365500)
Par contre, c'est typiquement le genre de publication qui a besoin d'un minimum de taf en rédactionnel. J'ai été un peu perdu : d’où sort hybride ? Ou est passé Toxin ? Vraiment, quand tu vois ce que fait Urban à coté, tu te dis qu'il est temps que Panini se sorte les doigts du cul pour vraiment étayer ses publications.

Hybride ? C'est expliqué case 2 non ?
Tu veux savoir quoi d'autre en fait ?

Pareil sur Toxin je veux bien qu'on se pose la question...mais en quoi ça a un impact sur le récit ?


Perso, je me suis "sorti les doigts du cul" (et même savonnés et récurés) avant d'écrire le rédactionnel :)

Samo 22/03/2013 09h23

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1365795)
Pareil sur Toxin je veux bien qu'on se pose la question...mais en quoi ça a un impact sur le récit ?

Dans la mesure où je me suis posé la question, oui, ça en a un.

Non ?

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1365541)
Y'a un nombre de références **ales sur les topics Panini, c'est étonnant. :huhu:

:oups:

Adinaieros 22/03/2013 10h19

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1365904)
Dans la mesure où je me suis posé la question, oui, ça en a un.

Non ?

Non mais je veux bien que tu te poses la question ...mais ça reste un élément complètement annexe en fait.


Et du coup j'ai du mal à voir ce qui te perd là dedans (sans méchanceté aucune hein ?) : le récit ne nécessite pas de savoir ce qui est arrivé à ces symbiotes avant leur apparition dans l'histoire.

Pour te dire, je m'occupe du rédactionnel du prochain numéro (faut d'ailleurs que je m'en occupe tiens), y aura toujours
et je ne pense pas m'occuper le moins du monde de revenir là dessus (si ça se trouve en relisant les épisodes je trouverais que ça nécessite un petit rappel sur qui est Toxin à la base mais j'y crois pas trop)

Samo 22/03/2013 10h33

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1365932)
Non mais je veux bien que tu te poses la question ...mais ça reste un élément complètement annexe en fait.

Justement, c'est ce flou artistique ambiant qui m’embête. Là pour le coup, j'ai un type qui tombe du ciel, et l'explication que tu donnes ici aurait pu être lue à l’intérieur du magazine, ce qui n'est pas le cas.

Quand, dans DC SAGA, les gars te pondent un dossier sur le personnage de Blue Beetle, juste parce qu'on a vu des mechants qui portent son armure, je trouve ça cool. Y a une plu value.

La, y aura eu moyen de faire un petit historique sympa sur la généalogie des symbiotes, mais ça nécessite un investissement de la part de l'éditeur.

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1365932)
Pour te dire, je m'occupe du rédactionnel du prochain numéro (faut d'ailleurs que je m'en occupe tiens), y aura toujours
et je ne pense pas m'occuper le moins du monde de revenir là dessus (si ça se trouve en relisant les épisodes je trouverais que ça nécessite un petit rappel sur qui est Toxin à la base mais j'y crois pas trop)

Ah, c'est dommage.

Adinaieros 23/03/2013 09h55

Sur la généalogie des Symbiotes c'est pas une mauvaise idée...mais je l'aurais pas mis ici par exemple (encore une fois) : je trouve que justement l'un des gros avantage du run de Remender c'est son accessibilité. Rajouter plein de détails en rédactionnel c'est sympa mais ça donne aussi une impression de complexité qui va pas bien avec.
Mais je garde l'idée pour la soumettre à l'occasion....
(tiens je fais ma pupute : si tu m'envoies un mail avec ce genre d'idée je le passerai sans doute dans Tisseurs de toile) (tisseursdetoile@gmail.com)

Samo 23/03/2013 13h54

Haha l'escroc, il essaie de m’appâter :huhu:
Ok, c'est noté !

Drix 30/05/2013 14h42

C’est toujours un grand plaisir que de suivre cette série Venom. Le coté feuilletonnant, qui m’est si cher, et qui a quasiment disparu des comics, est toujours bien présent.
Les personnages sont intéressants, les rebondissements légion, les dessins solides… Bref tout ce qu’il faut pour me divertir !

Ici débute la saga qui sera le chant du cygne de Remender sur la série, Savage Six.
Auparavant, il consacre un épisode à l’intégration de Venom à son autre série, les Secret Avengers. Il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode, mais derrière, ça envoie : Retour de Brock qui veut éliminer tous les symbiotes (on en retrouve certains qu’on avait oubliés (ils étaient à la mode dans les 90’s et donc étaient légion)), rupture, retour de Jack O ‘Lantern, du Super Bouffon (leur combat m’a rappelé des souvenirs période Stern/Frenz !), nouvel ennemi, course contre la montre…

On ne s’ennuie pas !! Cullen Bunn, le successeur de Remender, vient l’assister pour se faire la main.
Perso, je ne suis pas sûr de continuer sous Bunn, en effet, il ne m’a pas convaincu sur Wolverine. Enfin, on verra bien !

L’histoire sur la Mouche m’a plu. La fin est franchement bien trouvée, je me suis laissé prendre moi aussi !
J’aime beaucoup le personnage de Jack O ‘Lantern, qui ressemble à Deadpool sur bien des aspects (alors que ce dernier me sort par les yeux désormais).

Graphiquement, Lan Medina n’est peut-être pas très « in » mais il est très solide. J’aime beaucoup.
Je suis moins fan de Kev Walker, le dessinateur des Thunderbolts, mais cela reste très correct !

thanoslefou 20/06/2013 23h26

Le dernier numéro concluant le run de Remender et ouvrant le run en solo de Bunn est loin d'être désagréable.
Le dernier de Remender est son meilleur sur la série je trouve, sonne très juste sur la relation de Flash avec son père allié par un superbe de Shalvey.
L'histoire initiée donc par Bunn si on comprend bien, sur ce qui s'est passé du côté mystique marche plutôt bien, on est loin des dérives des 90's et rejoins ce qu'il a initié et plutôt plu pour ma part sur Fearless.
Je rejoins ce que Drix plus haut, une lecture efficace, feuilletonnante qui va lorgner sur un retour au classique sous Bunn.

Remy Lebeau 20/06/2013 23h50

Sauf que Drix parlait du numéro antérieur à celui que tu as lu Thanos. :oups:

thanoslefou 21/06/2013 00h24

Je sais bien, j'aurai du rajouter "Dans la continuité de ce que Drix dit plus haut" :D

Remy Lebeau 27/06/2013 13h11

J'ai bien aimé ce nouveau numéro consacré à la série Venom.
La fin du run de Remender est un peu abrupt quand même mais permet de conclure le plus gros des pistes lancés.
Le début de Cullen Bunn revient sur l'arc avec Blackheart et la mystérieuse marque que Flash porté sur lui. Il aborde aussi la présence de Venom dans les Secret Avengers et notamment son laisser aller.

kakusai 27/06/2013 13h42

Je m'arreterais ce dernier episode de remender, merci , très bon run sur venom.

Remy Lebeau 22/09/2013 22h12

SPIDER-MAN UNIVERSE 7

Kaine et Flash se croisent pour une mission commune: arrêter Carnage.
Le crossover regroupe un prologue, 2 épisodes de Scarlet Spider et 2 de Venom ainsi qu'un épilogue. Si j'ai trouvé cette histoire un peu mou du genou, j'ai trouvé que l'épilogue, par contre, va donner lieu à des choses intéressantes aussi bien pour le personnage de Kaine que celui de Flash. Côté dessin, Lan Medina dessine le prologue et l'épilogue. Je le trouve bien meilleur sur le premier que sur le second. Khoi Pham dessine les 2 épisodes de Scarlet et sans être renversant, il fait bien le job. Celui qui s'en tire le mieux c'est Declan Shalvey qui arrive au graphisme de Venom. Il est très à l'aise dans cet univers et son interprétation des symbiotes est excellente.

Drix 28/09/2013 22h05

Spiderman universe 6
 
Avec un peu de retard, mon avis sur l'avant dernier numéro...

Ce numéro de Spiderman Universe continue de nous raconter les aventures de Venom. Ce numéro marque surtout le chant du cygne du scénariste originel, Rick Remender. Il conclue la saga qu’il a écrite avec son successeur, Cullen Bunn, Savage Six, puis termine sur un ultime épisode épilogue. Ensuite Bunn prend le relais avec sa première saga en 3 partie (écrite seule), Monsters of Evil.

La première saga (commencée dans le dernier numéro) se conclue donc avec l’identité du Maitre du Crime dévoilée. Mouais ; bof, ça m’en touche une sans en faire bouger l’autre…
Venom fait tomber un à un les Savage Six (Aspic, Megatak, La Mouche, Toxine, Jack O’Lantern et donc le Maitre) avec une certaine violence, qui montre bien qu’il ne contrôle pas le symbiote, mais bien l’inverse (la scène de la torture de la Mouche, devant sa mère en est un bon exemple…)
Pour son dernier épisode, Father’s Day, Remender conclue son intrigue avec ce qui aura été le fil rouge de son run, à savoir les liens familiaux. Flash se remémore son passé, avec son père violent récemment décédé, pendant qu’il traque Jack, son « frère ».

Les dessins de ces épisodes sont signés des habituels Lan Medina et Declan Shalvey, et c’est vraiment correct.

Ensuite, Monster of Evil fait sacrément baisser la note de la revue. Bunn est peut être très bon sur son créator owned, the Sixth Gun, mais ces productions Marvel tournent vraiment vers le très mauvais, que ce soit le dernier arc de Wolverine pré-Marvel Now (sauvé par les dessins de Pelletier) ou bien Fearless Defenders. Venom n’échappe pas à la règle et c’est dommage.
Il fait suite à la saga en enfer avec Rulk, Ghost Rider et X-23, que je n’ai pas lu j’avoue. Flash est désormais marqué d’un pentacle sur la poitrine, et est possédé par un démon. Daimon Hellstorm va donc tenter de faire sortir le démon. Bon autant le dire tout de suite, la caractérisation de Hellstorm me déplait, je l’ai connu chez les Défenseurs, mari de Hellcat, et là ça n’a plus rien à voir.
Ajoutons à cela des Monstres assez ridicules et une conclusion trop facile, vous comprendrez que cet arc ne m’a pas plu du tout…
D’autant que le dessin de Thony Silas est vraiment médiocre…

Bref, le départ de Remender sonne le glas de la série pour moi. Je quitte le titre avec lui. Mais il m’a vraiment régalé durant les 22 épisodes qu’il à scénarisé.

FrancoisG 07/10/2013 15h40

Spider-Man Universe 7

https://scontent-b-mxp.xx.fbcdn.net/...98334557_n.jpg

J'ai essayé de le lire avant le SM du même mois, comme il avait été préconisé, mais je n'ai pas réussi à aller bien loin...
L'expression "tomber des mains" n'aura jamais eu autant de signification pour moi.

Jean-Moul 07/10/2013 21h39

Ah c'est certain que c'était bien moisi!
Un concept qui aurait pû, comme souvent, être intéressant et efficace...en fait non! On s'emmerde...
Et c'est moche!

Mandrill 08/10/2013 15h46

Ah ? Je comptais l'acheter aussi avant de lire les Scarlet du mensuel de septembre, achat retardé depuis 2 semaines pour diverses raisons. Si naze que ça ?

galactica+ 08/10/2013 15h57

ça fait très 90'. Si tu aimes Maximum Carnage, alors pourquoi pas...
En tout cas, ce n'est pas indispensable pour lire les scarlet spider du mag spiderman.

FrancoisG 08/10/2013 15h59

Citation:

Envoyé par Mandrill (Message 1431125)
Ah ? Je comptais l'acheter aussi avant de lire les Scarlet du mensuel de septembre, achat retardé depuis 2 semaines pour diverses raisons. Si naze que ça ?

Bah écoute, je suis assez bon public en général, mais là, je n'ai pas été du tout réceptif. Je vais devoir me forcer à le lire pour attaquer le spidey, c'est dire !

Pourtant, j’avais cru comprendre que c'était assez réclamé, ces mini Carnage et cie...

https://www.facebook.com/PaniniComic...51481864359648

FrancoisG 13/10/2013 11h07

J'ai enfin fini ma lecture et je ne regrette pas de ne pas avoir lu de comics dans les années 90 :D

C'est tout ce que je n'aime pas, du combat à la viens ici que j't'attrape, une espèce de Tom et Jerry pitoyable, aucune tension, et des dessins auxquels je n'accroche pas.
Le seul point positif, c'est que je vais m'en rappeler, contrairement à pas mal de trucs que je lis actuellement :oups:

Zeid 13/10/2013 11h30

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1432698)
J'ai enfin fini ma lecture et je ne regrette pas de ne pas avoir lu de comics dans les années 90 :D

lol, c'est relatif... moi je garde un très bon souvenir de Maximum Carnage (perso qui a souvent mal été exploité en fait), alors que là, Minimum Carnage, si ça commence bien (les premières pages), ça devient vite sans intérêt. L'histoire, on se demande où ils l'ont cherchée, et au bout d'un moment, le style graphique sombre lui aussi dans le néant. Bref, c'est franchement pas génial... Pour le reste, j'attends une réédition de Maximum Carnage :huhu:

Kani 13/10/2013 12h34

Vite lu, vite oublié. Sans queue ni tête, avec une caractérisation de Carnage assez ridicule. J'ai plutôt apprécié par contre les petites introspections des personnages principaux, et graphiquement Declan Shalvey surnage comparé aux autres.
J'espère que la suite des deux séries (que j'apprécie au demeurant), restera elles de qualité.

FrancoisG 15/10/2013 18h30

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1432710)
lol, c'est relatif... moi je garde un très bon souvenir de Maximum Carnage (perso qui a souvent mal été exploité en fait), .../... Pour le reste, j'attends une réédition de Maximum Carnage :huhu:

Je ne connais pas, mais souvent entendu parlé...
Et qu'en est-il de :

http://ecx.images-amazon.com/images/...500_SL135_.jpg http://g-ecx.images-amazon.com/image...192553961_.gif
Spider-Man : Carnage : une affaire de famille


http://ecx.images-amazon.com/images/...500_SL135_.jpg http://g-ecx.images-amazon.com/image...192553961_.gif
Spider-Man : Carnage : USA


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !