Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Petite Présentation ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=40685)

Stup-Chris 11/05/2011 08h28

Petite Présentation !
 
Bon alors, par où commencer ?

Vous pouvez m'appeler Chris ou Stup, c'est selon... J'ai 22 ans, je lis des comics depuis mon plus jeune age, disons que j'ai lu mon premier Strange vers 6 ans et que j'ai réellement commencé à acheter des comics vers 9-10 ans...

Le comics est une passion que je partage... avec moi-même... :beu:
En effet, je viens de la campagne "profonde", le genre d'endroit ou tes copains d'école aiment le Foot et les Tracteurs, où tu dois du coup te justifier: "je vous assure les gars, j'aime pas les tracteurs, mais je suis hétéro !"
Et le jour ou j'ai constaté que certains confondaient Batman et Superman, j'ai oublié l'idée d'en convertir rien qu'un seul...
Bon, plus sérieusement, je connais quand même d'autres gens qui lisent des comics... comme euuh... mon frère ! Et aussi quelques potes quand même...

Ma collections ne devrait pas impressionner grand monde, même si elle commence à prendre de la place...
En faisant le tour de ma bibliothèque, je dénombre:

- Un peu plus de 1200 comics
- Un peu plus de 400 petits formats Lug / Semic
- Un peu plus de 200 mangas
- Un peu plus de 200 albums franco-belges

(Vous remarquerez la précision des chiffres...)

De la même façon, je n'ai rien dans ma collection qui soit une "Masterpiece" introuvable, mais quand je vois le prix que peut se revendre Ultimate Spider-Man 1 en V.F. ou les premiers volumes 100% Marvel de Daredevil sur le net...

J'avais mis ma passion pour les comics entre parenthèse pendant quelques années (sans pour autant rater les gros trucs, on ne se refait pas...) pour me consacrer à une autre de mes passions qui, elle aussi, demande pas mal de temps et d'argent: la Guitare.

Finalement, après mes études et 5 déménagement en 2 ans pour le travail, j'ai enfin réussi à me poser un peu plus durablement et j'ai donc décidé de rapatrier l'intégralité de ma collection dans mon chez moi...

Pour parler comics, je ne sais pas si j'ai vraiment des artistes préférés, mais bon, si je devais citer un scénariste, ce serait Alan Moore.
Pour ce qui est des dessinateurs, je dirais Jack Kirby, pour des raisons évidentes, et sinon, Jim Lee ou Olivier Coipel...

Après difficile de dire quel comics j'emmènerais sur une île déserte...
J'hésite fortement entre Watchmen, Marvels ou les premiers Spawn...

Voilà, désolé d'avoir été aussi long !

scarletneedle 11/05/2011 08h32

Welcome!

J'ai pensé à Marly-Gomont en lisant ta présentation. :huhu:

Stup-Chris 11/05/2011 08h53

Y a de ça, oui...
J'exagère un peu, mais disons que comme l'expliquait un dessinateur (Alex Ross, il me semble...) dans un documentaire sur les comics, j'ai grandis dans un endroit où Batman se serait ennuyé! xD

EsseJi 11/05/2011 09h17

Ah un habitant de Smallville! :D

Welcome!

bartman 11/05/2011 09h25

Salutations et bienvenue !

En lisant ta présentation, je me suis pas mal retrouvé sauf que chez moi c'est pas le foot mais le rugby ! Par contre, les tracteurs restent un point commun incontournable....

Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est pas le seul " taré du village qui lit des BD où les mecs y mettent leur slip au dessus de leur fringues " ( faut dire que ceux qui faisaient ces réflections étaient les premiers à tomber dans la Batmania de 89 parce que c'était tendance ).

Hilarion 11/05/2011 09h30

C'est stupéfiant! :D

Ouelcome, ami viking!

gorlab 11/05/2011 10h13

Bienvenue à toi

Thorn 11/05/2011 11h10

Bienvenue, aussi

Benlachips 11/05/2011 11h23

Punaise c'est quoi ton bled... !?!

Bienvenue sur Buzz.

Aymeric 11/05/2011 11h24

Bienvenue, ici on te comprendra !

Vince2875 11/05/2011 12h21

welcome !

Steuf ! 11/05/2011 13h20

Bienvenue !

Mais, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer les tracteurs et être hétérosexuel...:hum2:



:D

PetitBouc 11/05/2011 13h22

Ah enfin quelqun qui a eu les mêmes débuts que moi. Heureusement que le collège nous a amenés en ville.

Je repense aux voisins qui chuchotaient " VOus avez vu ? c'est leur dernier, il est spécial quand même "

Pour avoir eu le malheur de rallier la ville a 8 Km a pied pour chercher des comics.
Ahlala, et le malheur de ne pas aimer le foot faisait de vous un ovni dans la cours de récré.
Les tracteurs j'ai pas eu trop de problèmes.

Et puis bon, mon Spawn #1 a quand même fini a la cheminée parce que le curé du village avait dit à ma mère qu'un enfant qui lisait des illustrés ne ferait rien de bon dans sa vie...

gorlab 11/05/2011 13h31

Et c'est quoi ton bled ? juste histoire de l'éffacer de la carte...:beu:

leonidas 11/05/2011 13h43

Bienvenue !!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !