Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=59225)

Elýkar 07/09/2015 09h11

Pour ceux qui ont des soucis de débit, le fait de ne pas pouvoir avoir la HD ne vous dérange pas?
Perso, quand j'ai essayé le mois gratuit ça m'a vraiment refroidi.

FrancoisG 07/09/2015 10h26

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1603411)
Pour ceux qui ont des soucis de débit, le fait de ne pas pouvoir avoir la HD ne vous dérange pas?
Perso, quand j'ai essayé le mois gratuit ça m'a vraiment refroidi.

Je crois que j'avais lu un témoignage comme quoi ça passait avec très peu de débit :hum:
Mais bon, pour moi c'est rédhibitoire, j'ai arrêté Canal + pour cette raison...

doop 07/09/2015 19h22

la HD j'en ai strictement rien à faire.
Perso je ne vois aucune différence.

gobius 07/09/2015 19h34

t'as une tv cathodique ou un petit écran ?

Elýkar 07/09/2015 19h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1603515)
la HD j'en ai strictement rien à faire.
Perso je ne vois aucune différence.

C'est vrai?

Moi j'arrive presque pas à regarder NT1 tellement ça pique les yeux.

Fletcher Arrowsmith 07/09/2015 19h58

Comme Doop. J'ai vécu sans pendant des années. J'ai même failli résilier mon abonnement à C+ car ils ont arrêté la SD (véridique).

Elýkar 07/09/2015 20h11

Oui, mais c'est pas un argument ça, les copains. :p

On a vécu sans dvd, portable ou internet, mais on reviendrait pas en arrière pour autant. ;)
(Même si je me doute que certains s'en passent)

doop 07/09/2015 20h39

non, j'ai une tv normale, et franchement, je n'ai jamais vu de différence avec un truc HD ou pas.

Elýkar 07/09/2015 20h50

C'est marrant, parce que ça pourrait être un vrai questionnement. Voir le nombre de gens qui voient une différence ou pas.

Et entre DVD et blu ray?

Fletcher Arrowsmith 07/09/2015 20h55

Encore une fois comme mon Doopinet. A part pour certaines chaines qui raclent les fonds de tiroirs du frigo de Peter Parker (d'où une qualité quoi qu'il arrive médiocre) j'ai vu peu de différence d'année en année.

Pour le Blue Ray, je n'en ai pas mais quand j'en voie un (dans des magasins, ou chez mon frère) pareil peu de différences à mes yeux (j'ai 10/10 aux deux je précise :D).

En fait pour répondre à Elýkar, je considère que la HD est du bonus mais pas indispensable pour voir et apprécier ce que je regarde. Autant le téléphone portable (et pas un smartphone) peut sembler presque indispensable de nos jours autant avoir la HD (ou le son 5.1 DTS ... j'en passe je n'y connais strictement rien) ne me semble pas un impératif.

gobius 07/09/2015 21h13

moi c'est devenu inconcevable de regarder des dvd, il y a un grain. La différence est énorme avec le blu ray., idem pour le son mais si tu n'as pas le matos c'est forcement dur de faire la différence. Niveau immersion, il n'y a pas photo. Sans le 5.1 tu rates énormement de choses.

c'est comme écouter une chanson avec les enceintes de l'ordinateur en mp3 et l'écouter sur du matériel adapté en cd ou vinyle. Ce n'est pas le même monde.

Elýkar 07/09/2015 21h24

Le hasard faisant bien les choses, j'ai comparé ce soir le début du match en HD et la suite en SD (l'enregistrement de la 6 étant obligatoire si je voulais avoir le droit de le mater :p ) et je peux vous dire que pour moi la difference est énorme. Comme le dit Gobius, il y a du grain et des moments presque flous.

scarletneedle 07/09/2015 21h54

Quand tu expérimentes le blu-ray, mater un dvd revient à comparer le passage de la VHS au dvd à l'époque.
Pour les séries, je vois la différence entre la HD et le grain normal.

doop 07/09/2015 21h54

Idem que arrow, je n'ai pas de lecteur Blu-Ray
Je n'ai eu que des DVD.
Mais franchement, vraiment ca ne me dérange pas pour regarder des séries TV ! Encore des films ou je sais pas quoi on y'a de l'action tout ça , à la rigueur je pourrais comprendre. Je n'en vois pas l'intérêt sur Breaking Bad ou autres.
J'ai plus besoin d'une belle histoire que d'une belle image pour m'immerger. J'ai regardé un film bollywood pourri mis à partir d'une cassette video sur un DVD, j'ai plus chilé que devant un film HD sur grand écran.

JB 07/09/2015 22h04

M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité, je veux mon image un peu sale pour certains films. A l'inverse, je ne vois pas de plus à mater un truc à l'image parfaite


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !