Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   WOLVERINE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50969)

Hilarion 30/06/2013 08h21

WOLVERINE - Marvel Now! (Panini Comics)
 
WOLVERINE 1

Marvel NOW!, c’est parti !

mensuel, 4,50 EUR, 72 pages

Une nouvelle ère débute dans ce mensuel qui accueille Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, ainsi que deux épisodes de Wolverine & The X-Men signés Jason Aaron et Nick Bradshaw.L'aventure ne fait que commencer, soyez là !

Fred le mallrat 06/07/2013 11h47

Wolverine : Drôle de numéro 1 qui privilégie l'action non stop dans une forme de huis clos. Ca commence dans la douleur pour Logan dont le facteur autoguerisseur va être utilisé au maximum.Bref sur le papier ca peut paraitre peu engageant. Pourtant cela fonctionne car ca touche quelques points forts du personnage : la survie, l'humanité vs le coté bestial, sa recherche de famille, sa culpabilité et son coté chasseur. Alors certes, il faudra plus sur la longueur mais un mystère est bien présent et peut s'avérer intéressant.
Alan Davis fait un boulot magnifique comme d'habitude.

Wolverine and The X-Men : Toujours une des meilleures séries Marvel du moment pour moi avec X-Factor et feu Uncanny X-Men. Nous avons toujours droit à autant d'intrigues parallèles en même temps, à ce mélange d'humour (l'entretien d'embauche), de tragédie, de sentiments et même de gore. Bref la série X-Men telle qu'elle aurait toujours due être écrite...
Bradshaw livre toujours une bonne prestation dans la lignée de Arthur Adams. Sanders est moins bon mais ça fonctionne toujours.

L'une des meilleures revues du marché malgré le format.

- 15/20

Fletcher Arrowsmith 08/07/2013 23h52

Wolverine 1
 
WOLVERINE 1

Wolverine (vol 5) 1 (Cornell/Davis/Farmer)
Et c’est parti pour ce cinquième numéro 1 de la série Wolverine. Pourquoi je le rappelle ? Car même si c’est une bonne histoire que raconte Cornell il y a peu de traces d’éléments nous rappelant la nouvelle direction prise ou que nous sommes en face d’un numéro 1. Cela tranche avec Rucka et Aaron. C’est dommage.
Maintenant ne boudons pas notre plaisir car les dessins sont l’œuvre du duo Alan Davis/Mark Farmer. Et ce duo associé à un bon scénario fait bien évidement des étincelles. Cela se lit très très bien. 20 pages d’un plaisir coupable. Cornell insiste sur le côté héroique de Logan. Il écrit une histoire qui à priori va le mettre devant un sacré dilemme : la vie d’un enfant vaut elle sur la vie du plus grand nombre. J’ai trouvé Davis en très grande forme. Meilleur même que sur son récent passage sur Thor qui était déjà de bonne facture. Pour enrober le tout il faut souligner le bon travail de Matt Hollingsworth à la couleur bien dans le ton du récit de Cornell et qui ne dénature pas les planches de Davis/Farmer.
Un très bon moment avec l’ami Logan.

Wolverine and The X-Men 19 et 20 (Aaron/Bradshaw et Sanders/Wong et Sanders)
C’est partie pour la saison 2 d’un des meilleures série de Marvel. Et dans le premier numéro cela part à tombeau ouvert. Comme d’habitude sur cette série Aaron utilise à merveille tout son casting et arrive à distiller un nombre impressionnant d’informations en peu de page : le destin de Brood, la nouvelle vie d’Angel, la romance entre Le Crapaud et Husk (et plus pour la demoiselle), le recrutement d’un nouvel enseignant, la traque des agresseurs de Broo, le club des damnées et une nouvelle intrigue à base de cirque. L’humour de cet épisode est juste parfait (le casting des profs, les restos du cœur spatiaux, une sacrée menace dès la première page). Et enfin Aaron rattache sa série à la continuité Marvel (retombées de AvX, le nouveau prof, le cimetière, Matt Murdock, l’essaim). Et tout cela est en plus rendu possible grâce à Nick Bradshaw qui est juste parfait pour cette série et qui rend de superbe planches, très fouillés.
Une merveille d’écriture et de réalisation.
Dans le second numéro Aaron explore les conséquences de la nouvelle vie d’Angel. J’ai eu l’impression de revenir à la grande époque Byrne/Claremont avec la confrontation entre Angel et un autre groupe (tiré du run de Aaron sur Wolverine) pour le recrutement de nouveaux mutants. C’est donc un épisode plus classique mais qui donne l’occasion à Aaron d’exposer Angel sous un nouveau jour. La fin de l’épisode est intrigante et on sent bien que Aaron continue de poser des jalons pour le numéro 25. Le seul bémol de l’épisode est le dessin de Sanders que j’ai trouvé en dessous de ces prédécesseurs. Le plus faible épisode graphiquement depuis le début.

Bilan : un excellent numéro. Du plaisir multiplié par 3. Par contre pourquoi un relauch de la part de PANINI (mis à part l’intérêt commerciale d’un n°1). Rien de neuf par rapport à la précédente incarnation. La nouvelle maquette est sympa mais sans être révolutionnaire. Et puis j’ai trouvé que l’édito de C Grasse était superflu.

Ptifrise 10/07/2013 11h12

Bon mag que ce "nouveau" Wolverine dommage qu'une seule des deux séries soit bien dessinée.
Petit bonus appréciable la variant cover de fin de mag signée S. Young, elle m'a bien fait rire!!

Elfront 10/07/2013 12h54

Citation:

Envoyé par Ptifrise (Message 1405137)
Bon mag que ce "nouveau" Wolverine dommage qu'une seule des deux séries soit bien dessinée.
Petit bonus appréciable la variant cover de fin de mag signée S. Young, elle m'a bien fait rire!!

Euh... C'est laquelle qui est mal dessiné pour toi ?

Samo 10/07/2013 14h14

Oula.

Les deux dessineux de ce magazine, c'est à mes yeux, deux des meilleures qui évoluent chez Marvel actuellement (Davis étant d'ailleurs meme LE meilleur). J'ai peur de la réponse.

Animal 10/07/2013 14h24

J'ai pas trouvé que c'était du grand Alan Davis...y a même deux trois visages un peu ratés. Enfin tout est relatif, y en a tellement qui aimeraient pondre du moyen comme ça !

Samo 10/07/2013 14h29

J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.

Animal 10/07/2013 14h33

Sinon, déçu aussi du 1er episode de Wolverine & the X-men qui tombe dans la parodie pure et simple (et pas très drole)(à part le cameo de Ghost Rider...) doublée de lourds clins d'oeil au lecteur de longue date...je trouve que ça casse l'equilibre que Aaron avait réussi à garder jusque là entre le côté fun et les diverses menaces qu'a affronté l'ecole. Sur l'episode suivant heureusement, il retrouve ses marques.

Gassian 10/07/2013 14h35

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1405207)
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.

Le mot que tu cherches, c'est "rough". ;)
Pas évident de trouver un équivalent français qui tienne la route ... Plus rugueux, peut-être, ou moins "poli".

Animal 10/07/2013 14h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1405207)
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.

Le trait plus sec, cassant, un chouia plus dépouillé...encore une fois, c'est hyper loin d'être indigne mais j'avoue que je suis quand même déçu...sinon l'histoire en elle même est un bon prologue, en esperant que ça se finisse pas en eau de boudin !

FrancoisG 10/07/2013 14h44

Citation:

Envoyé par Animal (Message 1405216)
Le trait plus sec, cassant, un chouia plus dépouillé...encore une fois, c'est hyper loin d'être indigne mais j'avoue que je suis quand même déçu...sinon l'histoire en elle même est un bon prologue, en esperant que ça se finisse pas en eau de boudin !

Je fait partie aussi de ceux qui aiment bien ce style, c'est plus brut de décoffrage, mais ça cadre bien avec le personnage de Wolvie...
Encore une fois, je serais incapable de dire s'il était en petite forme ou si c'est voulu.

Fletcher Arrowsmith 10/07/2013 14h55

Je l'ai trouvé meilleur que sur son excellente prestation sur THOR.

Comme le signale Ransom il a adopté un style plus rought (il s'adapte donc à la série car on parle bien de Wolverine) que sur Thor plus en rondeur quand il dessine le dieu Tonnerre (sous influence Kirby à mon avis).

La colorisation jour également sur notre perception. Ce wolverine 1 est assez "sombre".

Gassian 10/07/2013 14h55

En son temps, Byrne avait aussi opté pour une approche plus "rugueuse" du personnage, bien aidé en cela par l'encrage de Janson (Wolverine #17-23 ; 1ere série) :

http://comicrelated.com/graphics/wol...p_image011.jpg

Hob 10/07/2013 20h27

Ouaip mais là pour le coup y a beaucoup de Janson (j'ai adoré cette prestation d'ailleurs)

Sinon je viens de l'acheter et effectivement j'ai tiqué sur 2-3 poses, quelques petites erreurs anatomiques que le Mr ne m'avait pas habitué.

Mais bon quand on est habitué à l'excellence, on devient trop exigent ;)

Hob 11/07/2013 09h11

Je sais pas trop quoi penser du premier numéro de la paire Cornell/Davis sur Wolverine.
On rentre directement dans l'intrigue, on est même jeté dedans.
C'est un partis pris plutôt intéressant mais qui peut laisser un peu perplexe surtout que là tout s’enchaîne assez rapidement sans explication.
Davis fait du bon taff, pas son meilleur pour moi mais bon même a ce niveau c'est largement au dessus de la masse du reste des autres dessinateurs.

Pour Wolverine and The X-men par contre, la deuxième saison s'annonce encore plus énorme que la première.
Aaron a vraiment compris l'essence même d'une série X-men et il maîtrise son truc avec une facilité déconcertante (trame principale , plusieurs trames secondaires, un cast parfaitement travaillé, des émotions et de l'humour, beaucoup d'humour)
Niveau dessin, Bradshaw est juste parfait, Sanders reste bien pâle à côté
Je suis clairement addict à cette série.

Adinaieros 11/07/2013 09h28

Pour moi l'ouverture in media res de Wolverine montre bien que Cornell a tout compris au perso : c'est un peu John McClane. Dans ses aventures solo, il est plus souvent qu'a son tour embrigader contre son grès dans des aventures qu'il n'a pas demandé. Là c'est le cas. La preuve : on arrive même en retard pour le début de l'intrigue tellement il s'est fait choper à l'improviste.
J'adore.

FrancoisG 11/07/2013 09h47

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1405496)
Pour moi l'ouverture in media res de Wolverine montre bien que Cornell a tout compris au perso : c'est un peu John McClane. Dans ses aventures solo, il est plus souvent qu'a son tour embrigader contre son grès dans des aventures qu'il n'a pas demandé. Là c'est le cas. La preuve : on arrive même en retard pour le début de l'intrigue tellement il s'est fait choper à l'improviste.
J'adore.

Je n'ai pas encore lu le numéro de ce mois, mais l'expression in media res signifie qu'on démarre au cœur de l'action et que viennent ensuite les explications sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, non
Mais est-ce le cas là aussi pour Wolvie ? Parce que pour le coup, l'exemple de Die Hard n'est pas vraiment représentatif. Die Hard, c'est vraiment être mêlé à un truc aux antipodes de ce qu'on était sensé faire, mais dans mes souvenirs, ça commence toujours doucement...

Sinon, c'est un procédé que j'aime beaucoup au cinéma :huhu:

Remy Lebeau 15/07/2013 13h23

Wolverine 1

Wolverine: J'ai été très surpris par ce premier épisode de Cornell dans le bon sens du terme. En plus de ça on a affaire à un très bon Davis. un futur must have.
Wolverine&the X-Men: Le premier épisode est une sorte de bilan avec la recherche de Kitty pour avoir un nouveau professeur dans l'académie. Le second est la première mission d'Archangel en tant que diplômé. Aaron continue de bien mener sa barque sur cette série qui reste la sienne. Côté dessin,si j'aime toujours autant le style de Bradshaw, j'ai été moins séduit par le trait de Sanders.

Mandrill 15/07/2013 13h35

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1405497)
Je n'ai pas encore lu le numéro de ce mois, mais l'expression in media res signifie qu'on démarre au cœur de l'action et que viennent ensuite les explications sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, non
Mais est-ce le cas là aussi pour Wolvie ? Parce que pour le coup, l'exemple de Die Hard n'est pas vraiment représentatif. Die Hard, c'est vraiment être mêlé à un truc aux antipodes de ce qu'on était sensé faire, mais dans mes souvenirs, ça commence toujours doucement...

Sinon, c'est un procédé que j'aime beaucoup au cinéma :huhu:

Il n'a pas dit que les "Die Hard" utilisaient ce procédé narratif, mais que celui-ci mettait ici bien en avant le côté McLanien de Logan de se retrouver embarqué dans des bastons alors qu'il ne demandait rien à personne! Ici,


Du coté de Watxm, je trouve ce Sandler appréciable, même si moins bon que Bradshaw qui est vraiment LE dessinateur qu'il fallait à cette série (bien plus que Bachalo ama) En fill-in on a vu tellement pire... (je viens de lire le 2e tome de Wonder Woman et le mec qui alterne avec Cliff Chiang est vraiment atroce en comparaison)

mellencamp 28/07/2013 15h52

Un numéro 1 orienté action pour Wolverine, on n'apprend pas grand chose, juste que Logan doit affronter une menace tout en essayant de protéger des personnes qui ne semblent pas responsables de leurs actes. Avec un dessinateur comme Davis ça passe bien, mais j'espère quelque chose de moins "léger" le mois prochain.
Wolverine & The X-Men: Kitty fait passer des auditions pour recruter un nouveau professeur, on fait le point sur la situation personnelle de quelques membres (Angel, Husk), on voit où en sont nos adorables merdeux du Hellfire Club tout en introduisant la prochaine grosse menace. Bradshaw est pour moi le dessinateur idéal pour la série, il convient parfaitement à l'ambiance. Et j'espère que le nouvel-ancien membre va apporter au casting, et purée que ça fait du bien de voir cette accolade avec Kitty.
Dans le deuxième épisode Angel part à la rencontre d'une nouvelle mutante détectée par Rachel et Cerebra, mais va se heurter aux recruteurs de rivaux. Aaron réutilise le principe de l'école-nemesis comme à l'époque de l'Académie d'Emma Frost et des Hellions. Sanders est pas mal à part le visage du Fauve, j'aimerais du Bradshaw tous les mois mais y a bien pire comme fill-in.
Pas beaucoup d'avancées en termes d'intrigue, mais Aaron est actuellement le seul qui me donne envie de suivre ces personnages.

zenita 29/07/2013 17h22

Je viens de terminer le mag.

Wolverine 1 se lit bien et très vite. Il vaut mieux attendre la suite avant de se prononcer. C'est un peu vide pour l'instant. Davis fait du Davis et ça fait du bien.

L'autre série. Aaron est plein d'idées et a bien cerné la dynamique X-men et même si je trouve des qualités a cette série, je hais les dessinateurs et je trouve qu'il y a trop d'humour pour moi...

Je vais suivre le mag pour davis pour l'instant

Dimeco63 29/07/2013 17h48

Tu viens de commencer le magazine ou tu avais déjà lut la précédente version ??
Si ce n'est pas le cas je t'encourage à te procurer le run de Aaron sur W&Xmen, tu verra que le récit et la construction des personnages est vraiment plaisante pour ceux qui sont nostalgiques du X d'antan :merci:

zenita 29/07/2013 17h52

Je n'avais lu que les deux premiers épisodes...

gillesC 29/07/2013 18h56

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1411462)
Si ce n'est pas le cas je t'encourage à te procurer le run de Aaron sur W&Xmen, tu verras que le récit et la construction des personnages est vraiment plaisante pour ceux qui sont nostalgiques du X d'antan :merci:

Et même pour ceux qui ne sont absolument pas nostalgiques! :merci:

leocomix 29/07/2013 20h34

Au vu du dernier numéro, Cornell a un plan à long terme. Il crée de nouveaux ennemis, de nouveaux personnages secondaires.

Nate 04/08/2013 01h19

Pas désagréable le duo Cornell/Wolverine. Curieux de voir où ça va aller.

W&TXM je ne suis pas fan de cet arc. C'est pas désagréable mais Aaron a été plus en forme. Bradshaw assure même si je n'aime pas trop son Rockslide et sa Rachel Grey. Par contre Aaron sait nous titiller avec les indices pour

shtmup 08/08/2013 15h28

Peut-être bien mon mag préféré du relaunch:

Le Wolverine de Cornell/Davis se lit bien, on ne sait pas trop ou ça va pour le moment mais: de l'action menée tambour battant, un bon suspense, une dernière page peu WTF, et les dessins de Davis, ça suffit à me divertir et à avoir envie de lire la suite :merci:

WATXM continue à se maintenir à un niveau excellent! Aaron continue à revisiter le folklore mutant avec toujours autant de fraîcheur, c'est un régal chaque mois cette série!

mellencamp 11/08/2013 01h53

Le premier numéro de Wolverine m'avait laissé curieux pour la suite, ce mois-ci je suis bien refroidi, épisode inintéressant, le Nick Fury de chez Lidl vient faire coucou et on n'est pas plus avancé.
Wolverine & The X-Men: dès les previews il y avait de quoi s'interroger, les X-Men possédés jouant dans une sorte de spectacle c'est du vu et revu. Sur ces 2 épisodes Aaron écarte mes doutes, les élèves de l'école sont protagonistes, et Frankenstein est un ennemi suffisamment développé pour que l'intrigue ne fasse pas trop redite. Et enfin le Club des Damnés est montré autrement qu'à travers Kade Killgore. Double dose de Bradshaw au dessin = bonheur.

Jean-Moul 11/08/2013 10h52

Oui le Wolvie de Cornell, j'ai bien aimé le côté mystérieux du 1, mais là c'est la même chose en quasi copié-collé. Si c'est parti pour 5/6 numéros comme ça, ça va être lourd et longuet!

Remy Lebeau 11/08/2013 21h03

WOLVERINE 2

Wolverine:
J'ai bien aimé ce second épisode (et vu les commentaires de ce thread, je dois être le seul :D). Cornell dépend un Logan plus humain qui n'est pas pour me déplaire et Alan Davis est toujours un bonheur à lire.
Wolverine&the X-Men: Quelle bonne idée a eu là Aaron de coller les X-Men dans un cirque, notamment la place de Logan pas piqué des hannetons... Et quand c'est un groupe dirigé par Kid Omega qui vient tenter de les délivrer... Toujours aussi fun et décalé avec un Bradshaw en forme.

Zeid 11/08/2013 21h40

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1415595)
Et quand c'est un groupe dirigé par Kid Omega qui vient tenter de les délivrer... Toujours aussi fun et décalé avec un Bradshaw en forme.

Ce qui est fort quand même c'est qu'AARON arrive à utiliser les jeunes d'une manière si intelligente qu'au final, il pourrait bien se passer des X-Men et les faire vivre tout seuls. C'est un mec comme ça qui devrait gérer les New Mutants ou un autre titre... il arrive à parfaitement se débrouiller avec des seconds couteaux qu'il rend aussi intéressants que les vrais X-Men (cela dit, HOPELESS se débrouille très bien sur Avengers Arena selon moi).

Enzo 11/08/2013 23h18

Wolverine:
Davis est en forme mais l'intrigue n'avance pas, sans compter le gimmick assez lassant à propos d'Uatu qui apparaît tout ça pour que les personnages (et au delà de ça les lecteurs) se disent qu'il va se passer quelque chose d'important, c'est à croire que depuis Civil War, Marvel ne l'utilise plus que pour ça...
Wolverine & the X-men:
Un début d'arc qui commence bien, mention spéciale pour la scène où Rachel joue la voyante (ainsi qu'à la petite référence à Excalibur).
Aaron confirme son talent d'écriture, certainement la principale raison pour laquelle je lis encore du mainstream.

Man-Thing 11/08/2013 23h31

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1415346)
Oui le Wolvie de Cornell, j'ai bien aimé le côté mystérieux du 1, mais là c'est la même chose en quasi copié-collé. Si c'est parti pour 5/6 numéros comme ça, ça va être lourd et longuet!

Heureusement, ça n'est pas le cas!
A l'épisode VO où en est, ça a beaucoup évolué et le n°3 est carrément passionnant.
Une des meilleures versions de Wolvie que j'ai lues et une des rares fois où je l'ai trouvé sympathique et attachant, c'est dire!:p

FredGri 11/08/2013 23h57

Ben je trouve le premier arc particulièrement convenu... Oui c'est sympa a lire mais c'est tout, vraiment pas passionnant du tout a mes yeux. Il n'y a guère que le petit sursaut de la fin et l'arc qui suit qui font rebondir le truc, mais c'est tout ! Heureusement que j'ai lu ça d'un bloc en fait, sinon... ça aurait été dommage !

Fletcher Arrowsmith 16/08/2013 16h38

WOLVERINE (vol 4) 2
 
WOLVERINE 2

Wolverine (vol 5) #2 (Cornell/Davis/Farmer)
Autant le #1 m'avait bien plu autant ce numéro m'a déçu. Cornell est il déjà prisonnier de son histoire ? La narration est assez décousue et sans fil conducteur apparent (les motivations du possesseur de l'arme sont obscures). La traque de Logan est poussive et les sub plot mis en place ne s'enchainent pas bien (traffic de drogue, blessure de Logan) ainsi que le moment d'humour avec le SDF.
Les apparitions de Fury JR (une horreur) et du Guardien ne collent pas avec le ton du récit même si on peut les justifier par une hésitation de Cornell entre ambiance urbaine ou cosmique (symbolisée par l'arme).
Même Davis et Farmer semblent moins bon que le mois dernier même si c'est un régal pour les yeux.
Cornell avait attisé ma curiosité le mois dernier et là il m'a déjà perdu.
Un numéro pour rien ?

Wolverine And The X-Men #21 et #22 (aaron/Bradshaw/plein d'encreurs)
Bon là c'est mieux. Pour ce run hommage à Uncanny X- Men (vol 1) #111 de Claremont/Byrne/Austin, Aaron et Bradshaw c'en sortent très bien (car le sujet était casse gueule avec l'inévitable comparaison). Aaron a la bonne idée de suivre le casting des étudiants plutôt que celui des Professeurs. En plus il tisse sa toile avec le club des damnées en fond et crée de nouveaux liens dans le marvelverse (avec le méchant WTF que l'on n'aurait jamais cru voir dans une série X) tout en respectant la continuité des précédents épisodes (recrutement de nouveaux élèves dans les 2 camps). Bradshaw est bien sur le second artisant de cette réussite avec des planches dynamiques (et il faut souligner le très bon travail de Laura Martin aux couleurs), très fouillées regorgeant de multitudes de détails mais toujours claires.

Bilan : un bon numéro porté par le duo Aaron/Bradshaw et les dessins de Davis/Farmer.

Mandrill 16/08/2013 22h03

UP pour éviter la confusion avec le topic de l'ancien mag qui vit encore (pouvoir autoguérisseur oblige ^^)

zenita 17/08/2013 05h51

Sorry :huhu: c'est de ma faute. J'ai voulu donner mon avis sur le vol 3.
Ceci dit ça marche pour le vol 4. Wolverine & the x men toujours aussi bon et Wolverine par cornell et Davis, très dispensable pour l'instant...

Samo 21/08/2013 20h28

Dites, y a des sudistes dans le coin ?

Je suis en vacances dans le 66 là, et IMPOSSIBLE de mettre la main sur le Wolvie du mois, et ce dans plusieurs points presse, dans plusieurs villes. Vous l'avez trouvé sans souci ?

gillesC 22/08/2013 00h14

Mon dieu, il est à 200 km! ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !