Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   WOLVERINE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50969)

Remy Lebeau 11/08/2013 21h03

WOLVERINE 2

Wolverine:
J'ai bien aimé ce second épisode (et vu les commentaires de ce thread, je dois être le seul :D). Cornell dépend un Logan plus humain qui n'est pas pour me déplaire et Alan Davis est toujours un bonheur à lire.
Wolverine&the X-Men: Quelle bonne idée a eu là Aaron de coller les X-Men dans un cirque, notamment la place de Logan pas piqué des hannetons... Et quand c'est un groupe dirigé par Kid Omega qui vient tenter de les délivrer... Toujours aussi fun et décalé avec un Bradshaw en forme.

Zeid 11/08/2013 21h40

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1415595)
Et quand c'est un groupe dirigé par Kid Omega qui vient tenter de les délivrer... Toujours aussi fun et décalé avec un Bradshaw en forme.

Ce qui est fort quand même c'est qu'AARON arrive à utiliser les jeunes d'une manière si intelligente qu'au final, il pourrait bien se passer des X-Men et les faire vivre tout seuls. C'est un mec comme ça qui devrait gérer les New Mutants ou un autre titre... il arrive à parfaitement se débrouiller avec des seconds couteaux qu'il rend aussi intéressants que les vrais X-Men (cela dit, HOPELESS se débrouille très bien sur Avengers Arena selon moi).

Enzo 11/08/2013 23h18

Wolverine:
Davis est en forme mais l'intrigue n'avance pas, sans compter le gimmick assez lassant à propos d'Uatu qui apparaît tout ça pour que les personnages (et au delà de ça les lecteurs) se disent qu'il va se passer quelque chose d'important, c'est à croire que depuis Civil War, Marvel ne l'utilise plus que pour ça...
Wolverine & the X-men:
Un début d'arc qui commence bien, mention spéciale pour la scène où Rachel joue la voyante (ainsi qu'à la petite référence à Excalibur).
Aaron confirme son talent d'écriture, certainement la principale raison pour laquelle je lis encore du mainstream.

Man-Thing 11/08/2013 23h31

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1415346)
Oui le Wolvie de Cornell, j'ai bien aimé le côté mystérieux du 1, mais là c'est la même chose en quasi copié-collé. Si c'est parti pour 5/6 numéros comme ça, ça va être lourd et longuet!

Heureusement, ça n'est pas le cas!
A l'épisode VO où en est, ça a beaucoup évolué et le n°3 est carrément passionnant.
Une des meilleures versions de Wolvie que j'ai lues et une des rares fois où je l'ai trouvé sympathique et attachant, c'est dire!:p

FredGri 11/08/2013 23h57

Ben je trouve le premier arc particulièrement convenu... Oui c'est sympa a lire mais c'est tout, vraiment pas passionnant du tout a mes yeux. Il n'y a guère que le petit sursaut de la fin et l'arc qui suit qui font rebondir le truc, mais c'est tout ! Heureusement que j'ai lu ça d'un bloc en fait, sinon... ça aurait été dommage !

Fletcher Arrowsmith 16/08/2013 16h38

WOLVERINE (vol 4) 2
 
WOLVERINE 2

Wolverine (vol 5) #2 (Cornell/Davis/Farmer)
Autant le #1 m'avait bien plu autant ce numéro m'a déçu. Cornell est il déjà prisonnier de son histoire ? La narration est assez décousue et sans fil conducteur apparent (les motivations du possesseur de l'arme sont obscures). La traque de Logan est poussive et les sub plot mis en place ne s'enchainent pas bien (traffic de drogue, blessure de Logan) ainsi que le moment d'humour avec le SDF.
Les apparitions de Fury JR (une horreur) et du Guardien ne collent pas avec le ton du récit même si on peut les justifier par une hésitation de Cornell entre ambiance urbaine ou cosmique (symbolisée par l'arme).
Même Davis et Farmer semblent moins bon que le mois dernier même si c'est un régal pour les yeux.
Cornell avait attisé ma curiosité le mois dernier et là il m'a déjà perdu.
Un numéro pour rien ?

Wolverine And The X-Men #21 et #22 (aaron/Bradshaw/plein d'encreurs)
Bon là c'est mieux. Pour ce run hommage à Uncanny X- Men (vol 1) #111 de Claremont/Byrne/Austin, Aaron et Bradshaw c'en sortent très bien (car le sujet était casse gueule avec l'inévitable comparaison). Aaron a la bonne idée de suivre le casting des étudiants plutôt que celui des Professeurs. En plus il tisse sa toile avec le club des damnées en fond et crée de nouveaux liens dans le marvelverse (avec le méchant WTF que l'on n'aurait jamais cru voir dans une série X) tout en respectant la continuité des précédents épisodes (recrutement de nouveaux élèves dans les 2 camps). Bradshaw est bien sur le second artisant de cette réussite avec des planches dynamiques (et il faut souligner le très bon travail de Laura Martin aux couleurs), très fouillées regorgeant de multitudes de détails mais toujours claires.

Bilan : un bon numéro porté par le duo Aaron/Bradshaw et les dessins de Davis/Farmer.

Mandrill 16/08/2013 22h03

UP pour éviter la confusion avec le topic de l'ancien mag qui vit encore (pouvoir autoguérisseur oblige ^^)

zenita 17/08/2013 05h51

Sorry :huhu: c'est de ma faute. J'ai voulu donner mon avis sur le vol 3.
Ceci dit ça marche pour le vol 4. Wolverine & the x men toujours aussi bon et Wolverine par cornell et Davis, très dispensable pour l'instant...

Samo 21/08/2013 20h28

Dites, y a des sudistes dans le coin ?

Je suis en vacances dans le 66 là, et IMPOSSIBLE de mettre la main sur le Wolvie du mois, et ce dans plusieurs points presse, dans plusieurs villes. Vous l'avez trouvé sans souci ?

gillesC 22/08/2013 00h14

Mon dieu, il est à 200 km! ^^

CYRIL 22/08/2013 00h35

Citation:

Envoyé par Enzo (Message 1415633)
Wolverine:
Davis est en forme mais l'intrigue n'avance pas, sans compter le gimmick assez lassant à propos d'Uatu qui apparaît tout ça pour que les personnages (et au delà de ça les lecteurs) se disent qu'il va se passer quelque chose d'important, c'est à croire que depuis Civil War, Marvel ne l'utilise plus que pour ça...
Wolverine & the X-men:

A-t-il déjà servi à autres choses? ;)
(Oui,j'ai qq contre-exemples en tête mais bon....bof...)

C.

Drix 25/08/2013 19h47

Wolverine Marvel Now 1 et 2
 
Voici mon avis sur le relauch du titre a l'occasion du passage de la serie phare sous le label Now.
Je ne suis pas specialement emballé par la nouvelle serie Wolverine. Le mois dernier, je trouvais ça extremement vide. Au bout de deux épisodes, ça n'a toujours pas avancé des masses...
Reste les dessins de Davis, valeur sure! (mais je le trouve moins inspiré que sur les 3 annuals de Clan Destine)

On verra a la fin de l'arc pour se faire un avis.

La perle du mag, c'est (comme avant) la serie WWM!!! Deuxieme saison donc, apres un enorme finish de la premiere. Et en plus deux episodes par mois!
Le premier episode sur le recrutement est genial. Toujours plein d'humour, et quel plaisir de retrouver Ororo!
Bradshaw est vraiment fait pour cette serie. Justement, il n'est pas,la sur le second et ça le fait moins...

La saga suivante est un super clin d'oeil a la saga de Mesmero par Claremont et Byrne. Et c'est super bien fait. Les XMen sont face a Frankenstein, tres original! Et le traitement d'Aaron sur les jeunes (Kid Omega en tete) est excellent!
J'adore!!!

chocoman 25/08/2013 20h48

D'où vient cette idée de saison deux ? Qu'est ce qui justifie cela ?
Ce terme vient des séries et avaient une justification dans le sens où il y avait une pause entre deux saisons. Et généralement, on part sur une autre direction.

Là, qu'est ce qui justifie l'utilisation du terme saison pour WAXM ? Est ce cela signifie juste qu'on arrive au terme de la première année de publication ? Dans ce cas là, cela n'a pas d'intérêt. Et je n'y vois pas vraiment un nouveau départ dans l'écriture, si ce n'est le recrutement des nouveaux mutants, mais qui est une conséquence extérieure à la série.

Fletcher Arrowsmith 25/08/2013 21h08

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1419145)
D'où vient cette idée de saison deux ? Qu'est ce qui justifie cela ?
Ce terme vient des séries et avaient une justification dans le sens où il y avait une pause entre deux saisons. Et généralement, on part sur une autre direction.

Là, qu'est ce qui justifie l'utilisation du terme saison pour WAXM ? Est ce cela signifie juste qu'on arrive au terme de la première année de publication ? Dans ce cas là, cela n'a pas d'intérêt. Et je n'y vois pas vraiment un nouveau départ dans l'écriture, si ce n'est le recrutement des nouveaux mutants, mais qui est une conséquence extérieure à la série.

L'épisode 18 est écrit comme un final season. On peut (peut être à tord) parler de nouvelle saison comme dans l'univers de la télé.

Jean-Moul 25/08/2013 21h31

Et ce serait peut-être une idée à creuser pour les ongoing qui ont du mal à tenir les délais.
Quitte à créer de nouveaux titres pour proposer quelque chose pendant les pauses...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !