Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

ollieno 18/02/2021 10h00

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1856957)
la partie publiée en France m avait ennuyée au plus haut point.

C'est le souvenir que j'en avais, mais surpris à la lecture VO



Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1856957)
Bon en même temps sur Wonder Woman seul Azzarello m a vraiment convaincu

J'aime Bien Jodi Picoult et Gail Simone (que je noterais mieux que Azza)

(j'ai fait l'impasse sur les Willow Wilson que j'aurais put avoir à très bas prix)

mellencamp 18/02/2021 11h46

J'aime beaucoup le premier run de Rucka, que je met au dessus d'Azzarello.

Hilarion 18/02/2021 11h51

Rucka avait fait du très bon boulot sur Wonder Woman (Hiketeia entre autres).

Slobo 19/02/2021 16h06

Azzarello forever et après Stracz puis Byrne.
Je n'ai aimé aucun des deux runs de Rucka

gillesC 01/03/2021 12h28

Découvre avec une certaine stupeur qu'une même courte histoire d'horreur-light de Neal Adams, Celui qui a faim, existe en 2 versions VF différentes :

- Une encrée traditionnellement, dans le pocket Hallucinations N° 26 d'Arédit en 1973,
- Une mi-encrage mi- lavis, semble-t-il par Dan Adkins, dans le célèbre Echo Spécial USA N°2 de 1977 ( où l'on trouve aussi la mythique Naissance de la mort de Jim Starlin, traduite du Star Reach # 1 ! )

https://1.bp.blogspot.com/-LU7_6m5-o...Q/s320/014.jpg

ollieno 01/03/2021 12h49

L'historie est aussi publiée dans "Ténèbres écarlates" publié aux éditions du Triton (Fershid ^^) en 1980 (version N/B avec lavis)

l'histoire a été publiée en couleur dans Tower of Shadows 2 (Marvel ) ((le version Aredit)

Et l'historie a été republié en N/B dans (de mémoire car je ne retrouve pas) dans Monster Unleashed (mag N/B Marvel)

Virgule 02/03/2021 11h13

Nexus !

Fletcher Arrowsmith 02/03/2021 18h49

Arrowsmith :yo: (oui on ne se refait pas :p)

gillesC 03/03/2021 12h02

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1858379)
L'historie est aussi publiée dans "Ténèbres écarlates" publié aux éditions du Triton (Fershid ^^) en 1980 (version N/B avec lavis)

Ah, ces "TPBs" français du Fromage tritonné... :love:

bukowski 24/03/2021 15h24

En ce moment, je suis plongé dans la lecture de STORM de Don Lawrence. Je me régale avec cette série dont je n'avais lu qu'un ou deux albums il y a...longtemps. C'est de la qualité qui enchante les rétines. Un très bon divertissement qui mérite d'y jeter un oeil.
Il y a un gros bémol sur les albums tout de même ! Certaines bulles sont inversées, certains personnages changent de nom d'un album à l'autre et l'orthographe est catastrophique.
Ces défauts me sortent un peu de la lecture mais c'est une très bonne série quand même.
Du coup, ça me donne envie de redécouvrir les séries TAAR et LE MERCENAIRE que je connais peu. ;)

ollieno 24/03/2021 16h01

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1861192)
Storm, Taar et Mercenaire...

3 registres différents ...

Storm est la série lancée par Don Lawrence et Dunn pour le marché Batave (je n'ai plus le nom du magazine ...)

C'est arrivé suite au succés de Lawrence sur le Trigan Empire. (m^me si l'historei originale, le Pilote, ne sortira que bien plus tard)

le souci est qu'en France.. Glénat à récup une licence qui avait été commencée Septimus (Septimus n'a pas eu le temps d sortir les albums)

donc entre les changements de traducteurs et l non retouche de page (c'est énormes dans les premiers numéros de Trigan !!) il y a de erreurs ;) (et glénat était encore un jeune éditeur)

Taar, c'est de la SF, écrite par Moliterni, et dessiné par Brocal .. un mélange de Rahan et Daar (ils n'ont pas du avoir la licence sur Daar.. maitre des bêtes)

le Mercenaires c'est Segrelles

bukowski 24/03/2021 16h09

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1861201)
3 registres différents ...

Storm est la série lancée par Don Lawrence et Dunn pour le marché Batave (je n'ai plus le nom du magazine ...)

C'est arrivé suite au succés de Lawrence sur le Trigan Empire. (m^me si l'historei originale, le Pilote, ne sortira que bien plus tard)

le souci est qu'en France.. Glénat à récup une licence qui avait été commencée Septimus (Septimus n'a pas eu le temps d sortir les albums)

donc entre les changements de traducteurs et l non retouche de page (c'est énormes dans les premiers numéros de Trigan !!) il y a de erreurs ;) (et glénat était encore un jeune éditeur)

Taar, c'est de la SF, écrite par Moliterni, et dessiné par Brocal .. un mélange de Rahan et Daar (ils n'ont pas du avoir la licence sur Daar.. maitre des bêtes)

le Mercenaires c'est Segrelles

Merci pour les infos.
Je ne disais pas ça pour les auteurs mais seulement parce que ce sont des séries qui paraissaient ici et là et que je ne suivais pas, à peu près à la même époque.
Storm sortait dans GOMME et Taar dans Télé Junior par exemple. LE MERCENAIRE était dans la section adulte de la bibliothèque de Brou et j'arrivais parfois à persuader mon papa d'en prendre un... :D
Le point commun de ces séries pour moi est que j'en connais surtout les couvertures.
Même chose pour TRIGAN dont tu me rappelles l'existence.
Chez Dargaud, dans le même ordre d'idée, il y a les Tarhn qu'il faut que je relise. ;)

MULTIPLE MOI 24/03/2021 16h25

Citation:

Envoyé par JB (Message 1856932)
Plus sérieusement, je déteste Byrne auteur.


Et son run sur Fantastic Four ?
La meilleure période des FF après celle de Lee/Kirby.

gillesC 30/03/2021 13h47

Fichtre, j'avais oublié qu'il me restait des Major Bummer! :woot:

Surtout le N° special-Head-Month-DC-covers-tout-ça, avec ses pages intérieures sexy en diable... :luv:

mellencamp 30/03/2021 15h39

Je viens de finir l'omnibus Panini de l’Ère d'Apocalypse.
J'avais lu le gros de l'histoire, me manquaient par exemple l'intégralité de Weapon-X ou X-Factor.
Plus de 25 ans après la plupart des dessinateurs sont toujours là: les Kubert, Epting, Tony Daniel, Larrocca, Bachalo, Pacheco (qu'est-ce qu'il est bon dans X-Universe), Dodson...bon, Madureira est toujours plus ou moins là, comme Steve Skroce. Plus vu de Roger Cruz et Ken Lashley depuis longtemps.
C'est dommage de ne pas avoir inclus la carte du monde qui était dans les singles, à l'époque ça avait fait son petit effet (si je me souviens bien la France était complètement détruite avec une mer intérieure).
Je garderai toujours un faible pour Generation Next, Bachalo était au top et ça prend toujours au tripes.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !