Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Le coin DVD et Blu-ray (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15762)

kerchak 15/06/2009 08h16

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 926420)
Oh il me semble bien que c'est Running Man!
Hé bien je sais ce qu'il me reste à regarder (même si ça sent très fort les 80's).

Avec Starsky à la réal. et dans le casting 2 de la Black Génération, Brown et Kotto, plus le fils Zappa et Mr Mick Fleetwood Mac :woot:

Sade Vicious 15/06/2009 08h29

Citation:

Envoyé par john_constantine
Heu la colline a des yeux 2, version remake, c'est une sacré merde quand même ! Il s'enfonce toujours plus dans le ridicule, le premier est excellent je te l'accorde, mais alors le 2... (Direct to video dans mon souvenir).

J'ai beaucoup aimé La colline à des yeux 2 de 2006 (mais je préfère le 1 d'Alexandre Aja et de Wes Craven). C'est le 2 de 1985 qui est pourri.


Citation:

Envoyé par Fredeur
Et sinon, j'ai enfin vu The Deer Hunter il y a quelques temps.
Catusarace.

Oui, Voyage au bout de l'enfer est vraiment très bien.
C'est le meilleur film de Cimino.

Virgule 15/06/2009 09h47

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 926149)
Justement, vu hier the foutain en BR, j'ai trouvé ça affreux, prétentieux, visuellement pas bon, trop new age, trop de tout, et à la limite du nanard avec Hugues crane rasée en mode yoga...j'arrive en fait à rien trouver de bon...pourtant ça dure 1h30. Pas lu le graphic novel.
J'ai aimé the wrestler.

Moi au contraire j'ai adoré, un bon retour à la SF comme dans les années 70 solarissienne en diable, humaine.

Zero 15/06/2009 16h29

Citation:

Envoyé par Sade et ménage (Message 926438)
J'ai beaucoup aimé La colline à des yeux 2 de 2006 (mais je préfère le 1 d'Alexandre Aja et de Wes Craven). C'est le 2 de 1985 qui est pourri.

Je trouve la suite originale ou le remake tout aussi pourri l'un que l'autre.

wildcard 16/06/2009 17h46

Toujours au Cinéma de Minuit, une autre perle rare, qui mérite le coup d'oeil :

http://www.cinemotions.net/data/film...Fog-1955-1.jpg

Stephen Lowry vient de perdre sa femme, dont le portrait indique que ce n'était ni un prix de beauté ni une épouse débordant de bonne humeur - et cela explique le peu de chagrin qu'il éprouve en vérité, mais qu'il cache à son entourage. Il s'avère qu'il s'en est débarrassée en l'empoisonnant. Mais sa jeune (et très belle) domestique, Lily Watkins, sait son secret, détenant le flacon d'arsenic qu'il a utilisé pour son meurrtre. Elle s'en sert pour le faire chanter : ainsi elle va contraindre Stephen à faire d'elle sa maîtresse - après être devenue la gouvernante de sa demeure. Or, Lowry veut épouser Elizabeth, la fille de son associé Alfred Travers. Il doit donc supprimer Lily - mais le prétendant d'Elizabeth soupçonne que cet honorable notable n'est pas celui qu'il prétend...

Pour la petite histoire, à l'époque du tournage, Stewart Granger (l'inoubliable interpréte de "Scaramouche" ou du "Prisonnier de Zenda") était marié à Jean Simmons (la magnifique garce d' "Un si doux visage"). Sinistre présage ? Cinq ans après ce film, le couple se séparera...

Filmé par un modeste filmmaker comme il y en avait tant à Hollywood, le film est pourtant d'une belle élégance et d'une vraie efficacité : on jubile en se demandant si Granger réussira son coup ou si sa servante le manipulera jusqu'à la fin. Le scénario est riche en retournement de situation : en 90' minutes, on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus, il règne un délicieux humour noir où les deux héros ne sont pas plus recommandables l'un que l'autre (même si Jean Simmons agit par amour alors que Granger ne voit que son intérêt). La fin, cynique à souhait, est elle-même une cruelle pirouette.

Bref, un vrai petit bijou.

Sade Vicious 17/06/2009 02h07

Je viens de regarder Martin (1977) de George A. Romero. C'est une histoire de vampire (Martin est le vampire). C'est un bon film. Assez original au vu des autres films sur les vampires.

kerchak 17/06/2009 11h02

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 926979)
Toujours au Cinéma de Minuit, une autre perle rare, qui mérite le coup d'oeil :

http://www.cinemotions.net/data/film...Fog-1955-1.jpg

Stephen Lowry vient de perdre sa femme, dont le portrait indique que ce n'était ni un prix de beauté ni une épouse débordant de bonne humeur - et cela explique le peu de chagrin qu'il éprouve en vérité, mais qu'il cache à son entourage. Il s'avère qu'il s'en est débarrassée en l'empoisonnant. Mais sa jeune (et très belle) domestique, Lily Watkins, sait son secret, détenant le flacon d'arsenic qu'il a utilisé pour son meurrtre. Elle s'en sert pour le faire chanter : ainsi elle va contraindre Stephen à faire d'elle sa maîtresse - après être devenue la gouvernante de sa demeure. Or, Lowry veut épouser Elizabeth, la fille de son associé Alfred Travers. Il doit donc supprimer Lily - mais le prétendant d'Elizabeth soupçonne que cet honorable notable n'est pas celui qu'il prétend...

Pour la petite histoire, à l'époque du tournage, Stewart Granger (l'inoubliable interpréte de "Scaramouche" ou du "Prisonnier de Zenda") était marié à Jean Simmons (la magnifique garce d' "Un si doux visage"). Sinistre présage ? Cinq ans après ce film, le couple se séparera...

Filmé par un modeste filmmaker comme il y en avait tant à Hollywood, le film est pourtant d'une belle élégance et d'une vraie efficacité : on jubile en se demandant si Granger réussira son coup ou si sa servante le manipulera jusqu'à la fin. Le scénario est riche en retournement de situation : en 90' minutes, on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus, il règne un délicieux humour noir où les deux héros ne sont pas plus recommandables l'un que l'autre (même si Jean Simmons agit par amour alors que Granger ne voit que son intérêt). La fin, cynique à souhait, est elle-même une cruelle pirouette.

Bref, un vrai petit bijou.


Et de Moonfleet ! James Stewart de son vrai nom d'ailleurs, a bien sûr été obligé de changer de nom.

John Keats 17/06/2009 11h39

un peu comme michael keaton originellement nommé michael douglas.

Sade Vicious 17/06/2009 11h41

J'ai regardé Henry, Portrait d'un Serial Killer 1 et 2.
Très bons films !
Les meilleurs sur les tueurs en série.
Assez effrayant quand on sait que c'est basé sur une histoire vraie (c'est l'odyssée sanglante d'Henry Lee Lucas qui avoua avoir tué 360 personnes !)

bardamu 17/06/2009 12h39

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 926452)
Moi au contraire j'ai adoré, un bon retour à la SF comme dans les années 70 solarissienne en diable, humaine.

Jackman en train de faire du yoga façon être supreme et s'elever dans le cosmos...! L'arbre de vie avec la sève/sperm. et toutes les images d'Epinal new age...
Bcp de répétitions explicatives...Un montage pseudo compliqué d'aller retour de fiction/réalité et temporel.
C'est chiant à mourir...pour les films de Tarkovski, j'ai du mal à ne pas m'endormir mais je crois que c'est propre à la structure narrative et l'ambiance onirique de ce réal. A part Stalker, pas réussi à faire ses films en 1 seule fois.

vu aussi martyrs de Laugier, son film mérite bien la polémique.
Ca commence comme un film d'horreur, 1er degré, glauque, violent (j'ai pensé à funny games, la derniere maison sur la gauche, la secte sans nom, hostel, hellraiser...), au fur et à mesure du récit, je me suis senti manipulé.
Sa démonstration intellectualisante de la notion de martyr en se servant du "groupe" mais ne donnant pas à 1ere vue son propre opinion, je trouve l'ensemble malsain, pervers et gratuit.
On peut broder sur le coté "il nous montre une face sombre de l'homme, une reflexion brute et sans concession"....je trouve que c'est du flan. Je pensais en même temps à Salo de pasolini et à moindre effet à punishment park...on est loin, à des années lumieres de ce type de pamphlet...peut être simplement que malgré une forme de pudeur apparente, pour filmer avec recul les scenes d'humiliation et de tortures, j'ai senti de la complaisance de la part de Laugier.
Ce qui est sur, c'est que ce film ne laisse pas indiférent. les FX sont trés bons. Mais c'est pas ma came.

gorlab 17/06/2009 12h57

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 926452)
Moi au contraire j'ai adoré, un bon retour à la SF comme dans les années 70 solarissienne en diable, humaine.

:copain:

Fredeur 17/06/2009 13h56

Et moche, terriblement moche.

SuperAlecBaldwin 17/06/2009 14h07

Moi aussi je vais me compter dans ceux qui trouvent que The Fountain c'était un peu vachement bien :luv:

FredGri 18/06/2009 00h47

J'ai suivi les conseils de Wildcard et je viens de voir BUNNY LAKE A DISPARU en vost, malgré un dabut assez faiblard je trouve que ça evient très vite excellent, avec une fin magistrale, une très bonne découverte. Par contre j'ai du cligner de l'oeil pendant ce temps là mais ils mentionnent des "zombies" c'est un private joke ou je suis trop myope ?
En tout cas merci W pour ce conseil très avisé.

Ben comptez moi parmi les amateurs de Fountain, que j'ai trouvé au contraire très beau, très bien !

gorlab 18/06/2009 08h33

Quelqu'un sait si il existe un collector de Donnie Darko en Z2 ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !