Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Le coin DVD et Blu-ray (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15762)

FredGri 18/12/2009 23h33

Je viens de me revoir Le troisième homme de Carol Reed. Je crois que ça fait la troisième fois que je le revois et c'est toujours aussi exceptionnel comme film. Ce que je ne savais pas c'est que Graham Greene avait écrit le scénario pour le film, c'était une commande à la base, il en a ensuite fait un livre.
Bref, de très bons acteurs, avec un Joseph Cotten en tête de liste, très convainquant. Même Welles qui n'apparait que très peu me plait bien.

Et maintenant Bullit et La Horde Sauvage...

kerchak 19/12/2009 09h04

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 988001)
Je viens de me revoir Le troisième homme de Carol Reed. Je crois que ça fait la troisième fois que je le revois et c'est toujours aussi exceptionnel comme film. Ce que je ne savais pas c'est que Graham Greene avait écrit le scénario pour le film, c'était une commande à la base, il en a ensuite fait un livre.
Bref, de très bons acteurs, avec un Joseph Cotten en tête de liste, très convainquant. Même Welels qui n'apparait que très peu me plait bien.

Et maintenant Bullit et La Horde Sauvage...

J'allais ajouter, et Welles alors ? Mais je viens de m'aprecevoir en postant ton Welels :D Mais je rajouterais la musique de Karas non ?
Alors après, Mc Queen et Peckinpah c'est un sans faute !

FredGri 19/12/2009 09h09

Hop je corrige la faute de frappe :-)))
Sinon, bien sur le film sans la musique d'Anton karas ça ne serait pas la même chose, tu as bien raison ;-)

FredGri 26/12/2009 12h29

Bon, aujourd'hui je regarde les deux films des frères Quays Institut Benjamenta et The piano tuner of earthquakes, deux œuvres vraiment étranges (le premier bien plus que le deuxième, certainement), mais imprégnées d'une lumière sublime et d'une maîtrise incroyable. J'adore le travail "graphique" de ces deux frangins, des ovnis un peu trop injustement boudés par la critique, c'est dommage !

john_constantine 26/12/2009 12h42

Hoooo tu as trouvé le film de Benjamenta ? Le livre est déjà très particulier, annonçant Kafka, c'est de Robert Walser, et c'est très bien ;)

FredGri 26/12/2009 12h47

Oui, j'ai d'ailleurs commandé il y a peu deux ou trois livres de lui, un ami écrivain m'en a parlé longuement il y a quelques jours et ça m'a vraiment intrigué. Tout à fait le genre d'œuvre que je recherche en ce moment, ça tombe bien :-)
Ca fait un bout de temps que j'ai l'Institut ici, je l'avais déjà vu au cinoche mais je voulais récupérer le deuxième pour les revoir d'une traite !
Je suis un grand fan du travail de ces deux là, aussi étrange puisse-t il être, les quelques courts métrages que j'ai vu d'eux m'ont bien plu !

satan666 28/12/2009 01h35

ha les frères quays.
trop rare !!!
je suis fan absolu, toujours voulu bosser avec eux...

John Keats 28/12/2009 02h16

c'est bien noël, surtout quand les gens ont enfin compris que vous aimiez le cinéma plus que tout. ça donne des cadeaux énormes, genre le coffret murnau avec sept de ses films, aurore, tabou et faust inclus. mais aussi du marx brothers, du max ophuls (en passe de devenir mon réalisateur préféré) et j'en passe.

Algernon Backwash 28/12/2009 02h34

Citation:

Envoyé par John Keats (Message 990402)
c'est bien noël, surtout quand les gens ont enfin compris que vous aimiez le cinéma plus que tout. ça donne des cadeaux énormes, genre le coffret murnau avec sept de ses films, aurore, tabou et faust inclus. mais aussi du marx brothers, du max ophuls (en passe de devenir mon réalisateur préféré) et j'en passe.

Ah le coffret des Marx Brothers, mon daron m'avait filé ça pour mon anniv, ça encule.

John Keats 31/12/2009 13h00

j'ai eu le coffret ophuls également, l'occasion de voir Madame de que je n'avais jamais eu entre les mains jusque là. du très grand Max, et puis voilà, Danielle Darieux, Vittorio de Sica (il porte beau le réalisateur de ladrone di bicicleta) et Charles Boyer. ils sont tous magnifiques, mention spéciale à ce dernier qui affiche vraiment toute sa classe, sa montée en puissance progressive tout du long pour en arriver au duel.

Tandhruil 31/12/2009 14h12

Bon je poste ça là parce que ça n'a pas de rapport avec les meilleurs films de 2009.
Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 990357)
(...)A l'inverse, le film d'horreur/fantastique français continue de se traîner dans les bas fonds du box-office. plus personne n'ose vraiment y croire. Seuls des tarés comme La Fabrique de films continuent de mettre des ronds dedans (pas forcément à raison quand on regarde ce qu'ils ont produit...).(...)

J'avais regardé un reportage sur C+ à propos des films d'horreur français et j'avais commencé à regarder un truc avec 2 filles dont une tueuse en série (Martyrs je crois) et j'avais trouvé ça plutôt bon (bon j'étais occupé et je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin :oups:).
J'ai trouvé que c'était quand même vachement nouveau comme traitement pour un film d'horreur même si le budget semblait quasi nul (et parfois ça se voyait).

Vous avez des trucs à conseiller dans le genre ?

john_constantine 31/12/2009 14h20

Tu devrais tenter "A l'intérieur", c'est par le même réal d'ailleurs si j'ai bonne mémoire, mais je doute.

Tandhruil 31/12/2009 14h32

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 991257)
Tu devrais tenter "A l'intérieur", c'est par le même réal d'ailleurs si j'ai bonne mémoire, mais je doute.

Avec Béatrice Dalle :luv: (désolé mais je fais parti de ceux qui ont vu 37°2 et l'ont trouvée sublime :oups:)

Je note

John Keats 31/12/2009 14h56

nan c'était de bustillo et julien maury à l'intérieur, le premier étant un ex de mad movies.

john_constantine 31/12/2009 15h00

Ha oui voilà, Martyrs a été fait par Laugier, qui a aussi fait (le plutôt mauvais) Saint Ange.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !