Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

gorlab 21/12/2010 23h38

on voit rien...

Mycroft 22/12/2010 00h08

mieux ?

Preacher 59 22/12/2010 00h09

Très sympa le Bianchi.

Mycroft 22/12/2010 00h25

Le Superman est de Mike DeCarlo, sur une espèce de calque collé au dos d'une planche de DC Comics avec un Tampon du département licensing de DC ou il est indiqué : Superman Animated Series Style Guide.

Le dessin de Bianchi est inachevé, de 2000 a priori, avant ses collaborations régulières avec DC et Marvel, mais c'est une planche Marvel.

hannah 22/12/2010 17h10

Citation:

Envoyé par lehibou (Message 1118133)
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous auraient eu à faire aux douaniers (ou autre type de fils de pute d'une race similaire) lors de la commande de planches ?

J'ai reçu un mail de chronopost qui me dit que mon colis est bloqué en douanes, je n'ai pas l'info du montant a payer, il y a 2 planches pour un montant de 375$

Tu peux compter jusqu' à 30 %, selon l' évaluation de la nature de la marchandise par les douanier, et environ 30-35 € pour des frais de dossiers (si ça a fait un détour par l' Allemagne si oeuvre d' art).
Su tu refuses de t' en acquitter lorqu' ils te présenteront le colis, ils le retournent ou le détruisent.

Et ce ne sont pas des fils de pute, c' est juste leur boulot. Et dans l' absolu, tout est "taxable" hors CE.

comicszone 22/12/2010 17h21

Sauf que la législation en la matière est plus qu'opaque. Je suis allé jeter un coup d'oeil du coté du site des douanes : bon courage pour trouver l'info ! (je suis preneur si vous l'avez)
Par ailleurs, ce qui est encore moins clair : que faire, a priori, pour éviter ce genre de désagrément ? Une déclaration ? Si oui comment stipuler le colis en question ?

hannah 22/12/2010 17h56

L' idéal c' est une déclaration de valeur basse ou très basse, pour les décourager d' engager des frais de dossier. Ou la mention gift si utilisée avec parcimonie.
Mais c' est l' expéditeur qui décide, et si il est professionnel ou si il ne veut pas d' ennuis avec ses déclarations d' impôts (souvent le cas si c' est l' auteur qui vends lui-même), il indiquera la valeur réelle.

Anachronaute 22/12/2010 21h08

Citation:

Envoyé par lehibou (Message 1118133)
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous auraient eu à faire aux douaniers (ou autre type de fils de pute d'une race similaire) lors de la commande de planches ?

J'ai reçu un mail de chronopost qui me dit que mon colis est bloqué en douanes, je n'ai pas l'info du montant a payer, il y a 2 planches pour un montant de 375$

Les planches que j'ai commandé chez The Artist Choice étaient également restées bloquèes en douanes car Spencer Beck n'avait pas joint de facture. Chronopost m'a donc demandé de faire moi-même un facture proforma et de leur envoyé par mail.
Comme je suis foncièrement honnête et lâche (je ne veux pas de problèmes avec la police :D) j'ai mis les prix réels sur cette proforma. auraient-il pu contrôler si j'avais mis des prix moins élevés ???

Toujours est-il que, pour te donner une vague idée, j'ai payé 47 euros de frais de douane pour $675 d'achat.

hannah 22/12/2010 23h20

Pour moi aussi, Spencer Beck (/TheArtist'sChoice) avait oublié les factures, ou plutôt de déclarer la valeur de la marchandise. La case qui prends 2 secondes à remplir... :ouf:

tchaolin 23/12/2010 10h51

3 planches de Tim Sale pour noël !

http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=35561

edouard.bracame 23/12/2010 11h00

Quand je vois les prix, j'hallucine. La douane me réclame 70€ pour 200 dollars de planches !!!! Il a déclaré 2000 ou quoi ?

loup 23/12/2010 13h11

Citation:

Envoyé par edouard.bracame (Message 1118533)
Quand je vois les prix, j'hallucine. La douane me réclame 70€ pour 200 dollars de planches !!!! Il a déclaré 2000 ou quoi ?


Oui la c'est pas top !!!

Raul7 23/12/2010 13h58

Salut les jeunes, on risque de faire une commande chez the artist choice, cest pas encore gagné car la communication avec lui n'est pas tjr évidente mais si ça intéresse qqun et qu'on peut se passer les planches sur Paris dites moi tjr.
On est deux pr le moment.

Preacher 59 23/12/2010 14h02

Et si on parlait d'autre chose.

Après plus d'un an d'attente...

http://i1180.photobucket.com/albums/...sanstitre1.jpg

hannah 23/12/2010 14h30

Citation:

Envoyé par edouard.bracame (Message 1118533)
Quand je vois les prix, j'hallucine. La douane me réclame 70€ pour 200 dollars de planches !!!! Il a déclaré 2000 ou quoi ?

Je me répète... 30 % + environ 30 € de frais de dossier pour une oeuvre d' art. Tu devrais payer un peu plus, normalement. :oups:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !