Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   20th Century Boys (Naoki Urasawa): La Trilogy ciné (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27698)

DaredeFlo 01/07/2008 21h45

20th Century Boys (Naoki Urasawa): La Trilogy ciné
 
1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.
1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?
La série aborde des thèmes graves et variés comme la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques.

(source Wiki, je savais pas moi-même par quel bout prendre le truc...:oups:)
Si certains ne connaissent pas Urasawa, il est l'auteur du sublime manga Monster, adapté en animé)

Le trailer du premier film ici: http://www.catsuka.com/player.php?id..._trailer_vostf

EsseJi 01/07/2008 22h03

J'ai jamais fini cette serie, d'ailleurs Urasawa non plus......
Il parait que desormais ça s'appelle 21st century boy, sinon intrigué par l'adaptation...

Sinon T-rex ça demonte..... ;)

Hob 01/07/2008 22h06

bah une trilogie , il faut pas moins , c'est clair !!

Sinon, ça m'a l'air assez fidèle et l'histoire a tout pour tenir vraiment en haleine au ciné ..

par contre la réalisation , ça l'air d'être un peu plus mitigé .. ça fait plus téléfilm qu'autres choses ( peut être que c'est vu comme ça )
Kenji en lapin , ça devient tout de suite bien plus ridicule en "réel" ( ça c'est comme les costumes moulants ^^ )
Si j'ai l'occas de tomber dessus, je regarderais qd même , j'aime bcp l'oeuvre d'Urasawa

Hob 01/07/2008 22h07

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem (Message 784314)
J'ai jamais fini cette serie, d'ailleurs Urasawa non plus......
Il parait que desormais ça s'appelle 21st century boy, sinon intrigué par l'adaptation...

Sinon T-rex ça demonte..... ;)

21St century boys , c'est justement la fin de la série en 2 tomes ;)

Dc si Urasawa l'a terminée :)

EsseJi 01/07/2008 22h09

Citation:

Envoyé par Hob (Message 784316)
21St century boys , c'est justement la fin de la série en 2 tomes ;)

Dc si Urasawa l'a terminée :)

Bon je vais le finir alors.... :p

D'autant plus qu'avec l'enorme bande annonce toute l'histoire m'est revenue.

Deroxat (Expert en Potins) 01/07/2008 22h26

qu'est ce qu'il est long ce trailer... en revanche, c'est rigolo de voir la plupart des mecs se faire les tronches des persos de Urasawa. Dieu qu'ils sont moches du coup.^^

Katina Choovansky 01/07/2008 23h28

ouais en fait a part kenji, on les reconnait vraiment bien^^

Auteurroriste Zeph 02/07/2008 10h29

Tiens j'ai mater ce trailer, intrigué bien que ne connaissant pas le mangas d'origine. En fait, une seule chose m'a intrigué vraiment, ya un trailer de 5 minutes de Sky Crawlers le prochain Oshii:oups:.

Jupiter Jazz 02/07/2008 11h05

Ah oui là maintenant je suis quelue peu impatient de voir ce 20th Century Boys live, surtout qu'il a l'air relativement bien adapté.

Jorus C'Baoth 02/07/2008 11h59

Gros projet!! mmmh ça donne le frisson pour paraphraser un greffier en bottes :huhu:

NRV 22/01/2009 12h25

Bon, vu que ce film est joué dans 6 salles en France, j'imagine qu'on est très peu à l'avoir vu...
Etant parisien, j'ai donc eu cette chance.

Je suis plutôt agréablement surpris.
Le réalisateur a fait un gros boulot pour respecter esthétiquement parlant la création de Naoki Urasawa. A l'exception regrettable et étrange du personnage principal, Kenji, tous les autres sont vraiment très ressemblants à leur modèle papier. Le design des décors, des objets, tout est scrupuleusement respecté.
D'un point de vue de l'histoire, là non plus, le réalisateur ne se permet aucune liberté et suit le scénario de la BD, avec tout juste quelques petits raccourcis ou omissions légitimes.
C'est la réalisation qui pèche un peu. On retrouve des mimiques de personnages dignes des pires épisodes de Bioman, avec des réactions surjouées. Ça fait sourire...

Au final, un moment quand même bien agréable où il est vraiment très plaisant de voir une belle BD bien transposée à l'écran.

Deroxat (Expert en Potins) 22/01/2009 12h46

ah oui, tiens, y avait un topic dédié. bon alors je reposte mon avis. pour faire court, je pense exactement l'inverse de NRV:huhu::

Citation:

Envoyé par moi-même
j'ai vu 20th Century Boys...

A la base, je comprends meme pas comment un type s'est dit un jour "tiens, je vais adapter cette bd, ca ferait un film intéressant", tellement l'intrigue est complexe...

Niveau adaptation, c'est le Zéro absolu: le réal nous remet presque tous les chapitres. mais bon, ce qui marche en manga, ne fonctionne pas forcément au ciné (longs monologues introspectifs, dialogues un peu ripoux, chapitres de respiration sur un personnage secondaire qui se fera zigouiller ensuite, etc.). C'est tres tres plat.

en plus, niveau direction artistique, c'est ultra moche: tout est gris, la photo est terne, les FX sont moches ou vus de la lune.

et en plus c'est super long.

sinon, y a meme pas de cliffhanger.



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !