Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Interview (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=69)
-   -   Frank Miller et l'Irak (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23128)

Virgule 04/06/2007 12h16

Frank Miller et l'Irak
 
http://thescotsman.scotsman.com/feat...m?id=846712007

doop 04/06/2007 12h41

AH LA VACHE, il y va pas avec le dos de la cuillère, MILLER. aprés tout, ne serait ce pas les dernières cartouches d'un auteur sur le déclin?
(je pose juste la question...)
Car finalement, avec le recul, n'a t'il pas réelement fait une oeuvre d'exeption que sur DAREDEVIL et BATMAN YEAR ONE.
Son DK a bien vieilli, beauocup plus qu'un WATCHMEN, 300 est à part, SIN CITY est une constante répétition depuis le deuxième arc son DK 2 n'en parlons pas, son ALL STAR BATMAN a du plomb dans l'aile...

Virgule 04/06/2007 12h55

attends que paulie casse-noisette vienne d'expliquer le génie de l'autoparodie comme aboutissement ultime de l'Art. ^^

bardamu 04/06/2007 13h48

Citation:

Envoyé par doop
Son DK a bien vieilli, beauocup plus qu'un WATCHMEN..

J'aimerai bien que tu m'expliques de quelles manières watchmen a plus vieilli...

Virgule 04/06/2007 14h02

:ouf:
Citation:

Envoyé par bardamu
J'aimerai bien que tu m'expliques de quelles manières watchmen a plus vieilli...

euh..... :ouf:

Je crois que doop justement disait que DKR a beaucoup plus vieilli que watchmen... je ne suis meme pas sur qu'il considère que watchmen ait vielli AT ALL.

bardamu 04/06/2007 14h40

ok, je comprenais pas trés bien le sens de la phrase...
mais la question peut aussi se poser à l'inverse :beu:
Pourquoi le DK aurait t il plus vieilli que watchmen ?

cyclopebox 04/06/2007 16h09

Citation:

Envoyé par bardamu
ok, je comprenais pas trés bien le sens de la phrase...
mais la question peut aussi se poser à l'inverse :beu:
Pourquoi le DK aurait t il plus vieilli que watchmen ?

A l'époque, on découvrait un vieux Batman super méchant, qui pétait la gueule de tout le monde, y compris celle de Superman.

Watchmen ne peut pas se résumer en deux lignes.

Sade Vicious 04/06/2007 16h14

Citation:

Envoyé par doop
AH LA VACHE, il y va pas avec le dos de la cuillère, MILLER. aprés tout, ne serait ce pas les dernières cartouches d'un auteur sur le déclin?
(je pose juste la question...)
Car finalement, avec le recul, n'a t'il pas réelement fait une oeuvre d'exeption que sur DAREDEVIL et BATMAN YEAR ONE.
Son DK a bien vieilli, beauocup plus qu'un WATCHMEN, 300 est à part, SIN CITY est une constante répétition depuis le deuxième arc son DK 2 n'en parlons pas, son ALL STAR BATMAN a du plomb dans l'aile...

tu oublis Elektra Assassin et Hard Boiled (entre autres) qui n'ont pas du tout vieillit !

Auteurroriste Zeph 04/06/2007 18h58

Je ne trouve pas que DKR est plus vieilli que Watchmen, et je dirai meme plutot le contraire.
Watchmen est bourré de référence au contextes politiques et internationales de l'époque, ce qui à mon sens gache une partie de la lecture pour les lecteurs trop jeune pour connaitre les évènements de l'époque. Bien sur, on peut comprendre la trame principal sans conaitre tout ça mais l'histoire en perds en saveur je trouve.
Pour DKR, bin il n'y a pas ce problème. On peut le lire sans meme avoir de connaissance sur l'univers DC et l'aprecié pleinement.


Sinon oui Miller part en vrille mais on ne peut pas oublier ce qu'il a fait avant.
Big Guy avec Darrow c'est toujours aussi bon.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 04/06/2007 19h03

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Watchmen ne peut pas se résumer en deux lignes.

des monsieurs tuent des anciens costumés pour prendre le controle du monde.


Une ligne!!:woot:

Sade Vicious 04/06/2007 19h36

mouais, ce n'est pas vraiment ça...

Algernon Backwash 04/06/2007 19h46

ce qui fout les boules en fait c'est les commentaires des gens en dessous de l'article

mr nix 04/06/2007 19h58

"T'en as pas marre d'etre nazie? On t'a pas dit que c'etait du fascisme?"
-Wonder Woman

Deroxat (Expert en Potins) 04/06/2007 20h14

Citation:

Envoyé par Sade et ménage
mouais, ce n'est pas vraiment ça...

oui pardon, le résumé de Mehdi n'est pas tres bon. ce serait plutot:

"des ex super héros tentent de trouver l'assassin de l'un des leurs. ils en profitent pour se rappeler le bon vieux temps et revoir les copains"

mais ca tient en deux lignes.:flex:

mr nix 04/06/2007 20h38

J'ai mieux:"un joli papillon".


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !