Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   MIRACLEMAN (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=55402)

gobius 03/06/2014 20h19

MIRACLEMAN (Panini Comics)
 
MIRACLEMAN TOME 1





Auteurs : The Original Writer, Mick Anglo, Alan Davis, Steve Dillon, Garry Leach

Suite à des événements inattendus, le journaliste Michael Moran devient le héros nommé Miracleman. Il découvre alors ses véritables origines et le lien qui l'unit au mystérieux projet Zarathustra. Écrit par le plus célèbre auteur de comics, ce chef d'œuvre est enfin réédité dans un format luxueux, avec des planches restaurées, une nouvelle colorisation et de nombreux bonus !
(Contient les épisodes US Miracleman 1-4)

choubynet 03/06/2014 20h46

Bon je viens à peine de commencer à le lire donc je ne vais pas donner un avis détaillé, mais je voulais juste dire que, pour le coup, Panini avait fait un bel effort pour publier un joli objet.

Carmelo 03/06/2014 20h51

Finalement, j'ai opté pour la VF. Vivement que le facteur m'apporte le colis afin que je puisse le lire.

Fletcher Arrowsmith 03/06/2014 22h15

Je viens de terminer les 2 premiers numéros en VO et c'est très très bon. Il me tarde de voir la publication de PANINI pour comparer (et savoir si je continue en VO ou VF, single ou TP, je suis quelqu'un de compliquer)

Man-Thing 03/06/2014 23h11

Pourquoi Alan Moore refuse d'être crédité au fait? C'est un peu ridicule tous ces effets de manche avec "the original writer" et "le plus célèbre auteur de comics".
D'ailleurs, pour la seconde formule, je penserais à Jack Kirby et à bien d'autres avant lui.

Fred le mallrat 03/06/2014 23h11

a 1ere vue la vf est tres bien mais j ai lu que delcourt avant et les comics eclipse...

FredGri 03/06/2014 23h20

Pour le coup je vais tenter la VF, même si j'ai le matos Warrior et Eclipse. Mais quitte a me taper les couleurs "modernes" ça ne me dérange pas de faire la concession de la VF, en espérant juste qu'ils traduisent intégralement les TP ricains sans faire de coupes ! Sinon je retournerais sans soucis sur les VO !

Adinaieros 04/06/2014 00h06

Citation:

Envoyé par Man-Thing (Message 1498660)
Pourquoi Alan Moore refuse d'être crédité au fait? C'est un peu ridicule tous ces effets de manche avec "the original writer" et "le plus célèbre auteur de comics".
D'ailleurs, pour la seconde formule, je penserais à Jack Kirby et à bien d'autres avant lui.

Fâcherie éternelle envers les majors.
Une fois le noeud gordien McFarlane/Gaiman tranché, Moore n'a pas empéché Marvel de réimprimer en échange de ne pas être associé à quoique ce soit du projet et que l'intégralité de l'argent qu'il devrait toucher soit reverser à la famille de Mick Anglo, le créateur du perso.

En gros : "je m'en fous, démerdez vous, je ne veux rien avoir à faire avec vous mais je ne vous ferais pas chier"

Man-Thing 04/06/2014 06h37

Je vois. Et pourquoi avoir repris le nom américain Miracleman en France? On a aussi des problèmes pour utiliser le nom Marvelman chez nous?

Adinaieros 04/06/2014 06h52

Citation:

Envoyé par Man-Thing (Message 1498675)
Je vois. Et pourquoi avoir repris le nom américain Miracleman en France? On a aussi des problèmes pour utiliser le nom Marvelman chez nous?

C'est le choix de Marvel aux US...Et vu que ce sont eux qui ont les droits du personnage, c'est à eux qu'il faut poser la question ;)

scarletneedle 04/06/2014 17h22

Je vais enfin avoir du Miracleman chez moi!!

Mudju 04/06/2014 18h47

Je viens de le toper, plus qu'à le lire!!!

Mandrill 04/06/2014 19h46

J'ai lu l'album VF sorti il y a des années chez un pote. Génial. (ça devait être mon premier Alan Moore !)

Ce tome reprend la même histoire ? Et plus ? (ou dans les tomes suivants ?)

Cary-4 04/06/2014 20h01

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1498657)
Je viens de terminer les 2 premiers numéros en VO et c'est très très bon. Il me tarde de voir la publication de PANINI pour comparer (et savoir si je continue en VO ou VF, single ou TP, je suis quelqu'un de compliquer)

Belle édition de la part de Panini, reste à voir la traduction.

Fred le mallrat 04/06/2014 20h09

Citation:

Envoyé par Mandrill (Message 1498843)
J'ai lu l'album VF sorti il y a des années chez un pote. Génial. (ça devait être mon premier Alan Moore !)

Ce tome reprend la même histoire ? Et plus ? (ou dans les tomes suivants ?)

y en a plus


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !