Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=198)
-   -   Nouvelle organisation des critiques! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45592)

bukowski 29/06/2012 10h52

C' est déjà galère de trouver certains sujets, même avec le moteur de recherche alors avec tous ces topics...
Enfin, je vais faire comme tout le monde et je donnerai mon avis ensuite.

FrancoisG 29/06/2012 10h54

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1286395)
Là, j'ai "tagué" tous les topics, ça devrait simplier les recherches aussi.

Je trouve que les tags ne sont pas assez utilisés alors qu'ils sont vraiment pratiques. ;)

Les tags, c'est pour augmenter l'efficacité du moteur de recherche, c'est bien ça ?

En ce qui me concerne, je vais mettre un abonnement sur toutes les revues ou séries librairies que je suis et j'irais voir de temps en temps les autres critiques histoire de prendre la température.
J'ai un retard considérable de lecture (6 mois), il me faut donc un moyen pour anticiper ou continuer certains achats...

Hilarion 29/06/2012 10h55

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1286396)
C' est déjà galère de trouver certains sujets, même avec le moteur de recherche alors avec tous ces topics...

... ça va être plus beaucoup plus facile, oui.:huhu:

Tu tapes le nom du personnage principal ou du magasine, et hop! Ca y est.:beu:

Hilarion 29/06/2012 10h57

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1286398)
Les tags, c'est pour augmenter l'efficacité du moteur de recherche, c'est bien ça ?

C'est un mode de recherche alternatif simplifié.

http://img.photobucket.com/albums/v7...nawulf/tag.jpg

bukowski 29/06/2012 11h02

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1286399)
... ça va être plus beaucoup plus facile, oui.:huhu:

Tu tapes le nom du personnage principal ou du magasine, et hop! Ca y est.:beu:

Ok ! :oups:
J' avais pas compris !
Je te tiens au jus alors.































(Je l' aurai un jour, je l' aurai ! :D)

scarletneedle 29/06/2012 11h07

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1286378)
Infinite Modo War begins...? :D

Du tout, j'ai déjà perdu! :D

FrancoisG 29/06/2012 11h27

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1286396)
C' est déjà galère de trouver certains sujets, même avec le moteur de recherche alors avec tous ces topics...
Enfin, je vais faire comme tout le monde et je donnerai mon avis ensuite.

Bah, je viens de faire un essai sur Iron Man, avec le moteur de recherche, je tombe quasi tout de suite sur la critique du mag' (bon, ok, y'a encore aucun avis, mais bon :D).

Je pense que c'est vraiment lié à notre personnalité, certains aiment aller droit au but et d'autres aiment flâner, voilà tout.

Mais d'un point de vue efficacité, cette nouvelle organisation est bien meilleure ;)

doop 29/06/2012 11h32

Pas tant.
Le fait de cibler peut te faire rater des choses aussi.
Exemple: au détour d'un topic quelconque, tu apprends que tel magazine est vachement bien et ca peut te le faire acheter
Là, à moins d'aller sur le topic du mag, tu ne le sauras pas ;)

Remy Lebeau 29/06/2012 11h32

Une organisation par sous-forum , ça ne donnerait pas un peu plus de lisibilité?

bukowski 29/06/2012 11h39

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1286414)
Bah, je viens de faire un essai sur Iron Man, avec le moteur de recherche, je tombe quasi tout de suite sur la critique du mag' (bon, ok, y'a encore aucun avis, mais bon :D).

Je pense que c'est vraiment lié à notre personnalité, certains aiment aller droit au but et d'autres aiment flâner, voilà tout.

Mais d'un point de vue efficacité, cette nouvelle organisation est bien meilleure ;)

Avec les explications d' Halnawulf, j' ai essayé aussi et boudiou, oui, ça le fait !
2012 l' année d' Halnawulf ? :merci:

FrancoisG 29/06/2012 12h11

Citation:

Envoyé par doop (Message 1286417)
Pas tant.
Le fait de cibler peut te faire rater des choses aussi.
Exemple: au détour d'un topic quelconque, tu apprends que tel magazine est vachement bien et ca peut te le faire acheter
Là, à moins d'aller sur le topic du mag, tu ne le sauras pas ;)

Oui, on peut effectivement découvrir des trucs sympas au détour d'une flânerie, ça rejoint ce que je dis.

Perso, il y a des moments où je souhaite avoir l'info rapidement et d'autres où j'aime bien lire sans but précis....

Hilarion 29/06/2012 13h20

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1286418)
Une organisation par sous-forum , ça ne donnerait pas un peu plus de lisibilité?

Techniquement, c'est possible, il me semble... mais un peu plus compliqué.

A voir peut être éventuellement ultérieurement. ;)

Mandrill 29/06/2012 14h48

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1286399)
... ça va être plus beaucoup plus facile, oui.:huhu:

Tu tapes le nom du personnage principal ou du magasine, et hop! Ca y est.:beu:

Mais carrément! En plus tu peux limiter la recherche aux titres de topics, et ensuite les n° étant traités chronologiquement, ce sera facile d'en trouver un! Alors qu'avant, pour retrouver une critique d'un Spider-Man HS sorti deux ans avant, fallait déjà se rappeler du mois de sortie, et ensuite retrouver les vraies critiques le concernant dans un topic Marvel VF octobre 2010 (par ex) avec le moteur de recherche... Sachant que plein de post pouvaient être des fausses pistes ("cette mini de Thor est vachement mieux que le HS Spider-Man dis donc!")

Hilarion 29/06/2012 17h36

Mais qui change les logos Panini par les logos Marvel? :(

Ça fait 2 fois que je dois tout refaire....

Ça aide à différencier de la VO, et autant mettre DC à la place de Urban et Dark Horse et Image à la place de Delcourt, à ce moment là....

doop 29/06/2012 19h15

C'est pas moi !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !