Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Valerian and the City of a Thousand Planets (Luc Besson) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=65516)

HiPs! 11/11/2016 12h19

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1688960)
Le titre de l'album est " l'Empire des mille planètes" et de ce que je vois, c'est plutôt librement adapté de "l'ambassadeur des ombres".

Après je trouve le casting complètement à côté des personnages initiaux avec une volonté de mettre des gamins mais surtout je trouve qu'il y a un vrai manque de charismatique.

Oui, y a aucune alchimie entre les deux acteurs. Bon c'est qu'une BA. Mais là, j'ai zéro envie de les voir interagir.

(Et oui, plus "ambassadeur" qu'"empire" comme atmosphère)

Virgule 11/11/2016 13h56

roffffl !

Eddy Vanleffe 12/11/2016 10h53

Ce qui me gêne, c'est pas le visuel, c'est pas le déluge de fx, c'est deux gosses à la place des deux héros et aussi curieusement le titre...
Valérian est carrément LA bd ou le héros un peu "ralenti" et titulaire du titre se fait progressivement chourer tellement la vedette que la série sera renommée un peu plus tard Valerian ET Laureline, ce qui constitue un vrai symbole.

Fredeur 12/11/2016 18h54

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1688897)
Besson, je peux m'y faire, les pré-pubères au bec de canard, c'est rigolo, mais ils sont où, Valérian et Laureline?

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1688960)
Après je trouve le casting complètement à côté des personnages initiaux avec une volonté de mettre des gamins mais surtout je trouve qu'il y a un vrai manque de charismatique.

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1689110)
Ce qui me gêne, c'est pas le visuel, c'est pas le déluge de fx, c'est deux gosses à la place des deux héros et aussi curieusement le titre...

Purée les mecs, Dane DeHaan a 30 ans, c'est vieux cons assembled là :gaga:
Vous devez avoir l'impression que Tom Holland, le nouveau Spider-Man, a 7 ans.

En plus Laureline dans la BD, on pourrait dire qu'elle a 16 ans.

Yaneck 12/11/2016 19h06

Mais fait-il physiquement ses trente ans? Je trouve que non. Mais formellement, tu as raison, ce n'est pas un ado.

Fredeur 12/11/2016 20h04

Je trouve qu'il fait plus jeune que ses 30 ans, je pourrais lui en donner 25. Mais pas 12 :hum:

Après j'avoue que je trouve vos remarques sur l'âge des deux héros, où leur supposé manque de charisme, un peu éloigné du principal problème du film : il est réalisé par Luc Besson. Il avait beau avoir Scarlet Johansson et Morgan Freeman dans son précédent film, ça ne lui a pas empêché de faire une daube innommable.

gillesC 12/11/2016 20h23

Effectivement..... :D

Nate 12/11/2016 20h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1689129)
Je trouve qu'il fait plus jeune que ses 30 ans, je pourrais lui en donner 25. Mais pas 12 :hum:

Après j'avoue que je trouve vos remarques sur l'âge des deux héros, où leur supposé manque de charisme, un peu éloigné du principal problème du film : il est réalisé par Luc Besson. Il avait beau avoir Scarlet Johansson et Morgan Freeman dans son précédent film, ça ne lui a pas empêché de faire une daube innommable.

Une daube qui a cartonné donc voilà...
En même temps "Le Cinquième élément" était déjà une daube.

Eddy Vanleffe 13/11/2016 08h51

Sérieux le gars a trente ans? My god!
Franchement j'aurais dit 20 maxi...

goon 13/11/2016 09h34

(et l’actrice qui fait Laureline à en 24)

hannah 13/11/2016 12h57

Mais je me permets de vous rappeller que les films à gros budgets ne sont pas fait pour des gens ayant entre 40 et 50 ans, mais plutôt entre 15 et 30 ans. :oups:

funky_monk 13/11/2016 18h48

Je me permets de vous rappeler que le dernier bon film de Luc Besson remonte à 1994 :siffle:

HiPs! 13/11/2016 19h00

Moi je dirais que le dernier bon film de Luc Besson remonte à jamais, mais bon :beu:

Eddy Vanleffe 14/11/2016 08h41

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1689205)
Mais je me permets de vous rappeller que les films à gros budgets ne sont pas fait pour des gens ayant entre 40 et 50 ans, mais plutôt entre 15 et 30 ans. :oups:

Ca me pose question cette remarque, parce qu'on part du principe qu'un "jeune" ne s'interesse qu'à sa tranche d'âge?

Je ne me suis interessé qu'à des héros adultes, les histoires impliquants l'école, les devoirs, les parents, ça m'a toujours fait fuir de même que des gamins experts en tout (armement, guérilla, recherche), j'ai jamais trouvé ça interressant.

Mais ça n'a aucune importance, parce que tu as raison, le film sans doute le même public que les films sur les comics ou les Young adult novel comme Le Labyrinthe etc...du coup c'est cohérent d'avoir un visuel "lisse".
bénéfice du doute sur ce projet...:huhu:

Mil K 14/11/2016 08h45

Bon, ça fait définitivement plus Mass Effect que Valérian, mais je trouve que visuellement ça a de la gueule, donc je suis curieux.
Craintif, mais curieux.

Niveau réalisation (pas scénario ! juste réalisation !), je n'ai personnellement jamais rien eu à reprocher à Besson, donc là dessus je ne crie pas à l'apocalypse.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !