Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 06/03/2008 08h31

Moi aussi il me semble que mgs4 sur xbox360, c'est pas pour tout de suite, et si jamais ca arrive, ca risque d'etre un portage fait à l'arrache.

Perso moi aussi je veux MGS4, mais j'ai quand meme acheté une xbox il y a 3 mois parce qu'il y a tellement plus de jeux qui m'interessent sur 360, que quasiment tous les jeux multi sortis jusqu'à maintenant sont aussi bons, voir meilleurs sur xbox et qu'on trouve pas mal de jeux pas trop chers en occaz. La ps3 ca sera pour plus tard.

Sinon j'ai acheté un cable composants pour ma ps2. On va dire que l'image est regardable. Tant mieux parce que j'attends quand meme le ratchet & clank de la psp, god of war psp qui arrivera bien aussi sur ps2. Et peut etre aussi daxter qui a l'air correct.

Fredeur 06/03/2008 13h24

Il y a un paquet de jeux 360 pas cher en neuf même. Un peu trop même, j'ai du mal à suivre :gaga:

A part ça, j'ai terminé Tomb Raider : Legend, et ça fait plaisir de revoir Lara en aussi bonne forme. Bien sûr, on peut remercier le Prince d'être passé par là depuis la sortie de L'ange des ténèbres (auquel je n'ai pu jouer que 3 minutes chez un pote, au delà, c'était de la torture plus qu'autre chose). Donc Lara est toute bondissante dans un level design plutôt inspiré. L'ambiance est excellente, la musique bonne, le doublage VF de Lara colle très bien, et même si visuellement ça respire le jeu Xbox en HD, ça passe franchement bien, merci les décors magnifiques.
Le jeu a ses défauts : les phases en moto sont très moyennes et le scénario n'est que prétexte à aller d'un coin à l'autre du monde sans toujours bien comprendre la raison (Sam Fisher fever).
Sinon la durée de vie est bonne, il y a pas mal de bonus à dévérouiller, et je sens que je vais devenir fou avec le mode contre la montre (et pour débusquer les trésors en or, sans une bonne faq, c'est limite impossible).
Par contre, ça ne va pas plaire aux achievement whores, pour faire les 100% en succès, faut acheter sur le Xbox Live l'anniversary et finir le jeu :non: :stop:
Et oh, moi je l'aurais en version boite :gaga:

Cab 06/03/2008 14h16

La 360 perso je l'aurais achetée juste pour Dead Rising. C'est le seul jeu qui me botte vraiment sur cette console.
Y'a Eternal Sonata aussi, mais il sort cette année sur PS3 donc bon.

Après, si la 360 passe sous la barre des 100 euros (genre d'occase), je me laisserais probablement tenter.

Fredeur 06/03/2008 14h42

Ouais, il y a tellement de grandes exclues sorties sur PS3 : Uncharted, Clank, et euh... ben c'est tout.

Non mais là franchement, le seul intérêt de la PS3 à l'heure actuelle par rapport à la 360, et il est de taille pour ceux équipé d'une TV HD, c'est le Blue-ray.

skiski 06/03/2008 14h53

Je suis d'accord que si on compare le nombre de jeux exclus des deux consoles, la xbox est loin devant, mais sur la qualité, il est fort probable que MGS4 et FF13 reequilibrent un peu tout ca. Et d'`apres ce que j'ai compris, uncharted est pas mal du tout, voir carrement excellent. Donc dans 1 an, la donne ne sera surement pas la meme.

Si quelqu'un ne compte acheter qu'une seule des 2 consoles, ca peut jouer. Et il ne faut pas oublier tous les jeux multi. Ce n'est pas non plus comme s'il n'y avait que 3 jeux interessants sur ps3.

Par contre pour quelqu'un qui envisage d'avoir les deux consoles à long terme, alors effectivement la ps3 devient un super lecteur blu-ray avec 3 jeux exclusifs qui valent le coup.

Edit:

Ca y est, la xbox enterre la ps3 au japon: la semaine derniere, il y avait 1 jeu xbox360 dans le top 10 au japon et aucun de la ps3.
http://www.gamekult.com/articles/A0000064947/

Bref, c'est bien la preuve qu'il ne fait pas trop s'affoler en voyant les chiffres.

Samo 06/03/2008 16h00

Putain FF13, je digere pas le coup de Shiva qui se morphe.

Franchement apres le chef d'oeuvre du 12, ça risque d'etre l douche froide.

Fredeur 06/03/2008 16h13

Citation:

Envoyé par skiski (Message 737465)
Ca y est, la xbox enterre la ps3 au japon: la semaine derniere, il y avait 1 jeu xbox360 dans le top 10 au japon et aucun de la ps3.
http://www.gamekult.com/articles/A0000064947/

Bref, c'est bien la preuve qu'il ne fait pas trop s'affoler en voyant les chiffres.

Oula, oula
Des jeux 360 qui cartonnent bien pour leur 1ère semaine au Japon, il y en a quelques uns, mais les ventes de 360 suivent à peine et pas longtemps.

Cab 06/03/2008 16h22

:bave:Démo jouable d'Echochrome sur le PSN HK !! Ouiiii c'est parti pour le dl !!

skiski 06/03/2008 17h15

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 737489)
Oula, oula
Des jeux 360 qui cartonnent bien pour leur 1ère semaine au Japon, il y en a quelques uns, mais les ventes de 360 suivent à peine et pas longtemps.

Je sais tres bien. Je disais ca justement pour illustrer le fait qu'il ne suffit pas de se fier aux ventes d'une seule semaine pour donner une tendance generale. Surtout que le jeu a l'air vraiment zarbi.

csteph36 06/03/2008 17h36

Je reviens d'une sortie au centre commercial:

j'ai repéré, sur 360, NBA 2k8 à 30 euros neuf (hoho ça me tente bien), Blue Dragon également 30 euros (et 9 euros en occaz !)

MArvel U Alliance est maintenant à 30 euros neuf (je dois finir le mien, il commence à prendre la poussière, j'aurais du attendre cette baisse de prix :non: )

Assasin's Creed toujours à 70 euros neuf, 50 en occaz, merde je le voulais mais moins cher.:oups:

Les prochaines sorties qui me plaisent sont Bully et MTX vs ATV.

Résultat des courses, j'ai rien pris, enfin si 60 euros de comics vf, mais c'est une autre histoire.

Cab 06/03/2008 17h58

Citation:

Envoyé par Cab (Message 737494)
:bave:Démo jouable d'Echochrome sur le PSN HK !! Ouiiii c'est parti pour le dl !!

Bon ben c'est une tuerie. Seuls trois niveaux sont jouables, mais ça promet d'être un gros gros truc.
Putain j'adore les concepts à la Sony Jap (Loco Roco, Patapon, Vib Ribbon, Echochrome...)

Sinon, c'est quoi ce magasin qui vend Blue Dragon à 9 euros ?

skiski 06/03/2008 18h12

Echodrome est un des jeux qui me fait le plus envie sur ps3. Il a vraiment l'air genial.

Fredeur 06/03/2008 19h04

Ah ouais, Echochrome, ça a l'air vraiment très sympa.

Ca sent des derniers niveaux de psychopathes.

Samo 06/03/2008 19h12

Pas mal MTU a 30 euros. M'enfin je l'ai deja sur ps2 donc je me tate.

Fredeur 06/03/2008 19h14

Il est à moins de 24€ sur Play-Asia (et la version Gold en plus).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.