Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 27/02/2008 15h16

Ca y est je me suis pris ma grosse tv sony bravia kdl-40v3000. Finallement les images de la tnt ne sont pas si mauvaises que ca. Par contre celle de canal sat... Je n'ai pas encore recupere mon decodeur avec hdmi, donc on verra.

J'ai juste testé vite fait ma xbox en hdmi et je trouve le rendu des couleur trop intense, il va falloir que je bricolle un peu. Sinon c'est nettement mieux qu'avec ma vieille tv. J'arrive meme à lire les textes qui sont ecrits tout petit. J'ai juste mis bioshock 2min, mais Waoo...

Seul regret, on ne peut pas brancher le cable optique et hdmi en meme temps sur la xbox. Du coup j'ai mis la sortie optique sur la tv et elle ne semble pas retransmettre le signal sonore en dolby digital à mon ampli. Je ne sais pas si ca vient des reglages de la xbox ou de la tv...

Fredeur 27/02/2008 15h23

Ouais, la qualité de la TNT est franchement pas mal (mais ça dépend des chaines et des émissions (qualité assez moyenne pour le rugby sur France 2, bonne qualité pour le foot sur TF1)).

Pour le rendu des couleurs, t'as pas des options d'image ? Sur ma Panasonic, je peux mettre l'image en dynamique (couleur qui pète, je l'ai mis pour les jeux), en normal ou en cinéma (couleur plus terne, c'est celui que j'ai choisi pour la TNT et les moovies).

csteph36 27/02/2008 15h28

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 734276)
...
Patapon sur PSP : La démo sur le PS store Jap' m'avait bien titillé il y a un mois de cela. Et c'est donc sans grande surprise que j'ai pris le jeu à sa sortie (c'est vrai qu'en ce moment je ne me surprends pas ^^).
Bon déjà petit coup de gueule, aux States le jeu vaut 20$ et ici 42€. Je ne savais pas que le $ équivalait à 2,10€... On en apprend tous les jours :D
Patapon et son titre bizarre (qui m'a valu quelques railleries de la part de mon vendeur, à qui j'ai vivement conseillé de retourner jouer à sa vieille DS et de me lâcher le slip)...

Oui dis lui de faire plus d'entrainement cérébral du Docteur Machin :D

Bon faut dire que ça me rappelle aussi une berceuse :"Héron, Héron petit Patapon..."
C'est peut être pour ça qu'il à réagit, un syndrôme Proustien, peut être ?

skiski 27/02/2008 15h38

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 734344)
Pour le rendu des couleurs, t'as pas des options d'image ? Sur ma Panasonic, je peux mettre l'image en dynamique (couleur qui pète, je l'ai mis pour les jeux), en normal ou en cinéma (couleur plus terne, c'est celui que j'ai choisi pour la TNT et les moovies).

Si si, il y a plein de reglages. Mais comme ma femme enregistre desperate housewife, je ne peux pas trop gratter tout ca pour le moment. Et pour brancher le cable hdmi et le cable optique, normalement il faut acheter le cable officiel à 50€. Mais il semblerait qu'il suffit de faire sauter le bout de plastique du cable xbox pour pouvoir mettre le hdmi. Au pire je ferai ca.

Fredeur 27/02/2008 15h57

Ces 3 réglages d'images sont super simples en tout cas sur ma TV. Après, on peut bien sûr mettre sa tenue de spéléologue et farfouiller dans les réglages de sa tv comme une Lara Croft à la recherche d'un trésor inca.
La comparaison Laracroftienne n'est pas anodine, j'ai commencé Tomb Raider Legend hier, et c'est vraiment très sympa. Et pour un jeu old gen passé à la moulinette HD, le rendu est franchement pas mal.

skiski 27/02/2008 16h24

C'est bon, j'ai viré le reglage "intense" et c'est tout de suite mieux. Je viens d'essayer gears of war et c'est à pleurer.

Samo 27/02/2008 16h41

tiens, j'ai choppé Trigger Heart sur le XLA ce matin , j'avais été pas mal seduit par les extraits que j'ai pu en voir, et les ziks bien sympa.
Bon, le jeu est bien fun et tout, mais purée, il est vachement court; 5 niveau qui s'etalent sur une vingtaine de minutes, ca fait bizarre, meme si on comprend que c'est un peu pour otak', a refaire encore et encore pour viser le score et les perfect.

Pis j'en ai profité pour prendre Puzzle Fighter, enfin, c'est toujours aussi bon, et j'me suis bien fait plaisir en finissant le jeu avec Dan en hard (en perdant une bonne dizaine de fois ^^').
Pis Ken et Ryu ont droit a deux nouveaus stages, ca fait plaisir .

skiski 27/02/2008 17h55

J'ai testé vite fait crackdown et rez HD, et franchement une tv hd, ca change tout. Surtout Rez qui est hallucinant. J'ai viré le plastique du cable video de la xbox pour pouvoir mettre le cable hdmi et utiliser la sortie optique, et ca marche au poil.

J'ai aussi essayé ma ps2 et là par contre c'est attroce. Il va falloir que j'achete les cables YUV.

Fredeur 27/02/2008 18h02

J'ai bien peur que ça reste atroce.
Il doit bien avoir un proverbe chinois là-dessus, genre un canard reste un canard, qu'on le regarde avec des jumelles ou pas.

Je dois vraiment avoir du mal avec Rez, je ne l'ai pas du tout trouvé impressionnant visuellement en HD.

skiski 27/02/2008 18h12

Pour ma ps2 je ne me fais pas trop d'illusions. Au pire j'irai jouer sur ma vieille tv.

Pour Rez, c'est des histoires de gout...

Samo 27/02/2008 20h04

Ah rez j'ai adoré.

Tain, vous me donnez presque envie de prendre un hd. Mais bon, ça attendra.

watchblue 27/02/2008 21h14

Je viens de me prendre Devil May cry 4 sur 360 vu que je suis arrêté une semaine pour cause d'infection pulmonaire. Du style des graphismes qui tuent, un charisme, je veux être Nero, le seul truc dommage c'est que j'ai pas l'impression que le Game-play varie d'un poil de cul depuis le premier.

Mais sinon une tuerie

skiski 27/02/2008 21h35

Ben si, d'apres ce que j'ai vu, le bras demoniaque de Nero permet d'enchainer beaucoup plus facilement et donne des possibilites sympathiques.

Sinon Samo, si tu aimes rez, il faut prendre la version HD. En gros tu as des graphis;es HD qui rendent trop bien, un son 5.1 (ce qui pour rez est super important) et surtout on peut utiliser les autres manettes pour avoir encore plus de vibration. Je n'ai que 2 manettes, mais ce qui est hallucinant c'est que les vibrations de la 2eme manette ne sont pas les memes que celles de la 1ere. C'est vraiment une experience à tenter.

Le seul probleme c'est que maintenant pour debloquer les succes qu'il me manque je dois me taper tous les niveaux d'une traite. Et ca represente 1h20 de jeu, à peu pres. Je ne sais pas si je suis capable d'encaisser plus d'1h de Rez, parce que physiquement c'est super eprouvant comme jeu. C'est la magie de la synesthesie.

Samo 27/02/2008 21h40

Yep, c'est le hd que j'ai choppé, sur le live là, mais n'ayant pas connnu la version dream', je sais pas ma chance. En tout cas, c'est magnifique, aussi bien graph qu'au niveau du son.

Par contre... les vibrations ? Je crois qu j'ai pa pensé a activer celle de ma manette alors ^^'

skiski 27/02/2008 22h01

Ha je croyais que tu etais un fan de la version dreamcast/ps2. Sinon par defaut les vibrations sont desactivées et pour les mettre sur les autres manettes, il faut aller dans les options du "transvibrator". Et pareil, par defaut le son n'est pas en 5.1.

Edit:
La voici cette fameuse histoire de proces sur dead rising:
http://www.canardplus.com/news-23708..._tribunal.html

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.