Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50965)

Gassian 08/07/2013 21h24

Citation:

Envoyé par Jérémy Manesse (Message 1404524)
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.

Psero, c'est une série dont j'ai bien aimé les 3-4 premiers épisodes en VO, plus en tout cas que ceux de Cap ou Hulk. J'attends la suite avec impatience en VF.

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1404539)
Et vous avez eu du flair en un sens car c'est JIM la première à être annulée

D'un autre côté, Fearless a démarré bien après. On verra si elle passe le cap des 10 n°, qui aura été fatal à JIM (et à Red She-Hulk, du reste).

Adinaieros 08/07/2013 21h39

(et Morbius aussi : c'est 10 numéros la limite)

Samo 08/07/2013 23h16

Purée, JIM est annulée ?

Bordel, le voilà le Monster redouté.

Adinaieros 08/07/2013 23h24

10 épisodes c'est 200 pages...

mellencamp 08/07/2013 23h24

Je pense même qu'on n'aura rien du tout. Je ne jetterai pas la pierre à Panini s'ils ne publient pas une série annulée au bout de même pas 1 an, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un truc excellent.

Citation:

Envoyé par Jérémy Manesse (Message 1404524)
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.

Sans présumer de la qualité globale d'une série, Fearless se traîne aisément le pire dessinateur Marvel Now.
Si jamais je trouve que le scénario s'améliore, promis je le dirai! Mais ça part très mal.

Samo 08/07/2013 23h31

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1404621)
10 épisodes c'est 200 pages...

Et donc ?

Gassian 08/07/2013 23h38

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1404622)
Je pense même qu'on n'aura rien du tout. Je ne jetterai pas la pierre à Panini s'ils ne publient pas une série annulée au bout de même pas 1 an, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un truc excellent.

Ils le font pour Red She-Hulk, et le cas de figure de JIM ("suite spirituelle" sans relaunch) est assez similaire.

scarletneedle 08/07/2013 23h40

Un petit Annual ou un one-shot histoire d'atteindre le quota de pages et pis c'est réglé! :D

Gassian 08/07/2013 23h44

Arrêtez de jouer à vous faire peur avec les MONSTER, là ... :huhu:

FrancoisG 09/07/2013 00h33

Citation:

Envoyé par Jérémy Manesse (Message 1404524)
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.

Et puis surtout, Fearless a été annoncé comme l'une des plus belles surprises du relaunch, du coup, ça donne méchamment envie !

Samo 09/07/2013 09h42

Ah ça, pour être une surprise, c'en est une, oui.

"Belle", bon. Ça va peut être s'améliorer par la suite, Ransom a l'air client, mais ce premier épisode, c'est juste une purge.

FrancoisG 09/07/2013 10h05

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1404622)
Je pense même qu'on n'aura rien du tout. Je ne jetterai pas la pierre à Panini s'ils ne publient pas une série annulée au bout de même pas 1 an, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un truc excellent.

Ah mais t'inquiète, à partir du moment où il y a quelques pages avec un perso bankable dedans ou un nom d'auteur connu, série annulée ou naze ou pas, ça sera publié :beu:

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1404673)
Ah ça, pour être une surprise, c'en est une, oui.

"Belle", bon. Ça va peut être s'améliorer par la suite, Ransom a l'air client, mais ce premier épisode, c'est juste une purge.

Ca ne peut que s’améliorer ensuite, vu comment c'est vendu en rédactionnel, il ne pourrait en être autrement ! Et tous ceux qui n’auront pas suivi la revue n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, sauf si cette perle est évidemment rééditée en librairie.

Samo 09/07/2013 10h22

Ah ben je crois qu'un Deluxe est déjà prévu !

Dimeco63 09/07/2013 10h35

Vous êtes caustiques les gens :D

FrancoisG 09/07/2013 10h38

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1404689)
Vous êtes caustiques les gens :D

Monsieur Preskovic ?

Dimeco63 09/07/2013 10h53

http://programme-tv.nouvelobs.com/img/p/g/60/59151.jpg

Gassian 09/07/2013 12h40

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1404673)
"Belle", bon. Ça va peut être s'améliorer par la suite, Ransom a l'air client, mais ce premier épisode, c'est juste une purge.

Je suis client parce que j'aime bien les auteurs comme Bunn, qui poursuivent leurs thématiques de prédilection à travers les différents titres sur lesquels ils sont amenés à travailler. Ca renforce le côté "univers partagé", d'autant qu'il est également très attentif à ne pas bousculer inutilement la continuité.

Par ailleurs, et je dois être un des seuls ici, je trouve un certain charme aux dessins de Sliney, dont le côté rétro-70's me plaît bien.

Enfin, j'aime bien les persos de la série, et je trouve que Bunn les "sent" bien, notamment au niveau des dialogues, souvent savoureux (Misty et Val ; Val et l'archéologue).

Je persiste donc : c'est une série bien plus fun à lire que le sombre Thor ou le triste Cap de la même revue.

Adinaieros 09/07/2013 12h54

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1404751)
Je suis client parce que j'aime bien les auteurs comme Bunn, qui poursuivent leurs thématiques de prédilection à travers les différents titres sur lesquels ils sont amenés à travailler. Ca renforce le côté "univers partagé", d'autant qu'il est également très attentif à ne pas bousculer inutilement la continuité.

Par ailleurs, et je dois être un des seuls ici, je trouve un certain charme aux dessins de Sliney, dont le côté rétro-70's me plaît bien.

Enfin, j'aime bien les persos de la série, et je trouve que Bunn les "sent" bien, notamment au niveau des dialogues, souvent savoureux (Misty et Val ; Val et l'archéologue).

Je persiste donc : c'est une série bien plus fun à lire que le sombre Hulk ou le triste Cap de la même revue.

Moi j'attends de relire pour en parler mais ouais j'avais bien aimé ce que j'en avais feuilleté : aussi bien sur Bunn ou Silney.

Samo 09/07/2013 14h01

Je pense que si la serie avait bénéficié d'un dessineux plus solide, comme Pelletier sur Wolvie, j'aurais été moins sévère. Mais c'est drôle que tu trouves que ça a un gout de 70's, alors que moi je lui trouve plutot quelque chose des 90's, mais des 90's foirée quoi.

Niveau histoire, le ton "fun" que tu évoques, je trouve que c'est assez raté. Pour défendre Bunn, c'est un exercice difficile, Fraction vient de s'y casser les dents. J'aime beaucoup la Valkyrie et Mysty Knight, mais il m'a par exemple été assez difficile de reconnaitre cette derniere.
Quand à la petite nouvelle, je ne sais pas qui m'a précédé en soulignant son potentiel relou, mais ça m'a sauté aux yeux également : le personnage vient d'apparaitre et j'ai déjà envie qu'elle disparaisse.

Donc ouais, zero pointé, et j'ai du mal à croire que JIM aurait été moins bon que ce truc. On voit le mois prochain si Bunn saura transformer l'essai.

Fletcher Arrowsmith 09/07/2013 16h21

AVENGERS UNIVERSE 1

Avengers Assemble 9 (De Connick/Caselli)
Cet épisode doit être une blague. En team up je pense que je l’aurais apprécié différemment. Mais là c’est juste ridicule. Avoir la chance de scénariser une série Avengers et rendre une copie pareille ; mais que fait l’éditeur ? Du coup j’aurais préféré avoir la suite de Captain Marvel où De Connick (et moi aussi) commençait à prendre ces marques.
Je n’en dis pas plus cela n’en vaut pas la peine. Ah si Caselli fourni un très bon travail ce qui accentue encore plus les regrets.

Thor : God of Thunder 1 (Aaron/Ribic/ White à la couleur)
In Aaron we trust. We je ne sais pas mais moi oui. On change tout et on recommence. J’aime ce que Aaron décide de faire avec le dieu tonnerre. Plutôt que nous narrer pour la énième fois (quoi que Gillen a montré que l’on peut faire des choses novatrices sur le sujet avec JIM) des histoires de Thor et de son folkore Asgardien associé à la place d’un Dieu sur Midgard et les Avengers il choisit d’écrire un récit sur Thor, le mythe. Fraction avait également écrit des épisodes (assez réussis d’ailleurs) avant de reprendre la on going.
J’ai complètement adhéré à ce concept et à la narration sur 3 époques (Passé, présent, future). J’ai trouvé qu’il rendait une certaine majesté (dans tous les sens du terme) au concept de Dieu d’Asgard à travers les thèmes employés. Aaron arrive à écrire le Dieu Tonnerre de 3 façons différentes selon les époques (barbare dans le passé, noble dans le présent et monarque dans le futur). La menace m’a semblé très crédible et intrigante pour la suite.
Enfin Ribic rend de magnifiques planches. C’est puissant et féerique. Lui aussi arrive à s’adapter à chaque époque et environnement. Il est parfaitement secondé pour cela par Dean White qui est capable du meilleur comme du moyen (voir Captain America). Ici c’est le meilleur.
Un excellent numéro 1.

Captain America (vol 7) 1 (Remender/JRJR/Janson/ White à la couleur)
3 temps forts pour ce numéro :
- un trop longue introduction qui vaut pour la scène de Steve enfant (et qui expose bien un des thèmes que souhaite travaillé Remender) suivi par une scène d’action spectaculaire mais qui, pour moi, à du mal à s’imbriquer avec le reste du récit
- une scène de transition où le dialogue entre Steve et Sharon est très intéressant. Par contre là j’ai eu un petit décrochage (problème de traduction pour Jeremy? mots manquant ? discussion à suivre dans un autre topic) mais je n’ai pas bien saisi pourquoi Cap prenait le métro (et encore moins du coup pourquoi Sharon ne pouvait pas le suivre) Mais je dois avoir des problèmes :p
- la dimension Z qui donne enfin le la du run de Remender avec un vilain issu du background de Cap et un nouvel enjeu qui boucle avec la première planche du présent numéro.
Au final Remender ne s’en sort pas si mal. Volontairement il tranche avec le précédent run de Brubacker et donne assez de pistes pour la suite. On pressent que les rapports adultes-enfants vont être un fil conducteur tout comme Captain America seul dans un environnement inconnu (thème de la survie).
Au dessin on retrouve un de mes artistes préférés : John Romita Junior. Et effectivement je trouve, comme d’autre ici, qu’il a perdu de sa superbe. Mais attention je trouve également que son travail vaut largement celui d’autre dessinateurs. Il sait encore assurer mensuellement en fournissant des planches d’un bon niveau dans la continuité (ce qui n’est pas donné à beaucoup de monde de nos jours). Après sur ce que je viens de lire je ne suis pas sur que Dean White soit le coloriste parfait. Autant dans la dimension Z (donc je suis confiant pour la suite) les couleurs sont froides et pleines de désespoir autant sur le début du récit (la chute de l’avion) j’ai trouvé cela raté. Enfin depuis plusieurs années maintenant je me demande si actuellement Janson est bien un encreur qui convient à JR JR.
Un récit un peu bancal dans sa structure mais qui avance, n’est pas du tout décompressé et fait également la part belle à l’action. Une série que j’ai envie de suivre.

Indestuctible Hulk 1 (Waid/Yu/Gho à la couleur)
La déception. J’aime beaucoup Hulk et après le très bon run de Aaron et la prestation actuelle de Waid sur Daredevil j’attendais beaucoup de cette série. Et j’ai donc été déçu. L’idée de départ de Waid est bonne et risque de nous promettre de bonnes situations. Mais, en tout cas sur ce numéro 1, Waid nous livre un récit très poussif. Il y a clairement un vrai problème de story telling. Pourtant je trouve qu’il essaye bien de relancer le concept de la traque de Hulk et les explications de Banner sont crédibles et intéressante à exploiter pour la suite. A sa décharge il n’est pas aidé par le duo Yu/Gho qui ne sont pas du tout à la hauteur. Pour du Yu c’est assez vilain et les couleurs de Gho, complètement inapproprié, n’aide pas.
Je vais forcément suivre car je n'ose imaginer que sur la durée Waid ne m'enchante pas. Et puis Hulk quoi (ma tentative de faire un jeu de mots avec les propos d'une pinbèche aux gros boobs vient d'échouer :pfff: )

Fearless Defenders 1 (Bunn/Sliney)
C’est moyen. Une série qui commence sans ambition et qui termine toujours sans. Mais à la rigueur j’ai préféré lire Fearless Defenders que Hulk. Les situations sont assez cocasses et on sent l’amour de Bunn pour ses personnages. Je me suis demandé si finalement Bunn n’essayait pas de retrouver, à travers un des ses personnages fétiches la Walkyrie, l’esprit de la première série The Defenders. Si c’est cela je dois avouer que non seulement l’idée n’est pas mauvaise mais qu’an final c’est assez bien exécuté.
Je passe sur les dessins de Sliney qui sont justes quelconque (ni bon ni mauvais).
A voir pour la suite mais j’aurais quand même préféré que PANINI prenne le risque de nous mettre JIM même pour 10 épisodes.

Bilan : Il y a à boire et à manger dans ce magazine. Thor est pour moi la série à suivre et Captain America et Hulk sont à suivre de part le passé et les promesses entraperçues. Reste le cas de Avengers Assemble qui j’espère va redresser la barre et l’énigme Fearless Defenders qui risque de subir à terme la comparaison avec les autres séries dites blockbuster.

choubynet 09/07/2013 16h30

Je te rassure, j'ai eu le même problème que toi concernant la discussion amenant au métro dans Captain America.

Samo 09/07/2013 17h22

Le coup du metro, je pensais que c'etait pour se rendre dans un lieu secret, une couverture du Shield comme le fameux barbier par exemple.

Fletcher Arrowsmith 09/07/2013 17h25

Oui mais du coup pourquoi Sharon ne peut pas monter dedans ? (pas de place c'est limite comme excuse)

J'ai cru à un moment que la ligne désafectée avait été remise en circulation pour fêter l'anniversaire de Steve

vortiris 09/07/2013 17h28

Le metro n'est accessible qu'avec un mot de passe et il y a un garde. Le garde n'autorise que Cap a monter. Enfin je crois, j'ai du lire 2 fois ce passage que j'ai aussi trouvé confus.
Sharon ne sait pas où mene la ligne, et Cap est chargé d'enqueter dessus.

mellencamp 09/07/2013 17h53

Au tout début j'ai cru que c'était des agents du S.H.I.E.L.D. qui montaient la garde, j'ai commencé à plus rien comprendre en voyant les gens monter dans le métro. Remender a clairement expédié (trop vite) ce passage pour aller dans le vif du sujet.

Jérémy Manesse 09/07/2013 18h02

Citation:

Envoyé par vortiris (Message 1404877)
Le metro n'est accessible qu'avec un mot de passe et il y a un garde. Le garde n'autorise que Cap a monter. Enfin je crois, j'ai du lire 2 fois ce passage que j'ai aussi trouvé confus.
Sharon ne sait pas où mene la ligne, et Cap est chargé d'enqueter dessus.

Alors même en vo, c'est un peu abstrait, ce passage. L'idée est que la ligne a été rétablie par on ne sait qui, et qu'il suffit de donner un mot de passe pour descendre prendre cette ligne qui va on ne sait où. Du coup, Sharon et Cap partent voir de quoi il s'agit, en enquête pour le S.H.I.E.L.D. qui s'est procuré le mot de passe. Et comme il n'y a plus de place, Steve part seul.

A priori, j'ai traduit fidèlement, mais j'admets que ça va très vite et que c'est une mission un peu curieuse.

Remy Lebeau 09/07/2013 19h01

AVENGERS UNIVERSE 1

Avengers Assemble: Waaah! Enfin un épisode écrit par DeConnick que j'aime bien. Non là franchement cet épisode est très fun, il y a des passages humoristique et on sent que Caselli est motivé. Très belle surprise que cet épisode.
Thor: God of Thunder: Comme souvent, Aaron avec son premier épisode ne me convainc pas. Il n'a réussi que sur Wolverine & the X-Men. Là on a 3 histoires bien différentes l'un de l'autre. Vu que c'est un arc en 6 parties, je vais voir comment se déroule la suite pour émettre un jugement. Par contre, Ribbic quel claque. Par contre, les cheveux de thor on dirait une perruque...
Captain America: Bon, on sent que Remender va vouloir faire autre chose que Brubaker et ça c'est une bonne chose. Il reprend même l'idée de Bru de faire de Sharon et Steve un couple. Ce premier épisode pleine d'action et de rebondissement m'a bien plu. Par contre, je me demande quoi pour la colorisation de l'épisode. Certaines pages comme le flashback donne un effet délavé qui ne me plait guère...
Indestructible Hulk: J'ai adoré cet épisode. je dois dire que le run d'Aaron sur Hulk ne m'avait pas enthousiasmé. Mais là j'ai adoré cet épisode qui revient plus sur le personnage de Bruce. j'aime beaucoup l'approche de Waid et j'ai bien aidé le style de Yu dessus.
Fearless Defenders: J'aimerais bien savoir comment est fait l'éditoriale du magazine car je pense qu'un FF aurait eu plus sa place que ça. Je n'avais pas aimé ce qu'avait fait Bunn dans Fearless avec le personnage de Walkyrie, là c'est pareil. Et puis le dessinateur sans être mauvais ne fait pas d'étincelles non plus...

Samo 09/07/2013 19h06

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1404876)
Oui mais du coup pourquoi Sharon ne peut pas monter dedans ? (pas de place c'est limite comme excuse)

Mais pourquoi pas ? C’était par exemple le cas de la chaise du barbier justement.

Elfront 11/07/2013 12h07

Alors je ne voulais pas le prendre... Et du coup je me suis fais avoir hier alors que je n'avais plus rien à lire et un train à prendre

Du coup ma petite critique:

Avengers Universe 1:

Avengers Assemble: Ma plus courte critique de l'année... Dessins très bof! Intrigue bidon ! Out of Character ! ..; Voilà... Bon allez un peu d'explication quand même... J'aimais beaucoup Caselli sur Spiderman entre autre et là je trouve qu'il donne vraiment le minimum syndical. Du coup, je comprends encore mieux que ceux qui sont détracteurs de Caselli déteste. Niveau intrigue on a là quelque chose d'assez banal avec un humour qui pourrait être digne d'un épisode de Bendis avec aucun approfondissement des personnages, voir même à contre sens total... Non mais sérieux, vous voyez les plus grand héros du monde faire çà vous ? Aucun intérêt ! A la limite, cela pourrait être un épisode destiné à une série Kids !

Thor, God Of Thunder: Aaron m'a encore bluffé. Je ne suis pas un grand adepte de Thor, mais pour le coup j'ai bien accroché. On sent déjà les différences de caractères significatives entres les trois Thor et chaque ligne temporel m'a emballé. Aaron ne part pas sur quelque chose d'extrêmement innovant, mais comme à son habitude il réactualise une idée en y ajoutant son grain de sel et çà marche ! Niveau graphique, c'est de la bombe !!! Et en plus, cela colle parfaitement avec l'ambiance héroic-fantasy/sf de Thor. J'en redemande vraiment ^^

Captain America: Je commencerais par la partie graphique pour le coup et je fais mon mea culpa; je trouve que Romita Jr est devenu un dessinateur sans saveur et que son style s'est vraiment détérioré... Mais là avec la colorisation, l'encrage et le style résolument Kyrbiesque donné par Remender çà fonctionne bien et j'y trouve du plaisir! Donc, Jr s'y tu me lis un jour, toutes mes excuses pour le coup ! Sinon, niveau scénario, Remender part sur une ambiance à l'opposée de Brubaker et c'est tant mieux! On est là dans une ambiance fantastique digne de la grande période Marvel de Kirby et cela donne au tout une certaine saveur des comics à l'ancienne à mon sens. J'ai, comme beaucoup, dû relire par contre le passage du métro plusieurs fois et effectivement, je pige toujours pas ce bâclage, m'enfin... Au fait, personne ne crie au scandale sur le père de Captain battant sa femme? Ni sur le fait que si c'est bien le père, Captain America est donc... Irlandais !? Sinon +1 à l'auteur pour la poursuite de l'idée de couple de Sharon et Steve. A voir sur la durée pour cette saga, qui à tout de même l'avantage d'allée à contre-pied du style de la série ces dernières années.

Indestructible Hulk: Pour le coup, j'ai beaucoup aimé. Waid prend le parti d'un Banner intelligent, un peu névrosé et clairement en paix avec sa partie monstre. S'en servant même pour avancer. Pour le coup, la comparaison avec la maladie chronique est vraiment bien trouvée. Le style de Yu correspond parfaitement et seule la valse des dessinateurs sur le titre aux US me fait peur pour la suite de la série. En tout cas, Waid continue sur une très bonne lancée chez Marvel après Daredevil.

Fearless Defenders: Alors je serais moins tranchée que d'autre. C'est clairement pas terrible, mais çà n'a rien d'extrêmement dérangeant, contrairement à Avengers Assemble par exemple. Là on dirait un mix entre Danger Girl, une série Defenders classique et les totaly spies !!! Alors oui, ce n’est clairement pas ma came et çà aurait également sa place dans un magasin Kids, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais. Bunn part sur un sujet qu'il apprécie à première vu et il a bien raison de se faire plaisir vu que cette série est loin d'être sur le devant de la scène. Je suivrais quand même ne serait-ce que pour la fraicheur enfantine du truc ! D'un autre point de vu, j'ai tout de même eu la sensation d'un comics qui ne se prend pas la tête et qui est là pour divertir le plus grand nombre, sans prétention. Je conçois que si on recherche quelque chose de plus "élevée" c'est très anecdotique, mais si j'avais lu un comics comme çà à 12ans par exemple, j'aurais trouvé çà sympa.

Bref... Je me suis fait piéger... Jvais être obligé de continuer... Malgré tout, je confirme qu’Avengers Assemble est pour moi la purge du truc ! Franchement on virait celle-ci et Fearless et on mettait Avengers Arena et Uncanny Avengers et on avait là une pure tuerie en réduisant le nombre de magasine aussi, mais bon...

slater74 12/07/2013 08h52

Citation:

Envoyé par doop (Message 1403147)
c'est vraiment prendre le lecteur pour un gros geek puceau de base, qui va se tripoter la nouille quand il va voir un baiser entre deux filles.

D'autant que ça arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe. Vous imaginez la même scène en version hétéro? Thor arrive sur le champ de bataille, une passante innocente l'aperçoit et lui roule une galoche aussi sec? Messieurs les scénaristes, les homosexuels ne sont pas des extraterrestres, ne les faites pas agir d'une façon dont vous ne feriez pas agir des personnages hétérosexuels.

FrancoisG 12/07/2013 09h59

Citation:

Envoyé par slater74 (Message 1405937)
D'autant que ça arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe. Vous imaginez la même scène en version hétéro? Thor arrive sur le champ de bataille, une passante innocente l'aperçoit et lui roule une galoche aussi sec? Messieurs les scénaristes, les homosexuels ne sont pas des extraterrestres, ne les faites pas agir d'une façon dont vous ne feriez pas agir des personnages hétérosexuels.

D'après le peu que je connais vraiment bien, ils sont quand même plus cash sur certains trucs et tournent parfois moins autour du pot que les hétéros ;)
Et ce n'est pas mon ressenti, c'est leur ressenti.

Ce qui n'enlève rien à l'étrangeté de la scène sus-citée, hein !

Nate 12/07/2013 10h46

Citation:

Envoyé par slater74 (Message 1405937)
D'autant que ça arrive vraiment comme un cheveu dans la soupe. Vous imaginez la même scène en version hétéro? Thor arrive sur le champ de bataille, une passante innocente l'aperçoit et lui roule une galoche aussi sec? Messieurs les scénaristes, les homosexuels ne sont pas des extraterrestres, ne les faites pas agir d'une façon dont vous ne feriez pas agir des personnages hétérosexuels.

c'est pourtant le genre de truc qu'on a vu plus d'une fois au ciné ou à la télé^^

mellencamp 12/07/2013 10h56

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1405974)
D'après le peu que je connais vraiment bien, ils sont quand même plus cash sur certains trucs et tournent parfois moins autour du pot que les hétéros ;)

Comme tu dis c'est d'après le peu que tu connais, donc c'est insuffisant pour en faire une généralité.D'autant plus quand on parle de se jeter sur quelqu'un pour lui rouler une pelle sans connaître son orientation sexuelle, comme le fait le Dr. Cruche. De la manière dont c'est présenté, c'est juste très naze.

Samo 12/07/2013 11h03

Tout le personnage est caracterisé de façon "trés naze", de toute façon.
Le coup de galloche, ça c'est juste la goutte d'eau.

FrancoisG 12/07/2013 11h25

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1406009)
Comme tu dis c'est d'après le peu que tu connais, donc c'est insuffisant pour en faire une généralité.D'autant plus quand on parle de se jeter sur quelqu'un pour lui rouler une pelle sans connaître son orientation sexuelle, comme le fait le Dr. Cruche. De la manière dont c'est présenté, c'est juste très naze.

Tu noteras que je n'en fais pas une généralité, d'ailleurs, tout au plus une nuance. Je suppose également que ceux que je connais en connaissent eux-mêmes beaucoup plus que moi à ce sujet, au niveau de leur cercle d'amis, et qu'ils ont un peu de légitimité pour avancer ce genre de réflexion...

Pour la façon dont s'est présenté dans le comics, j'ai bien précisé que ça n'enlevait rien à l’absurdité de la chose.

doop 12/07/2013 11h32

Ca aurait été entre deux gars, jamais marvel ne l'aurait fait , donc là c'est juste gratuit !

gillesC 12/07/2013 13h13

Je vois pas en quoi c'est plus gratuit qu'une scène de baston...

Nate 12/07/2013 13h20

Citation:

Envoyé par doop (Message 1406034)
Ca aurait été entre deux gars, jamais marvel ne l'aurait fait , donc là c'est juste gratuit !

ça commence à se décoincer à ce niveau avec les couples Rictor/Shatterstar et Wiccan/Hulkling qu'on montre s'embrasser désormais. Sans parler de Daken

pietro 12/07/2013 15h05

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1406097)
ça commence à se décoincer à ce niveau avec les couples Rictor/Shatterstar et Wiccan/Hulkling qu'on montre s'embrasser désormais. Sans parler de Daken

Sans oublier Northstar dans astonishing...

doop 12/07/2013 15h31

pipeau... Ca a été fait pour le mettre en avant dans une optique de GAY FRIENDLY et vendu comme un évènement alors que personne (à part PETER DAVID) ne s'en est servi correctement. C'est d'ailleurs bien dommage !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !