Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50965)

mellencamp 09/07/2014 13h13

A part l'épisode d'Al Ewing du mois dernier, ces one-shots sur des perso qui acquièrent des pouvoirs sont bien relou.

Remy Lebeau 09/07/2014 14h35

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1506820)
Captain America (vol7) #12 (Rick Remender / Carlos Pacheco / Klaus Janson)
A l'opposé de Remy. J'ai bien aimé le passage avec Cap et le Faucon qui sonnait assez juste et qui permet de montrer Steve sous un nouveau jour. Remender montre ainsi le poids des 10 années passées dans la dimension Z sur Cap (un peu pleureuse quand même).

Ce n'est pas tant les paroles, c'est juste que voir Steve pleurait à chaude larme ainsi, j'ai l'impression de ne pas voir le même personnage que d'habitude et ça me gêne...

Samo 09/07/2014 14h39

Justement, ça traduit bien à quel point Steve est brisé. Perso, je le reconnais bien plus dans cette scene que dans les pages d'Avengers sous Hickman, par exemple.

Puis bon, il a perdu son fils, quand même.

Mandrill 11/07/2014 02h07

Le premier épisode de Thor GOT est un pur bijou ! Plus qu'un stand alone, c'est en fait un épilogue à la saga de Gorr, dans lequel les trois Thor (passé, présent et futur) retournent à leurs "quotidiens" respectifs, à savoir leur rôle de dieu du tonnerre vu à travers leurs rapport aux habitants de Midgard (les mortels donc). C'est évidemment le Thor du présent, le Vengeur, qui est à l'honneur et occupe le plus gros de l'histoire. "Des" histoires devrais-je dire car après une saga très décompressée et épique, Aaron nous raconte ici pas moins de douze histoires du dieu du Tonnerre (plus deux pour ses incarnations du passé et du futur lointain). Douze histoires, oui, certaines sur plusieurs pages, d'autres en une ou deux vignettes, et chacune raconte quelque chose sur Thor, ce qu'on ne voit jamais, ce qu'un super héros sans identité civile humaine fait de ses journées quand il ne sauve pas le monde ou l'univers, les mortels qu'il fréquente, son quotidien de dieu, son rapport aux humains, à leur spiritualité, à leurs faiblesses, leurs forces aussi... On lui découvre ainsi des amis, de divers peuples et de diverses conditions, chacun renvoyant à un aspect différent de son statut de dieu et de viking (des soldats, des pêcheurs, un tavernier, mais aussi des nonnes catholiques, ce qu'on peut trouver à la fois logique et surprenant!) Je suis bluffé par ce que Jason Aaron et Nic Klein arrivent à nous raconter en une case muette, ou deux cases et quelques bulles ; et chaque anecdote enrichit la suivante et la précédente, tantôt avec gravité, tantôt avec un humour irrésistible. Et les trois petits récits (avec le détenu Fulton*, Jane Foster et l'agent Solomon du SHIELD) sont très bien écrits et en disent également beaucoup en peu de pages. Et les "histoires" passée et future, même si tout aussi brèves (une page pour le jeunot, deux pour le papy), encadrent tout cela et donnent encore plus de sens à l'ensemble. La première planche n'est pas si légère qu'il y paraît une fois qu'on a terminé l'épisode.
Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas relu plusieurs fois de suite un épisode dans un mag Marvel ! Et je n'écris pas souvent de critique ici, mais là fallait que j'en parle ! Une très bonne surprise, un très bon moment de lecture, un de ces épisodes trop rares qui me rappellent pourquoi je lis des comic books et de la bande dessinée en général.

L'épisode du mois pour moi donc, sur les trois mags que je lis (AU, Spidey et X-Men)

(*question aux généalogistes : a-t-on déjà vu cet homme dans une histoire de Thor ?)

L'épisode 13 de Thor GOT qui démarre une nouvelle saga est bon, plus "normal" donc, et annonce une nouvelle saga au long cours avec Malekith comme gros vilain et le casting asgardien classique au programme (Les trois guerriers et Lady Sif) comme dans le film Thor 2 qui a dû sortir au même moment (verra-t-on aussi Loki ?) Je fais confiance à Aaron pour continuer à nous épater !

Captain America et Indestructible Hulk continuent leurs aventures, avec Nuke et les chronoanarchistes ; rien de plus à dire que ce que les copains en ont dit juste au dessus, c'est pas faaaabuleux mais ça reste très plaisant :) Steve Rogers semble plus paumé que jamais (c'est cruel mais c'est comme ça qu'on le préfère) tandis que Hulk écrase Camelot :p

Fearless Defenders est une purge, ça ne surprendra personne. Encore que ce mois-ci, avec la nouvelle héroïne présentée, on atteint un nouveau sommet dans le ridicule nanardesque (ses pouvoirs, la façon dont elle se met à les utiliser :lol: ) ça deviendrait presque un plaisir coupable de lire ça :oups:

Remy Lebeau 02/08/2014 18h19


Citation:

Les Avengers reviennent pour affronter les Inhumains! Thor tente d'arrêter les machinations de Malekith tandis que Captain America doit empêcher Nuke de commettre d'autres meurtres. Hulk retrouve l'endroit où il est né ! Et une nouvelle aventure des Fearless Defenders. Par Aaron, Garney, Remender, Klein, Waid, Asrar et bien d’autres.
(Contient les épisodes USAvengers Assemble 21 ; Thor : God of Thunder 14 ; Indestructible Hulk 14 ;Captain America(2013) 13 ; Fearless Defenders 11)

Remy Lebeau 03/08/2014 00h27

Avengers Assemble 21: Spider Girl demande l'aide des Avengers et va faire équipe avec Black Widow et Spider-Woman pour retrouver son professeur touché par la bombe tératogène. Pas inintéressant mais mis à part 1 ou 2 dialogue, c'est pas le meilleur DeConnick.
Thor:God of Thunder 14: Après un premier numéro que j'avais bien apprécié, j'ai trouvé ce numéro un peu plus dispersé. Aaron tente de mettre une ambiance dans son récit mais cela ne m'a pas captivé.
Indestructible Hulk 14: Waid confronte Hulk & Banner face au moment où ce dernier a été irradié par la bombe gamma. Histoire intéressante mais graphiquement très en dessous mis à part les quelques pages d'Asrar...
Captain America 13: Un numéro qui fait plus la part belle aux faucons et surtout le début de l'affrontement Cap/Nuke. La présence du Soldat de l'Hiver m'a ravit. Par contre, j'ai du mal à trouver Klein convaincant graphiquement alors qu'il avait été impeccable le mois dernier sur Thor.
Fearless Defenders 11: Je ne comprends pas qu'une telle série est pu durer aussi longtemps.

Abdelmuhsin 05/08/2014 14h13

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1512016)
Avengers Assemble 21: Spider Girl demande l'aide des Avengers et va faire équipe avec Black Widow et Spider-Woman pour retrouver son professeur touché par la bombe tératogène. Pas inintéressant mais mis à part 1 ou 2 dialogue, c'est pas le meilleur DeConnick.
Thor:God of Thunder 14: Après un premier numéro que j'avais bien apprécié, j'ai trouvé ce numéro un peu plus dispersé. Aaron tente de mettre une ambiance dans son récit mais cela ne m'a pas captivé.
Indestructible Hulk 14: Waid confronte Hulk & Banner face au moment où ce dernier a été irradié par la bombe gamma. Histoire intéressante mais graphiquement très en dessous mis à part les quelques pages d'Asrar...
Captain America 13: Un numéro qui fait plus la part belle aux faucons et surtout le début de l'affrontement Cap/Nuke. La présence du Soldat de l'Hiver m'a ravit. Par contre, j'ai du mal à trouver Klein convaincant graphiquement alors qu'il avait été impeccable le mois dernier sur Thor.
Fearless Defenders 11: Je ne comprends pas qu'une telle série est pu durer aussi longtemps.

On sait quelle série va remplacer Fearless Defenders?

choubynet 05/08/2014 15h30

Citation:

Envoyé par Abdelmuhsin (Message 1512388)
On sait quelle série va remplacer Fearless Defenders?

Loki d'après ce que dit Christian Grasse dans le dernier Avengers.

Nate 05/08/2014 15h36

Loki est prévu dans le mag (le cross rapide avec Thor a du jouer). Et il reste une série pour remplacer AA

Adinaieros 05/08/2014 16h01

Pas de Loki dans le mag et il n'y aura qu'une série en plus de Thor/Cap/Hulk : le mag est déjà très chargé avec 4 séries.

Abdelmuhsin 05/08/2014 16h14

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1512408)
Pas de Loki dans le mag et il n'y aura qu'une série en plus de Thor/Cap/Hulk : le mag est déjà très chargé avec 4 séries.

Et la le gros lourd que je suis demande: "Quelle va être cette 4ième série?"

Adinaieros 05/08/2014 16h23

Et moi je te réponds "Tu le sauras bientôt !" (je vais enchaîner les news ANMN tout le long du mois d'août)

Abdelmuhsin 05/08/2014 16h33

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1512413)
Et moi je te réponds "Tu le sauras bientôt !" (je vais enchaîner les news ANMN tout le long du mois d'août)

Merci. Bon ben j'attendrais pour savoir si je continue a attendre la librairie Thor et Captain America ou si je passe au kiosque.

Fletcher Arrowsmith 05/08/2014 16h36

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1512403)
Loki d'après ce que dit Christian Grasse dans le dernier Avengers.

Christian Grasse a dit : ..... :lol:

choubynet 05/08/2014 17h20

C'est pourtant une news dans un comics d'août... Mais bon, après tant d'années, je me suis encore fait avoir par Christian Grasse : honte sur moi ! :pfff:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !