Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50965)

Gassian 16/02/2014 19h37

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1469470)
Je ne sUIs pas sûr de compreNdre à 100% ce que tu essayes de faire passer comme message... :oups:

C'est mon côté nonsensical. :D

Jeaph 16/02/2014 19h57

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1469465)
Je suis particulièrement client du "non-sens" de Kathryn Immonen : ses intrigues ont souvent une part de freestyle qui est déstabilisante....dans le bon sens !

Il est vrai que "intrigue freestyle déstabilisante" semble bien définir une mini comme Hellcat! :D
C'est ce qu'elle fait de mieux, je pense. Par exemple si on compare au plan-plan Wolverine & Jubilee, il n'y a pas photo!

Fred le mallrat 16/02/2014 20h18

je parlais du one shot de Sif...
Fraction et Deconnick se sont rencontrés sur l antique forum d ellis..

Sinon je prefere K. Immonen même si ces recits sont souvent..oubliables

Samo 16/02/2014 21h34

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1469456)
De Matt Fraction. Enfin, je sais pas s'ils sont mariés mais ils sont en couple.

Ah ben, comme quoi... :oups:

Mandrill 12/03/2014 23h09

Pour l'instant je n'ai lu que Fearless Defenders (oui, j'ai pris l'habitude de commencer par ça pour trouver le reste encore plus mieux :D) et bonne surprise ce mois-ci avec une nouvelle au générique, Stéphanie Hans qui dessine et colorise. Un rendu pas dégueu et bien choisi pour cet épisode qui se déroule pour l'essentiel au Valhalla, mais un peu figé ; je sais pas encore quoi en penser, mais c'était tellement laid avant que là je trouve la série beaucoup plus regardable d'un coup! Episode pas transcendant non plus mais dont le dénouement pose les bases d'un nouveau statu quo intéressant pour certains personnages. On a de nouveau un personnage Marvel féminin qui débarque dans l'histoire (cette série est sexiste, oui : les hommes n'ont droit à AUCUN rôle important, ils sont figurants, seconds couteaux ou hommes de main, de préférence incapables, bêtes et caricaturalement machos :P ), mais là où les "guests" semblaient jusque là sortis du chapeau du scénariste, là au moins on peut y trouver une certaine logique et ça sert l'histoire. :nerd: En progrès donc.

Nate 12/03/2014 23h47

Je fais pareil, je commence toujours par les séries les moins passionnantes.
Pour le nouveau personnage, c'est la première fois que je la vois (du moins or récits "elseworld" comme Earth X ou 1602) depuis que je lis des comics (j'ai commencé avec X-Men v1. 1 de panini), si bien que je la croyais morte.

Mandrill 13/03/2014 13h46

Ouais, je sais pas ce qu'elle devenait ces derniers temps. Et j'avais plus son portable, sorry.

Samo 14/03/2014 10h06

Dites, le scenariste de Fearless a changé ou quoi ?

Parce que je me suis surpris a trouver lisible l'épisode de ce mois ci, et si je n'arrive pas vraiment à m’intéresser au personnage dont il est question, le twist de fin est bien vu.

choubynet 14/03/2014 19h46

Il faut dire qu'un bon dessin fait tout de suite beaucoup mieux passer un scénario moyen.

Samo 14/03/2014 20h18

Oooooh, que oui.

Remy Lebeau 14/03/2014 22h17

AVENGERS UNIVERSE 9

Thor: God of Thunder: Bon je suis toujours aussi perplexe sur cette aventure de Thor. Si certains épisodes me donnent entièrement satisfaction, d'autres pas du tout. Et pour l'épisode du mois c'est le second cas. Dommage car Ribic livre de superbe planches.
Captain Marvel: Fin de l'ennemi intime. J'ai trouvé ça plutôt pas mal cette histoire, juste que je ne comprends pas la logique éditoriale vu que les conséquences de cette aventure ne nous seront pas comptés.
Captain America: Bon le fait que le dernier épisode date d'il y a deux mois n'a pas aidé à retrouver cette première longue aventure. J'ai trouvé cet épisode décevant et seul le cliff de fin a éveiller mon envie de lire la suite.
Indestructible Hulk: Rencontre de Hulk avec Daredevil. J'ai bien apprécié la présence de Matt qui se justifie bien dans ce numéro. Waid continue à me faire apprécier Hulk et Scalera rend une bonne copie.
Fearless Defenders: Pas lu car j'ai décroché depuis longtemps.

Fletcher Arrowsmith 21/03/2014 16h15

Avengers universe 9
 
AVENGERS UNIVERSE 9


Thor: God of Thunder #8 (Jason AARON / Esad RIBIC)
J'adore. Aaron a su rendre sa grandeur au dieu nordique en lui rendant son côté viking et brutal. La fureur et l'arrogance des dieux transpirent à chaque page. Son histoire, mélange de mythologie et d'anticipation tient la route depuis le début et toutes les pièces du puzzle commencent à s'emboiter de très belle manière. Un saga qui vaudra une seconde lecture dans son intégralité pour en apprécier la maestria surtout quand on voit les oeuvre d'art que réalise Esad Ribic à chaque fois (il est loin le temps de Children of The Atom avec Joe Casey)

Captain Marvel (vol 6) #14 (Kelly Sue DeCONNICK / Scott HEPBURN et Gerardo SANDOVAL)
J'ai à peu le même avis que Rémy. Une sage correcte au final mais qui a quand même fait ressortir deux défauts majeures : DeCONNICK a encore des progrès à faire dans le storytelling et surtout quelle déception que PANINI ne nous propose pas l'intégralité de cette série. J'ai été frustré à la fin de l'épisode.

Captain America (vol 7) #7 : (Rick REMENDER / JRjr / Scott Hanna et Klaus JANSON)
Je vous laisse avec notre cajun :
Citation:

Envoyé par Remy Lebeau
Bon le fait que le dernier épisode date d'il y a deux mois n'a pas aidé à retrouver cette première longue aventure.

Sinon c'est bien dessiné par JRjr même si junior semble parfois trop se reposer sur ces 2 encreurs (je préfère Hanna à Janson question de gout). Remender exagère quand même de nous pondre un premier arc en 10.

Indestructible Hulk #9 ( Mark WAID / Matteo SCALERA)
J'ai toujours du mal à voir où vent en venir MArk Waid avec sa série tant on ressent une découpe en arc (YU puis Simonson) sans pour autant avoir un véritable fil conducteur. Maintenant si on prend cet épisode comme un nouvel arc, voir comme une mini série il fonctionne très bien. On se plaint souvent que les scénariste décompressent trop, du style pour aller d'un point A à un point B il faut au moins 3 épisodes et bien là l'action de cet épisode est mené tambour battant. L'introduction de DD se fait bien (sauf que GNE tout le SHIELD semble savoir que DD+ Matt MURDOCK ?). Et cerise sur le gâteau c'est Matteo SCALERA qui m'enchante tout les mois sur Dead Body Road et Black Science qui est au dessin. C'est dynamique comme rarement. J'aime beaucoup son Hulk. Finalement il y a de très bonne LS sur le géant vert. A quand une on going ? ;)

Fearless Defenders #7 (Cullen BUNN / Stéphanie HANS)
De suite quand c'est bien dessiné la moitié du chemin est déjà fait. Les planches de Stéphanie HANS sont tout simplement magnifiques. Cet épisode est en plus pas si mal au niveau scénario car Cullen Bunn ne s'occupe pas de l'équipe mais de la Valkyrie. Et c'est tant mieux car on sent qu'il apprécie ce personnage au contraire des Fearless Defenders qu'il a du mal à manipuler depuis le début.

Remy Lebeau 07/04/2014 15h25

AVENGERS UNIVERSE 10

Avengers Assemble: Un numéro qui revient sur une mission des Avengers dans le conflit d'infinity mais sous le point de vue de Spider Woman. C'est plutôt bien foutu et la présence de Barry Kitson au dessin offre du cachet au tout.
Thor God of Thunder: Les 3 thor partent combattre Gorr mais réussiront ils à le vaincre. Neuvième épisode de la série et je suis toujours aussi peu convaincu par Aaron sur le titre. Si autant le personnage de Gorr me plaît, mélanger les Thor du passé, présent et futur me laissent de glace. Dommage car Ribic livre des planches de toute beauté.
Captain America: On sent qu'on arrive à la fin de l'arc de la Dimension Z et cela se ressent. On a un rythme plus soutenu et on a affaire à deux rebondissements: l'un concernant Jet Black, l'autre concernant Ian. Par contre, la fin de l'épisode laisse à penser qu'un personnage ne va pas survivre.
Indestructible Hulk: fin de l'aventure commune entre Hulk et Daredevil face à L'armée de Zemo. Bien aimé ce dytipique et on se demande pourquoi Banner a voulu faire cette déposition secrète à son avocat. Matteo Scalera livre une prestation convaincante.
Fearless Defenders: Pas lu.

mellencamp 07/04/2014 18h49

J'ai trouvé l'épisode d'Avengers Assemble affreusement mauvais. Le tie-in typique qu'on bouffait durant la période Bendis, qui ne raconte rien, ou alors la même chose mais vu par un autre personnage histoire de faire genre que c'est pas pareil. J'ai des doutes sur les qualités d'écriture de DeConnick, mais je plains n'importe qui avec un pareil cahier des charges: un tie-in d'un event dans une série qui impose le casting du film avec du lol.

Jusque là je ne ressentais pas de longueur dans la saga de Thor face à Gorr, mais ce mois-ci j'ai trouvé l'épisode plutôt faible et expédié.

Pour Captain America, un épisode qui se lit là aussi très vite, mais la tesion fonctionne bien, et le cliff fait son petit effet.

Hulk est très plaisant, et Scalera au dessin me ravit, c'est très pêchu et dynamique. Je regrette quand même que ça manque un peu d'ambition par rapport aux promesses du début.

Nouvel arc pour Fearless Defenders avec la nouvelle donne pour Valkyrie et le Dr.Cruche, on est désormais habitué à la "qualité" de Sliney, mais certaines poses lors des combats sont vraiment très drôles.

Et ça n'engage à rien, mais en remplacement sont évoquées New Warriors, Captain Marvel ou encore Ghost Rider.

softverre 08/04/2014 15h49

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1483724)
Et ça n'engage à rien, mais en remplacement sont évoquées New Warriors, Captain Marvel ou encore Ghost Rider.

Je vois quand même plus All-New Invaders rejoindre le sommaire plutôt que ces trois séries assez éloignées de l'univers des Avengers et pas très "locomotives"...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !