Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (part I) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15435)

Jack_Knight 05/03/2006 14h34

Citation:

Envoyé par fredgri
Mais il y a plusieurs "volumes" c'est ca ?
J'ai vu des dessins et je trouve ca tres sympa, c'est vrai !

Hmm il y a trois digests pour la première saison (sigh le terme...)
Sinon il existe une HC englobant l'intégrale des 18 episodes de cette saison, mais ça douille forcément plus.

Enfin si je ne me trompe pas il y a deux autres digests pour le volume 2 en cours de parution.

Et Alphona le dessinateur est en effet en tout cas pour moi une excellente surprise.

- A noter un tpb normal pour une série de cette qualité ça vous écorcherez la tronche ? pas classe Marvel.
- A noter un X-Men/Runaways offert lors du FCBD de cette année et crée juste pour cette occasion, classe Marvel.


-edit- le 2e digest pour Runaways v2 c'est le 22 mars

scarletneedle 05/03/2006 14h35

Le Showcase de Superman que je viens de recevoir.

zarma 05/03/2006 14h37

Dernierement Ex Machina TPB2 : TAG (mais là je vais me calmer sur les TPB, je vais plus avoir d'argent pour mes ongoings)
http://www.dccomics.com/media/covers/4136_180x270.jpg

J'avais aimé le premier, vraiment. Mais là...

C'est encore mieux ^^.

Entre l'histoire du mariage gay (fin de la premiere partie de l'arc super classe : "So ?") et ce tag mystérieux dans le metro, Hundred ne sait plus où donner de la tête. Et goddammit, ça tue. Alors que notre maire va contre la loi et le public New-Yorkais pour celebrer ce mariage, un chien puis un vieil ami sont retrouvés dépecés dans le metro et des evenements bizzares s'y produisent.

Enfin, le passé et les pouvoirs de pepere se voient développés de main de maitre par Vaughan (décidémment entre ça et Y the Last Man, ce mec maitrise les flashback), on le suprends même discourant avec son vieux Jetpack. Oui, se personalité s'affirme, ce mec est confirmé comme "l'anti Spider-Man", il laisse de coté ses pouvoirs en essayant de faire le bien avec les moyens qui lui sont donné à la base. Le coté "ni républicain, ni démocrate" également est important, ne liant aucune de ses décisions à un supérieur.
L'intrigue policiere est comme d'hab, rondement menée, quand à l'intrigue politique c'est du même acabit (oui ça rappelle énormément Noel Mamere). Et le combat de fin est assez homérique bien qu'on y observe un Hundred maladroit.

Du tout bon.


EDIT : Ah si tiens, un ami m'a passé ses "Bullseye : Greatest Hits" de Way et Dillon.
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...-Bullseye5.jpg
Ah, c'est pas mal du tout. On est manipulé tout du long par pepere Bubu (ou Léonard pour les intimes) qui nous raconte sa vie en mentant plus ou moins et faisant tourner en bourrique les 2 inspecteurs chargés de l'intérrogé. Enfin on plonge dans le passé du pire ennemi de DareDevil, ses passages marquants (le meurtre du batteur à coup de balle de base-ball, sa 1ere baston avec le Punisher et le meurtre d'Elektra qui fut une jouissance pour lui). Il y a juste la fin avec le pere qui est toujours vivant, tres tirée par les cheveux et sans interet. Apres, c'est du Way, donc c'est long, mais c'est pas grave, on se régale de ses meurtres et de ses techniques (le coup de la dent dans le dernier numéro, énorme). Et Dillon etait comme sur les Punisher MK d'Ennis, le dessineux adéquat pour cette histoire à l'humour grinçant. Rien à dire. Bon apres, "Leonard" reste une lopette comparé à Ultimate Hawkeye ;).
Ca reste une bonne série pour ceux qui aiment le perso ou des meurtres perpétrés de maniere originale.

Scourge 05/03/2006 14h44

Bon sinon là chuis en train de lire l'album Delcourt de Teck Jacket de Kirman/EJ Su, et je trouve ça très sympa. C'est SF/action, ça se lit très facilement, et assez vite. Assez fun.


Et j'ai lu l'album Delcourt de The Goon T2. Très sympa, c'est fun et tout. Très bon. Je conseille.


J'ai lu aussi Bat/Sup 3 (Identity Crisis) : mwoaisbof... Ca partait relativement bien dans le 1... Mais là... SiGh. C'est ça ki devait révolutionner DC ? Hahaha. :gni:


Et j'ai lu Batman HS3 (ke j'ai attendu des lustres) et Batman 9 (suite de War Games) : mwoais bof, ça se lit... Mais bon... Quand je pense ke j'avais acheté les 2 gros tpb vo... :meurmf:

Raoul Duke 05/03/2006 14h47

Félicitations scourge, tu n'as utilisé que deux fois le mot fun dans ton message et pas une seule fois grim and gritty!
Tu es en voie de guérison!

zarma 05/03/2006 14h48

Citation:

Envoyé par Scourge
Et j'ai lu l'album Delcourt de The Goon T2. Très sympa, c'est fun et tout. Très bon. Je conseille.
:

Oui, pareil, mais en VO.

fabrisio 05/03/2006 19h27

Nyx
Docteur Strange 100% Marvel
Y le dernier homme
Tous exellents

MattMurdock 05/03/2006 20h01

big book wonder woman
et toujours locas (vais je en venir a bout)
city hunter 3

Jack_Knight 05/03/2006 22h01

The Thing #1

Bon Divitto n'y est pas toujours stéllaire mais quand il s'applique c'est vraiment classe et surtout...
La vache que c'était bon !

Un sacré bon trip dans le SH classique, débarassé du glauque cosmétique pour retourner à l'essentiel, du plaisir.

Et ça me peine de l'avouer mais Slott en un épisode fait mieux que mon cher Robert en 14... la leçon de super-héros, ouch.

Inutile de dire que j'attend de lire la suite avec impatience.

Tuco 05/03/2006 23h08

Les FF de Lee et Kirby, première Intégrale de MF. Ce qui est bien avec ces épisodes c'est qu'on peut en lire un. Puis en lire un autre des mois après. Pas trop de lien entre les épisodes, une bonne intrigue qui se résoud en 22 pages chrono. C'est sur que ce comics fait très daté mais ça fait partie de son charme. Et avant tout ce qui ressort c'est la puissance et le dynamisme des pages de Kirby.

Mandrill 06/03/2006 00h15

J'en suis au troisième (1964), qui est un peu moins bien que les deux premiers, mais tout de même plaisant dans son charme rétro comme tu le dis si bien.
Les premiers sont mieux vu que bon ben oui quoi c'est les premiers, l'origine du mythe, tout ça, on y voit apparaitre une foule de personnages importants du Marvelverse patati patata... bref, à présent j'attends surtout qu'on arrive à la période où, avec les Inhumains, Galactus, le Surfer, la Zone Négative et tout le tralala, l'univers des FF prend une dimension plus cosmique et fantastique ( voire psychédélique si vous lisez sous l'emprise de drogue douce, le Nutella par exemple:siffle: )
En plus c'est là que les dessins de Kirby sur la série sont à leur apogée pour moi...:flex:

mr nix 06/03/2006 01h13

Ouais, surtout l'encrage trouve aussi sa voix.

csteph36 06/03/2006 10h02

moi aussi j'ai trouvé ma voie :

je viens de recevoir les TPB 2,3 et 4 de Walking Dead.

c'est ma première réelle incursion dans le monde de la V.O mais l'attente de la vf était trop longue et hypothétique.
j'ai lu le 2 ce week-end, j'aime beaucoup mais en matière de Zombies, je suis rarement dèçu car fan de ce genre d'histoires.
j'ai le harraps a porté de main, mais ça va a part de temps en temps une petite vérification, je m'en sort bien.

Tuco 06/03/2006 10h22

Citation:

Envoyé par Mandrill
J'en suis au troisième (1964), qui est un peu moins bien que les deux premiers, mais tout de même plaisant dans son charme rétro comme tu le dis si bien.
Les premiers sont mieux vu que bon ben oui quoi c'est les premiers, l'origine du mythe, tout ça, on y voit apparaitre une foule de personnages importants du Marvelverse patati patata...

Ouais c'est marrant à chaque épisode ou presque Bam! un perso majeur de Marvel Universe débarque ou redébarque.

J'adore la coupe du building des FF avec les légendes pour toutes les pièces aussi. Et La Chose qui cherche son look avec un masque ou sans, un pantalon ou en juste slip.

Citation:

Envoyé par Mandrill
bref, à présent j'attends surtout qu'on arrive à la période où, avec les Inhumains, Galactus, le Surfer, la Zone Négative et tout le tralala, l'univers des FF prend une dimension plus cosmique et fantastique ( voire psychédélique si vous lisez sous l'emprise de drogue douce, le Nutella par exemple:siffle: )
En plus c'est là que les dessins de Kirby sur la série sont à leur apogée pour moi...:flex:

Je zapperai surement la période creuse avant Inhumains, Galactus, le Surfer, la Zone Négative et tout le tralala alors.

Jack_Knight 06/03/2006 13h20

Lu Hawkman #39 et je me permet d'y revenir (oui je vais pas faire un post pour chaque numéro ^_^ ) parce que là on touche un certains fond du grim & gritty, et ce dans ce que ça peut avoir de plus ridicule.

Une super-vilaine psychopathe qui raconte comment sa mère à poignardé 47 fois son père avant que la gamine foutte le feu à sa génitrice. RIDICULE...

Ca m'a rapellé les origines de Suture dans Spawn, et c'est pas bon signe vu à quel point je considère ces dernières comme un des sommets de l'imbécilité scénaristique.

Scourge 06/03/2006 14h00

Je l'avais dit. Le Grim & Gritty est en train de revenir et gangrenner tous nos comics... :meurmf:

FredGri 06/03/2006 14h26

Bon, ca m'interpelle !
C'est quoi du "Grim & Gritty" ?

Virgule 06/03/2006 15h05

DKR, american, le grim et gritty... le sombre dans le comics, le sérieux...
identity crisis par ex de retour au grim et gritty.

FredGri 06/03/2006 15h25

Ah ok, parfois j'entend ou lis ce truc et je ne saisis pas vraiment de quoi ca cause ;-)))

Sade Vicious 06/03/2006 15h38

en fin de compte, vaut mieux oublier le sens de cette expression.
c'est tellement utilisé à tort et à travers...

gillesC 06/03/2006 16h04

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
The Thing #1

Bon Divitto n'y est pas toujours stéllaire mais quand il s'applique c'est vraiment classe et surtout...
La vache que c'était bon !

Et ça me peine de l'avouer mais Slott en un épisode fait mieux que mon cher Robert en 14... la leçon de super-héros, ouch.

Inutile de dire que j'attend de lire la suite avec impatience.

Le n° 4 est une petite merveille (et je pèse mes mots, vu que jusqu'ici, le gros chienchien téléprouteur m'avait tjs fait bailler. 8))


Sinon, c'est qui Robert? :D

gillesC 06/03/2006 16h05

Citation:

Envoyé par fredgri
Bon, ca m'interpelle !
C'est quoi du "Grim & Gritty" ?

C'est pas le nom du faux parmesan chez Lidl? :D

Jack_Knight 06/03/2006 18h04

Robert Kirkman, je me permet quelques familiarités il est vrai :oups:

Et sur le sujet du grim ouais bon là aussi comme beaucoup d'étiquettes le sens va plus ou moins varier en fonction de la personne qui le sort. Perso je suis plus pour G&G=glauque gratuit que G&G=sombre ou sérieux, mais ce n'est que mon utilisation du terme à moi perso dans mon coin solitaire.

Et c'est vrai que ça me gave assez. Enfin quand c'est vraiment gratuit, et encore comme tout n'est pas noir et blanc, Hawkman par Palmiotti ayant beau être assez G&G et parfois mal maitrisé au niveau narratif, c'est quand même de grande qualité pour du super-héro classique.

Scourge 06/03/2006 22h27

Citation:

Envoyé par gillesC
Le n° 4 est une petite merveille (et je pèse mes mots, vu que jusqu'ici, le gros chienchien téléprouteur m'avait tjs fait bailler. 8))

Mieux ou moins bien ke l'assez médiocre Miss Hulk (le volume 1, par Slott/Pelletier...) ? :ouf:


Citation:

Sinon, c'est qui Robert? :D
Le petit Robert ? Le cousin de la grande (La) rousse ? :oups:

Scourge 06/03/2006 22h31

Citation:

Envoyé par fredgri
Bon, ca m'interpelle !
C'est quoi du "Grim & Gritty" ?

Pour moi ça signifie, par extension :
sombre + dépressif + raccoleur =
:burp:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 06/03/2006 22h31

Citation:

Envoyé par Scourge
[B]Mieux ou moins bien ke l'assez médiocre Miss Hulk (le volume 1, par Slott/Pelletier...) ?:

Mr Scourge,comment n'aimez vous pas Miss Hulk,alors que c'est Fun,et que c'est donc a priori tout ce que vous recherchez dans les comics.J'aimerais comprendre.:nerd:

Scourge 06/03/2006 22h41

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Mr Scourge,comment n'aimez vous pas Miss Hulk,alors que c'est Fun,et que c'est donc a priori tout ce que vous recherchez dans les comics.J'aimerais comprendre.:nerd:

Mr monsieur mehdi, en fait, après une réflexion de qq jours, j'en viens à me dire ke Miss Hulk pourrait (notez-bien le conditionnel) être un comics faussement fun...

Mais je pense k'il va me falloir qq mois pour digérer ce Monster...:meurmf:
(faut dire ke l'odeur des Monsters est de pire en pire... La dernière fois j'ai failli m'évanouir tellement l'odeur était prenante...:burp: ).


Franchement, actuellement, je trouve du vrai fun plutôt chez les Indépendants (Godland, Rocketo, The Pact, Spellgame, Heros @t Large, etc...).
Enfin, heureusement k'il reste Thunderbolts chez Marvel...


Quand je dis "fun", je ne veux pas dire forcément drôle/comique... Je veux dire... Euh... Anti-Grim & Gritty...:fonbou:

Tuco 06/03/2006 22h48

Hé Scourge tu le fais tourner de temps en temps ton vrai fun pour les potes. Il y a des gens qui voudraient bien gouter de la came qui fait cet effet là.

Mandrill 07/03/2006 00h23

Citation:

Envoyé par tuco
Je zapperai surement la période creuse avant Inhumains, Galactus, le Surfer, la Zone Négative et tout le tralala alors.

Euh, ouais en même temps je découvre la série dans l'ensemble, pour la suite je parle des épisodes que je connais via les derniers albums grand format de LUG mais je sais pas vraiment ce qu'y a entre celui que je lis (1964) et ces épisodes là (dont je connais même pas la date! 1966? 69?) donc si ça se trouve c'est bien! (ou pas):ouf:

Mandrill 07/03/2006 00h26

Citation:

Envoyé par Virgule
DKR, american, le grim et gritty... le sombre dans le comics, le sérieux...
identity crisis par ex de retour au grim et gritty.

En même temps c'est bien utilisé dans IdC je trouve. Ce qui est relou c'est quand ça devient un prétexte à baston/sang/meurtre/robliefield/glauque...

Sade Vicious 07/03/2006 10h23

dans Identity Crisis, ce n'est pas très bien utilisé je trouve.

montrer le viol (et même le viol tout court) avait-il vraiment un intérêt ?
brûler le corps de la femme d'Elongated Man aussi ?
et puis oh ! elle était enceinte !
ect...

on peut faire du tragique extrême sans tout ces procédés limite hype aujourd'hui


non finalement, je ne trouve pas cette maxi si géniale que ça.
quand je la lisais, oui, mais avec du recul, non.

Jack_Knight 07/03/2006 17h28

Clair que IC pour moi va tellement dans le G&G que s'en est presque une caricature !
Non mais sans parler viol, on a le fait qu'elle soit enceinte (méga utile pour le récit...) et puis brulée au lance flamme putain, c'est même plus de l'overkill là.

Et ce qui achêve carrément la mini c'est sa conclusion à mon sens. Que le plot soit glauque bon on va pas pleurer mais tout ça pour en arriver à... quoi ? un sommet de noirceur gratut ? la fin a une autre utilité un autre sens que de jeter un tas de merde sur une poignée d'icones ?
Je trouve pas un élément qui me fait dire ouais ce truc a une importance, c'est vide.

Y'a des éléments excellents dans IC mais pour moi c'est au service d'un plot inexistant, raccoleur et au final relativement pathétique.

Enfin bon...

----------------------

Par contre j'ai commencé Gravity, mmh c'est assez bon, même carrément sympa mais au bout de deux épisodes qui repprenent quand même salement toutes les bonnes recettes du héro lycéen, je garde mon jugement pour quand je vais voir un peu d'originaité ou de méga talent.

En l'état c'est excellent mais quand même bien convenu.

Sade Vicious 07/03/2006 17h50

Pour en revenir à Identity Crisis (je n'ai pas lu Gravity ;)), le seul truc que j'ai trouvé vraiment cool est la manipulation qui a été faite sur les "gentils héros" (Batman surtout).
quand on voit ça, on se dit : "wow, j'ai hate de voir la réaction de batman !!"

Mandrill 07/03/2006 18h02

'Tain je l'ai juste terminé non sans un certain enthousiasme et vous m'avez cassé mon trip là...:meurmf:

Sade Vicious 07/03/2006 18h04

Et Brad Meltzer est quand même un bon scénariste. j'ai beaucoup aimé son arc sur Green Arrow (juste après Kevin Smith), et j'ai hate de voir ses épisodes de la nouvelle JLA.




EDIT : Ah. désolé, Mandrill....

c'est le genre de récit qu'avec le recul tu te rends compte que ce n'est pas aussi génial que tu le pensais.
quand on sait que Meltzer est avant tout un romancier, et bien.. l'impression finale est plus que logique 8)

Dredd 08/03/2006 06h47

Black orchid (merci vicenzo);)

Zen arcade 08/03/2006 09h19

Juste terminé Smoke de De Campi et Kordey.

Pas mal, ça se laisse lire avec plaisir. On se prend même au jeu même si au final, on reste avec l'impression que ça reste un peu sage et somme toute peu original.
Un bon divertissement, porté par un Kordey impeccable, mais ça aurait pû être vraiment autre chose si De Campi avait un peu moins mélangé tous ses emprunts et influences pour concocter un truc plus personnel et plus hargneux.

scarletneedle 08/03/2006 09h57

Je viens de recevoir le tpb "Operation Galactic Storm" vol1 des vengeurs
je vais enfin pouvoir lire cette saga (j'espère que la suite sera vite rééditée : ici 12 parties sur 19)

Virgule 08/03/2006 10h07

Hop aprés mon intégrale BOM j'entame une intégrale question !

ketzol 08/03/2006 10h10

Je suis dans le dernier X-Men, dans les Terre sauvage.

Je viens de lire HunterKiller du dernier Top Comics (j'aime beaucoup cette série !! )


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !