Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (part I) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15435)

Tuco 08/09/2006 19h38

Les 12 premiers numéros du Vol.2 d'Alpha Flight

Bah c'est pas terrible. Seagle multiplie les subplots à gogo et utilise une voix off bien bien lourde. Les bonnes idées (ambiance parano, complot,fausses pistes) ont gachées par une narration fouillie. Les dessinateurs ont aussi leur part de responsabilités. Scott Clark, l'homme qui décide des héros masqués sans nez, ne brille pas par son talent. Mes deux épisodes préférés sont ceux dessins par Hitch et Olivetti (bien loin de son style actuel). Et pour couronner le tout Panini a arrêté la trad à l'épisode 12 ce qui laisse 80% de subplots dans le vent.

Bref pas convaincu par la super équipe canadienne, le Tuco.

mr nix 08/09/2006 20h06

Relu "The Filth" dans son integralite grace au TP. J'avais un peu survole le truc a l'epoque sans trop apprecier, une seconde lecture est vraiment salutaire. C'est du Morrison en forme, s'amusant a derouter le lecteur sans pour autant que le truc soit inaccessible a mon modeste QI, les episodes sont tres intenses, meme si oui pas mal de themes restent a peine effleures et si l'episode final me semble superflu. C'est surtout question dessin que je me suis vraiment pris une grosse claque, Weston est absolument extraordinaire la dessus, approfondissant ici ses obsessions organiques et mecaniques avec un design completement original avec ce melange d'over-design loufoque allie a la laideur du quotidien, presque Terry Gilliamesque par moments. Vraiment bien apprecie.

john_constantine 08/09/2006 20h12

Les épisodes de la mini strange Wink de Bolton.
Le premier tpb de hitman, des x-factor de l'arrivée de David sur le titre. Mais des livres sans images sinon.

C'étaitSaSecrétaire 08/09/2006 21h52

Citation:

Envoyé par mr nix
Relu "The Filth" dans son integralite grace au TP. J'avais un peu survole le truc a l'epoque sans trop apprecier, une seconde lecture est vraiment salutaire. C'est du Morrison en forme, s'amusant a derouter le lecteur sans pour autant que le truc soit inaccessible a mon modeste QI, les episodes sont tres intenses, meme si oui pas mal de themes restent a peine effleures et si l'episode final me semble superflu. C'est surtout question dessin que je me suis vraiment pris une grosse claque, Weston est absolument extraordinaire la dessus, approfondissant ici ses obsessions organiques et mecaniques avec un design completement original avec ce melange d'over-design loufoque allie a la laideur du quotidien, presque Terry Gilliamesque par moments. Vraiment bien apprecie.

Ouais, très beau, The Filth.
Cela dit, le truc le plus beau de Weston dans mon souvenir, ça reste son boulot sur Indigo Prime.

J'ai déjà fait une relecture de the Filth. Etrange. Y a toujours pas mal de trucs qui m'échappent (et je crois que c'est le seul truc de Morrison à me poser ce problème).

C'étaitSaSecrétaire 08/09/2006 21h53

http://www.fortunecity.com/tattooine...3/indp_god.jpg

zarma 09/09/2006 14h05

Le récent TPB Batman: Face the Face reprenant les épisodes One Year Later de Detective Comics et Batman.

Moui. Ok c'est sympa, quelques efforts dans le style de narration, dans le développement des personnages, un Batman et Robin en paix, ok. Apres que Bats puisse confier Gotham à Harvey, ça passe moyen, même si tout ce qui en découle est bien.

Ca reste agréable, une histoire presque efficace de Bats, mais ça en reste là.

Enfin, ça pave le chemin pour Dini et Morrison...

Bankai 09/09/2006 14h55

Lucha Libre tome 1.
Me reste encore la partie gros délire à lire (quelques pages), je préfère ne rien dire, j'en fais la critique ce soir dans la partie concernée.
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, je peut dire ca : :gni: et ca aussi :D :D

Tuco 09/09/2006 18h53

Spider-Man Hors Série 11 qui contient :

Tangled Web 13 par Ron Zimmerman et Sean Phillips. Les méchants de Spider-Man se retrouvent chaque semaine pour boire un coup et se lamenter sur les mésaventures avec le Monte-En-L'Air. Un récit bien ficellé avec des dialogues aux petits oignons, des planches splendides (norman avec le grand Sean) et une chute très choquante. Un must cet épisode!

Tangled Web 12 par Zeb Wells et Duncan Fegredo. Les déboires d'un fils d'un ennemie raté de Spider-Man, le bondissant Frogg-Man. Bon épisode qui souffre juste de la comparaison avec le #13...

Tangled Web est décidément une très bonne série.

mr nix 11/09/2006 01h38

"The Life and Times of Scrooge McDuck Companion" par Don Rosa. Destine a recueillir les histoires de Don Rosa qui s'articulent autour (et completent souvent) des episodes biographiques parus dans le TP precedent, ce recueil est tout aussi indispensable pour les fans. D'abord parce qu'on y trouve un Don Rosa beaucoup plus versatile en terme de style visuel et narratif, ensuite parce que beaucoup de trous sont combles dans les memoires "Yukoniennes" du perso. Don Rosa continue a melanger toujours aussi habilement la mytho Disneyenne du perso (ici on a droit a un super episode avec Miss Tick, a une deuxieme rencontre avec le grand pere de Geo Trouvetou, et a l'historique acquisition des titres de propriete de DuckBurg) avec les evenements et figures historiques; ici c'est un vrai deferlement avec un team-up Buffalo Bill, Calamity Jane, P.T. Barnum et Geronimo contre les Dalton, une rencontre dans le Yukon entre Wyatt Earp, Judge Roy bean, Bat Masterson avec Butch Cassidy et le Kid, encore un episode truculent avec Theodore Roosevelt (decidement un des persos preferes de Don Rosa), l'eruption du Krakatoa... le tout decrit avec un luxe de recherche documentaire et de detail qui eleve cette saga tres tres largement au dessus de la production de BDs Disneyenne en general voire de la BD tout court. Suffit d'ailleurs de lire les histoires de Don Rosa dans le comic regulier de Scrooge a cote du reste pour s'en convaincre. Sauf pour Carl barks mais franchement c'est souvent superieur meme ses propres histoires de Picsou Faut dire aussi que Don Rosa est un grand malade, ce qui est toujours un plus quand il s'agit de decrire des univers d'une precision si maladive qu'on finit par trouver des canards parlants plus reels que, hum, des super heros en collants;)

Chaudement recommande, ca transcende les genres.

Sinon, lu aussi le TP "Batman: Face de Face"... Vraiment pas terrible, une grosse deception, pas du grand James Robinson. Dommage parce que j'aime bien ce Batman un peu plus humain qui nous est presente, mais alors c'est verbeux, c'est long, la fin est un melange de telephonage d'intrigue le plus complet et de n'importe quoi (pour un truc presente un peu c omme un whodunnit), et puis question dessin en dehors des couvertures y a pas grand chose a rattraper non plus. Ouin quoi.

Hare Mageddon 11/09/2006 01h48

Citation:

Envoyé par Tuco
Tangled Web 13 par Ron Zimmerman et Sean Phillips. Les méchants de Spider-Man se retrouvent chaque semaine pour boire un coup et se lamenter sur les mésaventures avec le Monte-En-L'Air. Un récit bien ficellé avec des dialogues aux petits oignons, des planches splendides (norman avec le grand Sean) et une chute très choquante. Un must cet épisode!

C' est vrai, j' avais adoré cet épisode, alors qu' en général, j' évitais cette série ...

On comprend mieux pourquoi Norman Osborn est flippant ! !

Fredeur 11/09/2006 02h05

Citation:

Envoyé par Hare Mageddon
C' est vrai, j' avais adoré cet épisode, alors qu' en général, j' évitais cette série ...

8(
Tu évitais cette série!! Hare, tu me brises le coeur. :'(
Tu as lu le#4 j'espère quand même, le petit bijou de Rucka et Risso :huhu:

Elijah Watch 11/09/2006 04h00

Citation:

Envoyé par mr nix
"The Life and Times of Scrooge McDuck Companion" par Don Rosa. Destine a recueillir les histoires de Don Rosa qui s'articulent autour (et completent souvent) des episodes biographiques parus dans le TP precedent, ce recueil est tout aussi indispensable pour les fans. D'abord parce qu'on y trouve un Don Rosa beaucoup plus versatile en terme de style visuel et narratif, ensuite parce que beaucoup de trous sont combles dans les memoires "Yukoniennes" du perso. Don Rosa continue a melanger toujours aussi habilement la mytho Disneyenne du perso (ici on a droit a un super episode avec Miss Tick, a une deuxieme rencontre avec le grand pere de Geo Trouvetou, et a l'historique acquisition des titres de propriete de DuckBurg) avec les evenements et figures historiques; ici c'est un vrai deferlement avec un team-up Buffalo Bill, Calamity Jane, P.T. Barnum et Geronimo contre les Dalton, une rencontre dans le Yukon entre Wyatt Earp, Judge Roy bean, Bat Masterson avec Butch Cassidy et le Kid, encore un episode truculent avec Theodore Roosevelt (decidement un des persos preferes de Don Rosa), l'eruption du Krakatoa... le tout decrit avec un luxe de recherche documentaire et de detail qui eleve cette saga tres tres largement au dessus de la production de BDs Disneyenne en general voire de la BD tout court. Suffit d'ailleurs de lire les histoires de Don Rosa dans le comic regulier de Scrooge a cote du reste pour s'en convaincre. Sauf pour Carl barks mais franchement c'est souvent superieur meme ses propres histoires de Picsou Faut dire aussi que Don Rosa est un grand malade, ce qui est toujours un plus quand il s'agit de decrire des univers d'une precision si maladive qu'on finit par trouver des canards parlants plus reels que, hum, des super heros en collants;)

Chaudement recommande, ca transcende les genres.

J'ai lus y'a au moi 7ans le receuille VF "la jeunesse de Picsou", j'en chialais tellement c'étais bon; les dessins que tu regarde 50 fois pour voire tout les détailles (mais elle est où la sourie ^^?), ou meme des scène "d'émotion" vraiment super bien faite, mon ptit cousin de 8ans a pleuré quand la maman de Picsou et morte ^^
Les nombreux team up avec les castor Junior sont souvent exellent aussi.

Jack_Knight 11/09/2006 04h12

Moi je rattrappe mon retard sur 52 dans un ennui relativement constant. Y'a des épisodes meilleurs que d'autres, des storylines meilleures que d'autres, mais au final ça reste un truc collégial avec tous ce que ça comporte de limitation, nivellement par le bas des capacités de chaque scénariste en tête.
Ah Joe Bennett est good, mais ça je le savais déjà, bisou Joe.

C'est pas la déception totale, y'a de vrais bouts de bons moments dedans, mais c'est là le problême en ce qui me concerne, c'est que des bouts, après faut se fader le reste.

Bof, ça se laisse lire.

En plus la nouvelle history of the DCU réussit à être encore plus lourde à la lecture que son ancêtre, ça fait longtemps que j'ai pas eut autant envie de sauter une back-up, plus que 4 numéros autrement j'aurais mis en pratique. Je suis sûr que si je me sert de cette réécriture du DCU pour innitier un non-lecteur de comics je le bloque direct.


Sinon je constate que j'ai toujours pas lu Life and times of Scrooge McDuck qui m'attend depuis 6 mois sur une étagere, j'en conclu que je suis un con.

gourvy 11/09/2006 08h12

J'ai lu tout plein de bons trucs :

Concrete The human Dilemma. Grandiose, émouvant, intellectuel. Du grand art par Paul Chadwick. La scène de sexe la plus romantique de tous les comics est incluse. si.

Marvel Zombies #5, la suite et la fin de cette mini en tout point régalifiante.

Spider-man the other . 12 parties. L'un dans l'autre, j'ai bien aimé l'intrigue. Cependant, dans l'équipe artistique, j'ai du mal avec Pat Lee. Berk. son spidey ne me parle pas. les autres dessinateurs sont super : WIeringo, Deodato JR

FredGri 11/09/2006 13h27

Je continue en alternance ma lecture des Next Men et des Thor de Simonson !
Et, franchement, les Next Men se bonifient au fil des numeros, non seulement l'intrigue est excellente mais je trouve que els dessins s'améliorent aussi, reservant de tres bonnes planches (mon dieu, les nanas de Byrne sont superbes !)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !