Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Que lisez-vous en ce moment ? (part I) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15435)

Ben Wawe 21/07/2007 22h49

J'ai commencé Sandman TPB 1. J'adore.

John Keats 21/07/2007 22h59

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 653519)
Jonny Double de Azzarello et Risso.
Niveau dessin Risso assure une claque sévère comme d'hab. Sauf que c'est la première fois que je peux admirer son taf en NB, c'est tout simplement énorme.
Niveau scénar, Azzarello nous pond un truc sympas mais loin d'un 100 bullets quand meme. Je ne sais pas si c'est comme ça en VO et si c'est la trad qui nique le truc (edition le téméraire) mais ca n'a pas la verve à 100 balles. De plus la fin sent un peu le torché vite fait. la conclusion est mal assuré, laissant un drole de petti gout a la fermeture de bouquin.
un truc sympas quand meme, a choper d'occaz, au moin pour le Risso style.

pas trop d'accord, parceque là je trouve ça assez maitrisé, et mine de rien au moins tu as une histoire complète, pas un récit en cent numéros où tu te demandes au bout d'un moment pourquoi tu le lis si ce n'est pas pour l'artiste qui dessine. non c'est loin d'être négligeable comme truc, même si ça fait un bail que je ne l'ai lu, et du coup ça marcherait peut être moins que ce que je crois, mais un super souvenir tout de même qui vaut plu que pour Risso (ce qui serait tout de même suffisant quoi qu'il en soit).

Auteurroriste Zeph 21/07/2007 23h12

Citation:

Envoyé par John Keats (Message 653609)
pas trop d'accord, parceque là je trouve ça assez maitrisé, et mine de rien au moins tu as une histoire complète, pas un récit en cent numéros où tu te demandes au bout d'un moment pourquoi tu le lis si ce n'est pas pour l'artiste qui dessine. non c'est loin d'être négligeable comme truc, même si ça fait un bail que je ne l'ai lu, et du coup ça marcherait peut être moins que ce que je crois, mais un super souvenir tout de même qui vaut plu que pour Risso (ce qui serait tout de même suffisant quoi qu'il en soit).


comme je le disais je l'ai lu en VF, alors est-ce la trad qui gache la verve Azza ou pas je ne pourrai dire.
non ce qui m'a décu c'est la fin ou ca coupe net, et le héros qui nous raconte la fin de l'histoire en deux pages surchargé en bulles. Parce que sinon, au moment ou l'histoire s'arrete avant ces deux pages explicatives, c'est vraiment excellent la facon dont ca tourne et les éléments se mettent en place. Par contre, l'explication fourni au final gache tout ca à mon avis
. C'est surtout ca qui m'a deçu, la façon dont une putin de situation avec un climax de fou tombe à l'eau d'une façon que je n'ai pas apprécier.

Ben Wawe 22/07/2007 12h36

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 653606)
J'ai commencé Sandman TPB 1. J'adore.

Je m'autocite pour dire que Sandman, c'est vraiment génial. Faut que je me trouve la suite.

doop 22/07/2007 13h11

O là, là, tu vas voir le TPB 2 mon bennou...Si je devais mettre des notes, j'aurais mis le premier TPB à 12/20 et le deuxième à 19/20...
Un de mes plus grands moments de lecture DOLL'S HOUSE..En plus les dessins sont de MIKE DRINGENBERG, lui aussi trop mésestimé....
Tu m'en diras des nouvelles

FredGri 24/07/2007 00h16

Je suis en train de me finir le dernier run de Stern sur Doc Strange, mon dieu, déja que les Marshall Roger étaient sublimes, les Dan Green valent vraiment le coup d'oeil, les paul Smith sont époustoufflant mais vraiment les deux Steve Leialoha sont... à couper le souffle ! Excellent run bourré de bonnes pointures aux dessins ! le tout pratiquement encré en entier par Terry Austin !
A lire absolument !

Paulie Walnuts 24/07/2007 00h52

à propos de Johnny Double, je ne me rappelle plus trop, mais la VF n&b reprend la mini initiale, qui avait une fin racourcie, le TPB par contre a la fin alternative, qui prend un peu plus de pages.

C'étaitSaSecrétaire 24/07/2007 00h53

Les deux sont des ratages, c'est dommage.

John Keats 24/07/2007 12h21

mais des ratages comme on les aime c'est toujours ça de pris.

John Keats 24/07/2007 12h47

en tout cas je sais que je vais lire du Warren Ellis ce week end, parceque Crecy, Doktor Sleepless, Black Summer sortent en comics, et Crooked Little Vein son premier roman, sont tous là dès jeudi!

gillesC 24/07/2007 14h04

Dringenberg sous-estimé, ça m'étonnerait, mais comme il a dessiné en tout 4 ou 5 comics.. :(

doop 24/07/2007 14h19

oh, au moins 10!

skiski 24/07/2007 14h21

Moi j'avais adoré Johnny Double. Le dessin est à pleurer et le scenar super prenant. Et puis j'adore la chute. Du pur Azzarello.

Sade Vicious 24/07/2007 15h43

Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur la superbe édition N&B de Téméraire...
fais chier !

FredGri 25/07/2007 22h39

Comme chez moi c'est la débandade, que je peux juste espérer lire mes mails et surfer de ci de la ben je me jette sur "Fletcher Hawks, i shall destroy all the civilized planets !", c'est pas super rigolo mais dans cet espèce de kitch ridicule il en ressort une vraie force que je trouve très intéressantes.
Une lecture somme toute très prenante.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !