Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

JKF 25/12/2010 00h00

Je me re-re-re lis le tpb de Valiant entertainment d'X-O Manowar avec le numero 0 et rise of Lidya et les 7 premiers épisodes ca a pas vieilli d'un poil au contraire et vraiment toujours aussi fun a lire une des (peut etre) meilleur lecture des 90 's pour ma part .

Dimeco63 25/12/2010 12h21

Bientôt je vais lire Watchmen comme tous les ans à peu prés à cette période de l'année :huhu:

scarletneedle 25/12/2010 12h23

Je me suis relu ce matin Black Adam: The Dark Ages.
En fait, Peter Tomasi ne donne pas sa part au chien pour le sanguinolent! Je ne me rappelais pas que c'était aussi violent. Par contre, le graphisme de Doug Mahnke (ce qui a motivé cette relecture) est toujours aussi bon!

doop 25/12/2010 20h07

ouais, moi j'suis un rebelle...

Moi je relis MAXIMUM SECURITY !!!

Et c'est franchement pas si mal :p

scarletneedle 25/12/2010 20h12

Qui a posé un flingue sur ta tempe? :p

doop 25/12/2010 20h16

C'est mieux que le BATMAN de MORRISON :p :p

PSYCHO PIRATE 25/12/2010 20h47

Lies!

CYRIL 25/12/2010 21h39

Je serais plutôt d'accord,c'est "pas si mal" ^^

C.

funky steel monkey 25/12/2010 22h49

Ben moi je me refais les 52, mais je crois que je m'en souviens trop bien depuis ma dernière lecture et je fais en alternance les final crisis, qui pour moi est une maxi (ou mini je sais pas quand on commence à parler de maxi) qui ne cesse de se bonifier avec à chaque relecture.Et ce soir je commence le deuxième Starman.

CYRIL 27/12/2010 16h11

Sinon,moi,je suis en plein vintage à relire la complète de Hulk(Etranges aventures et les divers titres Hulk) chez Aredit/Artima.....Trimpe et Buscema rule^^
Et j'alterne avec du DC ou je me prends du Curt Swan plein les mirettes chez Sagedition(Superman géant est définitivement meilleur que la version poche grâce aux scénars de M. Wolfman!)

C.

michel 27/12/2010 16h50

Moi aussi je suis en plein vintage, je me relis toute la production Marvel depuis FF 1, tout en construisant au fur et à mesure un ordre Marvel-chronologique à partir du Marvel Chronology Project et des récents Index.

J'en suis à 1968 et, même si c'est un boulot colossal, c'est assez passionant ! D'abord parce que ça me permet de relire des trucs que j'avais complètement oubliés, ou même jamais lus dans leur intégralité comme les Sgt. Fury and his Howling Commandos. Mais surtout parce que tout lire dans l'ordre et dans son contexte apporte une vraie valeur ajoutée et rend certains runs que je jugeais chiants de mémoire vachement plus intéressants. Prenez les Captain Marvel de 1968, la période où il était soldat de l'armée Kree en costume vert et blanc, avant donc qu'il obtienne ses pouvoirs cosmiques. Peu de numéros étaient sortis en VF, et j'avais récupéré les singles dans le désordre, sans jamais tout relire, avec l'intime conviction que le titre ne valait pas grand chose à ce moment là. Et bien j'ai totalement changé d'avis : c'est bien sûr pas un chef d'oeuvre, mais suivre les différents subplots, les bâtons dans les roues mis par Yon-Rogg, les soupçons de Carol Danvers, rend la lecture assez plaisante !

Drix 27/12/2010 17h38

X-Men, la seconde intégrale 1987. Ce sont ces épisodes dans Special Strange (à partir du 61) qui m'ont rendu accro aux X-Men. Tornade est magnifique, sans pouvoirs mais dégageant un tel charisme, une telle puissance!
Logan qui devient le chef des X-Men, la saga des Maraudeurs a San Fransisco, l'apparition de Sinistre, la Freedom Force...
Et X-Men versus Avengers, avec une magnifique équipe de Vengeurs (j'adore cette compo), bien batie par un grand Stern!

Et Silvestri au somment de son art!

PSYCHO PIRATE 27/12/2010 17h44

Citation:

Envoyé par michel (Message 1119462)
Moi aussi je suis en plein vintage, je me relis toute la production Marvel depuis FF 1, tout en construisant au fur et à mesure un ordre Marvel-chronologique à partir du Marvel Chronology Project et des récents Index.

!

Bienvenue au club !

funky steel monkey 27/12/2010 17h53

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1119489)
X-Men, la seconde intégrale 1987. Ce sont ces épisodes dans Special Strange (à partir du 61) qui m'ont rendu accro aux X-Men. Tornade est magnifique, sans pouvoirs mais dégageant un tel charisme, une telle puissance!
Logan qui devient le chef des X-Men, la saga des Maraudeurs a San Fransisco, l'apparition de Sinistre, la Freedom Force...
Et X-Men versus Avengers, avec une magnifique équipe de Vengeurs (j'adore cette compo), bien batie par un grand Stern!

Et Silvestri au somment de son art!


Je suis d'accord avec toi sur la qualité de cette pèriode que je considère comme la meilleure des X-men, c'est ainsi que j'ai découvert les X-men (sp strange 63) mais j'avoue avoir mis du temps à devenir fan (en même temps j'avais 8 ans).
Et oui Tornade n'a jamais autant dégagé (et pourtant avec cette coiffure c'était pas gagné). Silvestri fait un travail extraordinaire et je ne comprends pas qu'il est perdu autant depuis.

Diablowagner 27/12/2010 17h57

J'ai l'impression d'avoir lancé une mode :huhu:

Mais j'suis vert, j'ai plus le temps de lire les anciens trucs avec ces concours ... vous m'avez tous les deux déjà largement dépassé :'(


Bon par contre, je confirme aussi que même en les lisant en alternance, certains runs ne valent vraiment, vraiment, vraiment pas le coup (Ant-Man, les premiers Iron Man....) alors que pour les Avengers par ex, on sens vraiment que Lee essaie aussi maximum d'intégrer une continuité avec tous ses personnages. Et c'est aussi intéressant de voir que Nick Fury se dvlp en parallèle dans le présent et dans le passé, chaque série (Nick Fury et Strange Tales) utilisant des éléments de l'autre série.

Y'a pas à dire, j'suis pas certain que l'univers Marvel soit + partagé actuellement que dans les années 60 !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !