Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Les discussions sans fin sur Enigma et la politique Vertigo chez Urban (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49510)

Dicodisco 21/02/2013 22h15

Les discussions sans fin sur Enigma et la politique Vertigo chez Urban
 
La liste de Doop me permet de le dire à nouveau: c'est ahurissant de voir tout le travail en "creator owned" de Peter Milligan qui attend encore d'être traduit.

Fred le mallrat 21/02/2013 22h22

y en a du creator... y compris chez les ricains... pas d american flagg, peu de dematteis..peu de gerber...
plus de marshal law alors que Boys est un gros succes (et est inferieur) ..
quand je suis allé en espagne, il y a 2 ans .. y avait Jon Sable de traduit!!!.. JON SABLE (je dis pas que c est nul.. j avais bien aimé mais c est pas du niveau de ce qu on cite)

FrancoisG 26/02/2013 11h15

Nan mais sérieux, faut y aller mollo sur les sorties Urban, ce n'est certainement pas le moment d'inonder le marché en ce moment, d'autant plus que leur groupe a annoncé une baisse des sorties des nouveautés de 10 %...
Les sorties Vertigo viendront bien assez tôt, y'a vraiment pas le feu au lac !

Quand je vois tout ce que les fans sur FB réclament, que ça soit chez Panini et Urban, je me dis qu'ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nombril :oups:



Citation:

Envoyé par zenita (Message 1357027)
Urban fait un super travail mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il publie par exemple les supergirls en librairie et ne réédite pas certains must have... (enfin si je comprends, il en faut pour tout le monde y compris ceux qui ont déjà toutes les séries et qui ne souhaitent que des nouveautés...) mais bon vivement la suite quoi...

Pourtant, la réponse a été donnée depuis longtemps : ils tablent sur le fait qu'il y a des lecteurs kiosque, des lecteurs librairie et des lecteurs kiosque/librairie.
Qu'est ce qui est compliqué à comprendre là dedans ? ;)

zenita 26/02/2013 11h33

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1357032)
Nan mais sérieux, faut y aller mollo sur les sorties Urban, ce n'est certainement pas le moment d'inonder le marché en ce moment, d'autant plus que leur groupe a annoncé une baisse des sorties des nouveautés de 10 %...
Les sorties Vertigo viendront bien assez tôt, y'a vraiment pas le feu au lac !

Quand je vois tout ce que les fans sur FB réclament, que ça soit chez Panini et Urban, je me dis qu'ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nombril :oups:




Pourtant, la réponse a été donnée depuis longtemps : ils tablent sur le fait qu'il y a des lecteurs kiosques, des lecteurs librairie et des lecteurs kiosque/librairie.
Qu'est ce qui est compliqué à comprendre là dedans ? ;)

ben oui je ne vais pas réclamer des sorties pour les autres mais des sorties que j'attends moi... ce n'est pas être nombriliste mais égoïste !:siffle:

Remy Lebeau 26/02/2013 12h39

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1357032)
Nan mais sérieux, faut y aller mollo sur les sorties Urban, ce n'est certainement pas le moment d'inonder le marché en ce moment, d'autant plus que leur groupe a annoncé une baisse des sorties des nouveautés de 10 %...

Sauf qu'Urban a fait +40% par rapport aux attentes et que c'est grâce à eux que le groupe Media Participation a du bon dans leur bilan 2012...

doop 26/02/2013 12h47

ON parle pas d'inonder le marché, on parle juste par rapport à ce que certains demandaient, s'il restait des séries vertigo cultes.
Après, je dis qu'il y a de meilleures choses à sortir que SWEET TOOTH !

FrancoisG 26/02/2013 13h24

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1357059)
Sauf qu'Urban a fait +40% par rapport aux attentes et que c'est grâce à eux que le groupe Media Participation a du bon dans leur bilan 2012...

Ah, j'ignorais que c'est la partie Urban qui avait sauvé les meubles, mais tant mieux :merci:

Citation:

Envoyé par doop (Message 1357066)
ON parle pas d'inonder le marché, on parle juste par rapport à ce que certains demandaient, s'il restait des séries vertigo cultes.
Après, je dis qu'il y a de meilleures choses à sortir que SWEET TOOTH !

Oui, d'accord pour les titres cultes, c'était le départ de la discussion. On sait qu'il y a encore de quoi faire, les idées ne manquent pas, faut juste leur laisser le temps de se constituer un "matelas" de classiques, ce qui est en train d'être fait :merci:

FrancoisG 26/02/2013 13h46

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1357042)
ben oui je ne vais pas réclamer des sorties pour les autres mais des sorties que j'attends moi... ce n'est pas être nombriliste mais égoïste !:siffle:

Ah mais je ne parle pas du fait légitime d'échanger sur nos attentes mais bien des "ordres" qui sont parfois quasiment donnés par certains sur les pages FB, comme si c'était un dû :D

Zeid 26/02/2013 13h48

Citation:

Envoyé par Dwight (Message 1357085)

Sinon, Urban sort déjà beaucoup de titre tout de même. Mais maintenant qu'ils ont réédité une grosse partie des classiques, on pourra espérer de nouvelles références (en plus s'ils ont sorti Flex Mentallo de Morrison, on peut s'attendre à d'autres titres de la même veine).

Il est évident qu'il faudrait surfer sur le nom de MORRISON... le souci, c'est que si Urban peut sortir plus facilement un Joe The Barbarian, Flex Mentallo ou un We3, qui sont des albums de qualités, mais limités à un seul volume, les autres séries de MORRISON sont déjà plus longues. Trois tomes pour Animal Man, ça doit être gérable, mais six pour Doom Patrol, et plus encore pour les Invisibles, il faut être sûr de son coup. Après, il y a bien sûr l'excellent The Filth, qui se suffit à lui-même. Mais il faut bien avouer que les autres séries courtes de MORRISON ne sont pas forcément toujours aussi puissantes que ces derniers.

Quoi qu'il en soit, chez Vertigo, il y a du lourd, et je les vois mal faire l'impasse sur Hellblazer (même si ça se fait désirer) ou sur les autres MORRISON (surtout que Yann GRAF est un fan de MORRISON (achetez son bouquin sur l'auteur chez les Moutons Electriques).

Crisax 26/02/2013 13h52

Hellblazer, avec la fin de la série en VO pas sûr que ça les motive beaucoup à sortir cela.
Enfin moi j'ai enfin sauté le pas et commandé le premier volume de la nouvelle réédition VO.

Zeid 26/02/2013 13h58

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1357105)
Hellblazer, avec la fin de la série en VO pas sûr que ça les motive beaucoup à sortir cela.

Bah la plupart des séries Vertigo sont finies de toutes façons hein ;) Et c'est peut-être plus facile d'envisager le meilleur moyen de publier une série si on sait qu'elle est finie ? Après, sûr que publier 300 épisodes, ça va être tendu, mais ça me paraît vraiment LA série indispensable, car je ne suis pas sûr qu'il y ait meilleur étendard pour le label Vertigo.

De surcroît, la série est peut-être finie, mais c'est sans compter sur le Constantine New52 présents dans la série éponyme et la JLD. Donc c'est pas comme si tout s'arrêtait non plus (après, on sait bien que c'est pas le même Constantine, mais après tout, ce perso n'est-il pas né dans le giron classique de l'univers DC avant de passer à Vertigo ?).

Citation:

Enfin moi j'ai enfin sauté le pas et commandé le premier volume de la nouvelle réédition VO.
Moi j'attends encore, même s'ils sont dans mon panier Amazon depuis un bail. Et j'attendrais encore pour le moment... je suis déjà frustré quand je vois des trucs qu j'attends depuis X-temps finalement sortir en VF (parce que bon, j'ai beau beaucoup lire la Vo, je dois bien avouer que lire en français ne procure pas les mêmes sensations).

cyclopebox 26/02/2013 14h15

Moi, j'attends toujours une édition française de qualité pour Astro City.

Crisax 26/02/2013 14h19

Au pire je m'en fou d'avoir une collection homogène, si ça arrive en VF je prendrais là où j'en suis chez Urban (ou pas, parce que le rapport prix/pagination est quand même pas mal du tout en VO).

Pour la publication ce que je voulais dire c'est que si la série avait continuer avec de bons runs ils auraient pu commencer par cela, voir si les gens accrochaient et éventuellement publier d'autre truc.

Après je ne doute pas que ça finira pas arriver, mais j'aurais vu cela plus proche avec un nouveau run qui aurait débuter après celui de Milligan par exemple.
C'est pour cela que j'ai commandé finalement le TP VO (en plus 300 épisodes ça prendra moins de place en TP qu'en hardcover comme c'est toujours le cas chez Urban :p).

Nate 26/02/2013 14h29

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1357112)
Moi, j'attends toujours une édition française de qualité pour Astro City.

ça tu peux attendre à mon avis car ça a été un four je crois. Moi même j'ai découvert la série en occasion avec Panini

thanoslefou 26/02/2013 14h42

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1357032)
ce n'est certainement pas le moment d'inonder le marché en ce moment, d'autant plus que leur groupe a annoncé une baisse des sorties des nouveautés de 10 %...

Euh ce qu'ils ont annoncés dans Livre Hebdo, j'ai le mal à y croire alors certes ils scient la branche sur laquelle ils reposent mais cela fait des années qu'ils en parlent et chaque année +4%,+5% etc...

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1357059)
Sauf qu'Urban a fait +40% par rapport aux attentes et que c'est grâce à eux que le groupe Media Participation a du bon dans leur bilan 2012...

J'aimerai connaître ta source, le responsable du pôle image de Mediaparticipations c'est à dire du pôle édition, déclare dans Livre Hedbo qu'Urban a réalisé 1,5 fois ses objectifs mais de là de sauver l'ensemble de la structure ou rien que le pôle édition il n'y a qu'un pas. Osterman pour Dargaud précise même que l'année a été moyenne, le recul des ventes de bestellers, les nouvelles séries sur lesquelles ils ont misés on eu un accueil moindre que ce qu'ils espéraient...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !