Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Agenda des Conventions et Dédicaces (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=14635)

Virgule 08/11/2005 12h54

Agenda des Conventions et Dédicaces
 
EXPOS

La galerie Artcurial à Paris, 7 rond-point des Champs-Elysées expose du 08 juillet au 10 septembre les 350 dessins originaux de son dernier album, "Animal'z d'Enki Bilal
Ils seront ensuite vendus le 19 septembre par la même galerie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Exposition conçue par le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême et produite par Paris bibliothèques, l’exposition CLAMP présente à la nouvelle Galerie des bibliothèques (Paris 4e), le collectif féminin à l’origine des mangas parmi les plus marquants de ces 20 dernières années. Du 3 juillet au 27 septembre.

L’exposition présente un parcours thématique de l’oeuvre du studio CLAMP, autour d’illustrations couleur et noir et blanc, dont de nombreuses pièces originales, permettant de saisir la diversité de leur univers.
Un focus sur chaque auteur, ainsi que de multiples extraits de séries, films animés et documentaires les présentent réunies dans leur atelier.

La Galerie des bibliothèques
22, rue Malher Paris 4e / Tél. : 01 44 59 29 60 / » www.paris.fr
Du mardi au dimanche de 13h à 19h / Entrée : 4 euros / 2 euros (tarif réduit)
Fermetures : 14 juillet et 15 août 2009.

http://www.otakia.com/upload/article_3182/3716.jpg



SALON


12 et 13 septembre, rendez-vous est pris avec les amateurs de comics au Paris Manga pour la première édition du Sci-Fi Show :

http://oniriccity.afs-team.fr/downlo...67170adb1b099e

Toutes les infos sont par là :
http://oniriccity.afs-team.fr/viewto...67170adb1b099e

Mycroft 08/11/2005 14h47

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=13247

Aux Utopiales à Nantes, Trevor Hairsine et Aleksi Briclot (et des auteurs de BD franco-belges, des écrivans, des illustrateurs, des .... ) 10 au 13 novembre 2005.

Matthieu-David 08/11/2005 21h59

demain Mercredi, Trevor Hairsine sera à TOYSTAR à PAris !

KING MOB 08/11/2005 22h08

C'est pas jeudi plutot? (NON pas le chien de Mickey max:non: !)

Gambit25 09/11/2005 00h36

non c'est demain à 15h30. 1h plus tôt pour les tickets!:huhu:

KING MOB 09/11/2005 03h12

Danke mister 85 , j'y serait!

Rico 10/11/2005 16h01

Ce n'est pas une convention et il n'y aura malheureusement pas d'auteur en dédicace (D'Israeli ne pouvait toujours pas se libérer, grrrr) mais nous serons au Salon du Livre de Cambrai le 20 novembre prochain pour ceux qui veulent nous faire un petit coucou. Ca se passe en plein centre ville au Palais des Grottes et l'entrée est gratuite si je ne m'abuse. On aura nos albums, des lithos Starchild signées et même du DVD manga, et d'après les informations que j'ai ça devrait avoir largement plus de gueule que le machin de Valenciennes.
Attention à ceux qui viendraient en voiture, c'est le même jour que la grande braderie donc mieux vaut se garer à l'écart et marcher quelques minutes.

Rico 18/11/2005 17h08

L'entrée est effectivement gratuite et ça se déroule de 7H30 à 19H.
C'est couplé avec le salon du collectionneur, pour les amateurs de figurines et autres produits dérivés).

Mycroft 25/12/2005 22h30

http://latveria.proboards29.com/inde...2488050&page=1

Lundi 23 janvier Oliver Coipel et mardi 24 janvier 2006 Charlie Adlard à Toystar.

Sous réserve que Matthieu-David confirme.

Matthieu-David 26/12/2005 01h57

vi vi c'est confirmé. il me semble meme qu'il y a une pub dans le dernier comic box ;)

Mycroft 26/12/2005 11h15

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
vi vi c'est confirmé. il me semble meme qu'il y a une pub dans le dernier comic box ;)

Ah, oui mince et en gros et dès le début du mag ... Mais faut dire que je ne regarde pas les pubs ....

Donc il y aura un invité mystère avec Coipel (je crois que j'ai entendu quelque chose à ce sujet ...)

Preacher 59 26/12/2005 11h44

Peut être José Villarrubia vu qu'il habite Paris en ce moment ?!!

Matthieu-David 26/12/2005 12h12

non je n'ai pas demandé à José

Preacher 59 26/12/2005 12h13

Qui donc sera là alors si ce n'est pas indiscret ?:siffle:

Matthieu-David 26/12/2005 12h16

ben si y a un invité "mystere" , il restera ... mysterieux aha ah ha ( hum )

Preacher 59 26/12/2005 12h22

Okay j'aurais essayé,c'est pas grave,prochainement suivant disponibilité de José on essayera de le faire venir sur la métropole Lilloise pour quelque chose de sympa qu'il voulait faire à son initiative.
Je communiquerais les dates dès confirmation et re-contact avec les responsables et l'auteur.

Matthieu-David 26/12/2005 12h24

yep je suis au courant, c une bonne idée

Preacher 59 26/12/2005 12h26

Merci merci !!! :merci: Domo Harigato

backlash 27/12/2005 21h07

Si j'ai pas de partiels je serais aux 2 dédicaces yeah!:woot:

bardamu 02/01/2006 15h29

Les dates officielles d'album comics :

24 janvier 2006
Album Comics
Jim LEE, Giuseppe CAMUNCOLI, Gabriele DELL'OTTO et Lee BERMEJO en dédicace à partir de 16h30.
( Produits exclusifs de la tournée : variant cover de Batman de Camuncoli, lithographie et artbook THE MARVEL ART OF GABRIELE DELL'OTTO, TPB de Lex Luthor et ALL STAR BATMAN # 1 variant cover dans la limite des stocks disponibles)

MIKE MIGNOLA (Hellboy) en dédicace exclusive à Paris!
25 janvier 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 16h!

Bryan TALBOT pour Luther Arkwright
30 janvier 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 14h!

30 janvier 2006
Album Bercy Village
Giuseppe CAMUNCOLI, Gabriele DELL'OTTO et Lee BERMEJO en dédicace à partir de 16h30. Produits exclusifs de la tournée : variant cover de Batman de Camuncoli, lithographie et artbook THE MARVEL ART OF GABRIELE DELL'OTTO, TPB de Lex Luthor et ALL STAR BATMAN # 1 variant cover dans la limite des stocks disponibles.

31 janvier 2006
Album Velizy
Giuseppe CAMUNCOLI, Gabriele DELL'OTTO et Lee BERMEJO en dédicace à partir de 16h30. Produits exclusifs de la tournée : variant cover de Batman de Camuncoli, lithographie et artbook THE MARVEL ART OF GABRIELE DELL'OTTO, TPB de Lex Luthor et ALL STAR BATMAN # 1 variant cover dans la limite des stocks disponibles.

Bon bah...ça en fait des journées RTT à prendre pour ceux qui bossent....

Matthieu-David 02/01/2006 15h46

lol sympa de coller Jim lee and co le meme jour où j'invite Adlard :(

loup 02/01/2006 15h55

Et le 01 février Ramos Herrera et Meglia.

Mycroft 02/01/2006 15h58

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
lol sympa de coller Jim lee and co le meme jour où j'invite Adlard :(

Tu as tes chances, surtout que comme je sens qu'ils vont faire comme l'année dernière du tirage au sort pour les dédicaces, avec les privilèges qui passent en premier. Ou alors ça va être une répartition arbitraire des personnes en fonction du numéro ....

Et puis ils sont là plusieurs jours ....

bardamu 02/01/2006 16h04

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
lol sympa de coller Jim lee and co le meme jour où j'invite Adlard :(

Jim Lee....4 fois que je le vois sans avoir la moindre petite dédicace...
Adlard tu veux pas le faire venir à Album :oups: fais chier cette histoire...
Ca se passe comment chez toystar pour les tickets ?

Si un G.O d'album passe dans le coin pour préciser les modalités...ticket la veille...au petit matin...pair et impair...justice et injustice...

Matthieu-David 02/01/2006 16h24

Pour Adlard et Coipel la veille ben c'est toujours le meme systeme que j'applique : à savoir l'ordre de passage est defini par des tickets à retirer le jour meme. premier arrivé , premier servi.
maintenant faut que je vois si on fait tickets des l'ouverture du magasin ou une heure avant le debut de la dedicace.
que preferez vous ?

Mycroft 02/01/2006 16h26

Citation:

Envoyé par bardamu

MIKE MIGNOLA (Hellboy) en dédicace exclusive à Paris!
25 janvier 2006
Album Comics
La dédicace commencera à 16h!

A 14 heures il y aura Mike Kunkel pour la sortie d'Herobear and the Kid en français.

Virgule 02/01/2006 16h30

ben... moi par exemple, j'aimerais bien voir adlard...sauf que je travaille jusqu'a 17 H alors...a l& limite en debut de dedidcace a moins qu'on puisse reserver par telephone (hihi)

Mycroft 02/01/2006 16h31

Pour tout voir le lien c'est : http://www.album.fr/evenements/evenements.php

bardamu 02/01/2006 16h36

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
Pour Adlard et Coipel la veille ben c'est toujours le meme systeme que j'applique : à savoir l'ordre de passage est defini par des tickets à retirer le jour meme. premier arrivé , premier servi.
maintenant faut que je vois si on fait tickets des l'ouverture du magasin ou une heure avant le debut de la dedicace.
que preferez vous ?

Si c'est comme d'hab, à 8h00 du matin tu auras dejà un peu de monde...cela permet d'éviter un trop plein d'atroupement et d'attendre 14h00 pour manger ou bouger ses fesses...les tickets à l'ouverture c'est le plus raisonnable....mon avis...

Mycroft 02/01/2006 16h40

Tournée Courtney Crumrin de TED NAIFEH
1 février 2006
Album Montpellier
Courtney Crumrin, l’antidote à Harry Potter, revient pour une nouvelle aventure qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser de la première.

Tournée Courtney Crumrin de TED NAIFEH
6 février 2006
Album Comics
Courtney Crumrin, l’antidote à Harry Potter, revient pour une nouvelle aventure qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser de la première.

ojjalabert 14/01/2006 19h24

Citation:

Envoyé par bardamu
Jim Lee....4 fois que je le vois sans avoir la moindre petite dédicace...
Adlard tu veux pas le faire venir à Album :oups: fais chier cette histoire...
Ca se passe comment chez toystar pour les tickets ?

Si un G.O d'album passe dans le coin pour préciser les modalités...ticket la veille...au petit matin...pair et impair...justice et injustice...

Il suffit de demander...

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Bonne année by the way. Un pote m’a dit que vous aviez besoin d’infos sur le déroulement des dédicaces à Album. Donc voici ce que je peux vous dire. Maintenant, je suis toujours open à vos suggestions…
Pour Album Comics, il y aura une distribution de tickets pour les dédicaces, la veille pour les clients privilèges, le jour de la dédicace pour tout le monde comme d’habitude. Pour les autres Album ce sera le matin de la dédicace.
Et comme d’hab, la question des « dessins » sera posée aux différents auteurs. Il me semble que l’idée qu’avait proposée Jim Lee l’an dernier et qui semblait plaire au plus grand nombre (à vous de confirmer ?) n’était pas mal : c’est qu’en cas d’un file conséquente, pour ne pas léser ceux qui attendent depuis longtemps et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l’ouverture du mag, c’est de faire un tirage au sort de 4 gagnants de sketchs (1 par auteur dans le cas présent) par groupe de 10 personnes. C’est un peu « hasardeux », mais ça permet à tous (privilèges ou non) de repartir avec qqchose d’au moins un auteur. On peut même envisager de mixer cette méthode avec une partie de premiers arrivés, premiers servis, à vous de me donner vos sentiments, je suis là pour les écouter.
En plus, la bande à Jim est là sur 3 dédicaces (Bercy & Vélizy) en plus d’Angoulême, donc ça multiplie vos chances, pour ceux qui peuvent se déplacer là bas.
Cette solution n’est évidemment pas parfaite mais elle laisse sa chance à TOUS les clients, privilèges ou non. Et surtout, elle est plus « pratique » avec 4 auteurs présents. Si Jim était seul, on ferait peut être différemment.
En ce qui concerne Mignola, de mémoire il fait des petits crobards, et il me semble qu’il peut passer pas mal de monde.
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.
Pour Bryan Talbot & Ted Naifeh, je ne sais pas, j’imagine qu’ils font des dessins, mais je n’en suis pas certain, je vérifierai ça avec eux à Angoulême et reviendrait vous donner l’info ici.
Pour Humberto Ramos, Carlos Meglia & Francisco Herrera, idem, je leur demande à Angoul et revient vous le dire au moins 48 h avant la dédicace. Mais, ils font des dessins. Il se peut d’ailleurs, mais ce n’est pas confirmé, qu’ils fassent une autre date juste avant. Peut être à l’Album d’en face Comics ou Bercy.
Ah oui, une dernière chose, des clients m’ont posé la question maintes fois et nous allons enfin pouvoir proposer à nos lecteurs de VF de bénéficier du statut privilège pour les dédicaces. Et ça démarre dès ce mois-ci. Une infos sera proposée à partir du mercredi 18/01 à ce sujet.
Et, comme la question vous turlupine souvent, sachez qu’il n’y a pas tant de clients privilèges qui se déplacent et que par souci d’équité nous faisons toujours passer les cleints privilèges en alternance avec les autres, à raison de 2 pour 1.
Voilou, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça. L’idée c’est de faire le plus d’heureux et le moins de malheureux…

Amicalement

OJ

ojjalabert 14/01/2006 19h29

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
lol sympa de coller Jim lee and co le meme jour où j'invite Adlard :(

Oui j'ai vu ça MD sorry, malheureusement : je n'ai pas eu le choix des jours pour les Dédicaces de la bande à Jim, donc le 24 était incontournable. En fait il restait le 23 mais ça t'aurai emmerdé pareil.
C'est à quelle heure Adlard? On peut pas essayer de faire un truc qui permette à tous d'aller au deux?

Tiens-moi au jus

OJ

Virgule 14/01/2006 21h02

merci olivier de passer pour ces petites explications... je passerais surement pour talbot, peut etre mignola... mais j'irai voir adlard a toy.... je kiff 200 fois plus de lee et Co (et pis y aura petre moins de monde)

christophe 14/01/2006 23h05

Citation:

Envoyé par ojjalabert
Pour Mike Kunkel qui est super nice, il fait de très jolis dessins en fonction du nombre de personnes. Et je ne saurai que trop vous conseiller de découvrir Herobear & the Kid, sa BD qui est une sorte de version moderne et ultra fun de Calvin & Hobbes.

Au cas où certains le chercheraient en VF... Ce n' est pas encore sorti, et c' est prévu vers le 20-25 janvier chez un nouvel éditeur.

daf-one 14/01/2006 23h39

Quoi !!! qu'entends-je !!! Il va y avoir des clients privileges chez album :woot: :
j'ai deux trois petites questions au sujet de cet heureux evenement 8) :
-voila j'achete pour 50 € de "news" vf par moi , cela suffirait-il pour etre un client privilege ?
-si on est client privilege , peut-on avoir des reduc sur les news vf (je pense que c'est dur , vu qu'il est interdit de faire une remise de plus de 5€ sur les livre en france , enfin je crois qu c'est ca)
-il y aura t-til une distinction entre les clients privilege svf et les clients privileges vo
-dans le cas que oui : si l'on est client privilege vf , pourrais-ton avoir des reduction sur les news vo (et oui j'achete 3 ,4 serie en vo)
voili voilou merci d'avnce pour ces reponses :bave:

daf-one 14/01/2006 23h42

c'est sur que mettre adlard le meme jour que lee (mais bon concurrence oblige...) c'est pas top pour nous ! moi la semaine de dedicace tombe pile poil apres mon concours , donc je pourrais aller a toutes les dedicaces (et peut etre repartir avec un sketch ??... ) yihhaa !!!: Il en faut peu pour etres heur ...

Mycroft 15/01/2006 14h42

En plus de ses dates Album, Ted Naifeh, le créateur de Courtney Crumrin ne chômera pas : Montpellier, Lyon, Aix en Provence, ...
http://www.akileos.com/dedicaces.html

Matthieu-David 15/01/2006 14h57

Citation:

Envoyé par ojjalabert
Oui j'ai vu ça MD sorry, malheureusement : je n'ai pas eu le choix des jours pour les Dédicaces de la bande à Jim, donc le 24 était incontournable. En fait il restait le 23 mais ça t'aurai emmerdé pareil.
C'est à quelle heure Adlard? On peut pas essayer de faire un truc qui permette à tous d'aller au deux?

Tiens-moi au jus

OJ

lol pas grave , on etait coincé par les dates d'angouleme de toutes façons. j'ai pas eu le choix non plus.
et vi le 23 comme y a olivier coipel c'etait pas mieux lol.
Pour adlard je peux pas faire la dedicace trop tot parce qu'il arrive le jour meme et faut quand meme qu'il est le temps d'arriver mais je pensais commencer vers 15h , 15h30 . donc de toutes façons on est dans les memes horaires, j'ai l'impression. Mais bon si t'as une idée je suis preneur ;)
je vois avec les mecs de Toy pour les horaires et pour l'heure de distribution des tickets et je reviens poster ici .
voilou

A++

M-D

Matthieu-David 15/01/2006 14h58

Citation:

Envoyé par daf-one
c'est sur que mettre adlard le meme jour que lee (mais bon concurrence oblige...) c'est pas top pour nous ! moi la semaine de dedicace tombe pile poil apres mon concours , donc je pourrais aller a toutes les dedicaces (et peut etre repartir avec un sketch ??... ) yihhaa !!!: Il en faut peu pour etres heur ...

désolé on ne sait pas concerter avec Olivier .Et avec angouleme , c'etait previsible que l'on aurait des journées en doublon :(

daf-one 15/01/2006 15h07

c'est comme ca chaque année ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !