Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   BATMAN, LA LEGENDE (Urban Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=51497)

Hilarion 12/08/2013 18h28

BATMAN, LA LEGENDE (Urban Comics)
 
Batman La Légende tome 1

Scénario: Bob Haney – Dessin: Jim Aparo

Même le plus grand détective du monde a parfois besoin d’aide pour résoudre ses enquêtes. Et les plus grands héros du monde comme les justiciers les plus étranges viennent lui prêter main forte au sein d’aventures fortes en action, mystère et fantastique ! (Legends of the Dark Knight: Jim Aparo vol.1)

Collection: DC Archives
Date de sortie: 30 août 2013
Pagination: 544 pages
Prix: 35 €

doop 12/08/2013 21h36

OOOOOOOUHHHHHHHHH comme je l'attends celui là

544 pages, ca me semble beaucoup plus que le HC en VO, quel bonheur.

Jean-Moul 12/08/2013 21h53

Oh que ça a l'air bien bon, tout ça! :yo:

JB 12/08/2013 22h46

Je ne comprends pas trop le titre VO : pourquoi Legends of the Dark Knight (qui renvoie à une toute autre série Batman que celle présentée) au lieu de The Brave and the Bold ? Est-ce que le dessin animé a verrouillé l'utilisation du titre ?

doop 13/08/2013 08h26

Ce sont les dessinateurs de LEGENDE du DARK KNIGHT...

Hilarion 13/08/2013 08h50

Le volume VO fait 512 pages et contient "Brave And The Bold" #98-122.

softverre 13/08/2013 09h59

Citation:

Envoyé par JB (Message 1415820)
Je ne comprends pas trop le titre VO : pourquoi Legends of the Dark Knight (qui renvoie à une toute autre série Batman que celle présentée) au lieu de The Brave and the Bold ? Est-ce que le dessin animé a verrouillé l'utilisation du titre ?

C'est marrant, moi c'est le titre VF qui me fait tiquer... "Batman la légende" je trouve ça plutôt très moche. "La légende de Batman", ça aurait été plus heureux, à mon sens.

FredGri 13/08/2013 10h22

Oui, parce que le vrai titre c'est "Jim Aparo, Batman, la Légende"...
En tout cas c'est sur que 23 numéros de Brave and the bold en couleur, avec intro et trad de Winkler (il contient en fait les 98, 100 à 102, 104 à 122), pour seulement 35 € c'est une super aubaine à ne pas louper, une période très intéressante en plus ! Ma ma mia !

buffyman 31/08/2013 14h24

SOS !!! Help !!! :)

Besoin de vos bons conseils chers buzzukis. En fait, je reviens de mon comics shop préféré et je me sens un peu frustré car j'hésite énormément à me procurer ce titre.

Il faut savoir qu'à la base je suis plutôt réticent à m'acheter des comics "vintage" mais comme toute règle a ses exceptions... J'ai acheté le fameux Batman, Année Un que j'ai beaucoup aimé, Knightfall m'a plu également. Je suis parvenu à faire abstraction des dessins car bien entraîné dans ces histoires. Mais là je suis dubitatif. J'ai un peu feuilleté l'ouvrage et je suis pas vraiment emballé, il n'y a pas de résumé de l'histoire au dos pour donner envie.

Pas convaincu par le résumé suivant:
Même le plus grand détective du monde a parfois besoin d’aide pour résoudre ses enquêtes. Et les plus grands héros du monde comme les justiciers les plus étranges viennent lui prêter main forte au sein d’aventures fortes en action, mystère et fantastique ! (Legends of the Dark Knight: Jim Aparo vol.1)

Donc au final, vous en pensez quoi? Est ce que vous me le conseillez? Est ce que vous savez de quoi ça parle plus précisement? Ce titre vous semble-t-il être un incontournable?

Dhargo 31/08/2013 14h50

Moi perso, je te le conseillerais, juste pour Jim APARO et le plaisir de voir interagir Batman avec nombre de personnage de DC comics aujourd'hui disparus (New52) ou mal utilisés (New 52). Mais ça reste très old school, moi je trouve ça superbe, toi je ne sais pas ce que tu recherches.

Cette compilation renferme donc des n° de la série anthologique BRAVE AND THE BOLD, dans lesquels Batman fait équipe avec un autre personnage (ou plusieurs) de l'univers DC. Il n'y a donc pas d'histoire se suivant comme dans Année 1.

Moi j'adore APARO, c'est avec lui que j'ai découvert Batman dans les parutions SAGEDITION ainsi qu'AQUAMAN dans Aventure Fiction de Comics Pocket.

Et d'après ce que j'ai dans les mains, c'est du très bon Jim APARO ^^

doop 31/08/2013 15h11

C'est clair que c'est du très bon Jim Aparo. Et c'est une compilation d'histoires solo, donc il n'y a pas d'histoire unique, mais une vingtaine d'histoires à un épisode, qui sont bien évidemment largement au dessus de la qualité de A+ X par exemple.

Dhargo 31/08/2013 15h15

Y a pas photo avec A+X !!
Rien que la comparaison est limite !! :D

buffyman 31/08/2013 16h38

Merci pour vos avis :merci:, ça m'éclaire un peu plus sur le contenu :)

Batman fait équipe avec quels héros par ex?

Jean-Moul 31/08/2013 16h52

Barack Obama, Miss France, Salvador Dali, Sonic, Raymond Kopa, Clint Eatswood, Snoopy, Laurence Parisot et Elton John.

doop 31/08/2013 16h55

ben il y en a une vingtaine.
Green Arrow, Green Lantern, Le Spectre, bref, les super héros DC quoi ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !