Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Festival BD Ramonville : Dimanche 11 Novembre - Entrée libre ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46863)

gourvy 26/08/2012 11h54

Festival BD Ramonville : Dimanche 11 Novembre - Entrée libre !
 
Bonjour à tous,

La prochaine édition de Ramonville , dans la banlieu de Toulouse arrive à grand pas, familièrement appelée Ramonpedro par ici

Ramonpedro : Dimanche 11 Novembre 2012

Ramonpedro, c'est quoi ?

Il s'agit d'une journée de ventes et échanges de BD : Franco-belge, manga et bien sûr comics. On y trouve des objets autours de la BD : jouets, publicités, figurines, posters. De tout pour tout.
Les stands de professionnels aguerries côtoient ceux de particuliers venus pour faire de la place dans leurs étagères.

Les détails pratiques :


Lieu : Salle des fète de Ramonville
Entrée libre
Horaires :9 h à 18 h

Accès : barrière de péage sud de Toulouse, suivre Ramonville et le Parc Technologique du canal
Métro : Terminus "Ramonville" de la ligne B du métro. 15 / 20 minutes de marche. Sortir de la gare, suivre la route à gauche, traverser le canal du midi et le suivre vers la droite. la salle des fètes est à gauche, le long du canal


Pourquoi qu'on en parle ici ?


Je tiens un stand de comics à Ramonville depuis 1999 et depuis plusieurs années, GillesC s'est joint et nous proposons des comics à la meute des fans en délire.
Des forumers de buzz et des fans de comics d'horizons diverses viennent pour cette occasion et nous profitons de ce festival pour nous retrouver la veille dans un restaurant, faire la fète et chanter des chansons sur Crom.

Le veille du festival, le samedi 10 novembre se retrouvent les forumers et fans de comics qui veulent venir pour un restaurant dans Toulouse

Le topic pour le restaurant pré Ramonvillien est ici


Tous bienvenus !



FAQ de Ramonpedro :

Vous est gentil tout plein, mais est ce que Frank Quitely dédicace à votre Ramonpedro ?

--> Ramonville est un salon de vente et échanges principalement. Cependant, sur les stands de GillesC et moi vous trouverez un ou des auteurs en dédicace.

Je modifierai cette section quand je saurai qui est attendu et confirmé.
j'espère que Viravong sera de la partie


Combien ça coute l'entrée de Ramonville ?
l'entrée est libre, c'est noté ci dessus , miladiou

Pourquoi je devrais faire tant de chemin pour venir à ce salon ?

Parce que c'est la classe !
C'est l'occasion de rencontrer des fans de comics et certains n'ont pas de barbe blanche ! C'est souvent l'occasion de dénicher des perles à pas cher, ou des collector de la mort qui tue.

Est ce qu'il y a un Buffalo Grill à proximité de Ramonville ?
oui. pas encore arrivé et déjà tu as faim !?!

Je ne suis pas inscrit sur buzz. est ce que ça craint que je vienne ?

ben non. Come and have fun !

BobDarko 27/08/2012 09h17

Count me in! :woot:

gillesC 09/09/2012 18h35

Allez les gens on se réveille!

Y'aura de la dédicace de beauté! ;)

DARKLION 22/09/2012 12h14

Bonjour à tous

Je serai bien évidemment là pour Ramonville. ;)

Donc pour le restau de la veille, pas de pb. :bave:

Pas le tranchoir car la dernière fois on n'a mangé que des échantillons. :meurmf:

On va surement trouver quelques chose de bien consistant d'ici là !! :beu:

A+

Jorus C'Baoth 08/10/2012 09h09

Je devrais en être aussi ce coup ci bordelos!

michel 08/10/2012 12h57

Hell Yeah !!! :woot:

Jorus C'Baoth 09/10/2012 08h41

J'ai des coups à rattraper ^^

gourvy 09/10/2012 09h03

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1316604)
Je devrais en être aussi ce coup ci bordelos!

Hell yeahhhhh !

on est à quasiment un mois de cet event. :woot:

gourvy 19/10/2012 13h46

Je relaie ici une annonce de Jean Paul Gabilliet qui viendra à Ramonville pour cette édition comme il l'a déjà fait dans le passé

Il apportera des planches originale de BD européennes (un peu) et de comics (beaucoup) Il a fait une liste avec photo, prix et son contact.

Catalogue d'originaux mis de Jean-Paul Gabilliet


Il s'agit d'un document PDF de 8 mo sur le service d'envoi de fichier de Free. cliques sur "validez et telechargez le fichier" une premiere fois puis recopier le code qui apparait avant de cliquer une seconde fois

Dedans , vous trouverez notamment :
Gene Colan
Carl Barks
Eddie Campbell sur From Hell
Robert Crumb
Dave Gibbons / Watchmen, Gil Kane
Harvey Kurtzman
Dave McKean / Two-face
Gray Morrow, 5 magnifiques pin-ups
Joe Orlando Tales from the crypt
et d'autres encore

Toutes ces beautés à Ramonville, c'est la classe :yo::woot:

georgesdaniel 05/11/2012 00h28

Ambiance for GD ! ;)

:huhu: Je suis redevenu Marvelophyle avec AVENGERS VS X-MEN et ma semi déception de l'ancien évènement NEW 52 de DC !
Il y encore pas si longtemps, il m'aurait fallu faire des efforts surhumains pour m'approcher d'une série MARVEL réunissant des Vengeurs et des X-Men genre UNCANNY AVENGERS.
Donc, j'ai bien changé depuis mon arrivée au Ramonpedro.
:woot: J'espère lire ALL NEW X-MEN NO.1 avant ou après la fin du monde, mais vivant en tout cas.

fRINGE va s'arrêter, et je me conforte avec ONCE UPON A TIME et PERSON OF INTEREST.
Malgré tout, il me faudra trouver une nouvelle icone blonde après Anna Torv, quand bien même Sarah Michelle Gellar a raté son retour avec RINGER l'an dernier et que je mettais beaucoup d'espoir sur Brittany Robertson et ses jeunes copines dans THE SECRET CIRCLE.

Je regarde AMERICAN HORROR STORY (Saison 2) et ai repris TRUEBLOOD (Saison 4), visionnage après 23H00, he! he! he!
Et SUPERNATURAL reste un bon divertissement avec ses hauts et ses bas.

:ouin: Je recherche un nouveau concept pour une nouvelle série en BD.
Et un peut être un dessinateur, mais chut ! ;)

:fire: :woot: Vivement Ramonpedro !!! ;)


gillesC 05/11/2012 10h32

Je sens que quelqu'un va avoir du Trueblood VO gratos... ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !