Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Mondo 日本 mai-juin 2016 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66278)

Giorno 06/06/2016 16h53

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1663545)
C'est celle là ou celle de Gunnm qui est une honte niveau édition ? J'ai vu passé ça sur Twitter. Et en gros, les mecs disaient que si ca c'est une édition deluxe alors on se fout bien de notre gueule.

C'est celle d'Akira, papier très fin et bouquin très souple. Du coup j'ai fait l'impasse car loin de l'édition perfect promise. (même si j'attends de le recevoir pour le magasin ou je bosse pour être définitif on sait jamais internet s'enflamme pour rien des fois ^^)

Jeremiah 06/06/2016 19h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1663543)
C'est quoi la différence avec la version N&B sortie il y'a un peu plus de 10ans du coup ?

Difficile à dire la seule version que j'ai c'est celle en couleur, je n'avais pas acheté la N&B à cause de la reliure sans jaquette, et son dos carré tout moche, c'est con je sais mais bon je suis comme ça.

Citation:

Envoyé par Snoopy
C'est celle là ou celle de Gunnm qui est une honte niveau édition ? J'ai vu passé ça sur Twitter. Et en gros, les mecs disaient que si ca c'est une édition deluxe alors on se fout bien de notre gueule.

Il y a eu les mêmes commentaires à la sortie de Hokuto No Ken Deluxe, à la sortie de I"s Perfect... mais quand on demande à ces personnes ce qu'ils attendent... et bah gros silence !

ATTENTION LA SOURIS N'EST PAS INCLUSE ! :oups::D


Jeremiah 06/06/2016 19h16

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1663555)
C'est celle d'Akira, papier très fin et bouquin très souple. Du coup j'ai fait l'impasse car loin de l'édition perfect promise. (même si j'attends de le recevoir pour le magasin ou je bosse pour être définitif on sait jamais internet s'enflamme pour rien des fois ^^)

Je trouve le papier franchement bon et le bouquin pas du tout souple. La preuve je suis obligé de mettre une souris pour le tenir ouvert !
Franchement le net par moment... :pfff:
Encore un qui a acheté le livre de démonstration déjà ouvert mille fois par des gars qui se mettent par terre dans le rayon pour lire gratos et donc la reliure est déjà bien morte...

Jeremiah 06/06/2016 19h23

Allez quelques news :

SENTAI POWER ! une vidéo des deux prochains films, un pour Kamen Raider et un pour The Dōbutsu Sentai Zuohger


Pour le 30ème anniversaire de Saint Seiya, deux chevaliers d'or taille réel :
http://www.animenewsnetwork.com/thum...intseiya01.jpg

Vous l'avez sûrement vu ailleurs, depuis le temps qu'elle circule mais on peut peut être en parler :


Ma source ? Animenewsnetwork.com

Kani 06/06/2016 19h24

Zéro bonus du coup, hormis une nouvelle trad' et le sens de lecture original ? Je passe du coup et reste sur mes gros bouquins.

hannah 06/06/2016 19h40

Un papier nettement meilleur pour la nouvelle édition.

zarma 06/06/2016 19h50

Citation:

Envoyé par Kani (Message 1663618)
Zéro bonus du coup, hormis une nouvelle trad' et le sens de lecture original ? Je passe du coup et reste sur mes gros bouquins.

Vu que j'ai perdu mes Akira dans une séparation amoureuse, ce sera l'occaz de les racheter et de les relire enfin dans le bon sens.
Merci pour vos retours les amis.

Et putain, le méchant de l'arc Future Trunks qui va s’appeler Black Goku. Des barres.

Carmelo 06/06/2016 20h49

Citation:

Envoyé par Man-Thing (Message 1661731)
Oui, moi.
Comme j'ai remarqué que la plupart des anime récents en sont des adaptations et qu'il n'est kamais garanti que nous en ayons la fin, je suis toujours intéressé par l'idée de lire l'origine d'une oeuvre.

Pour l'instant, j'ai lu et je conseille :

Log Horizon 1 (Ofelbe)
Une idée géniale et bien mise en scène. ça s'adresse surtout aux gamers vu le nombre de références invoquées mais les novices comme moi sont aussi acceptés et pas trop largués.
Enfin un héros original aux actions innovantes!

Spice and wolf 1 (Ofelbe)

Je crois bien que c'est encore meilleur que le manga qui est lui même supérieur à l'anime, les trois étant une des oeuvres de fantasy nipponnes les plus originales jamais crées.
En plus, c'est vraiment super bien écrit! Un vrai plaisir de lecture.

Ofelbe va bientôt sortir le light novel d'un des mes anime favoris, Durarara!! et j'ai vraiment hâte de lire le matériau original.


Sinon, les ricains ont sorti le premier tome du roman d'origine de la légende des héros de la galaxie. Forcément, je les lirai un jour!

Merci pour le retour. :merci: Je lirais bien Spice and Wolf, le manga est assez intéressant. Pour Log Horizon, l'univers ne m'intéresse pas plus que ça. Durarara!! peut m'intéresser aussi, mais je me demande si je ne regarderais pas plutôt l'animé.

Bref, je retiens surtout Spice and Wolf. :) Sinon, de mon côté, je lis pas mal de light novel coréen ou chinois. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assez cool ! Mais vu que ce ne sont pas des publications officielles, je vais éviter d'aller plus loin. Sauf si la modocratie autorise ce genre de discussion. :D

Concernant Akira, cela faisait un moment que je voulais me le prendre après avoir vu le film (excellent par ailleurs). Je ne connais pas la situation concernant les anciennes éditions mais le premier tome est très bien, pas vraiment de défaut apparent. Et le papier n'est pas fin du tout. Vivement la suite !

Kani 07/06/2016 10h33

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1663625)
Vu que j'ai perdu mes Akira dans une séparation amoureuse, ce sera l'occaz de les racheter et de les relire enfin dans le bon sens.
Merci pour vos retours les amis.

Et putain, le méchant de l'arc Future Trunks qui va s’appeler Black Goku. Des barres.

(Je sais ce que c'est tiens :D )


Sans déconner.

Giorno 07/06/2016 12h30

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1663616)
Je trouve le papier franchement bon et le bouquin pas du tout souple. La preuve je suis obligé de mettre une souris pour le tenir ouvert !
Franchement le net par moment... :pfff:
Encore un qui a acheté le livre de démonstration déjà ouvert mille fois par des gars qui se mettent par terre dans le rayon pour lire gratos et donc la reliure est déjà bien morte...

Pas d'accord le bouquin est ultra souple et le papier pas top par rapport aux perfects Dragon Ball par exemple mais pas de la merde comme on peux lire ici et là il est moins bon que je l'imaginais. Déception pour ma part donc définitvement je garde mon ancienne édition.

Jeremiah 07/06/2016 12h38

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1663741)
Pas d'accord le bouquin est ultra souple et le papier pas top par rapport aux perfects Dragon Ball par exemple mais pas de la merde comme on peux lire ici et là il est moins bon que je l'imaginais. Déception pour ma part donc définitvement je garde mon ancienne édition.

Tu sais je ne suis pas un expert de l'impression, ni des diverses éditions françaises, tant que l'encre ne bave pas comme si on avait imprimé avec une imprimante maison, m'en fiche un peu mais je comprends que certains soient exigeant, après qu'on dise que c'est de la merde et du vol, là par contre... c'est les dérives habituelles d'internet... le mieux est de faire comme tu l'as fait, se faire sa propre opinion en librairie etc.
Moi je me tâte à garder les éditions couleurs avec les couleurs de Steve Oliff, je suis un con sur ça, pour moi un manga c'est N&B... et encore j'accepte quelques pages couleurs vu que dans les mags de prépublications il y en a.

hannah 07/06/2016 13h44

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1663741)
Pas d'accord le bouquin est ultra souple et le papier pas top par rapport aux perfects Dragon Ball par exemple

C' est faux, j' ai comparé la nouvelle et précédente édition. Il est moins souple car couverture avec jacquette presque trop rigide, et le papier est nettement meilleur, moins blanc et plus épais (ça prends une seconde de comparer l' épaisseur des deux versions).

Jeremiah 07/06/2016 14h05

On va peut être pas se prendre la tête sur du papier...
A chacun de tester en librairie avec ses propres petits doigts tout potelés ! :D

hannah 07/06/2016 14h19

Et que les fanatiques les plus myopes prennent de quoi mesurer le dos d' un bouquin avant de s' immoler par le feu ! :p

Remy Lebeau 07/06/2016 16h39

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1662597)
Comme c'est une nouvelle adaptation je pense qu'ils ont pas les droits automatiques dessus. Puis effectivement je me demande aussi s'ils font encore du simulcast. Sur le site et facebook ils sont à fond dans Fullmetal Alchemist.

Finalement cela ne sera pas Dybex, mais il y aura bien un simulcast qui sera assuré par Crunchyroll qui est plutôt une bonne nouvelle.
Quand aux droits DVD et Blu Ray cela sera universal qui commence à se faire un catalogue d'anime dernièrement (Arslan notamment)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !