Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   L'abécédaire de la bande dessinée (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=39727)

Hob 24/02/2011 10h44

L'abécédaire de la bande dessinée
 
Je reprends ici, un peu ce que j'ai mis sur mon blog mais vous ne m'en voudrez pas hein :)

Donc depuis quelques temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête.
A l'instar de certains artistes d'ici comme Eric, Aegnor ou Axlreznor, je cherchais depuis quelques une thématique à suivre semaine après semaine (un exercice assez intéressant pour s'imposer une certaine rigueur et régularité dans son travail).

Malgré tout, je ne me voyais pas dessiner toujours le même personnages et Ben Basso fait merveilleusement bien les monstres donc je n'allais pas reprendre cette idée.

Du coup, j'ai décidé de reprendre un peu l'idée de l'abécédaire qu'avait entreprit avec beaucoup de brio l'excellent Sean Gordon Murphy .
Mais en moins compliqué et avec des personnages différents.

Donc voilà l'idée.
Chaque semaine, je demanderai aux gens qui le veulent de me trouver un personnage (masculin, féminin , animal ...) de Bd ou d'animation (manga , comics, franco belge, animé) qui commence par une lettre bien définie (A cette semaine, B la semaine prochaine etc, etc..)
Je choisirai le personnage qui m'inspire le plus et j'en ferai un sketch plus ou moins abouti suivant mon inspiration et le temps que je me donne.

Pour le choix, quelques remarques :
- Je choisirais en priorité des personnages que je connais (à moins que vous me le vendez bien), ceci dit soyez original (je ne ferais par forcement de Batman à la lettre B etc, etc ;)) et n'hésitez pas à tabler sur des personnages que vous voudriez me voir dessiner.
- J'essaierai suivant les choix proposer de diversifier ce que je dessine (pas toujours des gars , pas toujours des super-héros etc, etc..)
- 1 choix par personne

Pour motiver un peu les troupes, je propose qu'au bout de 4 dessins (donc à la lettre D), on fasse un petit sondage (ici ou sur Buzz où je vais lancer l'idée aussi) pour choisir quel dessin a été le mieux exécuté.
Celui qui aura fait le choix de ce meilleur dessin, je lui enverrais (je pourrais faire ça pour tous les dessins mais ça risque de me couter un peu cher en timbres)

Voilà , voilà , le but est surtout d'avoir une certaine interaction donc j'espère avoir plusieurs propositions intéressantes et aussi que je serais motiver pour aller jusqu'au Z :)

Donc on commence par le A , j'attends toutes vos propositions de personnages commençant par cette lettre, je ferai mon choix dimanche et je rendrai ma copie Mardi 1er mars (et ainsi de suite chaque semaine)

A vous de jouer !!

Fredeur 24/02/2011 10h52

Bonne idée. :gaga:
Je propose Albator et Asterix.

Hob 24/02/2011 11h10

Han cool , j'étais sur qu'il tomberait Albator mais je n'avais même pas pensé à Asterix ^^

Donc pour le moment, j'ai :

- Asterix (Fredeur)
- Absorbing Man (Didier Axl)
- Astro (une amie)
- Actarus (Virgule)
- Abraham Sapien (Ben Basso)
- Alucard (Wildragon -deviant)
- Asterios Polyp ( Bill Mitchell)
- Arlong (Snoopy)
- Aria (Cytrash)
- Alexandre le grand (Fred)
- Agappe (Skydoll)
- Aragorn (Nopoman)
- Adam Strange (Ben Wave)
- Adam Warlock (Tandhruill)
- Arwen (Axlreznor)
- Aurora (Kael)
- Abraracourcix (Vince 2875)
- Tiker (Achille Talon)
- Atchoum (Doop)
- Akira (Jeaph)
- Albert (psychopirate)
- Athanagor Wultizer (Halnawulf)
- Arcade (Hips)

J'éditerai au fur et à mesure

Bill Mitchell 24/02/2011 11h26

Asterios Polyp
Animal man

snoopy 24/02/2011 11h30

Je propose :

- Arlong (One Piece)

cytrash 24/02/2011 11h44

Ares
Aria de Michel Weyland

fred 24/02/2011 12h25

Jake Sully et Neytiri d'Avatar
Alexandre le Grand

Hob 24/02/2011 13h45

Cool , pas mal de proposition intéressante , le choix va être plus dur que prévu.

Ha je rajoute une règle pour simplifier le choix , un choix par personne ;)

Merci à vous :)

Nopoman 24/02/2011 14h23

Alexandre Nevski
Aragorn

Ben Wawe 24/02/2011 14h31

Adam Strange.

Tandhruil 24/02/2011 14h33

Adam Warlock

Jeaph 24/02/2011 17h59

Ca à l'air d'etre une excellente idée pour t'obliger à produire régulièrement, et en plus tu rends le truc interactif... vraiment une bonne idée!

Akira?

doop 24/02/2011 18h04

Atchoum des 7 nains !

tiker 24/02/2011 18h05

Achille talon
Alix

Vince2875 24/02/2011 18h07

Abraracourcix


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !