Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos plumes ! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=146)
-   -   essais de traduction (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=6653)

max.faraday 06/05/2004 21h08

tiens et à quel adresse envoyer un essai de trad ?
sémic avec makma a-t-il encore de la place pour un trad hors de ce studio ?
panono souhaite t-il changer leur trad ?
moi ça me parait bloqué tout ça....reste le cas des éditeurs genre soleil ou édition usa......

mr nix 06/05/2004 21h16

Tu peux toujours poster une trad sur ce forum, qu'on voie comment tu t'en sors;)

max.faraday 06/05/2004 21h49

chiche, vous me proposez quoi ?
et siouplé, pas un comics enier, deux ou troi pages, j'ai pas que ça à foutre non plus !

06/05/2004 21h55

Je dois t'avouer que j'ai fait les démarches pour un poste de traducteur de comics, et oui, le secteur est un peu saturé.
Par contre, si le talent est au rendez-vous, il n'est pas impossible qu'on te confie des nouveaux trucs. Je te conseille de commencer par un comics qui n'est justement pas traduit en France, histoire d'éviter la comparaison.
Tu sais aussi bien que moi que l'anglais prend environ 1/3 de moins de place que le français, donc oui, les raccourcis sont inévitables car la place est chère, à l'opposé d'un roman qui voit son nombre de pages gonfler lors de son passage en français.
Ceci dit, MF et Semic ne sont pas les seuls traducteurs de comics en France...

max.faraday 06/05/2004 22h07

chez les frères ennemis, ou le genre soleil ?
tu as eu une réponse ?

mr nix 06/05/2004 22h36

Citation:

Envoyé par max.faraday
chiche, vous me proposez quoi ?
et siouplé, pas un comics enier, deux ou troi pages, j'ai pas que ça à foutre non plus !

Je sais pas, faudrait un truc ou justement il y a aie des references comics et culturelles/US, du slang etc, mais sans etre trop extreme...un truc genre Outsiders de DC?

max.faraday 06/05/2004 22h39

et pourquoi pas un truc accessible à tous comme les récents dd father ou ultimate x-men dispo sur le net !

mr nix 06/05/2004 22h42

Citation:

Envoyé par max.faraday
et pourquoi pas un truc accessible à tous comme les récents dd father ou ultimate x-men dispo sur le net !

Un peu faciles, non?

max.faraday 06/05/2004 22h56

c'est pour que tout le mode puisse comparer à partir de la vo, et puis ho, j'vais pas attaquer par du moore non plus !

mr nix 06/05/2004 23h13

Citation:

Envoyé par max.faraday
c'est pour que tout le mode puisse comparer à partir de la vo, et puis ho, j'vais pas attaquer par du moore non plus !

Voila une comparaison qui ferait plaisir a Winnick;)
Pourquoi, c'est dur a traduire, Moore?

max.faraday 06/05/2004 23h15

certainement plus que du austen !

cyclopebox 06/05/2004 23h17

Citation:

Envoyé par max.faraday
certainement plus que du austen !

Ne sous estime pas la subtilité des dialogues d'Austen...

max.faraday 06/05/2004 23h20

tiens je propose un truc : un peu comme sur la sction des dessineux, je demande des volontaires pour traduire un comics et aprés on compare !

mr nix 06/05/2004 23h27

Citation:

Envoyé par max.faraday
tiens je propose un truc : un peu comme sur la sction des dessineux, je demande des volontaires pour traduire un comics et aprés on compare !

Je suis volontaire pour critiquer:)

max.faraday 06/05/2004 23h44

faut bien quelqu'un pour me remplacer !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !