Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=157)
-   -   ce n'est qu'un au revoir. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=79034)

Fletcher Arrowsmith 05/09/2020 23h41

ce n'est qu'un au revoir.
 
Bonsoir à tous,

j'éprouve une certaine lassitude depuis un moment, un manque d'envie à venir sur Buzz Comics. Eprouvé par mon expérience des réseaux sociaux, je me rends compte que la communauté comics a bien changé et pas en bien à mes yeux. C'est désormais devenu une réalité que l'avenir et l'espace d'expression (je ne peux décemment pas employer le mot discussion) appartient à la génération cinéma et Netflix et plus aux vieux cons comme moi.

Buzz Comics m'a apporté énormément. C'est ici, sur cet espace libre, que j'ai pu enfin parler de ma passion qui dure depuis plus 35 ans. J'ai rencontré un certains nombre de buzzukis et certains sont clairement devenus des amis. Je ne regrette pas une seule seconde les moments de partage, de débats, de modération de ces dernières années.

Mais la flamme n'est plus là et Buzz Comics n'arrive plus à me proposer ce que j'attends. Je reste ébloui par le travail de Scarletneedle, EsseJi et Dhargo sur le forum. Les avis de Hilarion, FredGri, Fred Le Mallrat ou encore NRV me sont toujours plaisant à lire (désolé pour ceux que j'oublie...). Mais c'est désormais trop peu. J'ai besoin de me sevrer de ma culture comics que je souhaite désormais plus exclusive, plus rare, plus personnel. C'est une thérapie que je m'inflige afin de me ressourcer.

C'est pourquoi je me mets en retrait de Buzz Comics. Cela durera peut être 15j ou 3 mois voire plus, je ne sais pas. Je passerais surement sur le forum mais sans me connecter. Je reste persuadé que je reviendrais. Mais j'ai besoin de cette pause pour prendre le recul qui m'est nécessaire.

A bientôt, j'en suis persuadé.

FredGri 06/09/2020 00h03

Oui c'est parfois important en effet de prendre du recul. Ça m'arrive assez régulièrement aussi, mine de rien, dans ces moments là, je me concentre sur les espaces plus ludiques, je m'éloigne de ceux ou il y a davantage de "débats", car régulièrement je ne m'y retrouve plus, et je me suis rendu compte qu'à un moment ça me mettait dans des états vraiment incompréhensibles aujourd'hui.
Puis je pense que je ne me retrouve plus, comme tu le dis, dans ces enthousiasmes. Mais d'un autre côté il est important que cette matière reste passionnée, même si elle s'éloigne de nos aspirations !
Donc prend du recul, éloigne toi un peu ou davantage si tu en as besoin, ca ne sera que positif pour toi de toute façon ;-)
On sera toujours là si tu veux revenir amigo ;-)

Dhargo 06/09/2020 01h40

Absolument, on sera toujours là, Buzz faut que ça reste un plaisir et quand y en a plus ou quand y en a moins, prendre un peu de distance c'est pas plus mal.
En plus cette année est pour le moins spéciale alors autant faire des choses qui vous tirent vers le haut.
Fais ce qu'il te plaît surtout et j'espère que tu reviendras nous voir (parce que je suis quand même un petit joueur ces dernières semaines :oups:) parce que Buzz sans Arrowsmith ça va me faire bizarre. :copain:

gorlab 06/09/2020 08h09

So, see you soon ?:)

watchblue 06/09/2020 08h42

J espère à bientôt et profites bien de la vie !!

Toujours un plaisir de te lire

scarletneedle 06/09/2020 10h35

Je connais bien ce sentiment. C'est usant.

Repose-toi et à à bientôt. ;)

Hilarion 06/09/2020 11h49

Bonnes vacances et reviens-vite! :copain:

bukowski 06/09/2020 12h09

J'espère te revoir bientôt sur le forum. Prends soin de toi en attendant ! :luv:

Samo 06/09/2020 18h11

A plus dans l bus !

Ben Wawe 06/09/2020 21h25

Merci pour tout ce que tu as fait.
Bravo.
A bientôt.

rik spoutnik 07/09/2020 19h54

Prends soin de toi. J'espère te voir bientôt et je voulais te remercier pour les mots que tu as eu quand j'ai parlé de mes problèmes sur Buzz. A bientôt.

mellencamp 07/09/2020 20h26

Bonne route à toi, en espérant qu'elle te ramène un jour ici. Tes contributions manqueront.

Jorus C'Baoth 09/09/2020 10h55

Ah je vais ch*** qui pour changer le nom du topic de la Vertigo's Vault 2 fois par an? :nerd:

Have a break mon pote, on vit effectivement une période particulière à ce niveau là, t'échapperas pas à la bière si on se recroise.

Slobo 10/10/2020 13h43

Bon retrouvaille avec toi même et ta passion.
Moi c'est le contraire, me couper du comics c'est me donner plus envie d'être ici à écouter ce que les autres ont à dire et m'apprendre. Et tu es de ceux que j'aime lire. Mais y'a la vie et le fait que j'essaie d'écrire qui me mange du temps.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !