Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Après le topic des chialeuses: LE TOPIC FLOOD DES HEUREUX ! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=29022)

ollieno 25/01/2024 12h39

J'ai envie de dire (une fois de plus) Merci à Arte.

Je suis tombé sur un reportage qui retrace la vie et la tragédie des Frères Messner. (Italiens malgré leurs noms à consonance Germanique).

Les Frères Messner (Reinhold et Gunther) en Juin 1970 (j'avais quelques mois, donc pas le genre d'évènement dont un garde un souvenirs) sont parti faire l’ascension du Nanga Parbat (9me sommet le plus haut du monde, se situe dans l’Himalaya, et dans la cordillère du Kunlun)

Les conditions rude et la météo difficile va faire que lors de la redescente le plus jeune des 2 frères va être emporté par une avalanche. Le survivant sera accusé d'avoir causé la mort de son frère par négligence.

Le résumé complet içi: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Messner

Le reportage diffusé par ARTE m'a vraiment fait penser aux origines de Iron Fist et je pense que Roy Thomas en situant son scénario avait cette tragédie (Marvel Première 15 est sorti en Février ou MArs 1974 - May 1974 en Cover date) en tête.

EsseJi 12/03/2024 14h55

Je reçois la prog des Turbulentes, gros festival d'arts de rue situé à Vieux-Condé dans le Nord, et voilà des années que je me donne pour cet événement, à l'annoncer et le couvrir.
En 2023 le responsable com m'a félicité pour mon boulot, en ajoutant qu'il était déçu du peu d'intérêt qu'a manifesté la Voix du Nord, the media papier du Nord faut-il le rappeler.

Cette année je vois mon logo sur les visuels officiels, et pas celui de la VDN.
David 1 - Goliath 0

gillesC 12/03/2024 20h29

Retrouver des cousines perdues de vue depuis près de 40 ans ( ! ) : fait.

Yaneck 16/03/2024 21h29

Je suis au coeur d'un petit week-end sympa.

Hier soir, j'étais invité en Mayenne pour une rencontre avec public dans une médiathèque. Super moment, deux heures et demi qui passent à toute vitesse et des gens super agréable en dédicace derrière.

AUjourd'hui, journée parisienne avec l'ACBD, l'asso des critiques BD.
Ce matin, petit forum sur la légitimation de la BD, cette aprem, AG de l'asso où je suis reconduit dans un nouveau bureau.

Demain, journée de dédicaces au salon du livre de Rennes.

Bref, un beau week-end BD.
Et v'la-t-y pas que ce soir, je suis contacté sur LinkedIn et qu'on me propose 18h de cours dans une école de journalisme parisienne, sur le journalisme BD. 4 jours consécutifs en avril.

Comment dire non ? C'est incroyable de recevoir une nouvelle comme ça, à ce moment là. Je suis chaud patate, reste à caler les jours de congé et voir les modalités pour me loger à pas trop cher...

ollieno 19/03/2024 17h50

Bon, snif snif... encore un comics qui va finir.. je sais pas ou (comme le Starman que j'ai en attente de remplacement)

New Talent Showcase 9 de 1984 (l'un des numéros qu'il me manque) ... J'ouvre.. bon déjà les premières pages sont désolidarisées du reste, elles tiennent sur une agrafe , je feuillette (je feuillette toujours mes réceptions, même si pour certains je les lirais dans plusieurs mois) j'arrive à la fin, le courrier des lecteurs...

Bon..sauf que.. les pages de fin ne sont pas désolidarisées, et que l'histoire en couverture par Newell et Beachum (dont c'est la premiere partie) est introuvable...

Un tour sur Comics org..qui me confirme que apres le courrier des lecteurs il y a normalement l'histoire de Newell et Beachum...(et une page de DeStefano) que le précédent possesseur du comics a subtilisées, avant de mettre à bien les pages dans les comics et le refiler à un revendeur (ou dans un lot ...)

bon, donc un comics qu'il va me falloir à nouveau retrouver (j'espère pas plus cher que cette fois... 2.30 €)

rik spoutnik 20/03/2024 20h13

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1952109)
Je reçois la prog des Turbulentes, gros festival d'arts de rue situé à Vieux-Condé dans le Nord, et voilà des années que je me donne pour cet événement, à l'annoncer et le couvrir.
En 2023 le responsable com m'a félicité pour mon boulot, en ajoutant qu'il était déçu du peu d'intérêt qu'a manifesté la Voix du Nord, the media papier du Nord faut-il le rappeler.

Cette année je vois mon logo sur les visuels officiels, et pas celui de la VDN.
David 1 - Goliath 0

Je suis heureux que l'on dise que ton travail est de qualité Xavier. Je me réjouis aussi lorqu'un client remercie l'équipe du restaurant de l'hôtel.

ollieno 23/03/2024 11h08

Que de bonheur ce matin ....

Quel plaisir de recevoir ce genre de retour, après la réalisation d'une Interview, le montage, et diffusion...

Citation:

Olivier !
Un grand merci pour tout ton travail ! L'émission est dynamique et notre duo fonctionne bien car il va dans le même sens.
Je vais communiquer sur FB, Est-ce que tu peux me filer le tien.
Encore bravo pour ta connaissance, ta complicité et pour le résultat.
Voto
J'avais eu le même retour de Pibuc, il y a quelques années (suite à l'article sur La série César, Jessica ..)

(l'émission radio est dispo sur les podcast de radio metal)

EsseJi 24/03/2024 14h12

J'ai écrit mon article chouchou de l'année, celui du poisson d'avril.
Je sais en exclusivité que le festival des Agités du Mélange proposera du co-voiturage en pédalo via l'Escaut.
Un plaisir à écrire, grâce à l'eau j'ai exploité tout un champ lexical, de "ne pas faire de vagues", à "ça coule de source", et forcément terminer sur les poissons du fleuve.
Il a été validé par les responsables du festival, vivement lundi prochain.

Ben Wawe 26/03/2024 15h55

Top, ça !

bukowski 30/03/2024 13h13

Je suis tout ému depuis 11h ! Une maman et ses enfants du club d'échecs m'ont offert un énorme œuf rempli de chocolats pour s'excuser d'être toujours en retard à l'arrivée et au départ (alors que ce sont les autres qui arrivent avec 20min d'avance et repartent plus tôt) ;) ! C'est tellement sympa !
Et je suis très fier d'un de mes poussins qui dans 15min va débuter un tournoi à Louhans ! Il progresse tellement vite que je n'aurai plus rien à lui apprendre l'an prochain ! Go Alban, go ! ;)

bukowski 30/03/2024 20h01

Et bim ! Mon pioupiou finit 1er de son groupe ! Super fier ! :woot:

bukowski 13/04/2024 12h40

Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !" 8(
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien ! :D
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...

watchblue 13/04/2024 19h37

Truc de fou

mdata 14/04/2024 15h44

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1954272)
Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !" 8(
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien ! :D
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...

C'est pas au même niveau mais ça me rappelle une anecdote amusante.

Il y a plusieurs années, mon jeune fils a voulu que je lui apprenne à jouer à Magic l'Assemblée, avec mes vieilles cartes. Je lui ai appris les règles, on a fait pas mal de parties et j'avais remarqué qu'il progressait très vite.
Quelques semaines après, on se balade chez Cultura et on remarque une animation pour "apprendre à jouer". Il a voulu essayer... et a défoncé le vendeur/animateur 2/0. C'était d'autant plus fort que c'était des cartes qu'il ne connaissait pas et des mécanismes que je ne lui avais pas appris. En tout cas la mine déconfite du vendeur, qui ne s'attendait pas du tout à se faire dérouiller, était très amusante :D

Kal_El 15/04/2024 08h14

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1954272)
Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !" 8(
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien ! :D
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...

Malheureusement il partira vite faire le "mercenaire" ailleurs. Il lui faudra les cours d'un MI puis d'un GMI pour progresser rapidement ce que proposent en général les gros clubs, comme Marseille Echecs par exemple... Tu peux éventuellement lui proposer des cours en ligne avec un entraineur extérieur mais ça a un certain cout (pour le club et/ou pour le jeune).
Après bien jouer en rapide et amical n'est pas forcément bien jouer en open ou interclub, la pression, à 6 ans, n'étant pas à négliger. (Bref un préparateur mental peut aussi l'aider à progresser...)
Ouais je suis assez sensibilisé à ce sujet ayant eu pour ses débuts Maxime Lagarde dans mon club...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !