Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Marvel reading order depuis New Avengers (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49374)

TheDarkness 22/02/2013 23h48

Marvel reading order depuis New Avengers
 
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de la liste de lecture Marvel complete depuis la sortie de la serie New Avengers en 2005. Il m'est vraiment difficile de trouver ce genre d'information et je ne sais pas vraiment sur quels sites/forums chercher. On trouve facilement la chronologie des evenements majeurs (Civil War, Initiative, Secret Invasion, etc.) mais il est plus difficile de trouver une liste exhaustive de tous les story arcs sortis a ce jour.
Voici les series que je comptais suivre :

NEW AVENGERS
MIGHTY AVENGERS
UNCANNY X-MEN
X-MEN LEGACY
ASTONISHING X-MEN
THOR
IRON MAN
THUNDERBOLTS
CAPTAIN AMERICA
SECRET WARRIORS
DARK AVENGERS
HULK (Red Hulk)
THE INCREDIBLE HULK

Merci d'avance pour votre aide.

doop 23/02/2013 08h15

Ben je vais dire un truc débile mais tu n'as qu'à les prendre dans leur ordre de publication, mois après mois. PArce que trouver un ordre de lecture dans quelque chose qui fait plus de 500 ou 600 numéros, c'est impossible, ne serait-ce qu'éditorialement. TU regardes les dates de sortie et tu les lis dans cet ordre là, même si (et ce n'est vraiment pas une attaque il ne faut pas le prendre pour toi), je ne vois pas l'intérêt de suivre toutes ces séries là d'un coup. CA va vite devenir l'overdose.

Dhargo 23/02/2013 09h16

C'est clair !
C'est pas comme s'il s'agissait de parutions en VF qui sont parfois publiées ... en vrac ;)
En VO, il y a l'avantage d'avoir les dates de parutions et tu trouveras ça dans n'importe quelle database sur le net.

doop 23/02/2013 10h26

Surtout que dans les séries citées, y'en a quand même plus de la moitié qui sont bien pourries.

Elýkar 23/02/2013 10h34

Comme l'a dit Doop, impossible de donner de lecture plus logique que l'ordre chronologique de parution.

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de faire des lectures "tranverses" au moment d'arcs communs entre différentes séries (un crossover). Par exemple dans les arcs galactiques (ex: Annihilation) il est intéressant de lire les différentes parties entre les séries.

Hormis ces moments précis, la plupart des séries ont leur vie propre dans leur coin. Ce qui peut amener à des erreurs entre elles d'ailleurs ou une impossibilit pure et simple de les placer sur une frise chronologique.

Diablowagner 23/02/2013 13h55

Ouaip, prendre les TPB des séries plutot que les numéros, ca doit donner quelque chose d'à peu prés pas mal, sauf à l'occasion des crossover (mais là, y'a les ordres de lectures un peu partout sur le net).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !