Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critiques VO novembre 2015 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63126)

michel 05/11/2015 00h26

Critiques VO novembre 2015
 
Uncanny X-Men #600 sentait déjà beaucoup le pétard mouillé, et bien après lecture c'est encore pire que prévu. Ce dernier numéro de Bendis est à l'image de son run : il ne va nulle part, et dès qu'il s'agit de dépasser les dialogues cools pour donner des motivations qui tiennent un peu la route, il n'y a plus personne.



A coté de ça, Extraordinary X-Men #1 ne peut évidemment être que mieux, et il fait le job d'un bon numéro d'introduction. Graphiquement, c'est du bon Ramos (y a juste son Piotr qui me fait tiquer). Le nouveau statu-quo commence à être mis en place, et il s'est visiblement passé pas mal de choses dans les huit mois après Secret Wars. Mais je dois quand même émettre quelques bémols sur certains détails qui me semblent étranges.



Lemire joue sur le fait qu'on n'a pas encore les éléments pour tout comprendre, espérons qu'il ne tardera quand même pas trop à nous donner des explications.

Fletcher Arrowsmith 05/11/2015 07h08

:merci: pour ce X-retour

mrcitrouille 05/11/2015 09h29

On a au moins appris que l idée de faire venir ds le présent les cinq x men originaux n est pas de Bendis mais d alors. Qui du reste ?

cosmos 05/11/2015 15h54

The Vision #1

C'est assez déroutant de lire dans la même journée Uncanny X-men #600 (incroyablement mauvais), Extraordinary X-Men #1 (sans plus, je l'ai juste lu pour vérifier que ce n'était pas pour moi) et The Vision #1. Les deux premiers donnent clairement l'impression d'une franchise sur laquelle personne ne semble avoir d'idée renversante, du coup on change des costumes, on bouleverse un peu le statu quo mais sans grande inspiration, tandis que l'autre au contraire indique clairement que le scénariste a quelque chose à dire sur son personnage.

Ayant décidé de supprimer les émotions liées à ses souvenirs, Vision s'est créé une petite famille de synthèse typique dans une petite maison typique d'une ville de banlieue américaine typique. Il explique à sa femme les subtilités du comportement humain, ses enfants vont au lycée... Sauf que bien évidemment, quelque chose cloche. La narration à la troisième personne, très froide et analytique, laisse échapper quelques détails indiquant que tout cela va très mal se finir. Comme dans The Omega Men, Tom King opte pour un ton assez particulier et s'empare d'un héros de second plan pour raconter une histoire de SF faisant clairement écho à notre société actuelle. Pas de conflit à base de religion et de terrorisme ici, juste un synthézoïde qui s'essaie à une certaine version de la vie humaine, coche les cases famille / maison / voiture mais n'échappe pas à une espèce de crise de la quarantaine et à ses désillusions.

Le dessin de Gabriel Hernandez Walta n'est pas en reste et contribue lui aussi à nous mettre mal à l'aise. Son trait peu esthétique colle tout à fait à un récit où l'horreur menace de poindre à tout moment, et dans un regard ou une attitude trop rigide, on sent là encore que quelque chose va lâcher et que ça ne sera sans doute pas joli à voir. Enfin, comme d'habitude la colorisation de Jordie Bellaire s'adapte au style de l'artiste, et peint cette histoire de tons un peu ternes, en adéquation avec l'impression que renvoie la vie de la famille Vision.

Je m'attendais à quelque chose d'intéressant vu les autres titres de l'auteur mais c'était bien plus que ça et très prometteur. Ravi que l'apparition de ce personnage dans Avengers 2 au cinéma ait permis l'apparition d'une série sur ce personnage.

michel 05/11/2015 16h16

Assez d'accord sur Vision #1. L'approche est originale et l'atmosphère devient progressivement flippante, un peu trop vite même, ça aurait mérité plus de développement. J'ai aussi un peu de mal à voir le concept tenir sur une ongoing, mais pour l'instant King assure.

Adinaieros 05/11/2015 17h26

Ouais, faut juste espèrer que les ventes suivent suffisemment pour que la série aille au bout des 2-3 arcs minimum nécessaires à une conclusion satisfaisante.
Mais là, c'est un putain de thriller horrifique tout en tension.

Slobo 08/11/2015 17h41

Citation:

Envoyé par michel (Message 1617236)
Extraordinary X-Men #1

Moi j'ai surtout compris que

michel 08/11/2015 17h47

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1617855)
Moi j'ai surtout compris que

C'est une possibilité oui !

scarletneedle 08/11/2015 17h52

Ou planqué car recherché ou dans le X-Haven.

michel 08/11/2015 17h59


Slobo 08/11/2015 18h51

Batman & Robin Eternal 5 (DC ; Scénaristes James Tynion IV & Scott Snyder ; Script Steve Orlando ; Dessin Scott Eaton ; Encrage Wayne Faucher ; Dessin & Encrage Ronan Cliquet & Steve Pugh)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ineternal5.jpg
Pitch : Dick se rend chez les Drake à qui il pose quelque questions avant de devoir se fritter avec Poppy, ce qui rend Tim un peu furieux.
Avis : Trois équipe artistique et un ensemble cohérent de bon niveau. Quelque planche un peu en dessous mais rien de catastrophique. Après je comprends pas un truc.

On a ensuite la question

L'important est que l'intérêt reste prégnant et qu'on s'amuse à tenter de dénoué le case tête de Tynion IV & Snyder.

Deadpool 1 (Marvel ; Scénario Gerry Duggan ; Dessin Mike Hawthorne ; Encrage Terry Pallot)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...9Deadpool1.jpg
Pitch : Deadpool est un Avengers maintenant alors sur le terrain c'est pas forcément lui sous le masque et beaucoup se demande où est le mercenaire et s'il est au courant. Oui il est au courant puisque c'est ça version de Heroes for Hire ^^
Avis : Je pensais pas acheté mais je suis tombé sous le charme de la variante cover. Un numéro assez frais et drôle et surprenant. J'avoue je suis enchanté de revoir Solo. Un peu moins de voir Stingray rabaisser au niveau d'un loser ... Mais ça donne une réplique assez horrible de Deadpool "Well I have been threatening to teach you how to met a body with nothing more than dishw ..."
Pas convaincu de faire la série mais je pense que les fan du perso apprécierons et pour moi c'est au dessus du 1 (De déjà Duggan me semble) avec les président mort-vivant.
Par contre le look assassin creed pour deadpool ? Vraiment ?
Coté artistique sa se rapproche de Medina ce qui m'enchante vu que c'est le run ou je suis allez le plus loin.

Doctor Strange 2 (Marvel ; Scénario Jason Aaron ; Dessin Chris Bachalo qui fait aussi les couleurs ; & Encrages de Tim Townsend, Al Vey & Mark Irwin)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Drstrange2.jpg
Pitch : Strange fait le tour du proprio avec la jeune bibliothécaire venu demander son aide ... Et ne vous approchez pas du frigo.
Avis : Bachalo/Aaron continue de frapper juste. On est pas encore au point de Wolvy & X-Men ou des les 2 premiers on savait tenir un carton de série. Mais je suis plus confiant. Aaron commence à amener le fait que la magie à des rater, et ajoute un autre fin poignante avec une porte entrouverte. On a hâte de revoir son personnage de bibliothécaire et j'ai trouver même le serviteur de Strange intéressant (Et doué avec les poiles pas que pour la cuisine). Y'a une place presque à la steampunk/Generation X dans les escaliers allez un petit effort chris et tu repasse numéro 1 dans mon coeur.
A suivre de prêt.

Extraordinary X-Men 1 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ExtraXMen1.jpg
Pitch : Storm a le poids des épaules et d'accueillir les réfugier mutant malade avec Iceman & Magyk. Elle manque donc de bras même si les élèves aident bien. Alors elle va chercher à grossir les rang de ses X-Men.
Avis : Déjà pourquoi avoir sortit si tard Uncanny X-Men 600 qui n'a donc comme j'ai pu lire grâce à Michel aucun lien avec Secret wars et ce numéro ? Parce que là en lisant j'ai faillit acheter pour voir ce que Cyclop avait pu faire de si terrible ...

C'est pas un numéro désagréable ... Just un peu foutâge de gueule vu le nombre de X-People existant. Qu'il se soit tous cassé parait un peu fort de café. Bon elle va donc trouver une jean grey voulant une vie normal (Oui là version ultimate à déjà essayer et échoué donc bof), Un collosus que j'ai trouver un peu dépressif, Un nightcrawler pourchasser (A la ultimate ici aussi) et redevenu très biblique (Pas ce que je préfère du perso), et une surprise final

Ramos fait le boulot, mais manque un truc ... Ca parait très froid (Oui bon il pleut ou y'a de la neige mais toute de même). D'ailleurs pas cool storm de pas évacuer la pluie au moins au dessus de jean. Coté scénario pas convaincu d'aller plus loin. J'arrive pas à croire que le nuage ayant frapper manhattan n'a pas fait plus de victime dans les rang des mutants américain & est pris autant de temps. Après nouvelle univers tout ça tout ça mais tout de même. Par contre bien vu d'incorporé les Migrants dans le contexte des X-Men.

Grayson - Agents of Spyral (DC ; Scénario Tim Seeley & Tom King ; Art Mikel Janin, Stephen Mooney, Guillermo Ortega, Juan Castro ; Encrage Jonathan Glapion)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...91Grayson1.jpg
Pitch : Dick est mort ... Vive Dick ... Mais non il est vivant et a été repérer pour devenir le nouvel agent de Spyral. Et ça tombe bien car Bruce le voulait à l'intérieur pour enquêter sur son mystérieux patron Mr Minos.
Avis : Janin est moins étonnant que sur JLD, mais fait un très bon travail. J'ai mis du temps à reconnaitre l'habit des jeunes femme de l'école comme celui étant de stephany Brown dans Batman INC : Leviathan Strike ou l'école était sous le contrôle de Léviathan.
J'ai bien aimer ce que Seeley ou/et King on décider de faire de Midnighter et hate de le revoir face à Dick. Après j'ai un peu du mal entre la Matrone sortit de DC Orgine ou on voit qu'elle n'aurait pas de doute pour tuer Dick et celle du titre qui cache à son patron que c'est dick qui communique avec l'extérieur. J'ai aimer le Futur End dans le sens ou j'ai l'impression que l'acide sur la code des parents de Dick et le même que sur le sien. On aura jamais la réponse et ce n'est qu'un futur envisagé. Je vois plus dick sortir de Batman & Robin éternel de nouveau comme Nightwing.
Très belle épisode avec celui du père qui garde des yeux et soutient que ses armes son ses enfants. Ca montre bien que la violence ne résout pas tout. J'espère que Minos ne va pas rester encore longtemps cet partit fait rappel trop Max Lord qui avait tout les identité de héros et qui voulait les tuer.
D'ailleurs du coup je comprend encore moins qu'il ait laisser une autre hélenna Bertelini agir aussi longtemps sans aller rien faire.:ouf:

Paper Girls 2 (Image ; Scénario Brian K. Vaughan ; Artist Cliff Chiang)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Papergirl2.jpg
Pitch : Les filles ont du mal à reconnaitre leur mondes surtout que c'est comme si tout le monde avait quitter la ville. Et elles tombent sur la belle mère de MacKenzie.
Avis : Moins emballer que sur le premier. Parce que je les pensé sur un autre monde et on dirait pas malgré les ptérodactyle dans le ciel. J'attendais une aventure SF avec les filles sur un autre monde proche du notre. Et là c'est juste un futur d'anticipation qui à peu de saveur. Le coté nostalgique du 1 est totalement oublié/perdu alors que c'était une des forces du titre. Je ne ferais pas le 3.

Power Up 2/6 & 3/6 (Boom Studio ; Scénariste Kate Leth, Arts Matt Cummings)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...54Powerup2.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/...63Powerup3.jpg
Pitch : Kevin, Amy, Sandy et le poisson rouge son réuni par la force des choses dans le 2 et dans le 3 font face à une menace plus menaçante (Mais sans nom) ^^
Avis : Si je trouve encore des qualités au 2, le 3 jette tout au toilette et tire la chaine. Bon le 2 était très lent et il se passé pas grand chose. Le trois à plus d'action mais dans le nawak et pas le bon coté du nawak. Dommage parce que le cliffanger était bien fun. Un produit Boom Studio ... De bonnes idée mais du mal pour aller au bout et le faire bien. Coté dessin c'est cartony, rose bonbon et à part pour le méchant sans nom plutôt sympathique. Dommage que ça pêche niveau scénario.

Suiciders (Vertigo ; Arts et scénario Lee Bremejo)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...4Suiciders.jpg
Pitch : Le futur, Los Angeles ... Après un accident important une parties des survivants se sont clos dans les sous sol. Le restes est bloqué derrière le mur de séparation entre une partie de LA. et les accès à cette partie. Pour passé le temps un nouveau sport d'arène fait un tabac ... Les suiciders.
Avis : Très (Trop) noir. J'ai préférer le première histoire présentant le saint et une famille essayant de rentrer and NewLA. Là encore les migrants étant d'actualité ça fait résonance. J'ai moins aimer les autres partie mêlant passé et présent pour mieux nous présenter le Saint. J'ai pas trop compris le Volume 1 étant donné que les 6 parties de la mini série se trouve ici, par contre. Les dessins sont fort. On s'attarde assez peu sur les match et le coté sanglant au début pour que ça devienne malheureusement trop prenant sur la suite. Trop peu donc, puis juste trop. L'histoire de cette homme est dramatique et c'est peu être ça qui m'a secouer les trip au point d'en faire un rejet. Ce qui veut dire que ce n'est pas pas bien. Juste pas pour moi. Je pense que c'est à lire et devrait plaire à plus d'un.

sam331 08/11/2015 19h00

Je ne pense pas que Scott soit mort, le personnage est trop important pour qu'il soit buté hors champs. Mais il est clair qu'il a tellement été exploité ces dernières années qu'on comprend que les auteurs essayent de le mettre au placard un temps. On atteignait un stade de saturation clair dans le registre "seul le personnage de Scott est exploré et les autres X-Men font tapisserie..."

Fletcher Arrowsmith 08/11/2015 22h54

We stand on guard #5
 
Une valeur sure : WE STAND ON GUARD #5
Steve SKROCE sera monté en puissance tout le long de la série et chaque numéro est meilleur que le précédent. Je trouve qu'il retrouve un peu de son ancien style qui du coup se marie très bien avec le nouveau : j'aime (ou like comme on dit quand on est un jeune branché). Il y a des grosses machines, des corps coupés en morceaux, de l'action bien bourin, des rebondissements et surtout aucune faute de syntaxe ni de grammaire dans les dialogues en français :D
Le scénario de Brian K. VAUGHAN : toujours aussi bon et même si on attend tous ici avec impatience le dénouement pour savoir qui a raison et qui pourra clamer "c'était évident, je l'avais dit" il n'empêche que le cliffhanger du mois continue de mettre le doute (et je reste persuadé que BKV joue dessus).

Une excellente lecture, tout ce que j'attends d'un bon comics se trouve dans cette mini.

:panda::panda::panda::panda:/5

Fletcher Arrowsmith 08/11/2015 23h00

Green arrow #46
 
GREEN ARROW #46
Cela manque un peu de densité mais au moins Benjamin PERCY ne conclura pas cet arc au bout de trois numéros (petit reproche du précédent). Son approche, très romancée et télévisuelle, reste intéressante avec son Green Arrow qui sort de son pré carré pour s'éloigner de sa ville (l'action se passe au Mexique). Toujours autant de mysticisme et Oliver va devoir faire sans son arc. La solution trouvée est ... tranchante.
Graphiquement c'est dommage que Patrick ZIRCHER ne puisse pas assurer la totalité du numéro même si Fabrizio FIORENTINO s'en sort avec les honneurs.

:panda::panda: et un demi /5

Fletcher Arrowsmith 09/11/2015 10h55

Lazarus #20
 
LAZARUS #20

poison part four
26 pages de BD pour 3.5$ cela devient rare alors autant en profiter. Greg RUCKA place son action sur deux fronts différents. Violence dans les rues de Duluth où Forever a trouvé la mort tandis que son commando tente de mener à bien la mission qui leur a été assignée. Michael Lark est à l'aise dans ses séquences de guérilla urbaine même si la colorisation recouvre un peu son trait. Violence toujours à la Carlyle case où les intrigues se multiplient au vu de l'état critique où se trouve la patriarche (voir arc précédent).
On ne s'ennuie donc pas malgré un rythme un peu lent mais on est clairement sur une saga et c'est la vue d'ensemble qui prévaudra finalement.

:panda::panda::panda:/5

Anachronaute 09/11/2015 15h24

http://img903.imageshack.us/img903/228/adAL8j.jpg

Précédemment dans Dead Vengeance :
Johnny Dover, célèbre animateur radio incorruptible, a disparu depuis dix ans. Il s'éveille dans un bocal de formol exposé dans une foire aux montres. Il s'échappe et part en quête de son passé qu'il a presque complètement oublié.

Le passé de Johnny Dover est dévoilé dans ce n°. On sait pourquoi et comment il a perdu 10 ans de sa vie et ce qui l'a conduit dans la situation où il se trouve.

Rien de très original dans cette histoire qui mêle série noire, voyage dans le temps et "sorcellerie" tsigane, mais le dessin toujours aussi cartoony et plaisant de Tone Rodriguez encré par Keith Champagne, fait de ce comics un moment de lecture agréable.

Même si je n'attends pas vraiment de surprise, mais sait-on jamais, j'irai au bout de cette histoire.

Fletcher Arrowsmith 09/11/2015 20h13

Paper girls #2
 
PAPER GIRLS #2 (Brian K. VAUGHAN / Cliff CHIANG)

http://a1.mzstatic.com/us/r30/Public...er225x225.jpeg

Citation:

Envoyé par Slobo
Pitch : Les filles ont du mal à reconnaitre leur mondes surtout que c'est comme si tout le monde avait quitté la ville. Et elles tombent sur la belle mère de MacKenzie.
Avis : Moins emballé que sur le premier. Parce que je les ai pensé sur un autre monde et on dirait pas malgré les ptérodactyles dans le ciel. J'attendais une aventure SF avec les filles sur un autre monde proche du notre. Et là c'est juste un futur d'anticipation qui à peu de saveur. Le coté nostalgique du 1 est totalement oublié/perdu alors que c'était une des forces du titre. Je ne ferais pas le 3.

J'ai quand même l'impression de ne pas avoir lu la même chose que toi. Déjà tu vas chercher loin quand tu les crois sur un autre monde. Ensuite tu y vas fort avec peu de saveur car si il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher à la narration de Brian K.Vaughan c'est justement d'en être dépourvue. Il y beaucoup de chose dans ce numéro car le scénariste de Y The Last Man (je ne l'ai pas cité au pif) sait y faire avec des dialogues encore une fois percutant et il enrobe son récit de multiples rebondissements surprenants. Il a l'art de nous balader même si finalement il décrit des situations assez communes. Et puis le côte nostalgie est oublié ? perdu ? :

références :
- p1 : panneau pour l'élection de George Bush 88'
- p1 à p4 : description graphique d'un banlieue typique des années 80
- p6 : la barre chocolatée géante Hershey
- p6 : les références à Rocky Dennis et le film MASK de Peter Bogdanovich (super réalisateur, surtout dans les années 70) avec Cher et Eric Stoltz
- p9 : la référence à Chernobyl
- p10 : les ordinateurs (les vieux :D) apple utilisés à l'école (moi c'était des TO7)
- p10 : référence à Star Trek IV
- p10 : référence au film Peggy Sue Got Married de Francis Ford Coppola
- p11 : le tee shirt avec Guns n Roses
- p12 : référence au parfum Drakkar Noir
- p11 et p12 : les sneakers Jordan Air
- p17 : référence au scoutisme (encore en vogue dans les années 80)
- p18 : la belle mère me fait penser à Sigourney Weaver ou Lea Thompson

Non si il y a bien quelque chose à reprocher à ce numéro, et je vois déjà sourire EsseJi derrière son écran en train de me lire, c'est que Vaughan semble bien ré-utiliser une vieille recette :



J'ose espérer que le scénariste va, comme dans SAGA, nous sortir quelque chose de plus d'original pour les éléments clés.

Cliff Chiang est bon. Son trait reste élégant, simple et expressif, dans la ligné d'une Pia Guerra. J'apprécie également la colorisation jouant sur l'ambiance fin du monde mais également les graphismes parfois sommaire des années 80 (rappelez vous les ordinateurs de l'époque et leur palette limitée).

:panda::panda::panda: et un demi / 5 car c'est très bien écrit et l'histoire est prenante.

Slobo 10/11/2015 11h44

Surement parce que j'ai pas les mêmes références et du coup n'ai pas vu toutes celles que tu cites. Surement parce que je m'attendais à lire autre chose. Surement parce que j'ai pas vu le reprise de la thématique des hommes disparu qui je pense va prendre du plomb dans l'aile très vite (Le flic n'a pas été présenter dans le 1 pour être vite oublié). Et que si je veux ce thème je lirais Y the last Man pas Paper Girl.
Chacun ses goûts et je pense qu'il est intéressant d'opposer deux points de vue aussi divergeant pour ceux hésitant à lire le titre. Par ton amour de Vaughan tu lui pardonne peut être plus que moi.

Anachronaute 10/11/2015 14h06

Les origines de Santa Claus vue Par Grant Morrison.
 

Pitch : Klaus, trappeur de profession, arrive à Grimsvig. Ce n'est pas dans cette bourgade qu'il fait commerce habituellement, et les choses on bien changées depuis sa dernière lointaine visite.

Un épisode d'introduction très classique réunissant tous les clichés possibles : Un héros semblant être bien plus qu'il ne le paraît, un Baron et son épouse cruels à souhait, leur gamin à qui on a envie de foutre des baffes, les forces de l'ordre qui profitent de leur position, omerta des villageois apeurés, etc.

Bref vous l'aurez compris rien de très original dans ce n°.

Au crayons Dan Mora fait le job avec un dessin propre clair et suffisamment détaillé, mais là encore rien d'original.

A voir pour la suite.

Fletcher Arrowsmith 10/11/2015 14h46

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1618628)
Chacun ses goûts et je pense qu'il est intéressant d'opposer deux points de vue aussi divergeant pour ceux hésitant à lire le titre. Par ton amour de Vaughan tu lui pardonne peut être plus que moi.

Évidemment. Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif mais j'avoue que j'ai lu PG#2 après avoir lu ton billet et j'ai été surpris de ne pas y voir la même chose que toi. Tu sais bien l'attention que je porte aux critiques VO et à l'échange entre nous et heureusement qu'il y a encore des buzzukis comme toi sinon on s'ennuierait ;-)

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1618628)
Par ton amour de Vaughan tu lui pardonne peut être plus que moi.

Je ne le dirais pas comme cela. Son écriture me convient. Après je ne lui ne pardonne pas tout, la preuve la saillie sur Y The Last man et un thème qu'il ré utilise (peu apprécié sur ce coup là). Mais Vaughan s'apprécie plus sur le long terme et je reste persuadé que l'on est parti pour une belle aventure avec Paper Girl, mais il faut laisser du temps à la série de s'installer. En deux numéros on a vu des belles choses ce qui est déjà bien (et mieux que d'autres séries où on attend toujours).

Slobo 10/11/2015 15h46

Je t'ai pas trouver agressif, je souligne juste que malgré nos différences nos avis son complémentaire pour quelqu'un cherchant à se renseigner.
Et tu vois j'ai cru que tu apprécier le coté Y the last man, j'y ai pas vu une saillie ...
Comme quoi, parfois on donne pas le ton qu'on voudrait au message.
Le mien sur l'avis de Paper Girls est peut être un peu trop agressif, alors que ce n'est qu'un peu de déception.

cosmos 11/11/2015 15h10

All-New Wolverine #1

Suite à la mort de Logan, Laura Kinney alias X-23 a repris le nom et le costume de Wolverine. Elle est actuellement à Paris, sur les traces d'une mystérieuse criminelle...

Dans Injustice, Tom Taylor écrivait des grands héros DC pour la plupart très fidèles à ce qu'on connaissait d'eux, dans une histoire qui progressait vite et ne faisait pas dans la dentelle. On retrouve les mêmes qualités dans cette nouvelle version de Wolverine : début en plein milieu de l'action (incipit in media res - ne me remerciez pas pour cet agréable souvenir du bac de français), petits bouts de caractérisation efficaces via des dialogues qui restent vifs et tranchants et ne partent pas dans de longues expositions ennuyeuses, un court flashback pour nous présenter l'héritage de Logan et les différences entre Laura et lui, le tout ponctué de petites touches d'humour à froid. Il y a absolument tout ce qu'il faut pour comprendre qui est le personnage si on ne le connaissait pas du tout, et pourtant on a juste eu l'impression de lire 30 pages de haute voltige. Bien sûr, la représentation de l'action est au top grâce à David Lopez, ici colorisé par Nathan Fairbairn, rien de moins, ce qui promet un excellent travail au niveau des couleurs.

Je ne comptais pas du tout faire ce titre, mais la preview m'a donné envie et l'équipe montre une belle maîtrise du récit d'action et du premier-chapitre-efficace.


Ultimates #1

Une équipe des plus puissants personnages de l'univers Marvel s'est constituée afin de s'attaquer aux problèmes "ultimes". Et ce qui est bien c'est qu'elle n'inclut pas les grandes figures habituelles, ce qui pourrait permettre de voir un peu autre chose qu'Iron Man / Thor / Captain America / Hulk tout le temps.

Par contre on retrouve un peu le même souci que dans New Avengers #1, également scénarisé par Al Ewing : il faut parler des enjeux, comment on en est arrivé là post-Secret Wars, qui sont les personnages et quelles sont leurs capacités... Du coup le tout est un peu mollasson. C'est là que la stratégie Marvel à base de nouveaux #1 perpétuels se sabote elle-même : la série révélera sans doute ses qualités au fil du temps, mais un #1 se retrouve finalement obligé d'être ultra-mémorable, sans quoi il sera vite éclipsé par un autre plus audacieux, plus engageant etc. Or certains titres Marvel ont l'air d'être très cohérents les uns avec les autres (l'ISO-8 des jeux mobiles Marvel qui se retrouve dans les comics papier, Captain Marvel à la tête d'Alpha Flight dans la défense contre les menaces extra-terrestres etc.), ce qui implique de looonguement poser le contexte.

Après, ce côté très imbriqué a clairement ses fans, mais étant plutôt habitué aux petites séries qui font leur vie dans leur coin, j'adhère moyennement.

Par contre Kenneth Rocafort brille magnifiquement dans les représentations de paysages cosmiques, d'extra-terrestres bizarres et de plans adacieux de manière générale. Un peu comme Tom Taylor et Wolverine, on se dit qu'il était fait pour écrire ce genre de titre (plus que l'univers urbain de ces Teen Titans tout pouilleux).


All-New All-Different Avengers #1

Un récit coupé en deux parties : dans la première, Spider-Man (Miles Morales) assiste à l'apparition d'un futur gros ennemi, et il faudra bien l'aide de Tony Stark et de Sam Wilson pour y faire à peu près face. Dans la seconde, Nova (Sam Alexander) s'attaque à un gros monstre qui menace de ravager le quartier de Ms. Marvel (Kamala Khan), et leur première rencontre est extrêmement maladroite.

Cette deuxième histoire est plutôt bien fichue, avec l'histoire de ces deux ados qui essaient de faire une bonne première impression mais ne réussissent qu'à accumuler les malentendus. Elle s'étire un peu en longueur cependant. La première a pour moi le même défaut qu'Ultimates : tout est très imbriqué (la nouvelle situation de Stark, Sam Wilson face à son nouveau rôle...) et le vilain manque clairement d'envergure. J'apprécie le focus sur des héros plus jeunes et moins connus, mais c'est franchement plan-plan pour le moment. Le début de l'action après un bond dans le temps de 8 mois aurait pu être l'occasion d'avoir une équipe déjà formée et d'être déjà dans le vif du sujet, quitte à revenir sur ce qu'il s'est passé dans des flashbacks, or là on a non seulement une équipe qui se forme doucement ET une nouvelle situation qui nous échappe un peu (Stark qui a perdu sa tour notamment).

Je ne suis pas non plus sûr que demander de payer 5$ pour deux moitiés d'histoire sympa mais sans plus soit la meilleure stratégie.

scarletneedle 11/11/2015 15h34

Klaus, j'ai enlevé ma précommande, pas de regrets.
Je verrai le tpb pour plus tard.

Slobo 11/11/2015 19h24

Citation:

Envoyé par cosmos (Message 1618992)
All-New Wolverine #1
Ultimates #1
All-New All-Different Avengers #1

J'ai hate de confronté mes lectures à tes avis très intéressants.

mrcitrouille 12/11/2015 17h30

Il est tout de même décevant ce septième numéro de secret wars, non ? Peut être aurait il mieux valu ne pas le scinder en deux et le publier tel qu initialement prévu (40 pages) avec encore plus de retard.

cytrash 12/11/2015 19h07

Alors que j'ai une "tonne" de singles en retard à lire, je me suis surpris à prendre le All New Wolverine # 1 n'ayant pourtant aucune sorte d'empathie pour le personnage de x23 , oh pardon, All New Wolverine et bien finalement la lecture de ce # 1 a été fort agréable, rien de révolutionnaire, Taylor cerne bien le perso et ses doutes , et Marquez fait le job en nous offrant de jolies pages d'action et de course poursuite ( oui , c'est All new Wolverine quand même ) et le cliff de fin donne envie de connaître la suite donc la mayonnaise a pris sur moi : je serais présent pour le # 2

Slobo 12/11/2015 19h12

All New, All Different Avengers 1 (Marvel)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...83ANaveng1.jpg
Assemble (Scénario Mark Waid ; Art Adam Kubert)
Pitch : Captain America (Sam) sauve une famille avant de se retrouver face au vrais gens prêt à faire part par réseaux sociaux d'a quel scout il va acheter des gâteaux. Il profite de Tony pour faire diversion avant de repartir avec l'ancien trésorier des vengeurs pas si ruiner que ça. Pendant ce temps un Chitaurri arrive dans l'ancienne tour stark et rencontre le mystérieux acheteur mais son espionner par Spider-Man Miles. S'ensuit une empoignade d'où le Chitaurri ressort vainqueur.
You're a Jerk (Scénario Mark Waid ; Art Mahmud Asrar)
Pitch : Quand Ms Marvel & Nova se rencontre pour la première fois et que leur communication est tellement mauvaise qu'il n'en sorte pas bon pote au contraire.
Avis : Etrange de commencer par ce You're a Jerk mais bon c'est pas pour ça qu'on va faire grise mine. Non c'est pour le manque d'esprit Avengers. Je comprend pas. Dans le FCBD Avengers on avait l'équipe former et un bon esprit. Là c'est avant la formation de l'équipe et ça pêche de beaucoup de chose. Déjà qu'est-ce que Miles foutait dans la tour stark (Et merci pour ne rien amener sur le perso du coup on ignore qu'est-ce qu'il fout dans cette univers ... J'adore la pub pour chaque titres solo des vengeurs de ce titre hors miles qui souligne que ça devrait arriver :meurmf: )
Et l'autre histoire qui se veut drôle ne l'est pas. En effet comme dit Cosmos au prix du comics (Et vu le FCBD) on était en droit d'attendre plus. Coté dessin si Kubert fait le travail (J'ai cru à du Alphona sur l'ouverture You are a Jerk voir Kollins), J'ai pas trouver Asrar en grande forme. Il m'a déjà beaucoup plus convaincu, peut être les couleur palette joue un rôle allez savoir.
Conclusion ... I'm a Jerk mais je suis vraiment pas convaincu, va vite falloir redresser la barre (J'ai précommander jusqu'en Janvier se qui devrait me laisser le temps de juger).

All New Wolverine 1 (Marvel ; Scénario Tom Taylor ;Art David Lopez & David Navarrot)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...221ANwolvy.jpg
Pitch : Laura est sur Paris pour sauver la vie à une quelconque VIP. Après une balle dans la tête et un flash-back avec Logan elle part attraper le tireur qui ne semble pas souffrir et se suicide devant ses yeux. Laura devra alors avec l'aide de son âge gardien de petit ami détruire le drone envoyer à la poursuite de la cible avant de revenir découvrir qui se cache sous le masque de l'assaillant.
Avis : Comme Cosmo c'était pas prévu que je le prenne c'est les préviews qui m'ont convaincu de tester. Du coup choix de couverture :Woot:
Un bon travail de Taylor ce qui ne m'étonne guère vu ce que j'ai pu lire de lui (Earth2, Injustice : Gods among us, Superior Iron-Man).
Il arrive même à me faire passer cet angel ridicule (La version jeunot au ailes de feu :pfff: ) alors que je l'aimais tellement avec Julian Keller. Et que limite la voir avec le Cyclop jeune j'avais trouver ça fun.
Les dessins sont pas mon truc mais collent bien a l'univers dure de Laura je dois dire et Paris et superbe et respecter j'ai trouver. En plus pas de béret ou de baguette de pain à l'horizon ^^.
Conclusion I have to save them mais et je pense faire le 2 au moins.

Batman & Robin Eternal 6 (DC ; Histoire & Scénario James Tynion IV ; Histoire Scott Snyder ; Dessin & Encrage Tony Daniel ; Dessin Sandu Florea ; Encrage Mark Morales & Tomey Morey).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ineternal6.jpg
Pitch : Dick & Jason font une sorte de topo avant que Dick ne parte vers le nouveau lieu ou il pense trouver des piste, mais avec un flashback.
Avis : Numéro de transition et en même temps pas vraiment. La double page de Tony Daniel avec bandeau noir ou y'a le texte m'a un peu gêner, certes ça renforce l'effet dramatique (Quoi qu'on s'en fou un peu). C'est un numéro qui nous donne quelque carte (Comment Bruce à entendu parler de Mother), sans que Dick & les autres n'est les informations. Mais je trouve lourd de montre Bruce en mode amnésique en soulignant bien qu'il est un autre homme (Ou alors il cache bien son jeu le bougre).
Allez semaine prochaine pour avoir un peu plus que ça faudrait pas commencer à être tenter par déliter au risque de me perdre.
Conclusion : He's free from it all mais moi je reste encore prisonnier du titre.

Illuminati 1 (Marvel ; Scénario Joshua Williamson ; Art Shawn Crystal).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...lluminati1.jpg
Pitch : Titania veut se ranger pour de bon car elle commence à souper de se faire remettre en taule tout les quatre matin par les super-héros. Et elle tombe sur She Hulk qui lui propose un travail, si d'abord elle refuse, elle va accepter. Mais quand le magasin se fait attaquer et que son patron l'accuse du vol Titania se voit bien embêter face à Luke Cage et Iron Fist (Assez con pour ne vouloir rien entendre). C'est alors que The Hood apparait et lui propose un job.
Avis : Pas si mal et pas convaincu en même temps. Je me suis rendu compte qu'en effet Titania mériter de passé de méchante à héroïne. Après tout Songbird & d'autres ont eut le droit. Mais tel le fléau faut croire qu'elle a pas de chance (Quoi qu'ici quelqu'un tirer les ficelles dans l'ombre). Du coup du moment ou les héros on rien voulu entendre ça m'a souler. Surtout qu'il y avait une bonne alchimie entre She Hulk et Titania ^^
Rien de tape à l'oeil dans des dessin qui vont le travail (A part She Hulk là j'ai eut peur), j'ai même trouver Mary (Puisque c'est son vraie nom) très belle.
Conclusion : This suck stupid She Hulk ... Je m'arrête là ... Dommage.

King Tiger 4/4 (Dark Horse ; Scénario Randy Stradley ; Art Doug Wheatley).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...KingTiger4.jpg
Pitch : King Tiger fait face à sa maman. Et papa s'en mêle aussi.
Avis : Une fin un peu rapide, un peu un gout de tout ça pour ça tellement papa et maman son battu facilement. Je parle même pas des ses frères et soeurs qui restaient.
Y'a pourtant de bon moment et faut dire que le sort de Tiger est bien vu.
Alors je pense que Wheatley par ses qualité artistique à aider à que j'aille au bout et il mérite qu'on le revoit. Quand à King Tiger je serais pas contre le revoir, avec Milo et Rikki.
Conclusion : Because I was a Idiot ... Mais bien content d'avoir était au bout.

Secret Wars 7 (Marvel ; Scénario & design de Jonathan Hickman ; Dessin Esad Ribic).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ecretwars7.jpg
Pitch : Ca sent le sapin pour le petit domaine de Doom ... Il a beau appeler les Thors ces dernier se retourne contre les barrons le soutenant ... Mais bon Maestro arrive (Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ?). Quand à Tchalla on lui apprend une nouvelle capacité entre Deus ex-machina & Hell why not.
Avis : Un numéro pas si bon que ça ... Les camps son assez mal montré j'ai trouver. De plus on s'en fou de voir des morts puisqu'un nouvel univers arrive. Limite c'est pas trop tôt. Je suis vraiment embêter par l'arriver du Maestro parce que vu ce qui lui arrive il devrait pas être là dans son titre. Ou pas dans le camps de Doom. Je regrette de pas voir qui élimine l'ultimate Thor.
Conclusion : Smash ... C'était la promesse mais j'en ai pas le gout. Plus que 3 pour finir.

Secret Wars - Infinity Gauntlet 5 (Marvel ; Dessin & Histoire de Dustin Weaver ; Script Gerry Duggan).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...retwarsIG5.jpg
Pitch : Il ne manque qu'une gem à Thanos. La famille doit se ressouder pour aller chercher la pierre avant lui. Mais pourront-ils le battre.
Avis : Une conclusion concluante j'ai envie de dire. En dehors d'un Thanos assez mégallo pour perdre du temps face à lui même (A croire que là aussi il ne voulait pas vraiment le pouvoir). L'astuce est toute conne mais bien trouver pour le battre. La fin a une belle émotion. Coté dessin ça assure de bout en bout. Seul absent le Barron de cette zone même s'il n'aurait surement pas apporter grand chose. Un bon moment de héros pour Quill & ses deux amies gardiens.
Conclusion : I don't need help from anyone ... Et ce sera ta perte ^^

Secret Wars - Squadron Sinister 4 (Marvel ; Scénario Marc Guggenheim ; Dessin Carlos Pacheco ; Encrage Mariano Taibo).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...retwarsSS4.jpg
Pitch : Nighthawk attaque Hypérion, Sandman propose un partenaria au Starbrand, ainsi que Doom & ses Thors. Qui va s'en sortir le mieux ?
Avis : Déjà fin logique de personne ne gagne vraiment (On sait enfin qui a vraiment tuer le thor, et pourquoi). On a tout de même une gagnante mais la fin montre bien le peu d'espoir de changement des domaine.
Coté dessin ça fait le taf mais c'est pas le Pacheco que j'ai pu lire sur FF ou Vice & Vertue. Il ne serait pas créditer que je saurais pas que c'était lui. Mais on retiendra le petit (Gros) clin d'oeil à Dark Knight de Miller (A l'approche d'un troisième volé c'est couillu de brosser la distingué concurrence dans le sens du poil) :D
Conclusion : Let's do This ... Et je peux dire ne pas avoir regretter de l'avoir fait.

Secret Wars - Thors 4 (Marvel ; Scénario Jason Aaron ; Dessin Chris Sprouse ; Encreur Karl Story).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...warsThors4.jpg
Pitch : Ultimate Thor et l'Unworthy tienne leur coupable, mais rien ne prouve qu'il va se rendre sans combattre.
Avis : Une fin qui peut décevoir ... Une fin qui se rapproche du Secret Wars de cette semaine et qui s'attarde sur les raison pour les thors de se retourner contre leur dieu. Personnellement j'ai trouver cette fin mal amener entre la bagarre dans la cellule et la bagarre qui s'ensuit entre ceux écoutant lady thor et les autres. Par contre belle fin pour le thor ultimate (On la voit pas mais on la devine, et son marteau pourrait resservir dans le All New All Different Marvel). C'est le seul moment du comics qui m'a amener une émotion.
Conclusion : Maybe Next Time ... Aaron réussir sa fin lors d'un event.

Superman : American Alien 1/7 (DC ; Scénario Max Landis ; art Nick Dragotta)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...pAmAllien1.jpg
Pitch : Quand clark apprend à voler pour la première fois. Entre la peur d'être anormal, les crises d'angoisse, et des parents humain un peu dépasser mais qui veulent faire au mieux.
Avis : J'ai lu une belle critique de ce comics qui m'a convaincu de le faire
http://4geekslikeyou.com/superman-am...n-1-review-dc/
Comme il dit la relation au parent est très belle. Martha en maman qui aime son enfant malgré tout, Jonathan qui semble moins persuader avant d'avoir une discussion avec clark dans sa voiture. Dragotta rend un comics au style comics assez étrange sur le visage. Ca ne géner pas sur East of West et peut être ici que les couleurs joue, mais ça m'a pas convaincu.
Conclusion : Maybe weird is Better mais je ferrais pas la suite.

The Ultimates (Marvel ; Scénariste Al Ewing ; Arts Kenneth Rocafort)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Ultimates1.jpg
Pitch : Une équipe ultime pour des défie Ultime. Leur premier objectif Galactus.
Avis : Plutôt convaincu par ses ultimates qui ont l'air déjà établi. Certes ça traine un peu entre Black Panther présentant le concept à L'ONU et Blue Marvel doutant d'avoir bien fait de laisser son fils aller avec DaCosta. J'ai bien aimer la fin assez surprenant faut dire. Et j'ai hâte de revenir laisser une chance à ce titre.
Coté Dessin j'aime rocafort depuis Red hood & the Outlaw, je l'ai aussi aimer sur son passage sur superman. Là y'a des bon moment (Binary) et des moments moins bon (le visage de carol sur le cliffanger m'a paru manga et j'ai pas aimé). Pas aussi décoiffer que Cosmo sur ses mise en page, il m'avait même habituer à plus fou.
Conclusion : Shall we get started ... Oui s'il vous plait ^^

Uncanny Avengers 2 (Scénario Gerry Duggan ; Artist Ryan Stegman).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Uncanyave2.jpg
Pitch : Les avengers tente de faire de leur mieux face à la menace. Mais fonctionne mal comme équipe.
Avis : Quicksilver partant trop vite vers le danger, et Human Torch allant cherchant des têtes pouvant remplacer le coté scientifique de Red (Bha oui c'est pas tout le monde qui à l'AIM qui bosse pour soi ^^ ). Et enfin cable dans un nouveau futur foutu en l'air par le manque de professionnalisme des vengeurs va venir à leur aide (Le comble après X-sanction).
Conclusion : I hope Spidey come back soon ... Mais je serais plus là. J'arrête là.

Web Warriors 1 (Marvel)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...bWarriors1.jpg
Electro-verse (Scénario Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Scott Hanna)
Pitch : Les spider-people de plusieurs terres ont passé un pacte pour défendre les terres qui n'ont plus leur spider-man. Mais si Spider-Gwen et Spider-Woman doute Electro va leur prouver qu'ils sont dans le juste.
Avis : On a parlé d'Exiles dans les preview est ça m'a convaincu d'essayer. Et j'ai bien fait malgré avoir pas lu Spider-Verse je me suis pris vite d'affection pour cette équipe et la première menace est à niveau pour justifier leur existence. J'était pas plus convaincu d'aimer avant et je doit dire fermer le bouquin avec un large sourire.
C'est pas Exiles, mais c'est bien meilleur que X-treme X-Men volume 2 en tout les cas.
Coté dessin Baldeon me convainc bien plus que sur son Nova ou il tenter d'imiter Medina.
Steampunk
(Robin Thompson scénariste ; Artist Denis Medri)
Pitch : On suit un spider woman steampunk.
Avis : Vraiment très bof en dessin et scénario. Mais ça a l'air en lien avec le reste vu que l'a aussi c'est des barres d'argent qui sont voler.
Conclusion : This is just Amazing ... lisez le.

Man-Thing 12/11/2015 20h01

Une belle unanimité des avis sur le Secret wars un cran en dessous des autres et le Thors qui déraille à la fin.

Le Web warriors a l'air sympa, oui.

mrcitrouille 12/11/2015 22h07

Belle unanimité à une exception près: Brevoort le trouve génial ;)

Fletcher Arrowsmith 12/11/2015 22h59

Citation:

Envoyé par slobo
Superman : American Alien 1/7 (DC ; Scénario Max Landis ; art Nick Dragotta)

Dragotta rend un comics au style comics, moins bon sur les visages que dans 1872. Le style western salle lui allez mieux que le coté colorer de superman

Tu veux dire Nik Virella :nerd: Dragotta a touché au western également mais post aocalyptique avec East of West :)

sam331 13/11/2015 07h42

Oui Secret wars est assez étrange...ça stagnait depuis plusieurs épisodes, et puis pouf d'un coup c'est la révolte générale.

La sortie de la semaine, sans doute pour moi est The Goddamned de Aaron et Guerra, réellement exceptionnel de bout en bout, violent, sombre, complètement allumé. Une relecture de la bible sans concession et sous trip acide avancé sans concession pour ce pauvre bon dieu qui s'en prend plein la face sur tout l'épisode...

Slobo 13/11/2015 09h53

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1619366)
Tu veux dire Nik Virella :nerd: Dragotta a touché au western également mais post aocalyptique avec East of West :)

Je l'ai toute confondu avec Virella ...:pfff:
Du coup j'en change mon avis sur le dessin qui est sur les crayonner sur la ligne droite d'east of west. L'univers poussiéreux et les couleurs joue ici peut être a renforcer l'impression étrange des visages que j'ai trouvé moins bon.

Fletcher Arrowsmith 13/11/2015 20h46

Thors #4
 
THORS #4 (Jason AARON / Chris SPROUSE /Karl STORY)

j'ai bien aimé :oups: On a cru à une enquête policière et on a au final un excellent tie-in à la série mère parsemé d'hommage au dieu tonnerre. Je regrette seulement que Jason Aaron n'est pas plus développé la déduction de Runey. Par contre j'ai apprécié l'apparition du nouveau Thor qui fait que Aaron écrit au final cette mini dans la continuité de la précédente série et réalise même un lien avec l'ANAD Marvel (du moins si j'ai bien compris la fin).
Déception par contre au niveau de la prestation de Chris Sprouse, seul ici aux dessins, mais qui nous a habitué a tellement mieux. Cela aurait pu être tellement plus majestueux.
Oui une fin que j'ai trouvé à la hauteur de ce que j'attendais finalement.

:panda::panda::panda: et un demi/5

michel 13/11/2015 20h54

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1619525)
Oui une fin que j'ai trouvé à la hauteur de ce que j'attendais finalement.

8( Bon ben voilà un bon sujet de conversation pour demain ;)

Fletcher Arrowsmith 13/11/2015 20h58

Secret wars #7
 
SECRET WARS #7 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)

je suis en mode rebelle : j'ai bien aimé (bis) :D

Pour moi le meilleur numéro depuis le #1. Oui j'aime qu'un event m'en mette plein la vue, avec pléthore de personnages, des iconiques si possible.
C'est l'heure des trahisons et des rébellions et le monde de God Doom se lézarde de tout les côtés. Cela cogne comme numéro. Hickman a enfin abandonné sa narration à base de dialogues léchés, dans des actes bien écrits mais figés voire froids. Et puis enfin tout s'assemble (énorme utilisation de Black Panther et Namor), tout coule de source, chaque pièce a son importance et le top du top il nous en reste encore à découvrir (le fameux plan de Reed). Les tie-in en sont pas oubliés (Thors évidemment, mais également Siège , Futur Imperfect, inferno...) D'ailleurs j'apprécie que les premiers lieutenants de God-Doom soit tous issus du monde des X-Men, comme une revanche d'une franchise injustement mise à mal ces dernières années.

En clair : quand Hickman ne fait pas du Hickman mais du mainstream Marvel il m'enchante. J'ai kiffé grave. De la bombe de balle je vous dis.

:panda::panda::panda::panda: /5

ArnaudXIII 14/11/2015 14h11

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1617968)

Suiciders (Vertigo ; Arts et scénario Lee Bremejo)

J'ai pas trop compris le Volume 1 étant donné que les 6 parties de la mini série se trouve ici, par contre.

C'est pas une mini. La série revient en janvier ou en février après un break.

archerhawke 15/11/2015 17h11

J'ai lu :

Slash & Burn qui nous raconte l'histoire d'une femme pompier du nom de Rosheen qui se dit assassin. On découvre qu'elle a un don avec le feu, elle le comprends et rien qu'avec son odorat elle est capable de comprendre se qu'il s'est passé sur une scène d’incendie... Ce premier numéro est un numéro de présentation, on découvre le personnage, un peu son histoire pour finir sur une petit cliff... Au final, j'ai trouvé qu'il se passait pas grand chose, ça manque d'action, c'est vraiment une introduction au personnage. J'irai voir le 2ème parce que le thème Dexterien m'intrigue et que le dessin est très beau, en espérant qu'il y aura plus d'action.

All-New Wolverine, Laura est à Paris, elle sauve un homme, d'un tir de sniper, au pied de la tour Eiffel, explose un drône et décourvre... Ah bah c'est déjà la dernière page, donc je vous laisse découvrir cette fin qui annonce l'intrigue du premier arc. C'est donc un condensé d'action avec de magnifique dessin et dans Paris. Ça se lit très vite, ce n'est pas exceptionnel, mais ça fait largement le taf, j'irai voir la suite :)

Anachronaute 16/11/2015 08h02

Rowans Ruin #2
 

Précédemment dans Rowans Ruin :
Katie, résident en Floride, échange son domicile avec Emily, une jeune britannique. Emily n'a laissé qu'une consigne à sa correspondante : ne pas tenter d'entrer dans sa chambre qui, de toute façon, est fermée à double tour. Mais malgré la beauté de Rowans Rise et la sérénité dégagée par la campagne anglaise, les nuit de la jeune américaine sont bientôt peuplées de cauchemars, et un soir, après une coupure de courant, la porte de la chambre interdite est entrouverte...

Mike Carey continue à centrer son récit sur son personnage principale en ouvrant cet épisode par une scène du passé de la jeune femme (serait-elle une médium refoulée ?) et sur l'évolution de sa relation avec James Hallam, le flic qu'elle à rencontré dans le précédent épisode, alors qu'elle enquête sur le passé de Rowan Rise pour comprendre et expliquer la présence qu'elle a perçu dans la résidence.

Graphiquement on reste dans la veine du premier épisode : des planches très lumineuses qui contrastent avec les scènes plus angoissantes et des visages très irréguliers.

Si ce qu'on apprend du passé sordide de Rowan Rise n'est pas vraiment surprenant, c'est suffisamment bien fait pour que, en ajoutant le cliffhanger, cela donne envie de lire la suite.

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 12h37

Squadron sinister #4
 
SQUADRON SINISTER #4 (Marc GUGGENHEIM / Carlos PACHECO / Mariano TAIBO)

The Dark Knight Falls (c'est le titre de l'épisode :huhu:)

Une série qui se termine largement mieux qu'elle avait commencé. Je dois reconnaitre que Marc Guggenheim a bien mené son récit et que la conclusion qu'il offre est intéressante. Il a su utiliser les pages à sa disposition pour écrire un récit cohérent, qui assume et qui va ou bout de ses idées. C'est dommage qu'il n'ait pas donné plus d'exposition et développement à Doctor Spectrum et Whizzler, tombant ainsi dans les travers de certaines histoires de la Justice League où la trinité est souvent mise en avant. Enfin il faut comparer ce Squadron Sinister à la maxi Squadron Supreme de Mark Gruenwald (qui avait su développer tout son casting). La fin, prend le contre pied de Gruenwald et j'ai apprécié. L'hommage continue avec l'apparition de Jacob Burnsley de la Starbrand.
Autre satisfaction de ce quatrième numéro, la prestation de Carlos Pacheco, enfin à son niveau même si j'aurais souhaité parfois un peu plus de décors (stricte minimum sur certaines planches).
En tout cas l'affrontement entre les équivalents de Batman et Superman est à la hauteur et l'hommage à DKR bien rendu.

:panda::panda::panda: et un demi/5

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 12h43

The infinity gauntlet #5
 
THE INFINITY GAUNTLET #5 (Gerry DUGGAN et Dustin WEAVER / Dustin WEAVER)

Décevant. La fin est expédiée avec une conclusion hâtive et une dernière page trop énigmatique. L'affrontement final prend trop de place au détriment du destin de bons nombres de héros.
Graphiquement Dustin Weaver n'a cessé de baisser et certaines de ses idées (le côté mecha) ne sont pas des plus heureuses. Pourtant il y a eu de bonnes choses dans ce tie-in, comme cette impression de retrouver le marvel cosmique d'antan (Warlock, les gemmes, le Nova Corps...) ou bien de bonnes grosses batailles pas interrompues par des blagues sur des sandwichs.

:panda::panda: et un demi /5


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !