Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=59225)

manou 30/01/2015 16h03

Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...)
 
Je suis abonné depuis l'ouverture du service en septembre dernier, il est temps de donner un premier avis après plus de 4 mois d'utilisation. Globalement, j'avoue etre vraiment séduit par l'outil, moins par le catalogue.

J'ai une ligne adsl free à 10 Mbps environ, et ca marche techniquement du tonnerre. J'ai toujours tout en 1080p et son 5.1, le démarrage est instantané, et je n'ai jamais eu aucune coupure.
A noter par contre qu'en decembre, le soir, je plafonnais à 720p avec des passages en 480p, on soupçonne free de ne pas ouvrir les vannes comme ils le font deja avec youtube (inutilisable le soir). Mais depuis debut janvier, ca remarche nickel.

Les points forts:
- les series : y en a masse, avec un gros catalogue BBC (bien!!), et bcp de choses intéressantes
- les films pour enfants : tres fourni
- les documentaires : plusieurs sont des exclu netflix, de haute qualité
- les spectacles comiques US (Jim Jefferies !)

Les points faible :
- les films récents : yen a pas à cause de la loi
- les films un poil moins récent : yen a tres peu. Par exemple, il n'y a aucune film du top 10 au box office 2011 en france !
- les films anciens: ben c'est tres light, meme si j'ai quand meme reperé 2-3 films que je n'avais pas vu (serpico par exemple).

Globalement pour les films, c'est naze, mais pour les series c'est tres bien. Et puis, ya Top Gear !!

A noter tout de meme qu'il est vrai que les series sont en retard. Par exemple, il n'y a que la premiere saison d'Hannibal, que les 3 premieres de Homeland, les 3 premieres de Walking Dead. Mais ca s'enrichit au fur et à mesure (Luther saison 3 est arrivé, la 4 de The killing).
Et puis à part pour Game Of Thrones que je continuerai à regarder day one, vu la masse de series qui m'interessent, c'est franchement pas un probleme.
Rien que là, j'ai vu The Killing (vu, top), Marco Polo (top), Orange is the new black (génial), Luther, Fargo, The Fall, Arrested Development.
Et en stock à mater, j'ai noté Sons of Anarchy, Bates Motel, Suits, Derek, et j'en passe.

Autre truc excellent de Netflix : si tu regardes une serie, et qu'une nouvelle saison arrive, ils te previennent par mail pour te le dire !

Bref, je trouve ca positif, il faudrait juste avoir un catalogue du niveau du netflix US ou canada !

Algernon Backwash 30/01/2015 17h17

Tout d'accord avec toi. J'ai aussi pris un VPN très peu cher comme ça j'ai accès au catalogue Netflix US, et là, série comme films, on est bien plus à jour!

mellencamp 30/01/2015 17h28

Quel VPN, à tout hasard? Je me pose la question depuis quelques temps.
Et avec un VPN, tu peux être abonné Netflix en France et avoir accès au catalogue US, ou il faut quand même payer pour ce dernier?

manou 30/01/2015 17h30

Le coup du VPN on m'en a parlé, mais comme j'utilise Netflix avec ma PS4 pour profiter du 5.1, bah c'est pas possible pour moi... :/
Ya aussi une extension pour Chrome/Firefox aussi qui te permet de choisir le pays de ton catalogue.

manou 30/01/2015 17h31

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1553531)
Quel VPN, à tout hasard? Je me pose la question depuis quelques temps.
Et avec un VPN, tu peux être abonné Netflix en France et avoir accès au catalogue US, ou il faut quand même payer pour ce dernier?

Quand tu es abonné netflix, tu es abonné netflix, donc tu as accès à tous les catalogues.

mellencamp 30/01/2015 17h37

Citation:

Envoyé par manou (Message 1553533)
Le coup du VPN on m'en a parlé, mais comme j'utilise Netflix avec ma PS4 pour profiter du 5.1, bah c'est pas possible pour moi... :/
Ya aussi une extension pour Chrome/Firefox aussi qui te permet de choisir le pays de ton catalogue.

Oui, l'extension hola, je l'utilise mais ça ne marche pas tout le temps. Mais c'est déjà pas mal.

watchblue 30/01/2015 18h11

Je croyais sue netflix on avait acces qu au catalogue français ! On a le droit au catalogue du monde entier ?

Manowar 30/01/2015 18h54

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1553546)
Je croyais sue netflix on avait acces qu au catalogue français ! On a le droit au catalogue du monde entier ?

Oui et non :

Oui mais il faut que tu sois physiquement dans le pays ou tu veux regarder , par exemple en france tu ne peux regarder que netflix FR , c'est pour cela que des gens utilisent des VPN pour simuler leur présence dans d'autre pays !

Anachronaute 02/02/2015 13h06

La question vous paraitra peut-être idiote mais est-ce que tout est disponible en vostfr ?

Je pose la question parce qu'en VOD (chez numéricable) je trouve rarement des films/séries qui soient à la fois HD et VOST (ou je m'y prend comme un manche, ce qui n'est pas exclus :D).

manou 02/02/2015 14h07

Aboslument tout est en VOST, les 4/5 en 5.1 et en HD.

JB 02/02/2015 14h08

Je tente, je vais voir ce que valent Fargo et Une Nuit en enfer versions série

mellencamp 02/02/2015 14h26

Oh purée, j’avais juste vu le pilote d'Une Nuit En Enfer, j'ai rarement vu un truc donnant aussi peu envie. Décalque fainéant et super-étiré du début du film, les rôles de Tarantino et Clooney interprétés par deux gueules de minets échappés de la CW...

Algernon Backwash 02/02/2015 17h00

Le VPN que j'utilise, c'est sur Dacloud.me, c'est plutôt bien, j'en suis satisfait!

Adinaieros 02/02/2015 17h22

Très content de Netflix perso.
Je passe mon temps dessus...pour les séries, oui, mais aussi pour les documentaires mais aussi pour les films (j'ai rattrapé Le Géant de Fer et Big Trouble in Little China que je n'avais jamais vus par exemple).

Et sinon, le catalogue s'étoffe sur une base quotidienne.
http://fra.whatsnewonnetflix.com/

Entre dimanche et aujourd'hui :
les 3 Retour vers le futur, les 101 dalmatiens, Doom, Coraline, Halloween II (Rob Zombie), High School Musical 3, Le Serpent (polar français) ou les téléfilms Spartacus.
Il y a de tout.

JB 02/02/2015 17h28

Tu veux dire Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin :beu: Maintenant, tu te dois d'enchaîner sur Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension si c'est dispo ;) (après vérification, non, mais il faut que je vois ce que ça donne, L'Excellente aventure de Bill & Ted)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !