Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Down in the TREME. (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=35796)

Mast 15/04/2010 12h35

Down in the TREME.
 
Treme.

http://i279.photobucket.com/albums/k...ondex/trem.jpg

Il s'agit pour ceux qui l'ignorent de la nouvelle série de David Simon, co-crée par ce dernier, Eric Overmyer et David Mills qui ont tous déjà collaboré ensemble sur The Corner, The Wire, et même Homicide.

Treme est déjà garantie d'avoir une saison 2, ce qui est une bonne chose, vu que les séries de HBO mettent toujours une blinde de temps à démarrer et atteindre leur potentiel.

Voici ce que Simon dit de la série:

Citation:

“Certains passages seront porteurs d’espoir, d’autres devraient mettre les spectateurs en colère. Et d’autres passages vont tout simplement les déprimer.
Treme n’est pas The Wire: New Orleans. Nous n’avons pas l’intention de faire un deuxième The Wire. Cela parle de la vie que les gens essaient de reconstruire après que leur ville a été presque entièrement détruite. Ce n’est pas uniquement une histoire politique. Nous avons essayé de montrer également la vie privée des gens car la Nouvelle Orléans est une ville unique au monde.
Regardez ce qu’il s’est passé après Katrina. Tout un tas de choses dont la Nouvelle Orléans dépendait et dans lesquelles elle avait confiance se sont révélées indisponibles ou indignes de confiance. La municipalité était censée assurer la reconstruction d’édifices comme les digues et les stations de pompage. Cela pourrait être une allégorie de ce que nous, Américains, attendions de nos institutions financières et des institutions gouvernementales chargées de les contrôler.
Il y a quatre ans, la Nouvelle Orléans s’est retrouvée sur le cul et le reste du pays regardait cette ville comme si elle était un cas isolé. D’une certaine manière, Katrina a été le signe avant-coureur de ce que le pays allait vivre.
Bon, il aura beau dire, "la plongée dans l'Amérique des laissés pour compte", ça fait très The Wire et Homicide, ça.

Bref, l'épisode 1 a été diffusé, je me suis de suite senti à l'aise, les persos me plaisent tous plus ou moins, bref, y'a matière à faire.

Maintenant je laisse parler ceux qui parlent mieux que oim. (oui, toi, là)

scarletneedle 15/04/2010 13h21

C'est un des acteurs de The Wire justement là, non?

MAdroXx 15/04/2010 13h28

C'est Bunk

snoopy 15/04/2010 13h54

Vu ce premier épisode.

J'ai trouvé que cet épisode était une bonne introduction au truc. J'adore l'ambiance (musicalement, c'est la classe!). La plupart des personnages me semblent intéressant à première vue. Il y en a un qui est en mode boulet, mais je suis curieux d'en apprendre plus sur lui.

Bref, je ne peux pas dire que c'est une bonne surprise dans la mesure où j'attendais cette série au tournant. Pour le moment, c'est réussi.

MAdroXx 19/04/2010 16h44

Pareil une grosse attente pour moi cette nouvelle série..
Bizarre de m'habituer au visage de Lester sans sa barbiche et son air grave.

J'ai adoré aussi la présence de l'acteur qui joue dans the Big Lebowski, un épisode et il me plait bcp déjà..et aussi Lester dans son habit de pingouin il est magique ce moment

Ivan Rebroff 20/04/2010 00h16

Une bonne mise en bouche brassant joliment les grands thèmes du chez soi, des contacts humains, de l'impuissance et de la perte, avec le décor environnant de la ville comme personnage à part entière, comme d'habitude. Simon arrive presque à me faire accepter Steve Zahn, ce qui n'est pas rien.

Mast 20/04/2010 15h30

Épisode 2

Lambreaux rebâtit sa ville à coups d'uppercuts dans la tronche d'un pillard.

C'est beau.

Auteurroriste Zeph 27/04/2010 11h00

Mon dieu, des ST viennent de tomber pour les trois premiers épisodes.
Enfin.

MAdroXx 02/05/2010 18h40

Tout pareil je viens de me remater les 3 premiers zodes.
Ca commence à se mettre en place, et j'accroche vraiment beaucoup à la série.
Puis niveau zik ça tue ça m'a fait replonger dans ma période jazzy, à réécouter du Toussant Bartholomew...

Auteurroriste Zeph 03/05/2010 10h08

Vu le premier.
Démarrage assez bordélique, fanfare oblige.
Mais ensuite, oulala.
Et ce costume jaune, ce costume, oulala

MAdroXx 03/05/2010 10h42

Je vous conseille d'aller sur le site de HBO qui est vraiment super bien fait

Et un gros thumb up surtout pour avoir listé toutes les musiques qui passent dans chaque épisode!

MAdroXx 03/05/2010 19h33

Tiens le nouveau jeu maintenant c'est de repérer les transfuges des autres séries qsur lesquelles Simon a déjà bossé...
Cela dit les caméos de Prez et du parrain aux drogués de Bubs m'ont bien fait plaisir..

Et olalala la scène de youtube juste magique!

Mast 31/05/2010 19h22

L'épisode 7 est mon all time favourite.

BIG CHIEF LAMBREAUX, my hero.

KaRaS 31/05/2010 19h26

j'ai téléchargé. Je suis en semi-congé dans... maintenant. Je vais regarder. Vivement !

MAdroXx 31/05/2010 19h47

Citation:

Envoyé par Namaster... and Good Luck. (Message 1047479)
L'épisode 7 est mon all time favourite.

BIG CHIEF LAMBREAUX, my hero.

Moi j'ai adoré la séquence ou Cray Bernette commence ses speech sur youtube 2 minutes juste magiques!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !