Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Fredgrigrigri (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10507)

Jeaph 12/05/2005 13h07

Citation:

Envoyé par fredgri
Oui, c'est sur, de toute façon, je n'ai pas non plus envie de faire des obus... Après c'est un "détail" à discuter avec le scénariste evidemment, si il veut que je gonfle davantage tout ça je m'exécuterais ;-)
Mais ce qui est bizarre c'est que tes remarques ma copine me les avait fait aussi hier (d'ailleurs j'hallucinais, car d'habitude les nanas me disent toujours que je fais de trop gros seins :-))) )
Bref, de toute façon, le scénariste vient de me préciser aussi que la fille ne doit etre habillée que de cuir et de latex donc pas de jeans par exemple, donc je vais devoir continuer mes études :-((( J'en profiterais pour eventuellement rectifier le tir au niveau du buste !!!

En plus d'etre d'accord avec ta copine, je suis aussi d'accord avec ton scénariste :D

--
Jeaph

FredGri 12/05/2005 18h28

Citation:

Envoyé par XXL
Et bien dis donc, c'est une chaude lapine!! J'espère pour elle que l'action se passe pas en plein été parce que porter du cuir noir en plein soleil...:(

D'autant que le cuir n'est pas forcément que noir non plus :-))))

Citation:

Envoyé par XXL
Tiens, histoire d'apprendre un nouveau truc, comment on appelle le fond de couleur situé derrière le perso au niveau de sa taille pour faire ressortir le jean. Il y a un terme technique?

Oui, moi j'appelle ça "un vague fond de couleur", mais bon, je ne sais pas si il y a d'autres termes :-)

FredGri 14/05/2005 08h52

Une petite pause rapide pour faire une carte d'anniversaire, vite fait, hier après midi...

http://fredgri21.free.fr/JC.jpg

je me rend compte que cette technique me plait bien, comme je travaille sur mes storyboard je vais essayer de penser à des images plus lachées comme ça !

Dil 14/05/2005 09h32

:love:

Jeaph 14/05/2005 11h35

Wow! C'est magnifique!
Pourquoi on m'offre jamais des cartes de voeux comme ça, à moi?! :D

:clap: :clap:

--
Jeaph

phil c. 14/05/2005 11h35

Superbe ce visage. Extra. :clap:

FredGri 14/05/2005 11h44

En fait c'est une sorte de petite commande, un cadeau pour quelqu'un que je ne connais pas tres bien, un amateur de portrait, d'aquarelle...

Mycroft 14/05/2005 13h59

Message vBulletin
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à fredgri.

Fredeur 14/05/2005 14h04

:clap: :clap:

FredGri 14/05/2005 14h17

Citation:

Envoyé par Mycroft
Message vBulletin
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à fredgri.

Tiens, celle là elle est pas mal ;-))))))

XXL 14/05/2005 17h31

Fort jolie la bougresse!

axlreznor 15/05/2005 21h21

encore 1 fois j'adore !!!!

Jetfire 16/05/2005 08h29

Punaise! c'est vrai que c'est bo!!
je trouve que ton personnage féminin en chemise jaune et jeans à un coté très "Juillard". J'adore Juillard (notamment dans "le cahier bleu") et c'est vrai que tu maitrise très bien l'aquarelle: je travaille aussi tous mes essais à l'aquarelle, mais ça se limite à ça... quand je vois tes rendus, ça me donne envie de retravailler avec de façon plus fignolée!

merci fred!

Jean miX.L. 17/05/2005 13h49

Citation:

Envoyé par fredgri
Une petite pause rapide pour faire une carte d'anniversaire, vite fait, hier après midi...

http://fredgri21.free.fr/JC.jpg

je me rend compte que cette technique me plait bien, comme je travaille sur mes storyboard je vais essayer de penser à des images plus lachées comme ça !

Bravo ! Ca fait penser à du Manara !
:clap:

FredGri 17/05/2005 13h51

Eh, merci les gars, c'est très sympa toutes ces réactions :-)

FredGri 25/05/2005 10h20

Bon, ca n'a rien à voir avec la choucroute mais voila juste un chti truc vite fait sous Paint Shop Pro que je viens de me récuperer à l'instant !

http://fredgri21.free.fr/PSP1.jpg

Jean miX.L. 25/05/2005 16h32

Bravo, tu viens de me donner envie de tester ce joujou.

XXL 25/05/2005 16h38

ah...ca je suis déja bcp moins fan:(

Ben Wawe 25/05/2005 17h16

bah wow alors...ça c'est beau ! franchement, vous etes énervants, Mister Sum, Fredeur, Axlreznor, toi et tous les autres...pour un nullos en dessin, voir cela, c'est une torture ! :'(

enfin bon c'est magnifique, bravo ! :)

grogramane 25/05/2005 17h53

Citation:

Envoyé par XXL
ah...ca je suis déja bcp moins fan:(

eloigne toi un peu plus de l'écran pour le regarder les traits doivent se "fondre" sous ton regard et plus se "toucher"
...dur à expliquer...
moi je trouve ça bien :nerd:

axlreznor 25/05/2005 18h13

Excelent même !La patine est fort sympatoche !

FredGri 25/05/2005 18h55

Voila les deux premières cases de mon projet "Vanessa" (vous savez la nana rousse aux gros...)

case 1 et case 2

Bon, je sais c'est juste des vues de maisons mais la suite amène la dite jeune fille !

gillesC 25/05/2005 19h31

Ah euh oui mais euh non! :D

FredGri 25/05/2005 19h44

Oh ben tant pis alors ;-(

phil c. 25/05/2005 20h05

Citation:

Envoyé par fredgri
Voila les deux premières cases de mon projet "Vanessa" (vous savez la nana rousse aux gros...)

case 1 et case 2

Bon, je sais c'est juste des vues de maisons mais la suite amène la dite jeune fille !

très très prometteur vravo

Geoffo 25/05/2005 20h57

tu fais toutes les cases au crayon et tu encres le tout à la fin? ou tu fais juste quelques cases, tu encres, et tu continues le même train train ?(ma méthode à moi en fait)

FredGri 25/05/2005 21h00

Ben en fait je crayonne l'ensemble de la page avant d'encrer, la j'experimente une nouvelle technique, crayonner les cases indépandamment les unes des autres, sur des formats plus grands, ca me permet de travailler davantage les détails.

grogramane 25/05/2005 21h07

LA perspective...
:'( ma bete noire meme en art plastique (ou je le rappelle, en 6eme il n'est nul besoin d'etre le signore Da Vinci pour avoir facilement 19/20) j'ai jamais compris comment on construisait les "lignes de fuite" (et le reste non plus d'ailleurs) :ouf:

mr nix 25/05/2005 21h11

Citation:

Envoyé par grogramane
LA perspective...
:'( ma bete noire meme en art plastique (ou je le rappelle, en 6eme il n'est nul besoin d'etre le signore Da Vinci pour avoir facilement 19/20) j'ai jamais compris comment on construisait les "lignes de fuite" (et le reste non plus d'ailleurs) :ouf:

C'est les lignes de fuites qui aident a construire la perspective, pas le contraire :huhu:

Sinon Fred: wow wow wow!

grogramane 25/05/2005 21h19

ça prouve mon niveau:oups:
sinon pareil que toi:love:il est fort ce fred

FredGri 25/05/2005 22h15

En fait...
L'important c'est d'avoir un bon point de fuite, aux beaux arts on nous avait conseillé de le décentrer un tantinet, ensuite de mettre la ligne d'horizon soit au tier de la hauteur a partir du haut ou a partir du bas.
Bon tout ca c'est bien beau mais ca ne s'applique pas forcément, il faut avoir un coup d'oeil. Même si j'ai fait 4 ans de dessins indus ce coup d'oeil n'est pas évident, je conseille vraiment de bien observer comment travaillent certains photographes par exemple, ou bien certains autres dessinateurs ! C'est souvent bien instructeur de passer du temps a observer et tenter de comprendre des trucs.

Bill Mitchell 25/05/2005 22h32

En tout cas, ces dessins prouvent qu'en plus d'avoir du talent, tu as de la patience.
Dessiner des toits, des immeubles et des maisons, voilà une chose qui m'est insupportable.
Bravo l'artiste.

FredGri 25/05/2005 23h13

Oui, mais bon, moi je me dis aussi que si je veux percer dans ce métier va falloir que je me mette tres serieusement aux décors etc. parce que sinon, ca va chier grave ;-)
C'est important, je pense, de rajouter cette dimension dans une planche.

gourvy 25/05/2005 23h41

Je viens de regarder ce thrace de nouveau et je te congratule Fred !

J'ai hate de voir plus de planches, de récits

Les aventures aquatiques, lunaires ou toulouse du bonhomme bleu, je réserve ma copie dès que c'est annoncé

Keep up the splendid work

FredGri 31/05/2005 13h52

Et voila la planche complète, il faudrait certainement que je réduise l'espace entre les cases...

Bon, à savoir aussi que pour la case 3, sur le sol il y aura l'ombre des stores et que progressivement le reste de l'image plongera dans l'ombre aussi !

http://fredgri21.free.fr/Page_van_1.jpg

grogramane 31/05/2005 13h59

:love:
surtout "le petit détail" qui est à moitié caché sous le lit :lol:
par contre on entre par quelle fenetre dans ton "travelling"?

FredGri 31/05/2005 14h01

La quatre fenêtre avec store normalement !

grogramane 31/05/2005 14h09

je croyais que c'était celle completement à gauche par laquelle on peut voir un "pot de fleur"....(Grogramane vraie blonde :pfff: )

Jean miX.L. 31/05/2005 14h56

Je suis impatient de voir la BD complète !

Jeaph 31/05/2005 15h46

C'est magnifique! :clap:

C'est marrant, dès la seconde image, je trouvais ton mouvement de caméra trés bien rendu, et je m'attendais bien à ce que la troisième soit dans l'appartement.

Je trouve que la mise en page fait assez manga, avec une énorme importance donnée aux vides. Notamment à cause de la dimension des deux premières cases (je les avais imaginé toutes de la même largeur. Mais à présent, vu leur taille, dans du franco-belge je les aurais plutôt vu DANS la troisième case). Mais tu as raison, laisser de grandes surfaces vides dans les dessins et de grandes marges devrait parfaitement coller avec tes ambiances pastelles.

Tu vas entièrement finir cette page avant de passer à la suivante ou attaquer directement les crayonnés de la seconde?

C'est passionnant de voir comment votre projet se construit! :clap:

--
Jeaph


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !