Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos crayons !! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Fredgrigrigri (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10507)

Dil 28/04/2005 21h05

Je viens de faire un tour de ce topic que je n'avais jamais daigné regarder.

C'est magnifique, quel talent !!!

aegnor 28/04/2005 21h06

ben pour faire encore plus simple, je dirait que ta mise en couleur phil C. manque peut-être tout simplement de "retenue" i.e de blanc.

Ca permet de mieux constraster, de donner plus de relief. Ce qu'appelle fredgris, de la surexposition!

phil c. 29/04/2005 09h03

Citation:

Envoyé par fredgri
Ben Phil, je crois que tu as la base de l'aquarelle, ensuite c'est juste une question de contraste, histoire de plus marquer les "reliefs".
D'après ce que je vois tu as une teinte claire de fond et une autre légèrement plus foncée pour les "ombres" mais tout ça est encore un peu trop timide a mon goùt, il faudrait que tu réhausse certainement les traits du dessin ou bien que tu utilises des teintes plus franches...
Donc encore une fois peut-être devrais tu juste tracer les traits et accentuer l'éclairage (donc les ombres)
Qu'en penses tu ?

Merci pour ces conseils (et tes exemples). J'ai l'impression d'utiliser un peu l'Aquarelle comme de la peinture à l'eau, sans jouer sur la fluidité et les nuances. Je vais axer plus sur l'éclairage, ce qui recoupe la très bonne remarque d'Aegnor sur l'utilisation du blanc. Thanks

FredGri 29/04/2005 09h58

Citation:

Envoyé par aegnor
ben pour faire encore plus simple, je dirait que ta mise en couleur phil C. manque peut-être tout simplement de "retenue" i.e de blanc.

Ca permet de mieux constraster, de donner plus de relief. Ce qu'appelle fredgris, de la surexposition!


Ce que j'appelle la surrexposition c'est le fait de carrément faire disparaitre certaines zones derrière une lumière plus intense, pour davantage suggérer certaines masses, certains détails !
Je pense qu'il est tout à fait possible de jouer avec les blancs en effet sans pour autant entrer dans la surrexposition. Ce que devrait donc, là je suis d'accord, faire Phil, ça l'aiderait. La couleur ne doit pas être un moyen de remplir les zones mais doit aussi devenir une matière !
Bon, c'est vrai c'est facile de dire ça, moi j'en bave souvent pour simplement suggérer, ça n'est pas évident !

phil c. 29/04/2005 14h01

Citation:

Envoyé par fredgri
Ce que j'appelle la surrexposition c'est le fait de carrément faire disparaitre certaines zones derrière une lumière plus intense, pour davantage suggérer certaines masses, certains détails !
Je pense qu'il est tout à fait possible de jouer avec les blancs en effet sans pour autant entrer dans la surrexposition. Ce que devrait donc, là je suis d'accord, faire Phil, ça l'aiderait. La couleur ne doit pas être un moyen de remplir les zones mais doit aussi devenir une matière !
Bon, c'est vrai c'est facile de dire ça, moi j'en bave souvent pour simplement suggérer, ça n'est pas évident !

J'ai mis longtemps à savoir, tant bien que mal, l'adapter au noir et blanc, et on dirait qu'il faut tout reprendre à 0 pour la couleur :-( L'art ne serait il qu'un éternel apprentissage :-))

FredGri 11/05/2005 09h51

Bon, toujours à la recherche d'éventuels projets pour être publié, je tombe sur un pote qui me propose de travailler avec lui sur un personnage féminin au physique très... "généreux" :-)))

J'ai fait une première tentative mais franchement je l'ai trouvé limite...

http://fredgri21.free.fr/vanessa1.jpg

Ensuite j'ai retravaillé le visage et le port des seins notamment, je vais mettre ça en couleur ce matin, si je me démerde bien...

http://fredgri21.free.fr/vanessa2.jpg

Le dossier est quand même bien avancé, il me faut juste y rajouter mes dessins et quelques planches et zou !

Fredeur 11/05/2005 10h07

Ca c'est du concept qui me plait :huhu:
Le collier avec le petit coeur, genre collier pour chat, je n'accroche pas trop.

Chouette recherche en tout cas.

FredGri 11/05/2005 10h10

En plus c'est un personnage adepte des pratiques SM/fetichistes !
Mais bon il y aura d'autres choses plus interessantes quand meme :-)))

Fredeur 11/05/2005 10h11

C'est possible?
:oups:
:bye:

FredGri 11/05/2005 10h12

Ben, moi, franchement, les délires SM/fetichistes, ça n'est pas ma tasse de thé donc j'espère en effet qu'il y aura pas mal d'autres choses !

Fredeur 11/05/2005 10h17

Mais le synopsis du 1er tome n'est pas fini donc?

FredGri 11/05/2005 10h23

Oh il a écrit le synopsis des 4 premiers tomes ! Ce que je veux dire c'est que dans le contenu des cases j'espère que je pourrais bien m'éclater, je sais qu'il y aura finalement très peu de scènes SM/truc mais le scénario n'est pas précisemment écrit non plus alors je vais voir avec lui ! C'est quand meme assez "grand public" dans l'ensemble de ce que j'ai pu lire !

Fredeur 11/05/2005 10h30

Oki.
Mais comme genre, c'est quoi? Polar? Aventure?

FredGri 11/05/2005 10h32

Oh ca sera plutot aventure en fait, avec un brin d'onirisme ! le projet est assez sympa quand meme !

Fredeur 11/05/2005 10h42

Cool ^^
Vivement la première planche :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !