Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Mondo Marvel janvier 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71902)

Fred le mallrat 09/01/2018 11h41

j espere aussi
Perlmutter est pas super bien vu par Disney puisque Kevin Feige de Marvel studio a reussi a ne plus dépendre de lui mais directement de Disney...
Mais en même temps, c est vrai que rien n interdit à Disney de tout rebooter... mais vu que chez marvel rebooter est pas la coutume... Je pense que le jour où ils penseront à la faire.. ils feront un test.. avant un vrai reboot.. donc on peut voir venir, je pense.

bukowski 09/01/2018 11h53

Euh... On parle quand même d'un titre Exiles. Je ne vois pas en quoi il pourrait attirer les spectateurs d'un film Marvel. Amha, on est très loin du MCU.
J'espère une bonne surprise. En tout cas, ça m'intéresse.

Dhargo 09/01/2018 13h01

Le personnage de Blink étant dans la série télé The Gifted, peut-être est-ce aussi pour cela qu'une série papier sort maintenant ?

Jorus C'Baoth 09/01/2018 14h59

L'est toute mimi en plus !

wildcard 09/01/2018 15h35

Disney a les mêmes rapports avec Marvel qu'avec Pixar, et John Lasseter affirmait que Disney fichait la paix à Pixar - on peut le croire quand on voit les productions Pixar qui ont conservé leur esprit et leur exigence (narratives et esthétiques).

La différence, c'est que, contrairement à Pixar, Marvel (les comics) souffre actuellement d'une image déplorable à cause d'une communication épouvantable, de la mauvaise gestion d'Alonso, de la polémique sur le pseudo de Cebulski, du départ de Bendis, de l'annulation collective d'un paquet de séries.

C'est ironique parce que le MCU se porte très bien, au point de pouvoir produire des films avec des personnages qui ne sont pas des vedettes (Ant-Man, Dr Strange, Black Panther, Captain Marvel) grâce aux succès déjà accomplis par les longs métrages précédents et aux cartons prévisibles de ceux à venir ("Infinity War" va tout casser).
A la télé, les séries Marvel bénéficient globalement d'une bonne réputation, malgré l'échec notable de "Inhumans" et les railleries (injustes selon moi) subis par "Iron Fist" par exemple. Même quand Marvel n'est pas directement aux commandes, ils profitent des louanges reçues par une série comme "Legion" qui a fait l'événement.

De ce point de vue, on observe (mais c'est une généralité, avec les limites que ça impose) le mouvement inverse chez DC où les derniers films se sont faits étriller ("Justice League", "Suicide Squad" - même si "Wonder Woman" a eu de bons retours) et que les séries télé sont souvent (mais là encore, ça n'engage que moi) au mieux moyennes ("Green Arrow", "Supergirl", "Flash", tout ça n'est pas renversant, mais comparé à "Legends of tomorrow", ce sont presque des chefs d'oeuvre).
En revanche, les comics DC, portés par des séries mises en avant avec des équipes créatives performantes, bénéficient d'une excellente image (jusqu'en France où le travail d'Urban les valorise).

Pour moi, c'est simple, Marvel est vraiment en travaux, le chantier est énorme sur le plan des comics, de l'édition : j'ai grandi avec et je ne m'y retrouve plus, les séries que je suis actuellement se comptent sur les doigts d'une main, et ces mois-ci, je suis vraiment désabusé comme rarement. Alors que j'ai un sentiment de clarté, d'assurance avec DC, j'ai l'impression qu'ils savent où ils vont, qu'ils tentent des trucs, qu'ils font fructifier leur catalogue comics malgré leurs revers au cinéma, ils sont conquérants. J'ai envie, plus que jamais, de m'y intéresser.

scarletneedle 09/01/2018 16h06

Mouhaha bis! :pl: :lol:

https://www.bleedingcool.com/2018/01...nt-cover-sale/

Un pas en avant, deux pas en arrière.
Make Mine Marvel...

Jorus C'Baoth 09/01/2018 17h29

Un peu la même impression que Wildcard, Marvel m'a perdu avec leurs multiples crossovers, relaunchs, opé éditoriales et compagnie, j'ai même arrêté de prendre le mag X-Men en kiosque alors que je les suis depuis 1992 !! Les grosses écurieus ne me disent rien et je suis plus attirés par des comics "secondaires" comme le Moon Knight de Lemire, le Vision de Tom King...A côté, DC semble mieux gérer, leurs relaunchs sont plus clairs en terme de ligne éditoriale, ils tentent des choses un peu en décalage du mainstream avec la label Young animals de Way, le New Age of superheroes, toujours avec Vertigo qu'ils veulent remonter cette année.. ça semble plus structuré avec une cohérence.

Romi 09/01/2018 17h51

Sans oublié Valiant qui donne une bonne alternative pour ce qui veule autre chose que Marvel/DC tout en gardant l'idée d'un univers partagé.

Ben Wawe 09/01/2018 20h51

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1737930)
Et puis je sais pas d'où vous vient cette idée que Disney s'en fout des comics? Il suffit comment ils essaient d'uniformiser l'univers Star War et d'en faire une mega franchise intermédias où quasiment tout est lié.

Rien ne les empêche de faire de même avec Marvel.:meurmf:

Le fait qu'ils sont propriétaires de Marvel depuis bientôt dix ans et que Disney n'a eu aucune influence réelle et voulue sur Marvel Comics, en fait.
Disney ne voit Marvel Comics que comme, au mieux, une section Recherches & Développement ou, au pire, comme une somme d'archives d'inspiration. Rien d'autre.

Comme dit auparavant, Disney a décidé de rayer environ trente-cinq ans de récits, romans, BDs et autres qui ont nourri Star Wars, et l'ont fait vivre entre les trilogies ; ce fut un acte fort, mais aussi extrême, car cela a vidé entièrement l'univers Star Wars, ne laissant... quoi ? Six films, deux séries TV ? Au moment du rachat, hein.
Clairement, Disney devait combler et faire le buzz, mais surtout combler ; d'où l'idée de tout interconnecter, films/séries/BDs, et ainsi permettre de re-constituer entièrement la richesse de l'univers.

Maintenant, je pense sincèrement que Disney laisse une liberté totale à Marvel Comics - car ils s'en foutent, en fait. Disney a racheté Marvel Comics pour avoir Marvel Studios, et surtout récupérer les bénéfices des films et des produits dérivés ; et depuis la mise à l'écart du "comité Marvel" par Kevin Feige après Avengers : Age of Ultron, on peut clairement envisager qu'Ike Perlmutter ne soit qu'un maillon joyeusement ignoré par Disney.
Malheureusement, cette liberté n'est pas utilisée, ou pas bien... d'une part, Marvel Comics tente (peut-être trop) de se détacher de ses principes/personnages de base (SamCap, Thor/Jane, Riri Williams), mais ça ne fonctionne pas toujours ; de l'autre, Marvel Comics tente de courir après le M.C.U., en espérant attirer les lecteurs - mais ça foire.

Bref, je doute vraiment que Disney s'intéresse à Marvel Comics... tant que ça vend, et qu'il n'y a pas de bad-buzz ou de menace trop forte de DC.
Or, DC est en hausse de ventes et de qualité depuis REBIRTH, et le Legacy de Marvel est un échec ; d'où le changement d'Alonso, et la nomination de Cebulski, hélas entachée d'une polémique dès le départ.

Maintenant, à voir ce que Marvel Comics après ce changement peut faire.
Mais je suis persuadé que Disney n'influence en rien - ses décideurs m'apparaissent très, très éloignés de ce qui est devenu une micro-structure annexe et anonyme d'un empire.

ericvil 09/01/2018 20h54

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1737994)
Sans oublié Valiant qui donne une bonne alternative pour ce qui veule autre chose que Marvel/DC tout en gardant l'idée d'un univers partagé.

+1!!rarement déçu par valiant!

Romi 09/01/2018 21h05

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1738006)
la nomination de Cebulski, hélas entachée d'une polémique dès le départ.

Une polémique à la con au passage.

(Hormis si il y a eu double salaire.)

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1738006)
Mais je suis persuadé que Disney n'influence en rien

J'ai toujours des doutes à se sujets.:ouf:

Les comics malgré leur perte de vitesse c'est assez fondamentale pour l'entreprise Marvel et je suis sur les changement qu'on à eu récemment au niveau de changement de personnel sont voulu par Disney.


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1738006)
Maintenant, à voir ce que Marvel Comics après ce changement peut faire.

Arrêter de vouloir copier le MCU (et cela engage les produit derivé.) ça serait un bon départ. :oups:

Ben Wawe 09/01/2018 21h11

Ce qui est fondamental pour Disney, c'est :
1) que les comics Marvel vendent toujours,
2) qu'il n'y ait pas de bad buzz,
3) que les comics Marvel ne se fassent pas dépasser par DC.

Sincèrement, je ne pense que rien d'autre ne les intéresse.
Les comics sont un marché de niche : passé le système de pré-commandes, et de retours, à combien vendent les dix premiers ? Vraiment ? Même à 4 ou 5 $, c'est minuscule, minime. Encore plus à la taille de Disney, qui se fait plus sur le merchandising d'un film que sur plusieurs années de diffusion de comics !

Disney a racheté Marvel pour Marvel Studios ; les comics ne sont que la R&D, ou l'inspiration générale. Du moment que ça n'est pas trop déficitaire ou que ça n'attire pas une mauvaise attention, Disney s'en fout ; et c'est dommage que l'éditeur n'utilise pas cette liberté, cette protection contre la banqueroute donnée par l'appartenance à cet empire, pour vraiment tenter des choses et intéresser les lecteurs.

Fred le mallrat 09/01/2018 21h12

Pas fondamental.. je ne pense pas.. et oui Disney est intervenu sur le changement d eic, je pense .. mais bon là il fallait bien intervenir.. s ils etaient aussi interventionnistes.. ca aurait bougé des les 1ers feux, il y a 1 an et demi...
On aurait jamais eu Secret Empire (qui pour ma part est un des meilleurs events Marvel donc ca aurait été une bourde) s ils intervenaient au moindre coauc.. car ils auraient viré spencer, slott ou remender et donc alosno il y abien longtemps..

Les comics sont quand mme plus libre que le cinema ou les séries disney.. de loin.. (et je dis disney ou warner.. ou même les autres d ailleurs)

regardons les precommandes (et donc pas ventes qui doivent etre moindre) de comics.. les fermetures de comics shops.. le comics c est meme pas une niche.. c est une niche de niche..

Tom pouce 09/01/2018 22h21

C'est quoi la polémique a propos de Cebulski ?

scarletneedle 09/01/2018 22h26

Il a créé une fausse identité pour bosser sous un nom asiatique en tant que scénariste car sa position à l’époque chez Marvel lui interdisait d'écrire des titres.
Forcément, plein de gens se demandaient qui était ce fameux Yoshida car jamais vu en convention quand Marvel indiquait qu'il était dans les parages.
Le gars avait le beurre et l'argent du beurre avec a priori la bénédiction de Marvel.
Après, il y en a qui ont essayé de faire rebondir cette polémique sur l'aspect du point de vue de la nationalité...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !