Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   On prépare la hotte du père noël avec les avis VO de décembre (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71731)

Slobo 08/12/2017 20h40

On prépare la hotte du père noël avec les avis VO de décembre
 
Avengers 674
Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artiste Jesus Saiz.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...6174730674.jpg
Pitch :
Les vengeurs et les champions ce demande à quoi le Hight Evolutionner tenter d'échapper, et vont chercher à arrêter sa machine qui matérialise la contre terre (Qui est sur la route de la leurs).
Après un long chemins, ils font face une porte mystérieuse, puis un gouffre et enfin des ani-men. Viv insiste pour suivre bien que vision à peur pour elle maintenant qu'elle est humaine.
Avis :
Couverture - Très belle couverture qui met les 2 équipes bien en valeur, même si assez peu dans l'esprit de ce dernier numéro. 1/2
Scénario - Un très beau scénario plein d'émotion. Peu être un peu facile/rapide sur la fin, mais tellement beau.

J'aurais bien voulu une blague avec Miles morales pendant la petit bulle qui parle de Miles & Miles en terme de parcourt ^^. 3/3
Dessins - C'est pas mal. Peux être un peu juste coté visage (Viv entre autre), peux être un peu vide parfois. Mais ça fait le travail. J'allais dire avec une dernière planche très respectueuse et vient de voir que j'avais loupé une dernière planche ^^ 2/3
Sentiments - Un très beau numéro. 2/2
8/10

Slobo 08/12/2017 20h53

Batman Teenage Mutant Ninja Turtles II 1
DC & IDW ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Freddie Williams III.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...5617298001.jpg
Pitch :
Après une rencontre avec la fille de shredder et son gang en conflit avec un autre depuis la disparition de Shredder, Donatello est pris de doute. En effet il s'est fait battre sans ménagement et a même faillit y passer. Bien sur il est intelligent mais cela ne lui suffit plus depuis qu'il a rencontrer Batman. Même maitre Splinter n'arrive pas à le rassurer et malgré l'interdiction de sortir Donatello essaie d'envoyer un message à Batman.
Le dark Knight lui enquête avec son fils sur une émeute organiser à Arkham. Il remonte la piste des hommes de Ra's al Ghul et va apprendre qu'un puit de Lazare se trouve dans les profondeurs de gotham. Il crain qu'un des fugitifs ne s'y baigne.
Avis :
Couverture - J'adore la régularité juste parfaitement dans l'esprit de ma lecture. 2/2
Scénario - Un très bon scénario bien amené coté Tortue, un peu moins coté Batou je dois avouer, mais je chipote. En tout les cas j'adore la fin et j'ai hate de voir :

Le cliff de fin me laisse avec une fin pour la suite. 3/3
Dessins - Comme sur le premier run Williams III est juste parfait. 3/3
Sentiments - J'avais aucun doute après avoir suivit le premier volet. Mais je suis content et un peu halluciné de voir que Tynion IV en dehors d'écrire le superbe action comics, a encore le temps, l'énergie et la créativité pour nous étonner par cette lecture. Un grand monsieur définitivement. 2/2
10/10 et plus encore.

Slobo 08/12/2017 21h05

Batman White Knight 3/8
DC ; Dessins et Artiste Sean Murphy
https://img15.hostingpics.net/thumbs...303variant.jpg
Pitch :
Alors que le joker continue de se jouer de Batman pour amener Gotham à haïr le chevalier noir et enfin lui faire confiance, l'autre Harley a décider de prendre les choses en main pour récupérer son homme. Bruce lui passe un sale moment et ses alliés commence à tous douter.
Avis :
Couverture - La variante avec les 2 harley dos à dos est juste géniale. 2/2
Scénario - Très grand monsieur, là encore. Assez surprenant. Je pense commencer à me douter du pourquoi Joker va avoir besoin de Batou, mais je peux me tromper. ^^
Je ne sais pas si c'était essentiel de changer l'ordre des Robins (Jason en premier puis Dick). Surtout que Dick va dire de Bruce qu'il était incapable d'élever un Ado. Un dick bien plus sombre d'ailleurs.

Après j'ai bien aimé la partie dans Blackport. Et le cliff de fin fait envie de lire la suite de suite. 3/3
Dessins - Murphy est juste parfais. Chaque planche est un réel plaisir. Et même sa nouvelle version de la harley new52 m'a plus. J'aime les 2 maintenant j'arrive plus à choisir c'est malin. 3/3
Sentiments - Une des meilleurs histoire du Batman même si de plus en plus sombre. 2/2
10/10

scarletneedle 08/12/2017 21h08

J'ai décidé d'attendre Batman Teenage Mutant Ninja Turtles II en vf quand je vois qu'Urban sort cela pour 10 euros.

Slobo 08/12/2017 21h13

Barbarella 1
Dynamite ; Scénario Mike Carey ; Artiste Kenan Yarar
https://img15.hostingpics.net/thumbs...101clinsne.jpg
Pitch :
Barbarella va se retrouver au main de religieux très porter sur la technologie mais plus sur ce que le corps à comme atout. Du coup elle va vite être condamner pour importation frauduleuse, et lorsqu'elle veut savoir de quoi, et bien c'est son utérus qui pose question. Car oui, ses religieux on retirer les attribus des leurs, supprimant ainsi tout désir. Et il lui réserve donc le même traitement avant de l'emprisonner. Mais voilà que Barbarella va faire amie-amie avec une autre prisonnière qui cherche a s'échapper (En secret une agent infiltré).
Avis :
Couverture - Oui celle de Rocafort était très belle mais je voulais une variante 1/2
Scénario - Un peu lourd dingue. J'ai eu peur de pas tout capter. Trop étrange. Et la scène de sexe et what the fuck. De 1 l'autre prisonnière devrait pas avoir de désir (Ni toute les prisonnière qui s'y mettent). De 2 même dans un endroit ou il y aurait des désirs permis, j'ai un doute que de voir un couple de femme faire l'amour entrainerait toute les autre à essayer. Et puis j'ai pas aimé le cliff de fin n'ont plus 1/2
Dessins - Vraiment pas fan de se style graphique assez laid. Bon pour les religieux ils sont cons donc ça passe, mais je voyais barbarella plus belle. 1/2
Sentiments - Non décidément je ne ferais pas la suite. 0/2
3/10

Slobo 08/12/2017 21h24

Mighty Crusaders 1
Dark Circle ; Scénario Jan Flynn ; Artiste Kelsey Shannon.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...617714501b.jpg
Pitch :
The Shield (Victoria Adams) est leader des nouveaux Cusaders et fait face à un dinosaure. Mais voilà que The Shield (Joe Higgins) a mis sont grain de sel une nouvelle fois et fait un ajout de dernière minute à l'équipe. Victoria va d'abord lui mettre les points sur les I sur ce nouveau changement, avant de lui avouer se sentir dépasser.
Avis :
Couverture - Un variant un peu moins belle mais qui est un Ripp Of de la Giant Size X-Men 1 ^^ 1/2
Scénario - Au début j'ai pas accrocher. J'ai trouvé étrange et pas terrible de voir Joe en sorte de manager. C'était très loin du run avec Victoria que j'ai lu. Tout comme cette équipe qui ici fait déjà toute prête sortit de nulle part. Surtout qu'au début j'y ai vu Secret Identities, Guarding the Globe ou Halcyon. Et puis la discussion entre les deux shield a bien évoluer et à la fin je me suis trouvé avec le sourire. J'ai apprécier le rapide petit historique de l'équipe qui donne envie de récupérer ça en TPB. 2/3
Dessins - Un peu juste mais ça fait le job et j'aime bien le coté comics. Et j'aime aussi Darkling ^^ 2/3
Sentiments - Mitigé mais plus en confiance à la fin. Je vais lui donner sa chance en espérant qu'il prennent ses distances avec Marvel/Dc (On dirait un version des vengeurs par un concurrent ^^ ; et je suis pas certain que se soit intelligent de mettre Steel Sterling qui a les même pouvoir à peu près que the Shield. Après il est là comme un ancien et ça peut être sympa se coté ancien, moins ancien et nouveau) 1/2
6/10

Slobo 08/12/2017 21h30

Red Sonja 11
Dynamite ; Scénario Amy Chu ; Artiste Carlos Gomez.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...esubsanapo.jpg
Pitch :
Sonja est ses trois amies sont en compagnie du professeur qui espère t'elles leur permettra de retrouver Max. Max lui va faire face au retour de Kullan Gath.
Avis :
Couverture - Très sympathique Variante mais loin du numéro lut 1/2
Scénario - J'avoue j'étais déjà un peu partie, parce que sachant grace au sollicitation qu'elle allait retourner a son époque ça m'intéressait moins. Mais la fin est très étonnante j'avoue. 2/3
Dessins - Gomez fait le taf et bien plus, car il a réussit à me tenir sur cette lecture sans que je la survole (De trop) ^^ 3/3
Sentiments - Au revoir Sonja. C'était sympa mais me manque quelque chose. Et puis les aventure dans le passé m'intéresse moins. Même si je suis intrigué par la fin j'avoue. Bien jouer Ms.Chu. 1/2
7/10

Slobo 08/12/2017 21h38

Spider-Man 235
Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artiste Oscar Bazaldua
https://img15.hostingpics.net/thumbs...6175965235.jpg
Pitch :
Alors que les sinister Six s'approche doucement de leur cible, Miles fait face à un ennemis qui lui rappel un affrontement avec le Rhino (Ou est-ce une vision du futur ? Je sais pas vu que j'ai pas lu jusqu'ici ^^ ). Mais Miles va aussi devoir écouter sa copine Laura dont la mère est revenu en force dans la vie et tente de la refaire passer du mauvais coté.
Avis :
Couverture - Un peu mensongère et surtout en avance d'un numéro ^^ mais pas mal 1/2
Scénario - C'est du Bendis avec de la parlotte qui prend son temps. Oui mais là ça touche juste à chaque fois. Même sandman qui devient énervant à en être, plus en être, mais en être un peu tout de même (Parce que j'adore l'idée d'utiliser son pouvoir pour le faire voyager ainsi). Et on ne peut que du coup être d'accord avec Bombshell ^^
Et la fin promet un très bon prochain numéro. Bon par contre le méchant ressemblant à Rhino mais qui n'est pas Rhino j'ai pas aimé. 2/3
Dessins - Bazaldua n'est pas parfait, loin de Marquez et Pichelli, mais ça fait honnêtement le travail. 3/3
Sentiments - Et bien il réussit à me faire prendre le prochain numéro le bougre. 2/2
8/10

Slobo 08/12/2017 21h46

Spirit of Vengeance 3/5
Marvel ; Scénariste Victor Gischler ; Artiste David Baldeon.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...603variant.jpg
Pitch :
Alors que Daimon intérogue le démon qu'il avait menacer pour le chasser au loin mais qui vient lui supplier de le protéger, Blaze et lui en apprennent un peu plus sur leur ennemis. Necrodamus lui doit faire face à la menace de celui à qui il propose son arme et lui explique d'ou vienne les fameuse pièce de Judas. Et son forgeron veut la dernière pièce absolument. Razor passe alors à l'action prenant la dernière pièce au nez et à la barbe des héros. Satanna et Blade eux son aller chercher des réponses dans un autre lieu démoniaque d'où Daimon est interdit.
Avis :
Cover - J'ai eut la variante, j'ai eut la variante :yo::D M'en fou elle est bien plus belle que la régulière 2/2
Scénario - Très bon. En fait je regrette de plus en plus que ce soit qu'une mini. 3/3
Dessin - A part Razor et Necrodamus que je souffre un peu mieux, le reste est au bon. Au top sur le Ghost Rider comme à chaque fois depuis le début. Même Satanna me plait désormais. 3/3
Sentiments - Non mais faut que ça continue ^^ 2/2
10/10

Slobo 08/12/2017 21h52

Sleepless 1
Image ; Scénario Sarah Vaughn ; Artiste Leila Del Duca
https://img15.hostingpics.net/thumbs...617301301a.jpg
Pitch :
Dans un royaume étrange une jeune princesse veut s'endormir auprès de son père le roi défunt sur sa tombe, mais son jeune garde lui rappel qu'elle a une chose à honoré.
Elle se rend donc au couronnement de son oncle à qui elle offre sa bague et souhaite le meilleurs. En sortant elle est attaquer, mais son jeune garde s'interpose.
Avis :
Couverture - Charmante 2/2
Scénario - Certes un peu juste et basique en dehors des Sleepless sur lesquels j'aimerais en apprendre plus. J'ai vite sentit que son oncle chercherais soit à l'éliminer ou se marier avec. 2/3
Dessins - Très poétique et beau comme cet univers. Mais un peu juste manquant de profondeur comme le scénario pour l'instant. 2/3
Sentiments - Et bien elle m'ont convaincu de faire au moins le 2. 2/2
8/10

bukowski 08/12/2017 23h27

Vivement le Avengers en vf. Retour de la Contre-terre, tout ça... ;)

watchblue 09/12/2017 17h33

Batman 36 !! Deuxième bon numéro de Batman de Tom king d affilé selon moi. Tout l épisode est une analyse de la relation Batman Superman ou chacun n ose aller vers l autre suite aux fiançailles de Batman. On voit comment chacun voit l autre j ai trouve ça vraiment touchant. En plus de très beau dessins.


Par contre j' ai lu le Savage dragon et y a une scène que j aurais trouve hardcore dans un film x. Dingue qu un gamin puisse acheté ça

Fletcher Arrowsmith 09/12/2017 17h44

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1734378)

Par contre j' ai lu le Savage dragon et y a une scène que j aurais trouve hardcore dans un film x. Dingue qu un gamin puisse acheté ça

Larsen a toujours assumé ce type de scène et surtout le sexe qu'il met dans Savage Dragon.

watchblue 09/12/2017 19h09

Non mais je suis d accord j ai aucun soucis avec ça mais j aimerais pas que mon gosse de 12 ans lise ca

bukowski 09/12/2017 20h25

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1734402)
Non mais je suis d accord j ai aucun soucis avec ça mais j aimerais pas que mon gosse de 12 ans lise ca

C'est à ce point là ? 8(

Fletcher Arrowsmith 09/12/2017 20h54

Oui, Larsen est allé très loin dans les 3 pages en question. C'est assez gratuit voire pour une fois obsene. Il a voulu monter les capacités (et le fluide) assez exceptionnelles du Dragon-Rocco. Assez raté pour le coup même si cela reste dans ce qu'il a déjà fait.

scarletneedle 09/12/2017 21h50

L'expression chère à Paulie "Bois ma bite" est assez prononcée...

Fletcher Arrowsmith 09/12/2017 22h17

Slurp ....

bukowski 10/12/2017 00h31

Plus loin que dans SODA ?

watchblue 10/12/2017 07h56

En gros dragon éjacule la nana est projetée hors du lit elle tombe sur le dos les jambes en l air et t as une case ou la nana en fait reçoit en pleine bouche le litre de sperme qui coule de son entrejambe

Slobo 12/12/2017 17h25

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1734428)
Plus loin que dans SODA ?

Je dois pas lire le même Soda ^^ (Tu voulais pas dire Saga ?)
https://www.bedetheque.com/serie-53-BD-Soda.html

Slobo 14/12/2017 20h36

Action comics 993
DC ; Story & Dessin Dan Jurgens ; Encreur Joe Prado et Cam Smith
https://img15.hostingpics.net/thumbs...993variant.jpg
Pitch :
Booster et arrivée en retard pour arrêter superman et va avoir maille à partir avec Flash. Jon a une discutions avec Lombard sur Booster justement. Puis il va entendre une discussion entre Perry et Lois qui parle du General Lane.
Superman quand à lui va se retrouvé repousser de Krypton et voir deux histoires différente prendre forme en parallèle. Il va se retrouver sur une Krypton ou Jor El et le General Zod sont alliés.
Avis :
Couverture - Sympa mais ça aurait pu être mieux. Un peu en rapport avec l'intérieur. Mais trop peu. 1/2
Scénario - Si avoir Booster me fait plaisir, j'ai pas aimer la partie avec flash (Qui 1 arrive lui aussi en retard, et qui en plus fait les mauvaises présomptions). La partie entre Lombard et Jon est assez bof, quand à celle du père à Lois je m'en fiche un peu. Je préférais la Lois d'une autre terre devant éviter la famille de l'autre Lois tout en ayant un manque de plus avoir la sienne. On peut se demander ce qui est garder du New52 (L'autre Booster par exemple ?) ou ce qu'a fait Booster pendant tout le temps entre sa dernière apparition et celle-ci.
J'ai peu aimé la fin qui fait de superman un idiot. 1/3
Dessins - Par contre les dessins de Jurgens sont superbe. 3/3
Sentiment - Je suis pas très enthousiaste sur cet arc que j'aurais aimé voir remonté mon moral et être meilleur que l'arc avec Mr OZ. Jurgens a perdu la flamme (Faut dire que depuis son Lois & Clark superman n'a fait que changer se qui n'est pas facile). En tout cas très loin des Actions Comics que j'ai démarré y'a plus d'un ans et demi. 0/2
5/10

Slobo 14/12/2017 20h48

All New Wolverine 28
Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Artist Juann Cabal
https://img15.hostingpics.net/thumbs...5618498528.jpg
Pitch :
Laura et sa famille espérais échapper au Orphan of X. C'est raté. Nos héros sont forcé de fuir dans le Blackbird arrivant à point nommée et remonte jusqu'à celui qui a forger la lame pour trouver une solution.
Avis :
Couverture - De pire en pire, un peu marrante et encore faut avoir de l'humour (Entre celle là et celle de Cable c'est le pompom cette semaine). Même pas trop en lien avec l'intérieur ou de très loin 0/2
Scénario - Et bien un peu meilleurs que les précédents. Je l'ai dit c'est l'arc que j'aime le moins mais là il remonte dans mon estime. De bon moment, comme quand sa tante dit à Laura qu'elle a aussi sauver des gens, dont elle. Des moments drôle : Gabby et Danger ; Gabby et son nouveau nom de code ; tout le monde déguisé même jonathan. Mais par contre je crois pas une seconde à la fin. C'est glauque et fort dommage de faire celle ci d'ailleurs, ça descend ma note du numéro 2/3
Dessins - Bon bien Cabal, c'est pas le pire non plus et ça se laisse lire. C'est pas parfait et j'ai hate qu'il parte voir ailleurs, mais je dois avouer qu'il a réussit quelque belle case 2/3
Sentiment - Un peu plus emballer que lorsque j'ai lu le début de cette arc. S'il fait une fin au petit ognons ça rattrapera le tout. 2/2
+1 point parce que ça m'a remonter un peu le moral ce numéro.
7/10

Slobo 14/12/2017 21h01

Detective Comics 970
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessins Joe Bennett ; Encrage Salvador Regla, Ricardo Jaime et Mancio Loezer
https://img15.hostingpics.net/thumbs...970variant.jpg
Pitch :
Alors que Tim fait un grand discours à Stephanie sur ses idées pour amélioré les Knights elle commence à ce douter que tim lui ment. L'équipe eux se frite avec des robots qui ont les mouvements de l'équipe. Quelqu'un les espionnes et passe des informations aux ennemis des héros, mais qui ? Clayface à toujours des doutes et va reparler à celle qu'il avait changer en monstre.
Avis :
Couverture - Au moins c'est en rapport à un moment du numéro, mais j'aurais préféré la régular en fait. 1/2
Scénario - Très (Trop) sombre. Tim fait megalomaniac ça fait peur. Sa me fait donner raison au General Kaine (Et j'aime pas ça car je l'aime pas). Clayface qui se plain encore c'est un peu de trop même si y'a un beau moment avec Cassandra (Mais bon elle se bat plus beaucoup et est trop absente à mon gout depuis quelque numéro). Pour être juste Azrael et Batwing en encore moins de temps de présence. Un moment intéressant entre Batwoman et son paternel donc. Et un fin que je trouve très triste si Tynion IV continue sur cette voie. Après c'est peut être ce qu'il voulait mais pas ce dont j'avais besoin. 2/3
Dessins - Bon mais pas parfait non plus (Surement le fait d'avoir 3 encreurs) 2/3
Sentiments - Première fois depuis longtemps que j'ai un doute sur le fait de garder ce titre dans ma liste. 1/2
6/10

Slobo 14/12/2017 21h10

Cable 152
Marvel ; Scénariste Ed Brisson ; Artiste Jon Malin.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...6184988152.jpg
Pitch :
Cable et son équipe continue leur enquête et remonte jusqu'à Gideon enfermer dans un cercueil de stase. Selene et son équipe eux aussi continuer de remonter la piste.
Avis :
Couverture - Marrante mais affreuse. Et peu en lien à l'intérieur 0/2
Scénario - Au début pas trop mal et puis très vite ça tourne à l'aigre. Déjà tout le monde sauf nous comprend Doop. Ensuite Longshot parle de Blink des exiles (Aie j'ai mal qu'on m'en reparle comme ça) alors que vu la coupe c'est la version 616. Ensuite tout le truc autour de Gideon complètement what the fuck ... Y'a 13 ans c'était pas "no more mutant ?". Et puis la présence de perso qui n'exister pas ou pas dans ce look y'a 13 ans (Les notre parce que ceux des perso c'est compliquer de savoir) quand ça donne. Et alors la fin avec les monstres, rien que pour ça j'ai faillit ne pas acheter. 1/3
Dessins - Et bien Malin c'est pas le pire du numéro de loin. Au moins il fait le taf. 2/3
Sentiments - Je prendrais pas la suite, j'arrête là. 0/2
3/10

Slobo 14/12/2017 21h22

Red Hood & the Oultaws 17
DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artist Dexter Soy.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...117variant.jpg
Pitch :
Les Outlaws et le Suicide squad sont donc en missions ensemble, bien que certain membres du squad n'aime pas trop prendre leur ordre de Red Hood. Leur missions entré dans le vaisseau de Harvest, piquer toute la technologie, sauver ceux qui resterait à sauver, et détruire le vaisseau. On se demande presque pourquoi nos trois anti-héros ont besoin de l'équipe de Waller.
Avis :
Couverture - Très belle variante même si assez peu en rapport à l'intérieur. A un rien car elle font bien équipe dedans. 1/2
Scenario - Et bien bravo Lobdell. J'avais deux gros frein. La présence de la suicide squad, et celle de Harvest. Et il réussit à me faire un des meilleurs numéros de la série.
On sens qu'il ravale des choses (Harvest enchainé qui semble mort fait le deuil d'un arc et personnage passé ; la discussion entre Jason et killer Croc fait le deuil d'avoir perdu Roy et Kory mais en dépassant cela ; Le passage sur le clone Superboy aussi.). Une belle utilisation des personnages qu'il a pour le numéro. La team up Harley et Artemis et pas mal (Même si elles ne servent pas à grand chose puisqu'à presque 5 ans d'écarts y'a plus personne à sauver). Il termine avec une question sur le devenir de l'équipe (Bizarro semblant être redevenu lui même). 3/3
Dessins - Bon j'aime Dexter Soy, il est très bon, mais c'est pas déodato quoi. Et quand tu met autant de noir faut avoir un plus haut niveau. 2/3
Sentiments - Aucun regret j'attends une suite plus active. j'ai aimé qu'après nous avoir dit que Jason n'avait pas d'ami parce qu'il n'avait pas de sentiment, là il s'inquiète de Roy. Et on voit qu'il n'aime pas le changement avec le Bizarro/Intelligent qui le fait se demander son rôle. Mais cela risque encore d'évoluer. Et j'espère que ses trois là ne finirons jamais dans les mains de Waller. 1/2
7/10

Slobo 21/12/2017 18h23

Vous me pardonnerais, j'espère, je vais mettre aussi un Dr Strange et un Batman qui ne sont pas de cette semaine (Ni de ce mois ci me semble). Mais bon j'ai lu ça hier ...

Backways 1
Aftershock ; Scénariste Justin Jordan ; Artiste Eleonora Carlini
https://img15.hostingpics.net/thumbs...619517001a.jpg
Pitch :
Sylvia disparait dans son miroir et la mère de celle-ci reproche a Anna sa disparition.
Cette dernière a une rencontre étrange avec une vieille dame entouré de corbeau qui a l'air de parler de son amie. Puis alors qu'elle entre par effraction dans la chambre d'Anna elle y fait la rencontre d'une mystérieuse individue qui va disparaitre par l'armoire.
Avis :
Couverture - Assez belle présentant plusieurs personnage de ce numéro 2/2
Scénario - Très étrange. Le début on comprend pas trop que Anna n'est pas celle que Sylvia a appeler dans son miroir. Le coté sur une amitié (Voir plus) qui amène à une disparition pourrait être intéressant si c'était mis de coté pour l'autre monde. Un monde ou l'héroïne entre facilement (D'où elle connait le moyen de passé ? De plus tout ses personnages qui peuvent vous contrôler j'aime pas trop. 1/3
Dessins - Les dessins sont sympa un petit coté manga (Un gros même parfois) c'est pas désagréable sans avoir vraiment d'âme 2/3
Sentiments - Je ne prendrais pas la suite. 0/2
5/10

Slobo 21/12/2017 18h35

Batman 36
DC ; Scénariste Tom King ; Artiste Caly Mann ; Encrage Seth Mann.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...9617470536.jpg
Pitch :
Lois à Clark d'un coté, Selina à Bruce de l'autre. Chacune des deux demandent pourquoi alors que Bruce à annoncer ses fiançailles, il n'appel pas l'autre. Entre les pressions des deux femmes et leurs travail d'héros les deux homme temporise. Avant de chacun expliquer leur raison et de se retrouver sur la même affaire.
Avis :
Couverture - Sympathique et belle, mais ne donne pas l'esprit intérieur. 1/2
Scénario - Alors oui la vision qu'on les deux hommes sur l'autre est intéressante. Après que leur explication arrive à ce moment, j'ai pas trouvé ça bien fait. Oui le reste est bien fait avec un parallèle habile. Et puis par facilité on va oublier la super ouie de l'homme d'acier ou qu'un ascenseur ça raisonne. Donc que 3 des 4 personnages ne devrait pas être surpris de voir l'autre couple. Les méchant ne sont pas là pour être intéressant, et quelque part c'est un peu dommage. 2/3
Dessins - Sublime 3/3
Sentiments - Pas déçu complètement de ce numéro qui aurait pu être dans les anciens (Déjà) Superman/Batman ou les (Plus récents) Batman/Superman. T'ajoutais Diana et tu avait un pitch pour trinity, C'est ballot. Bon ça restera pas dans les mémoires. 1/2
7/10

Slobo 21/12/2017 18h41

Batman 37
DC ; Scénariste Tom King ; Artiste Caly Mann.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...137variant.jpg
Pitch :
Clark, Lois, Bruce et Selina sont refouler d'une fête foraine ou il faut être déguisé en super héros. Qu'à cela ne tienne, malgré Bruce, il vont s'échanger leur costume. D'un coté Bruce va parler à Clark, de l'autre Lois à Celina. Quand Bruce embrasse pas Selina et que Clark ne parle pas à Lois.
Avis :
Couverture - J'ai pris la superbe variante 1/2
Scénario - Un peu vide, a part voir Lois changer de vêtement ou Selina se tapper Bruce avec la robe de Lois pendant qu'il a le costume de Clark (Et il leur rendront leur vêtement après ... Brrr !).
Sinon là on aura qu'un pauvre voleur à la tire qui fera les frais d'une balle (De baseball) perdue.
La fin est pas terrible avec Bruce faisant un home run sur alors que sup fait le lancé.
Dans les plus la petite réponse de Lois à Selina qui se demande ce qu'elle dira à son créateur lorsqu'elle quittera ce monde (C'est a dire jamais ! Ou très peu de temps avant de revenir). 1/3
Dessins - Toujours sublime surtout les 2 femmes 3/3
Sentiments - Là par contre j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent ! 0/2
5/10

Slobo 21/12/2017 18h48

Batman Teenage Mutant Ninja Turtles II 2
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Artiste Freddie William III.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...6195922022.jpg
Pitch :
Bruce va trouvé Ra's al Gul pour avoir une partie de la machine permettant de voyager dans l'autre monde. Donnatello et Robin eux traque l'autre partie du matériel dont il aurait besoin. Ensuite ils passent tout 3 dans le monde des Tortues.
Là bas plusieurs semaines se sont passé et Baine s'est mis plusieurs clans sous son commandement.
Le plan de Batman est de laisser arriver à cours de Venom, mais Banes lui a aussi un plan et demande à un scientifique de lui en créer.
Avis :
Couverture - J'aime les regular 2/2
Scénario - Un très bon scénario. Peut-être un tout petit peu calme mais ça va promettre. J'espère que d'ici la fin Batman va complimenter April et lui dire qu'elle lui rappel Lois ^^ 3/3
Dessins - Franchement parfait pour ce titre, je veux personne d'autre. 3/3
Sentiments - Si vous avez aimé le premier run foncé. 2/2
10/10

Slobo 21/12/2017 18h55

Batwoman 10
DC ; Scénariste Margueritte Bennett ; Artist Fernando Blanco et Mark Laming.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...6619537810.jpg
Pitch :
En acceptant les effets de la drogue et montrer à Scarecrow les risques de la laisser sous hallucination, celui-ci lui donne un antidote. Mais celui-ci met du temps a faire effet et si elle commence à voir la réalité elle va encore avoir une vision de Safayia.
Arrive le Collectif et son père avec qui elle se fâche quelque peu. Puis elle a un nouvelle vision et un flashback qui la mène à être sur que Safayia avait été là.
Avis :
Couverture - Belle est bien dans l'esprit 2/2
Scénario - Y'a des parties pas si mal mais si l'illusion pendant sa course poursuite peu s'expliquer celle plus tardive non. Et le fait de mêler souvenir et réalité trouble la lecture. 2/3
Dessins - Blanco est moins bon dans la réalité et pali à coté de Laming. 2/3
Sentiment - Au moins j'aurais vu du beau Blanco, lu du Bennett qui m'aura pas déplus, mais ça me convainc pas de rester 0/2
6/10

Slobo 21/12/2017 19h02

Champions 15
Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encrage Victor Olazaba
https://img15.hostingpics.net/thumbs...0619540615.jpg
Pitch :
Alors que les champions font leur deuil, les vengeurs mettent les pieds dans le plat. Nova veut quitter l'équipe. Et vision et avec Nadia en train de se reconstruire une vivianne pour lui dire adieu. Pendant ce temps Viv se retrouve autre part face au High Evolutionner.
Avis :
Couverture - Pas du tout dans le thème. 1/2
Scénario - On ne peut qu'être déçu après le numéro magistral d'Avengers. Mais bon la fin amène une interrogation intéressante. Sinon vengeurs contre champions m'a peu intéresser tant c'est déplacé à ce moment là de l'histoire. Vision est bien plus humain que lui même ne le pense. Toute la partie avec le high evolutionner et étrange et creepy. Surtout que pour moi il avait réussi à fuir. 2/3
Dessins - J'adore Ramos 3/3
Sentiment - Une fin décevante pour ce qui a été un bon event. S'il me tue vivianne pendant Surrender je vais être sacrément remonté contre eux. 1/2
7/10

Slobo 21/12/2017 19h10

Dark Nights Metal 4/6
DC ; Scénario Scott Snyder ; Artist Greg Capullo, Encreur Jonathan Glapion
https://img15.hostingpics.net/thumbs...704variant.jpg
Pitch :
Plusieurs équipes essaie d'acquérir du 9éme Metal. Aquaman et Deathstroke. Green Lantern et Mr Fantastique. Wonder Woman, Dr Strange et Keira Sanders. Quand à Bruce, des cauchemars de superman viennent le retirer de sa prison maintenant qu'ils ont attiré superman.
Avis :
Couverture - Superbe, mais rien à voir 1/2
Scénario - Au début j'ai cru que je faisais une erreur d'arrêter là tellement c'était bien. Et puis il suffit d'une note/blague d'éditeur (Autour d'un personnage ridicule en plus) pour faire basculer le récit dans du foutage de gueule. La fin pour Keira et le cliffanger en sont d'ailleurs le summum de "on chie sur les fan". Le y'a plus d'espoir je rigole et ne m'intéresserait pas au deus ex machina qui va inverser la vapeur surement dans le dernier numéro et tant qu'a faire les dernière case. Dommage parce que c'était le bon numéro pour inverser la balance. 1/3
Dessins - Capullo déchire malgré quelque personnage moins bon. 2/3
Sentiments - Aucun regret d'arrêter les frais. 0/2
4/10

EsseJi 21/12/2017 19h34

Un Deus ex machina de la part de Snyder? Non, pas possible.... :D

Slobo 21/12/2017 19h38

Dr Strange 181
Marvel ; Scénariste Donny Cates ; Artiste Gabriel Hernandez Walta.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...381variant.jpg
Pitch :
Zelma fait la visite à une personne dont les yeux sont hanté et cherche à rencontrer le sorcier supreme. Enfin le nouveau, car Stephen Strange n'est plus sorcier Supreme.
Son remplaçant propose ses services dans le bar des mystiques mais provoque un bagarre car qui pourrait lui faire confiance. Après il rencontre Thor elle aussi plus que méfiante.
Avis :
Couverture - Je suis faible, j'aime les lenticular 2/2
Scénario - Peu être peu d'action mais j'ai aimé le parallèle entre cette visite guidé et la première fois que Zelma est entré dans le sanctum santorium. J'ai commencé à apprécier Loki avec la discussion avec Thor. 2/3
Dessins - C'est pas un dessin facile, plus jolie sur Zelma. Mais j'ai aimé la référence à DrWho the Snowmen et le boa géant dont on ne voit que le corps et qui me rappel Beetlejuice. 2/3
Sentiments - Je préfère un dessin pas facile mais qui raconté quelque chose, et il me fait me prendre d'affection pour Loki. (J'ai le 383 en attente mais j'attend le 382 pour lire et vous en faire l'avis). 1/2
7/10

Slobo 21/12/2017 19h48

Marvel Two-in-One 1
Marvel ; Scénario Chip Zdarsky ; Dessin Jim Cheung ; Encreurs John Dell, Walden Wong et Frank Martin.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...4619521001.jpg
Pitch :
Alors que la torche semble prendre des risques inconsidéré, la chose parle à un gala pour une remise de prix qui fait honneur au FF disparu. Spidey vient le voir (se frottant à piledriver) pour prévenir d'aller voir Johnny. La chose se rend à l'entrepôt dont spidey lui a laisser les clef et a la surprise de voir Doom arrivé. Ce dernier vient rendre à Grimm les dernière volonté de Reed. La chose va trouver la torche qui est justement encore en train de prendre des risque. Et ce dernier n'es pas très contant de revoir son ami.
Avis :
Couverture - Très belle, mais pas en rapport à l'intérieur. Pour l'action faudra repasser. 1/2
Scénario - Un peu mou. La version déprimé de Johnny (Ou en tout cas qui s'inquiète d'une perte de pouvoir ne va pas avec celle de Uncanny Avengers). La rencontre avec Doom se passe assez mal mais c'est pas surprenant leur dernière rencontre n'ayant pas été amicale. Là fin est un peu trop plate et plein d'idée déjà vue. Ah et j'oublie Spidey (Qui je ne sais quel raison cache son identité au FF de nouveau) qui n'arrive même pas a gérer Piledriver seul. J'oublie aussi les passages de soi disant flashback sur un truc qui n'est pas arrivé. Jolie mais ça fait pas l'effet voulu. 1/3
Dessins - Au moins y'a les dessins. 3/3
Sentiment - Je vais continué un peu, mais si c'est le titre qui doit relancer les FF bien c'est raté. Et en plus ça risque de perturber les plans de Zub déjà assez perturber comme ça j'imagine par Surrender. 1/2
6/10

Slobo 21/12/2017 19h55

Quantum & Woody 1
Valiant ; Scénariste Daniel Kibblesmith ; Artiste Kano.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...619540401a.jpg
Pitch :
Woody et son frère petit vont se lancer sur une partie de jeux de role. Woody et son frère adulte poursuivre un obscure vilain avant que le gouvernement propose à Quantum de travailler pour eux. Plus tard leur relation sont tendu mais pourquoi. Et qui a rembourser les dettes de Woody et pourquoi ?
Avis :
Couverture - La rien d'original, je l'aurais pas acheter pour ça. 1/2
Scénario - J'avais pas aimé le précédent volume et j'ai aimé ici. Faut dire que me prendre par les sentiments directs avec du JDR ^^. J'aime pas le fait qu'il se batte tout le temps mais ça a l'air dans l'ADN de leurs personnages. 3/3
Dessins - Pas parfait (Kano pourtant j'adore c'est illustration de couv.) C'est très sympa c'est juste que je trouve qu'il vieillit quantum. 2/3
Sentiments - Je suis assez emballer pour prendre le 2 (Vous emballer pas j'étais aller jusqu'au 4 du précédent volume). 1/2
7/10

Slobo 21/12/2017 20h05

The Realm 4
Image ; Scénariste Seth Peck ; Artiste Jeremy Haun
https://img15.hostingpics.net/thumbs...619545304a.jpg
Pitch :
Alors que le jeune homme tuer par la lance s'en sort grace à de la magie, les deux survivants sont assez étonnés qui vont le prendre dans leurs rangs. Tous arrivent à une structure protéger par des humains. Mais assez vite une horde passe à l'attaque.
Avis :
Couverture - Parfaite pour le numéro 2/2
Scénario - C'est toujours bien fait, mais j'ai pas assez d'élément sur les personnages pour que sa prenne vraiment. Et en même temps y'a pas de chose qui me rebute pour que j'arrête. J'ai trouvé que les instincts et la magie était donné un peu facilement à beaucoup (trop) de personnage.
J'aimerais voir plus le tueur de monstre barbu. En savoir plus sur Rook (La fille au masque). En voir plus avec le goblin qui aime les objets humains et sais les utiliser. 2/3
Dessins - Toujours très beau coté dessin. 3/3
Sentiments - Toujours mitigé mais pour l'instant je continue. 1/2
8/10

Slobo 21/12/2017 20h12

Superman 37
DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Artiste Jorge Jimenez.
https://img15.hostingpics.net/thumbs...2619539637.jpg
Pitch :
Futur Tim est de retour a sa grande surprise et va venir mettre une raclé à Bruce. Il a un nouvel objectif pour changer son futur et cette fois il n'est pas prêt à s'arrêter. Mais avant d'attaquer sa cible, il doit s'occuper de Superman.
Avis :
Couverture - Pour moi il se sont trompé de numéro tant cette couverture va mieux avec le Super Sons 1/2
Scénario - Vraiment sympa. La seule chose qui m'a embêté est sur une question d'image alors j'y viens. 3/3
Dessins - Jimenez est très bon. Y'a qu'un seul endroit ou ça colle pas. Bruce se tient avec un télé près à la jeter sur Tim qui n'a rien à coté. Case d'après tim lui jette une horloge et la télé à disparu. 3/3
Sentiment - Pour l'instant j'ai aimé et bien fait de prendre. 1/2
8/10

Slobo 21/12/2017 20h20

Super Sons 11
https://img15.hostingpics.net/thumbs...1619539511.jpg
DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessin Ryan Benjamin ; Encreur Richard Friend.
Pitch :
Les titans sont mal embarqué contre des ennemis et pense que c'est Kid Flash qui vient de les sauver. Mais non c'est superboy. alors de retour à la tour se pose la question de sa présence. Et c'est le moment que tim choisis pour prendre possession de la tour pour attaquer.
Avis :
Couverture - Vraiment très belle 2/2
Scénario - Vraiment moins bon que la première partie (Vous êtes sur c'est les mêmes auteurs ?) Déjà la chute de superboy sur Starfire est ridicule (Et on veut être tous à sa place). Ensuite la dernière fois qu'ils se sont rencontrer les titans voulait l'inclure à par Robin, alors pourquoi là ils ne veulent pas ? Y'a aussi toute la partie sur le nouveau futur de Tim qui désormais inclue Jon (Pour rappel celui ci est né pendant convergence), il n'a jamais fait partit du futur de l'ancienne terre du DCU. Et puis ça m'a fait ni chaud ni froid cette révélation déjà vu. La seule chose qui m'a réveiller est les futur ancien titans enfin version mauvais (Et ça s'est dommage, moi je veux mon Konor et garder Jon). 1/3
Dessins - Même les dessins sont pas formidable formidable. 2/3
Sentiments - Je sais pas si je ferais la suite 0/2
5/10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !