Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   WOLVERINE - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50969)

Hilarion 30/06/2013 09h21

WOLVERINE - Marvel Now! (Panini Comics)
 
WOLVERINE 1

Marvel NOW!, c’est parti !

mensuel, 4,50 EUR, 72 pages

Une nouvelle ère débute dans ce mensuel qui accueille Wolverine de Paul Cornell et Alan Davis, ainsi que deux épisodes de Wolverine & The X-Men signés Jason Aaron et Nick Bradshaw.L'aventure ne fait que commencer, soyez là !

Fred le mallrat 06/07/2013 12h47

Wolverine : Drôle de numéro 1 qui privilégie l'action non stop dans une forme de huis clos. Ca commence dans la douleur pour Logan dont le facteur autoguerisseur va être utilisé au maximum.Bref sur le papier ca peut paraitre peu engageant. Pourtant cela fonctionne car ca touche quelques points forts du personnage : la survie, l'humanité vs le coté bestial, sa recherche de famille, sa culpabilité et son coté chasseur. Alors certes, il faudra plus sur la longueur mais un mystère est bien présent et peut s'avérer intéressant.
Alan Davis fait un boulot magnifique comme d'habitude.

Wolverine and The X-Men : Toujours une des meilleures séries Marvel du moment pour moi avec X-Factor et feu Uncanny X-Men. Nous avons toujours droit à autant d'intrigues parallèles en même temps, à ce mélange d'humour (l'entretien d'embauche), de tragédie, de sentiments et même de gore. Bref la série X-Men telle qu'elle aurait toujours due être écrite...
Bradshaw livre toujours une bonne prestation dans la lignée de Arthur Adams. Sanders est moins bon mais ça fonctionne toujours.

L'une des meilleures revues du marché malgré le format.

- 15/20

Fletcher Arrowsmith 09/07/2013 00h52

Wolverine 1
 
WOLVERINE 1

Wolverine (vol 5) 1 (Cornell/Davis/Farmer)
Et c’est parti pour ce cinquième numéro 1 de la série Wolverine. Pourquoi je le rappelle ? Car même si c’est une bonne histoire que raconte Cornell il y a peu de traces d’éléments nous rappelant la nouvelle direction prise ou que nous sommes en face d’un numéro 1. Cela tranche avec Rucka et Aaron. C’est dommage.
Maintenant ne boudons pas notre plaisir car les dessins sont l’œuvre du duo Alan Davis/Mark Farmer. Et ce duo associé à un bon scénario fait bien évidement des étincelles. Cela se lit très très bien. 20 pages d’un plaisir coupable. Cornell insiste sur le côté héroique de Logan. Il écrit une histoire qui à priori va le mettre devant un sacré dilemme : la vie d’un enfant vaut elle sur la vie du plus grand nombre. J’ai trouvé Davis en très grande forme. Meilleur même que sur son récent passage sur Thor qui était déjà de bonne facture. Pour enrober le tout il faut souligner le bon travail de Matt Hollingsworth à la couleur bien dans le ton du récit de Cornell et qui ne dénature pas les planches de Davis/Farmer.
Un très bon moment avec l’ami Logan.

Wolverine and The X-Men 19 et 20 (Aaron/Bradshaw et Sanders/Wong et Sanders)
C’est partie pour la saison 2 d’un des meilleures série de Marvel. Et dans le premier numéro cela part à tombeau ouvert. Comme d’habitude sur cette série Aaron utilise à merveille tout son casting et arrive à distiller un nombre impressionnant d’informations en peu de page : le destin de Brood, la nouvelle vie d’Angel, la romance entre Le Crapaud et Husk (et plus pour la demoiselle), le recrutement d’un nouvel enseignant, la traque des agresseurs de Broo, le club des damnées et une nouvelle intrigue à base de cirque. L’humour de cet épisode est juste parfait (le casting des profs, les restos du cœur spatiaux, une sacrée menace dès la première page). Et enfin Aaron rattache sa série à la continuité Marvel (retombées de AvX, le nouveau prof, le cimetière, Matt Murdock, l’essaim). Et tout cela est en plus rendu possible grâce à Nick Bradshaw qui est juste parfait pour cette série et qui rend de superbe planches, très fouillés.
Une merveille d’écriture et de réalisation.
Dans le second numéro Aaron explore les conséquences de la nouvelle vie d’Angel. J’ai eu l’impression de revenir à la grande époque Byrne/Claremont avec la confrontation entre Angel et un autre groupe (tiré du run de Aaron sur Wolverine) pour le recrutement de nouveaux mutants. C’est donc un épisode plus classique mais qui donne l’occasion à Aaron d’exposer Angel sous un nouveau jour. La fin de l’épisode est intrigante et on sent bien que Aaron continue de poser des jalons pour le numéro 25. Le seul bémol de l’épisode est le dessin de Sanders que j’ai trouvé en dessous de ces prédécesseurs. Le plus faible épisode graphiquement depuis le début.

Bilan : un excellent numéro. Du plaisir multiplié par 3. Par contre pourquoi un relauch de la part de PANINI (mis à part l’intérêt commerciale d’un n°1). Rien de neuf par rapport à la précédente incarnation. La nouvelle maquette est sympa mais sans être révolutionnaire. Et puis j’ai trouvé que l’édito de C Grasse était superflu.

Ptifrise 10/07/2013 12h12

Bon mag que ce "nouveau" Wolverine dommage qu'une seule des deux séries soit bien dessinée.
Petit bonus appréciable la variant cover de fin de mag signée S. Young, elle m'a bien fait rire!!

Elfront 10/07/2013 13h54

Citation:

Envoyé par Ptifrise (Message 1405137)
Bon mag que ce "nouveau" Wolverine dommage qu'une seule des deux séries soit bien dessinée.
Petit bonus appréciable la variant cover de fin de mag signée S. Young, elle m'a bien fait rire!!

Euh... C'est laquelle qui est mal dessiné pour toi ?

Samo 10/07/2013 15h14

Oula.

Les deux dessineux de ce magazine, c'est à mes yeux, deux des meilleures qui évoluent chez Marvel actuellement (Davis étant d'ailleurs meme LE meilleur). J'ai peur de la réponse.

Animal 10/07/2013 15h24

J'ai pas trouvé que c'était du grand Alan Davis...y a même deux trois visages un peu ratés. Enfin tout est relatif, y en a tellement qui aimeraient pondre du moyen comme ça !

Samo 10/07/2013 15h29

J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.

Animal 10/07/2013 15h33

Sinon, déçu aussi du 1er episode de Wolverine & the X-men qui tombe dans la parodie pure et simple (et pas très drole)(à part le cameo de Ghost Rider...) doublée de lourds clins d'oeil au lecteur de longue date...je trouve que ça casse l'equilibre que Aaron avait réussi à garder jusque là entre le côté fun et les diverses menaces qu'a affronté l'ecole. Sur l'episode suivant heureusement, il retrouve ses marques.

Gassian 10/07/2013 15h35

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1405207)
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.

Le mot que tu cherches, c'est "rough". ;)
Pas évident de trouver un équivalent français qui tienne la route ... Plus rugueux, peut-être, ou moins "poli".

Animal 10/07/2013 15h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1405207)
J'aime beaucoup son Logan, perso. Et j'aime aussi que c'est du Davis moins... Ah, j'arrive jamais à expliquer ça, moins "beau" que ce qu'il a pondu récemment, quelque chose de moins esthétique.

Le trait plus sec, cassant, un chouia plus dépouillé...encore une fois, c'est hyper loin d'être indigne mais j'avoue que je suis quand même déçu...sinon l'histoire en elle même est un bon prologue, en esperant que ça se finisse pas en eau de boudin !

FrancoisG 10/07/2013 15h44

Citation:

Envoyé par Animal (Message 1405216)
Le trait plus sec, cassant, un chouia plus dépouillé...encore une fois, c'est hyper loin d'être indigne mais j'avoue que je suis quand même déçu...sinon l'histoire en elle même est un bon prologue, en esperant que ça se finisse pas en eau de boudin !

Je fait partie aussi de ceux qui aiment bien ce style, c'est plus brut de décoffrage, mais ça cadre bien avec le personnage de Wolvie...
Encore une fois, je serais incapable de dire s'il était en petite forme ou si c'est voulu.

Fletcher Arrowsmith 10/07/2013 15h55

Je l'ai trouvé meilleur que sur son excellente prestation sur THOR.

Comme le signale Ransom il a adopté un style plus rought (il s'adapte donc à la série car on parle bien de Wolverine) que sur Thor plus en rondeur quand il dessine le dieu Tonnerre (sous influence Kirby à mon avis).

La colorisation jour également sur notre perception. Ce wolverine 1 est assez "sombre".

Gassian 10/07/2013 15h55

En son temps, Byrne avait aussi opté pour une approche plus "rugueuse" du personnage, bien aidé en cela par l'encrage de Janson (Wolverine #17-23 ; 1ere série) :

http://comicrelated.com/graphics/wol...p_image011.jpg

Hob 10/07/2013 21h27

Ouaip mais là pour le coup y a beaucoup de Janson (j'ai adoré cette prestation d'ailleurs)

Sinon je viens de l'acheter et effectivement j'ai tiqué sur 2-3 poses, quelques petites erreurs anatomiques que le Mr ne m'avait pas habitué.

Mais bon quand on est habitué à l'excellence, on devient trop exigent ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !