Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Critiques VO d'octobre 2016 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=67825)

Fin Fang Foom 08/10/2016 17h27

Critiques VO d'octobre 2016
 
(NOW) CHAMPIONS #1
Pour le lecteur de comics qui est faché avec Marvel et qui n'a pas voulu suivre CIVIL WAR II et ses dérivés (comme moi), CHAMPIONS #1 est une bonne surprise. A travers le regard et l'obstination de Kamala Khan (alias Ms. Marvel), une nouvelle équipe de super-héros se construit. Déçue par les Avengers, Kamala décide de les quitter et de ranger son costume de super-héros. Mais l'envie est restée chez elle et celle-ci décide d'appeler des super-héros jeunes (Nova, Spider-Man). En recrutant d'autres jeunes super-héros comme Hulk et Viv Vision, ils décident de créer une nouvelle équipe de super-héros répondant davantage aux problèmes actuels du monde : les Champions.
Grâce aux talents combinés de Mark Waid et de Humberto Ramos, on croit à ces Champions et on a envie de les suivre dans leurs aventures. Peut-être une série qui permettra à des déçus de Marvel (comme moi) de revenir à l'univers Marvel. A suivre.

Fletcher Arrowsmith 13/10/2016 21h58

Strange Attractors #5
 
On ne va pas laisser FFF tout seul ici :D

STRANGE ATTRACTORS #5 (Charles Soule / Greg Scott et Soo Lee)
Chiant, décevant alors que le sujet était prometteur et novateur. Décidément Charles Soule ne cesse de m'ennuyer. Son écriture n'est pas mauvaise mais il faut qu'il passe un cap.
Dommage car j'ai aimé cette idée d'un scientifique borné qui agit de façon de sauver New York d'une catastrophe programmée par des algorithmes. Graphiquement Greg Scott a également eu du mal a relever le défi jusqu'au bout. Les ajouts (dessinés par Soo Lee) à cette nouvelle édition n'apportent pas grand chose.

Fletcher Arrowsmith 13/10/2016 22h02

Bloodshot Reborn #18
 
Moyen le dernier (?) numéro de Bloodshot Reborn
Jeff Lemire offre un épilogue aux naufragés de Bloodshot Island en nous racontant des flashbacks peu bandants sur les différents Bloodshot. Tomas Giorello est aux dessins et son encrage est un peu gras et assombrit son trait (peu aidé par la colorisation de Diego Rodriguez)

Fletcher Arrowsmith 13/10/2016 22h04

Paper Girls #10
 
Pour faire plaisir à EsseJi, PAPER GIRLS #10 est très très bien. Barré comme il faut avec des pièces qui se mettent en place et une vrai fin d'arc. Bon on ne sait pas encore exactement où on va, mais c'est pas grave. Et puis manger des pommes :D

Fletcher Arrowsmith 13/10/2016 22h15

Superman #8
 
SUPERMAN #8 (Peter J.Tomasi et Patrick Gleason / Doug Mahnke / Jaime Mendoza)

ESCAPE FROM DINOSAUR ISLAND :woot:

Rien que le titre donne la pèche.

Et puis Doug Mahnke dessine.

Et c'est un arc en deux numéro, à l'ancienne.

Un moment entre père et fils.

Et surtout j'ai compris la nature de l'île avant la fin. Super content :yo: et superbe hommage bien opportun (enfin).

Quelle est bien cette série.

Zen arcade 13/10/2016 22h28

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1684979)
SUPERMAN #8 (Peter J.Tomasi et Patrick Gleason / Doug Mahnke / Jaime Mendoza)

ESCAPE FROM DINOSAUR ISLAND :woot:

Rien que le titre donne la pèche.

Et puis Doug Mahnke dessine.

Et c'est un arc en deux numéro, à l'ancienne.

Un moment entre père et fils.

Et surtout j'ai compris la nature de l'île avant la fin. Super content :yo: et superbe hommage bien opportun (enfin).

Quelle est bien cette série.

Je n'ai pas l'habitude de réagir sur les threads de news... parce que je n'ai rien à dire.
Mais là, je voudrais quand même dire que ça fait quelques mois que tu me donnes envie d'un jour lire cette série (alors que genre j'ai pas du lire un comic de Superman depuis... je sais plus quand tellement c'est loin).
Merci.

Baboussa 15/10/2016 01h48

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1684979)
SUPERMAN #8 (Peter J.Tomasi et Patrick Gleason / Doug Mahnke / Jaime Mendoza)

ESCAPE FROM DINOSAUR ISLAND :woot:

Rien que le titre donne la pèche.

Et puis Doug Mahnke dessine.

Et c'est un arc en deux numéro, à l'ancienne.

Un moment entre père et fils.

Et surtout j'ai compris la nature de l'île avant la fin. Super content :yo: et superbe hommage bien opportun (enfin).

Quelle est bien cette série.

Par contre sup qui explique qu'ils ne peuvent pas s'échapper de l'ile alors que le gars va dans l'espace comme moi au simply :zinzin:

Fletcher Arrowsmith 16/10/2016 12h25

Flash #8
 
Enfin la conclusion d'un arc trop long (8 numéros) dans FLASH #8

Que dire : Joshua Williamson sera arrivé à me faire acheter du Flash régulièrement, aimant le personnage mais ayant peu l'occasion de lire des récits me captivant. N'est pas Scarletneedle qui veut ;-)
Il remet Flash et son entourage de speedy au gout du jour, d'une manière entrainante et dynamique. Dommage (regret déjà exprimé dans ma critique du numéro précédent) qu'il évente si rapidement l'identité de Speedgod qui passe presque pour un Zoom bis finalement. Williamson aurait pu également enfoncer un peu plus le clou sur les motivations de Speedgod et ses répercussions sur Barry. Il y a avait là un pont d'or avec Flashpoint (et Rebirth) que le scénariste n'a pas osé (encore ?) franchir.
Bon point par contre pour l'introduction du nouveau Kid Flash et surtout la gestion de Meena (très bonne fin à ce sujet).
L'horizon semble dégagée pour le bolide numéro 1 de l'univers DC. J'espère que Carmine Di Giandomenico restera un moment sur cette série car ses dessins sont parfaits pour ce personnage.

scarletneedle 18/10/2016 21h07

Death Of X #1
 
Oh punaise, il m'a fallu re-regarder la couverture pour me convaincre que c'étaient Jef Lemire et Charles Soule qui ont pu commettre cette bouse.
Vraiment eu l'impression de me faire flouer, un peu comme les pauvres X-Men par les gentils Inhumans.
A trop vouloir jouer le contraste entre les 2 races, les auteurs se fourvoient méchamment avec le pathos (le sourire niais de Crystal en miroir avec la mâchoire serrée de Scott promet un truc écrit à la truelle).
Surtout qu'il n'y a rien mais rien qui n'a pas déjà été dévoilé depuis des mois.
Je veux bien croire que le conflit doit trouver sa source quelque part mais punaise sur 1/4 de l'histoire c'est décompressé à outrance et la victime qui dévoile l'horreur m"interpelle : c'est un mutant ou pas (PaD n'avait pas tranché?) ou alors il y a encore eu un retcon.
En tout cas, c'était mauvais du début à la fin, sauf Aaron Kuder le lâcheur qui assure (mais bon il lui faudra 3 encreurs dès le #2...).
A se demander comment j'ai pu croire que cette galère vaudrait le coup (le coût non déjà).

mrcitrouille 18/10/2016 22h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1685720)
Surtout qu'il n'y a rien mais rien qui n'a pas déjà été dévoilé depuis des mois.
Je veux bien croire que le conflit doit trouver sa source quelque part mais punaise sur 1/4 de l'histoire c'est décompressé à outrance et la victime qui dévoile l'horreur m"interpelle : c'est un mutant ou pas (PaD n'avait pas tranché?) ou alors il y a encore eu un retcon..

De tête ça n'est pas un mutant en effet :(

Fletcher Arrowsmith 18/10/2016 22h06

Un revenant. Toujours dans les mauvais coups :D

mrcitrouille 18/10/2016 22h36

Trop de boulot ces dernières semaines mais je partage ton amour du Superman de Tomasi ;)

Fletcher Arrowsmith 21/10/2016 00h57

Wonder Woman #8
 
dans mes dernières lectures :

Wonder Woman #8 : Greg Rucka s'attaque au docteur Barbara ann Minerva et plus précisément à ses origines. Il relie tout cela aux amazones et à la mythologie en décrivant une jeune Barbara passionné par le peuple de Diana, qui frustré en réponse à un père trop autoritaire va devenir archéologue. Presque un sans faute jusqu'à la fin, du moins l'absence de fin qui m'a particulièrement frustré. J'ai préféré l'approche graphique de Bilquis Evely, que je découvre, à celle de Nicola Scott.

Action comics #965
où le retour de Lois Lane aux affaires. Dan Jurgens continue d'écrire comme il y a 20 ans. Ce n'est pas mauvais en soi mais cela manque assurément de peps. Et puis, il fait comme les copains en découpant son récit en succession de passages entre présent et passé. Le procédé est un peu lourd. Reste que là, contrairement à WW#8 la fin est celle que le lecteur attendait et point de frustration cette fois. La confrontation à venir est clairement un des enjeu du prochain numéro (et puis ouf ... c'est dans la continuité, pas de couac éditorial). Stephen Segovia est impeccable aux dessins.

Fletcher Arrowsmith 21/10/2016 01h01

William Gibson Archangel #3
 
William Gibson Archangel #3
Tirs et poursuite dans une boite de nuit. Rien compris et en même temps l'histoire n'avance pas plus que cela (et il ne reste que deux numéro). Trop de temps passé avec le numéro précédent et la narration n'est toujours pas celle attendue pour un format comic book. Butch Guice a tendance a faire des personnage qui se ressemble. Cela n'aide pas. A lire en TP ou à relire quand tout sera terminé.

Fletcher Arrowsmith 21/10/2016 01h06

Rough Riders #6
 
ROUGH RIDERS #6 (Adam Glass / Patrick Olliffe)

Encore une bon numéro, très plaisant à lire avec une narration qui se ressemble encore une fois à celle que l'on peut avoir de ce côté de l'atlantique.
Quand une bestiole s'infiltre dans l'oreille de Roosevelt il faut s'attendre à des dégâts. Mieux que la drogue, il entraine ses Rough Riders dans un délire où tout n'est plus que faux semblant avec les peurs et les angoisses de chacun qui ressortent. Adam Glass en profite ainsi pour étoffer ses personnages avec des bribes de leur passé. C'est pas mal du tout et c'est bien dessiné en plus.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !