Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Lebeau tas de comics - Critique d'un Cajun (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=36587)

Remy Lebeau 11/06/2010 13h06

Lebeau tas de comics - Critique d'un Cajun
 
Vu que je redécouvre beaucoup de choses qui ne sont pas forcément sortis ces derniers temps, je me permet de créer ce topic qui rassemblera mes critiques hors nouveautés kiosques.

Index des critiques:
Gen13 HS2
Marvel Universe 16 et JLA :Terre 2 (Soleil)
Marvel Universe 20
100% Marvel: Veuve Noir
Kick Ass 2; Invincible 4; Witchblade 4; Les saisons de Superman
Daredevil: Renaissance(Bethy)
Psycho Park T1
Buffy Saison 8 T6; La guerre Kree / Skrulls
The Agency; La ligue des gentlemen extraordinaire; Darkness 1 (delcourt)
Fear Agent 1 & 2
Heroes Reborn (1/2)
Daredevil 20&21 ; Superman Origines secrètes ; Sam&Twitch 1,2&4 (Semic), Promethea 2&3(Semic) ; Superman - New Krypton
Fantastic Four Four ; 30 jours de nuit 1; The Boys 1; Projet Marvel ;Hellblazer 8 (Panini); True Blood
Buffy Saison 8 Final; Hellblazer 1(Diggle); Il faut soigner le soldat Wilson; Kill your Boyfriend; Punishermax 1



Et je commence par:

GEN13 Hors Série 2 - Gen13 Bootleg
http://www.bedetheque.com/Couverture...2_31052002.jpg
Gen13 Bootleg 1&2: au début de l'épisode, Fairchild se réveille dans un endroit inconnu accompagné de coéquipier qu'elle ne connaît pas: les Kat's Cadets. Caitlin se rapelle alors qu'elle et l'équipe était parti accompagné de Lynch voir un ami de ce dernier: Karl Lindquist. Il a envoyé son équipe dans une autre dimension et souhaite que les Gen13 partent à leur recherche...
Là, chacun des membres va découvrir une réalité différente: Sarah est coincé dans un monde style jardin d'Eden avec Burnout, Roxy est coincé dans un monde où les vampires existent,etc...
Au scénario mais aussi à l'encrage, nous retrouvons Mark Farmer. Il livre un scénario qui s'inscrit parfaitement dans l'univers des Gen Actif...Au dessin, c'est le trop rare Alan Davis qui dessine. Il s'est parfaitement approprié le design de l'équipe et livre des planches fun...
Gen13 Bootleg 3:Changement de style pour cet épisode qui se raconte tel une histoire pour enfant. Roxy et Caitlin sont des adolescentes dans un monde d'Héroic Fantasy. Le roi c'est Lynch et la sorcière Ivana. Le village étant attaqué par les troupes de la sorcière, Caitlin et Roxy partent combattre la sorcière et rencontreront l'elfe Rainmaker, le nain Delgundo(Grunge) et le magicien Burnaught...
Dan Norton a réalisé une histoire proche des chroniques de Lodoss mais transposé dans le monde Gen 13. Une histoire amusante et truffé de clin d'oeil et illustrès par l'encreuse Sandra Hope qui livre un dessin proche de celui de Campbell sur la série...
Gen13 Bootleg 4: Le groupe fait la connaissance de Valaria et de Janus 2 membres de Weapon Zero. Ils ont à la recherche d'un de leur membre et rencontrent le groupe de Caitlin et les autres qui décident de les aider...
Ils font alors face à un Killborg qui tentent d'assassiner Valaria...
Un épisode scénarisé et dessiné par Louise et Walter Simonson qui conte la rencontre entre les Gen13 de Wildstorm et les Weapon Zero de Top Cow. Sympathique.

Drix 11/06/2010 13h29

A oui, il y avait plein de trucs super interressants dans les Bootleg!

Apres c'est clair que l'arc initial de Davis restera le meilleur.

Sauf si y ajoute le contenu du Gen 13HS 1 avec la superbe mini de Hughes, Ordinary Heroes et le one shot de Ramos, Unreal World.

Pour le reste, l'épisode de ?orton est sympa (et tres axé Campbell oui) mais celui de Weapon Zero (Serie scénarisée par Walter) est vraiment vite fait!

Auteurroriste Zeph 11/06/2010 13h32

Tsss, et les Adam Warren alors!!?

Remy Lebeau 11/06/2010 13h49

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1051655)
A oui, il y avait plein de trucs super interressants dans les Bootleg!Pour le reste, l'épisode de ?orton est sympa (et tres axé Campbell oui) mais celui de Weapon Zero (Serie scénarisée par Walter) est vraiment vite fait!

c bien pour ça que j'ai juste précisé sympathique pour celui avec Weapon Zero vu que la série avait été agréable à la lecture...Mais il n'y a pas là à casser 3 pattes à un canard...

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1051655)
Tsss, et les Adam Warren alors!!?

je me souviens avoir lu dans un centre commercial celui sur le film de Grunge et c'est vrai qu'il était plus que sympathique!

Remy Lebeau 11/06/2010 19h15

MARVEL UNIVERSE 16: SECRET INVASION: INHUMANS
http://www.waxexpress.com/images/pro...verse16big.gif
La revue contient la mini Secret Invasion: Inhumans 1 à 4.
Suite au dernier épisode de la mini série sur les Illuminatis, on sait que Flèche Noir était un skrull et que le vrai a été remplacé. Celui-ci ayant été assassiné, Tony Stark ramène le corps à Médusa la reine des inhumains. D'ailleurs les choses ont changés à Atilan: Maximus règne à la place de son frère depuis la mini série Silent War. La paranoïa skrull envahit toute la cité et notamment Gorgone qui accuse son frère Karnak d'en être un...Mais celui-ci dissipe vite les soupçons. Mais Gorgone n'avait pas tout à fait tort puisqu'on découvre que les Skrulls ont envahis la cité mais qu'en plus, ils retiennent Flèche Noir à l'intérieur d'un de leur vaisseau. Devant la menace, Medusa décide de s'allier à quelqu'un de surprenant: Ronan l'accusateur Kree qui les avait mis en esclavage il n'y a pas si longtemps que cela. Pire, elle promet a Ronan la possibilité d'épouser sa propre sœur, Crystal...
Au scénario, c'est Joe Polaski un scénariste de la série Heroes qui s'y colle. On pourrait craindre au pire, mais c'est loin d'être le cas. La mini respecte totalement la continuité que ce soit la mini Silent War ou New Avengers: Illuminati précédemment cités. De plus, l'histoire est très rythmée et offre l'exploration de toute la famille royale y compris Maximus le fous.
Au dessin, c'est le dessinateur Tom Raney qui s'y colle et je dois avouer que c'est la raison de mon achat étant un grand fan de son travail depuis ces Stormwatch avec Warren Ellis. Eh bien là aussi, j'ai été agréablement surpris puisqu'on découvre un Raney très appliqué respectant le travail graphique qu'avait effectué Jae Lee sur la maxi série Inhumans avec Paul Jenkins au scénario.
Bref, une très bonne histoire qui s'intègre très bien dans le crossover Secret Invasion et qui ouvre la voie à d'autres choses comme War of King...Bref, une mini à conseiller à tous ceux qui avait aimer la mini Silent War et aux fans des inhumains en règle générale...

JLA 1 - TERRE 2

http://www.bedetheque.com/Couvertures/Jla1.jpg
Cet album contient le graphic novel JLA: Earth 2.
Sur la lune, un trio ressemblant étrangement à Wonder Woman, Batman et Superman s'aperçoivent de la disparition de quelqu'un. Plus tard, sur Terre, un mystérieux vaisseau s'écrase devant un couple roulant sur la route. Le vaisseau contient une forme humaine connue, Lex Luthor. Pendant ce temps, une partie de la Justice league est en pleine opération de sauvetage d'un avion de ligne. L'équipe réussit à transporter tous les sièges des voyageurs au sol, mais découvre avec stupéfaction qu'ils sont tous mort sans exception. Particularité, les voyageurs ont tous leur coeur situés à droite. L'avion appartenant à Luthor, Green Lantern, Wonder Woman, Superman et Martian Manhunter partent pour parler à ce dernier. Mais celui-ci n'est pas là. A sa place, se tient Alexander Luthor qui dit venir d'une terre parallèle composé d'anti-matière. Sur cette Terre régne le chaos et tout est inversé par rapport à notre terre. La ligue de Justice a été remplacé par le Syndicat du Crime, une version maléfique, qui régne sur le monde. Luthor est venu sur notre Terre afin de demander de l'aide à nos héros...
Au scénario, on retrouve le scénariste écossais Grant Morrison qui est un habitué de l'équipe puisque celui-ci a présidé pendant 3 ans à la tête du relauch de la série. Dans cette histoire, il décrit une Terre où le bien et le mal sont inversés. Et il prend un malin plaisir à truffer de référence les habitants de Terre 2.
Au dessin, on retrouve Frank Quitely qui livre là un de ces projets les plus ambitieux mais aussi un des plus aboutis graphiquement. Les planches sont de toute beauté et forme un dynamique duo avec Morrison.
En bref, un excellent récit dessiné par un artiste qui se fait de plus en plus rare et une histoire dont les conséquences ont été nombreuses par la suite avec la réapparition du Syndicat du crime.

cyclopebox 11/06/2010 21h03

Dieu sait que je n'ai pas aimé la JLA par Momo, mais cet album, c'est de l'excellente came.

Remy Lebeau 11/06/2010 22h13

C'est tout le talent de Frank Quitely qui fait de cet album un must...

Vince2875 12/06/2010 00h06

J'ai acheté sur Ebay les 3 JLA paru chez Soleil pour 10 euros et j'ai adoré Terre2

Remy Lebeau 12/06/2010 22h23

MARVEL UNIVERSE - WAR OF KINGS (3/7)
http://www.waxexpress.com/images/pro...verse20BIG.gif
War of Kings 1&2: C'est enfin le mariage de Crystal avec Ronan l'accusateur et les Starjammers d'Havok s'invitent au mariage vu la relation qui existe entre la future mariée et Lorna. C'est au moment de la cérémonie que Vulcan envoie la garde impériale afin de compromettre l'union entre les inhumains et les Kree. Ces derniers vont d'ailleurs rejetés la faute sur les inhumains...DnA commence la bataille contre Vulcan avec le mariage de Crystal dont la promesse avait été faite lors de la mini SI: Inhumans. Côté dessin, Paul Pelletier est parfaitement à son aise sur des aventures cosmiques comme il a su le montrer sur Nova ou sur les...

Guardians of the Galaxy 13: Après une bagarre dans un pub, les Gog saluent le retour de Warlock dans l'équipe qui met de côté sa quête de vérité pour empêcher la guerre qui s'annonce...Quill et Rocket Raccoon partent à la tête de 2 expéditions: Quill ira voir les inhumains et les Krees tandis que Raccoon ira voir Vulcan.
Intervention des Gog. Brad Walker dessine le tout.

Nova 24&25: L'intervention de la Nova Corps va tourner au drame lorsque le groupe fera face a la garde impériale. Un chaos qui ne laissera qu'un seul vivant: Nova Prime qui est un SHi'ar. Celui ci sera emmené auprès de Vulcan par Gladiator... Pendant ce temps, Rider est devenu Quasar et tente de faire reprendre les esprits à Worldmind possédé par l'esprit de la planète EGo...
C'est toujours un plaisir de lire cette série. DnA on vraiment créer l'équivalent Marvelien de la série Green Lantern. En Chronologie, tout semble se passer avant WoK 1. Côté dessin, Di Vito et Sharpe se partagent le travail en livrant chacun un épisode. Je préfère largement Di Vito à Sharpe même si le style de ce dernier ne m'a pas paru mauvais...

War of Kings: Warriors 1: Ce one shot relate les origines de Gladiator, le chef de la garde impèriale des Shi Ar. Tout commence pour le jeune cadet Kallark lors de sa formation sur la planète Strontia et la fierté qu'éprouve le conseil des anciens à son égard.
Un épisode qui montre la dévotion de Gladiator à l'empereur Shi'Ar même si ce dernier n'est autre que Vulcan.

Drix 13/06/2010 01h21

Saines lectures que tu as là mon ami!

Le Terre 2 est vraiment excellent. En revanche je ne pense pas que ce soit le meilleur taf de Quitely, meme s'il est très bon là dessus.
Quand à Momo sur JLA, pour moi on fera pas mieu que le premier arc avec les martiens blancs.

SI Inhumans est pas mal oui, mais bien en deça de la maxi de Jenkins ou Silent War.
Mais comme toi je suis fan de RAney depuis Stormawatch!

Et WoK, c'est ptet ce qu'il y a de meilleur en kiosque en ce moment...

Remy Lebeau 13/06/2010 12h06

Oh Terre 2 fait quand même partie des meilleur taf de Quitely. Même si son All Star Superman était une tuerie graphique, ça c'est sûr...
Pour les inhumains, je les ais pris pour les personnages et Raney. Et je trouve qu'elle est très bonne quand on voit les mini tournant autour de SI...
WoK j'adore ça ne fait aucun doute mais de là à dire à ce que c'est ma meilleur lecture en kiosque, je n'irais pas jusque là vu comment je me régales en lisant l'univers Avengers ou encore Batman & Final Crisis de Morrison...

Remy Lebeau 14/06/2010 12h47

Première véritable déception de ce topic avec:

VEUVE NOIRE - UNE MORT ANNONCEE

http://www.waxexpress.com/images/pro...NoireT1BIG.gif
Ce tome receuille la mini série Black Widow: Deadly Origins 1 à 4.
Tout commence pour natasha par une mission dans l'espace qu'elle fini assez vite. De retour, elle apprend au téléphone la mort d'Ivan qui a été pour lui une sorte de père adoptive pour elle. C'est lui qui l'a receuilli quand elle n'était que tout bébé alors que sa mère périssait dans les rues de Stalingrad. C'est lui aussi qui lui a permis de rentrer dans les hautes sphères de l'armée Russe où elle rencontra Logan. Où elle se remémore aussi la terrible blessure d'Ivan qui l'a conduit elle et lui à prendre le sérum du super soldat qui sera donné par le soldat d'hiver dont c'est la première rencontre avec Natasha. Mais face à la mort d'Ivan, Natasha n'a pas le choix. Elle veut à tout prix découvrir le responsable de tout cela et qu'est ce que le projet pic à glace qui semble toucher tous les hommes avec qui natasha a couché?
Au scénario de cette mini, on retrouve Paul Cornell que j'avais adoré sur sa version de Widsom. Mais, ici, je ne retrouve pas le même enthousiasme. Loin de là. Ce n'est pas que l'histoire est mauvaise en soi mais je trouve que cela manque de punch. Le personnage d'Ivan débarque un peu comme un cheveu dans la soupe et on a du mal à rentrer dans la vengeance de Natasha... Reste que la mini remet de l'ordre dans la continuité de la Veuve et pour ça, c'est un bon point.
Pour le dessin, on a 2 dessinateurs différents l'un pour le passé l'autre pour le présent. Et la deuxième déception, c'est le dessinateur de la partie du présent qui est pourtant un dessinateur que j'apprécie beaucoup: Tom Raney. Déjà, je n'aime pas beaucoup sa version de Natasha que je ne trouve pas si sexy que celà. Alors que sa Medusa ou sa crystal dans la mini SI: Inhumans était très belle. On sent que cela a été pour le dessinateur un travail de commande...
Heureusement, on peut compter sur John Paul Leon qui dessine les flashback. Et son style colle parfaitement. Cela remonte l'intérêt du livre...
En conclusion, un livre à ne réserver qu'au fan hardcore du personnage ainsi que les fan de John Paul Leon. Les autres n'y trouveront peut être pas leur compte.

Drix 14/06/2010 14h44

Moi ce serait comme toi pour Raney que je l'aurais prise, mais comme Doop l'a descendue dans ces critiques (et que j'ai souvent le meme avis que lui...) j'ai laissé passer. Et tu confirmes!

Pour en revenir a ton post precedent, pour Quitely, as tu lu Flex Mentallo déja, ou We 3? sinon oui, All Star Superman est aussi un de ces meilleurs tafs, ou même New X-Men.

Par contre, moi, je suis loin de prendre mon pied en kiosque avec l'univers Avengers de Bendis, d'ailleurs j'arrete les frais ce mois-ci!
Même le Batman de Morrison m'a grandement déçu.

En revanche, je suis à la moitié de Final Crisis et c'est excellent!

Remy Lebeau 17/06/2010 13h52

KICK ASS 2 - BRUME ROUGE
http://www.waxexpress.com/images/pro...ckAssT2BIG.gif
Ce tome contient les épisodes 5 à 8 de la maxi série Kick Ass.
Dave découvre qu'il y a un autre super héros en ville. Et celui ci dénommé Red Mist est plus populaire que lui sur le net et apprécié des policiers de la ville pour l'aide qu'il leur fournit. Dave décide de rencontrer un soir Red Mist sous son identité de Kick Ass. Le rendez vous a lieu et Dave découvre qu'il n'est pas aussi désagréable que ce qu'il a lu. Encore mieux: il lui propose même d'être son partenaire de travail. Et le nouveau duo va faire parler de lui quand un immeuble en feu va requérir leur aide...
Suite à cela, Big Daddy et Hit Girl s'introduisent dans la chambre de Dave pour lui imposer une alliance à lui et à Red Mist. S'il ne le fait pas, le duo balancera l'identité secrète de Kick Ass sur le net..On revient aussi sur le passé de Hit Girl, comment elle a été formé à manipuler les armes à feu, les armes blanches et comment son enfance a différé des autres petites filles de son âge. Suite à cela, il est temps pour Red Mist et Kick Ass de les rejoindre au rendez-vous fixé qui ne va pas du tout se dérouler comme il avait été prévu...
Mark Millar achéve ici sa première histoire sur le personnage de Kick Ass. Un tome qui nous montre une nouvelle fois que toute personne ne peut s'improviser super héros sans en assumer les terribles conséquences qui peuvent en découler...
John Romita JR livre une prestation graphique excellente. Il est fait pour les séries violentes où son style explose tel qu'il avait pu le faire dans des séries comme Punisher ou encore Daredevil...
A noter que ce second tome différe beaucoup de la deuxième moitié du film Kick Ass: Notamment sur les origines de Big Daddy, le personnage de Red Mist...

NVINCIBLE 4 - SUPER HÉROS UN JOUR...
http://www.waxexpress.com/images/pro...cibles4BIG.gif
Mark Grayson est toujours aussi occupé avec les missions de Cecil. Ce qui conduit Amber, sa petite amie, de se demander pourquoi il a un biper et surtout pourquoi il s'éclipse au moment où il sonne. Elle se demande même s'il n'est pas devenu un dealer de drogue... Elle en parle donc à William et Eve qui en rigolent vu qu'ils connaissent tous les 2 la vérité sur le biper de Mark... Cecil appele ensuite Mark pour une mission sur Mars où il doit accompagner des astronautes parti en mission. Il devait rester discret mais devra intervenir lorsque des martiens fera prisonnier l'expédition... De retour sur Terre, Mark recroisera Titan qui lui propose une alliance afin de démanteler l'organisation de face de fer. Ce dernier ne compte pas se laisser faire et a réuni une bande de mercenaires pour se défendre qui compte parmi eux le fauve de combat, un redoutable ennemi.
On suivra aussi dans ce tome les aventures d'Angstrom Levy qui a fait évadé Mauler & son clone pour l'aider à acquérir les connaissances de ces doubles dimensionnels et on retrouve Allen l'alien de retour sur sa planète...
Robert Kirkman continue sur sa lancée avec les aventures de Mark à la fac... On retrouve toujours le côté fun de la série même si certains combats sont assez gore comme celui
. L'humour est toujours aussi présent ce qui rappelle un peu Ultimate Spider-Man à ce niveau là mais aussi l'amour avec une évolution dans le couple Mark / Amber mais aussi une surprise sur la relation William / Eve.
Côté dessin, Ryan Ottley livre toujours des planches très dynamiques. Il a un trait très simplifié qui évite de surcharger inutilement les pages et donne de la fraîcheur à la série...
Bref, si vous avez aimé les 3 premiers volumes foncez sur ce quatrième qui est dans la droite lignée des précédents...

WITCHBLADE 3 - FUGITIVE
http://www.waxexpress.com/images/pro...bladeT3big.gif
Ce tome contient les épisodes 86 à 91 de la série Witchblade.
Witchblade 86: Sarah est appelé pour un meutre commis dans un musée. La victime a été décapité et les soupcons de sarah se portent vite sur une armure de samouraï...
Cet épisode a le mérite de revoir Keu Cha qui avait illustré la plupart des épisodes du run de Jenkins sur la série. Et dommage de voir que son style a changé et que sa Sarah est moins belle qu'à sa première participation...

Witchblade 87:Sarah est convoqué dans le bureau de Siry. Il lui informe qu'elle a été muté au commissariat central. Une décision que Sarah n'apprécie guère. Sur place, elle décide de s'occuper d'une affaire: un criminel qui ne s'en prend qu'à des sans abri. Mais est ce vraiment un criminel?
Chris Bacchalo est l'invité de cet épisode qu'il dessine avec brio. On peut juste dire que sa witchblade déployée n'est pas très esthétique mais à part cela, c'est une belle performance graphique qui donne envie de le voir dessiner la série de temps à autre...

Witchblade 88: Keisha, la petite fille de Molly, la femme de ménage de l'ancien commissariat de Sarah a disparu et demande de l'aide à Pezzini. Elle décide de prendre cette affaire à coeur et enquête avec son nouveau partenaire Gleason...

Witchblade 89à 91: Des russes ainsi que des prostitués ont été assasinés sauvagement...Pezzini et Gleason enquêtent sur ce crime brutal qui n'a laissé qu'une survivante qui décrit l'agresseur comme ayant une forme animale... Mais ce témoignage laisse de glace les inspecteurs qui pensent que la fille est simplement une drogué... Sarah et son coéquipier devront avoir aussi à faire à un mystérieux duo du minsitère de la justice qui semble s'intéresser de très prés à l'affaire...

Ron Marz continue à méler enquête policière et fantastique. Il joue très bien avec la thématique de la série et enrichie le casting de personnage secondaire avec la mutation de Sarah. Bref, Un renouveau plus qu'appréciable...
Côté dessin, Mike Choi dessine les 4 derniers épisode de l'album. Un Mike Choi qu'on a du mal à reconnaître sans la coloriste Sonia Oback qui l'accompagne habituellement... Cela donne une colorisation plus sombre qui fait ressortir le trait de Choi et ne donne pas cet aspect plastique à ces personnages...
En bref, si vous êtes fan de Witchblade ou en avait été un, ne ratez pas le run de Marz qui saura vous donner satisfaction...

DC ICONS - LES SAISONS DE SUPERMAN

http://www.waxexpress.com/images/pro...upermanbig.gif
Ce tome regroupe la mini Superman For All Seasons.
Le printemps. Le jeune Clark Kent est un lycéen qui va au lycée du coin. Il habite Smallville une ville célébre pour ses météorites qui regroupe peu d'habitants dont la plupart sont des fermiers. Les parents de Clark, Jonathan et Martha Kent, sont d'ailleurs un couple de fermier. Mais ceux ci ne sont pas ces vrais parents mais ces parents adoptifs. En effet, le couple avait trouvé le jeune Clark dans une fusée écrasée dans un champ quand celui ci était tout bébé. Il a manifesté depuis certaines capacités comme une force hors du commun, une grande réistance ou encore une grande vitesse. Des capacités qui dépassent l'entendement de ces parents.. Mais il n'y a pas que Johnatan et Martha Kent qui se posent des questions sur les pouvoirs de leur fils, Clark lui même s'en pose. Au soir de la cérémonie de clotûre du lycée, Clark dévoile ces pouvoirs à sa petite amie: la jolie Lana Lang. Il lui annonce son désir d'utiliser ces pouvoirs hors de Smallville afin d'aider le plus de monde...
Au scénario de ce petit bijou, on retrouve Jeph Loeb qui est un habitué des titres Superman puisqu'il l'a longtemps écrit avec Ed Mc Guinness au dessin, a lancé avec ce même dessinateur une nouvelle série Superman/Batman et même une série consacré à Supergirl. Dans ce récit, il s'attarde à l'homme derrière le costume et surtout à la relation qui existe entre lui et ces proches tel que ses parents, ses amis, Lana Lang, Lois Lane et le personnel du planète mais aussi à celui considérer comme son rival attitré: Lex Luthor. Il dépeint le mal être de Clark à faire le bien à travers les 4 saisons. Et à chaque saison, son narrateur. Ainsi ce rôle reviendra successivement à Johnatan Kent, à Loïs Lane, à Lex Luhtor pour finir par Lana Lang.
Au dessin, on retrouve le partenaire habituel de Loeb pour ce genre de récit ce situant dans le passé: Tim Sale. Ce dernier n'a pas son pareil pour dépeindre le côté humain. Et cela n'en est que plus important pour un personnage tel que Superman. Car si il le dessine comme quelqu'un de très musclé, bati dans du marbre il n'en oublie pas son visage qui paraît enfantin voir niais... Un visage qui se révéle autant sous l'identité du défenseur de Metropolis que du frêle journaliste du Daily Planete...
Bref, si vous ne deviez lire qu'une histoire sur Superman, celle ci est faite pour vous.

leonidas 17/06/2010 14h08

J ai toujours hésité à le prendre, tu m as presque convaincu...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !