Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 02/10/2009 20h38

Ah ben putain, non, le plaisir d'avoir les boites, ça je l'echangerais pas contre du dematerialisé !
Et puis merde ouais quoi, vive l'occaze.

Auteurroriste Zeph 02/10/2009 20h41

Et puis, rien que le nombre de gens qui revendent les jeux qu'ils ont fini pour en acheter de nouveau.

IronKiba 02/10/2009 21h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 962773)
Et la démo de FIFA 10 déboite tout, j'espère qu'il sera trouvable vite à pas cher, comme ça avait été le cas pour le 09.

A 25 Livres sur Amazon.co.uk.

Fredeur 02/10/2009 22h05

La vache, déjà ? oO

Thx ^^

Jupiter Jazz 02/10/2009 22h17

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 963000)
Fini les prêts, l'import et l'occaz.
C'est une sacrée révision des tarifs qu'ils ont intérêt à faire alors.

Oh attend, sérieux, tu vas bien gagner 5 euros sur le prix tout de même...

:D

skiski 02/10/2009 22h39

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 963023)
Oh attend, sérieux, tu vas bien gagner 5 euros sur le prix tout de même...
:D

Quand c'est pas plus cher, comme les jeux xbox360 à telecharger.

Sans parler des extensions qui ne baissent jamais de prix, meme 3 ans plus tard, comme pour crackdown...

Blackie 02/10/2009 23h12

Citation:

Envoyé par skiski (Message 962982)
Mais j'ai peur que cela veuille dire qu'on serait bloqué à des jeux à 60 ou 70€. À mois qu'ils s'inspirent de steam, avec ses packs et ses promos temporaires.

S'il n'y a plus d'occases, plus de bonnes affaires sur les sites d'import et que seuls les éditeurs gèrent le truc, on va casquer plein pot. Surtout en Europe. Franchement le dématérialisé ils peuvent se le foutre au cul. Les contenus de jeux sont trop chers et même les jeux en DL sont hors de prix. Ou alors il faudrait que ce domaine soit autant piraté que sur PC pour que les jeux ne valent plus rien :D

Fredeur 02/10/2009 23h55

De toutes manières, si une nouvelle console de salon sort avec uniquement des jeux dématérialisés, les revendeurs feront tous boycott.

ericvil 03/10/2009 11h25

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 963000)
Fini les prêts, l'import et l'occaz.
C'est une sacrée révision des tarifs qu'ils ont intérêt à faire alors.

la révision est pas faite pour la musique,alors la faut pas y compté!:beu:

Auteurroriste Zeph 03/10/2009 11h33

bah tant pis, cela voudra juste dire moins de jeux que je pourrais acheter.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas

Jack_Knight 03/10/2009 11h45

Ah oui hein n'allez pas croire que cet avenir est particulièrement séduisant à mon sens, seulement quand on parle de fibre optique à peu près bien installée à l'horizon 2014 et quand on parle d'un taux de transfert qui enfonce totalement une excellente connec adsl, il devient difficile de justifier l'achat en dur.

Il est clair qu'en l'état le démat' c'est du plaisir à coup de gravier pour les clients, mais on parle d'une échéance à moyen terme il peut encore se passer des choses.
Genre la Go bide, les jeux demat à prix fort ne se vendent pas et peut-être que le message trop cher passera.

De toute façon Internet est pour moi l'invention majeure de la fin du 20e siècle, en ce sens non pas qu'elle sauve des vies ce qui serait plus noble mais qu'elle a profondément bouleversé nos sociétés. Internet a déjà beaucoup changé le marché de la musique et c'est surement pas fini et ne nous voilons pas la face, pour le pire ou pour le meilleur, Internet commence à changer le jeu vidéo.

C'est pas une question de c'est bien ou pas, c'est une question d'évolution qui me semble logique et difficile à éviter.

@Fredeur
Les revendeurs qui font boycott, soit, c'est clair.
Mais et dans 1-2 génération de console ? Est-ce qu'ils auront encore tant de poids que ça les revendeurs ?
Quand tu vois la main mise de la grande distrib' sur le commerce et le transfert toujours plus important des clients vers le commerce import et en ligne...
Je cherche à bosser dans un magasin en ce moment, c'est comme ça le jv est le domaine où j'ai les plus importantes compétences, mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est un métier qui va disparaitre ou profondément changer sous 10-15 ans.

skiski 03/10/2009 15h07

Ce qui est aussi un signe, c'est que meme la fnac et auchan se mettent aux jeux d'occaz. Ca veut dire que le marché doit quand meme etre enorme. Donc je ne sais pas si ca serait une bonne strategie de passer au tout dematerialisé sans baisser les prix.

Jack_Knight 03/10/2009 17h37

En ces temps de crise c'est clair que le marché est plus énorme que jamais.
Ca montre aussi la main mise de la grande distrib' sur la vente, que les éditeurs voient l'occase comme leur nouveau fléau (c'est une marotte comme une autre...) ou pas, la FNAC leur envoit un joli "t'es gentil, mais c'est pas toi qui décide c'est moi."
Bon, pour une fois que l'intérêt de la distrib' concorde avec celui de ses clients ont va pas ronchonner.

skiski 03/10/2009 18h16

Sinon ce matin je me suis pris earth defense force 2017 et banjo nuts & bolts. EDF est vraiment fun. C'est comme du dynasty warriors. C'est moche, repetitif et ultra bugué, mais qu'est ce que c'est fun.

Banjo a l'air sympa. Mon chariot est super difficile à conduire, mais j'espere qu'après ca va s'ameliorer. Le reproche que j'aurais c'est que dans les 5 premieres minutes on nous explique plein de trucs et c'est assez dur de tout comprendre...

john_constantine 03/10/2009 18h33

Le Banjo est vraiment excellent si tu aimes les jeux legoiens, j'ai vraiment surkiffé, au début c'est un peu chaud et dès que tu te mets à faire tes véhicules pour remporter de belles victoires, ça devient absolument génial, j'ai je sais pas combien de modèles de véhicules (affreux mais efficaces).

J'ai commencé Halo OSDT, c'est le premier Halo de ma vie, et je m'éclate, je joue en héroïque donc je suis mort je sais pas combien de fois pour l'instant, mais c'est vraiment super, c'est tellement rare de jouer le troufion de base que d'habitude tu vois crever à la pelle devant tes yeux, l'ambiance est géniale.

Je me suis trouvé Perfect Dark Zero, je l'avais pas retouché depuis la sortie de la console, on verra bien.

Et je me tate pour Risen. Blackie j'ai vu que tu y jouais, ton avis ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.