Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

skiski 10/06/2008 12h06

Heureusement qu'il y a GTA... Mais bon un top ca ne veut pas dire grand chose. Par exemple là il y a plein de jeux casuals, mais la question c'est de savoir si les jeux "gamers" se vendent moins ou plutot si ce n'est pas plutot un nouveau marché qui s'exprime.

Sony n'arrete pas de dire que les chiffres de ventes de la ps3 sont les meme que pour la ps2 à son epoque. Vu que la xbox360 se vend mieux que la gamecube ou la dreamcast, je pense meme que le marché "gamer" est plus important qu'avant. Alors si le succes de nintendo permet d'avoir encore plus de joueurs et surtout permet de faire sortir le jeu video de son image "truc pour gamin ou geek-nerd associal j'ai pas de copine", ca serait quand meme une bonne chose.

Jack_Knight 10/06/2008 12h33

Bon Cab ressort SF2 et il trip et moi je lance Sonic sur Live Arcade et je vomit.
J'ai l'impression que les années n'ont pas été tendre avec le hérisson bleu, est-ce que je suis devenu plus difficile, est-ce que le genre plateformer pur suis le chemin du point & click, en tout cas au secours, pour un jeu qui m'avait relativement passionné à sa sortie, là ça tient du calvaire vomitif.
C'est ennuyeux et le pixel art n'a rien d'extraordinaire.
Putain 17 ans...

Fredeur 10/06/2008 12h39

Je dois avouer que j'ai aussi beaucoup de mal avec les anciens jeux. La démo de Sonic m'a saoulé super vite, pareil pour SF II qui a quand même beaucoup vieilli. D'ailleurs j'en ai strictement plus rien à foutre du SF 2 HD, contrairement au IV.
Ca m'a fait aussi pareil pour le Super Mario Bros sur la GBA. J'étais super content de pouvoir y rererejouer (c'est le jeu que j'ai le plus fini avec Halo). Ben au bout de quelques minutes, je me faisais chier. :(

-> skiski : Ouais enfin là l'image du jeu vidéo en France, c'est en train de devenir un "truc avec Mario pour les gamins de 5 ans et pour les mamans"
Le jeu vidéo grand public en France, c'est tout lisse, tout gentil, tout niais et tout Lol.
Pas étonnant que les Ch'tits fassent 20 M en France. :beu:

Et croire ce que raconte Sony, je ne pense pas que ça soit une bonne chose ^^
19 mois après sa sortie, la PS3 se serait vendu à 13.2 millions.
La PS2, après 18 mois, elle en était à 19.5 millions.

skiski 10/06/2008 12h42

Ben je crois qu'en fait sonic est un mauvais jeu. Sont seul interet c'est la vitesse, mais passé le 1er niveau, il faut aller tout doucement pour ne pas se prendre les mutliples pieges et ennemis. C'est un peu comme si un jeu de F1 n'avait que des circuits bourrés de chicanes et sans aucune ligne droite.

Et puis l'inertie du perso est vraiment trop importante. Je pense que c'est à cause de ca qu'on peut encore jouer a super mario world mais pas à sonic.

Citation:

Envoyé par Fredeur
Et croire ce que raconte Sony, je ne pense pas que ça soit une bonne chose

Je ne me fie pas à ce qu'ils disent vu qu'ils avaient dit que le lancement de la ps3 etait un succes ou encore que le prix n'est pas un probleme. Mais il me semblait que chez 1up ils avaient comparé les chiffres et que ca tenait debout.

D'apres ce qu'on voit sur VGChartz, ca se tient effectivement:
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?con...3=All&weeks=90

Fredeur 10/06/2008 12h47

Le problème de la PS3, par rapport à la PS2, se sont les très mauvaises ventes au Japon.

Samo 10/06/2008 12h58

Je crois que je suis chez les fous. ou que je suis fou, moi même.

Jack_Knight 10/06/2008 13h01

* Demain pour Wolf of the Battlefield avec hypothétiquement la fameuse beta de SF2 HD pour les acheteurs du jeu complet.
Bon perso je m'en cogne aussi de SF2 mais je cracherais pas sur un shooter.
Sinon y'a aussi... Frogger 2 de prévu pour demain ^_^

* Et je viens de tomber sur un site qui annonce qu'aujourd'hui se tient au Japon un event Microsoft centré sur les futurs RPG de la 360. J'espère que le truc va être interessant.

* Et au fait LA question :
Blue Dragon : existe-t-il une version all zone avec doublage Jap ou US et subb FR ? Non parce que j'y repensais et si le jeu est bien moyen, c'est vraiment le doublage qui m'a flingué
perso.

Fredeur 10/06/2008 13h09

La version UK a les voix japonaises. Et il est vendu à 25,49€ sur Play.com : Dragon Bleu
Je ne l'ai pas encore acheté, je croule sous les jeux là :gaga:
En tout cas, pour ce prix, même si c'est un RPG moyen, je vais bientôt craquer.

Le doublage anglais, il pue des aisselles je crois bien.

Et pour le show Rpg 360, il est en train de se dérouler en ce moment, Star Ocean 4 va sortir sur la 360.

Black Cat 10/06/2008 13h15

Perso j'attends avec impatience le Final Fantasy Tactics A2 sur DS:
http://img217.imageshack.us/img217/6...icsa2grzs9.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/6...709803ec1b.jpg

Samo 10/06/2008 14h05

Blue Dragon a été une enorme deception pour moi... Bon le doublage fr est vraiment à chier, ça n'a pas aidé : je coupais carrement le son lors des cinematiques.

skiski 10/06/2008 14h39

Wao, j'avais deja pas envie de le faire, mais là c'est mort.

Je crois que les jeux jap ont un gros probleme au niveau naration. Par exemple prenez ninja gaiden. Si on y joue, c'est pour charcler à tour de bras. Ben ils ont quand meme fait commencer le jeu par 3 pages de textes et une cinematique ininteressante. J'ai decroché à la 1ere phrase. Et on ne peut pas passer les cut-scenes...

Samo 10/06/2008 14h47

Bon, j'ai envie de me prendre un jeu 360 la, meme un recent, pour me feter mon propre anniv, mais bizarrement, j'y arrive pas. J'avais decidé de chopper DBZ, mais devant tous les avis négatifs, je commence a etre echaudé.
Et ninja gaiden ... peut etre qu'il faut que je rejoue a la demo.

A part ça, qu'y a t-il de recent et de sympa, sur la console?

Jack_Knight 10/06/2008 14h50

Ah non mais Blue Dragon faut être... euh... bon client de rpg pour le faire hein, ce que j'en ai vu outre un doublage fr pathétique c'est un jeu franchement très moyen (mais il paraît que ça s'améliore avec le temps).

C'est le paradoxe BD, le fan de rpg le trouve trop facile et chiant, grand publique quoi, et le grand publique ne doit pas s'en approcher sous peine de se faire une mauvaise idée des rpg ^_^

A contrario Lost Odyssey a été injustement charclé à sa sortie et mérite plus le coup d'oeil.

skiski 10/06/2008 14h53

J'ai plusieurs copains qui sont en train de se faire lost odyssey (toi y compris), donc c'est que le jeu ne doit pas etre si mal que ca. Mais perso quitte à me faire un rpg, je tenterai bien Oblivion.

Samo 10/06/2008 15h45

Ah Lost Odyssey est bien plus sympa que BD, c'est juste qu'il est trop cucul par rapport a ce qu'il pretendait etre, et qu'il detient en son sein deux des pires persos jamais crées dans un rpg. Mais perso je l'aime beaucoup.

Oblivion, c'est de la bonne came, mais j'ai pour l'instant renoncé a y jouer, il est IMMENSE. je m'y remettrais cet été.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.