Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 17/09/2007 23h02

Oui, le système de combat dans PoP2 est en effet bien plus sympa que dans le 1 (bon c'est sûr, c'était pas bien difficile).
Le truc qui m'a gonflé dans ce jeu (en dehors de la pute de fin ( :non: )), c'est les passages à effectuer plusieurs fois. Je pestais contre ma TV :oups:

Par contre, moi qui pensais me faire un jour God of War (ouip, un jour, j'aurais une PS3 :gni: ), si tu me dis que c'est surestimé, bon, ben je rabaisserais mes attentes (surtout que j'y jouerais après avoir tâté du Ninja Gaiden II).

csteph36 18/09/2007 11h37

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 673803)
...
Two Worlds : Je dois avouer que lorsque j'ai mis le jeu dans la console, la première heure de jeu fut atroce. En plus je me suis arreté sur le Shivering Isles d'Oblivion, donc le choc fut rude. Graphiquement, c'est honteux. Même si l'animation des combats et les quelques jolis effets sont plus qu'honorables, le reste est vraiment risible. Le jeu sacade à mort, les bugs sont omniprésents, l'animation à cheval fait pitié... Bref, ça craint. Coté gameplay, ça passe un peu mieux. Même si le permis poids lourds est conseillé pour diriger un bourrin, le reste est nikel. Les combats sont dynamiques, le perso' est repond au doigt et à l'oeil.
Passons maintenant à l'interface. Au début du jeu, difficile de s'y retrouver. Le système de quetes n'est pas instinctif pour deux ronds, la répartition des sorts plus que discutable mais au bout de quelques minutes on s'y fait et finalement ons e rend compte que c'est dans l'ensemble bien pensé.
Quant à l'interet général, je dirais qu'il faut jouer plus d'une heure pour bien saisir l'ensemble du jeu et rentrer dans l'histoire. Après cette première heure, je suis devenu complètement accro à ce jeu. J'en suis à 23h de jeu et je ne m'en lasse pas. Le perso' évolue, les quetes sont variées, l'histoire est sympa et le héros a un sacré caractère. J'ai vraiment accorché au jeu et c'est vrai qu'il faut faire abstraction de pas mal de chose, mais le plaisir est identique à un Oblivion. Pas un grand jeu, mais un jeu bien sympa, bien loin de la daube que certains se plaisent à dire sur le web...

Je l'ai trouvé en occaz hier, alors que j'allais dépenser un bon d'achat presque périmé.
Pas encore testé.

max.faraday 18/09/2007 12h05

Super paper est plan-plan.

il_Pierro 18/09/2007 21h12

Même avis que Zarma sur GOW, sympa mais surestimé.

Surtout quand on a fait Ninja Gaiden avant *_*

pym 19/09/2007 00h31

il est quand meme bien sympa le GOW !
je viens de le finir et ouais c'est juste du beat them all avec un peu de plate-forme , mais il le fait quand même super bien ... les combats sont vraiment excellents, le système d'actions contextuelles est bien fendard, et celui de développement du héros est simple mais efficace ...

Blackie 19/09/2007 17h00

God of War ça m'a toujours saoulé. Ca surprend l'espace d'une heure, y'a une putain de mise en scène, on dirait un jeu pop-corn. Puis passé l'heure d'extase, on se fait chier sévère. Les combats sont d'une lourdeur affligeante, on a pas l'impression de taper, y'a 3 combo et 2 finish... Très chiant. Quant aux énigmes aux mécanismes vus et revus... Marrants 1h aussi. Largement surestimé ? Oui, je crois que c'est le terme.

Bon, mes quelques impressions sur les derniers jeux ou demo testés :

Sega Rallye Evolution (demo) : Mouais pas vraiment convaincu par ce jeu. On reprend exactement la même chose que le Sega Rallye sorti sur Saturn, on met des graphismes sympa sans plus (bien loin d'un Dirt...), une BO aussi merdique que celle de Virtua Tennis et on obtient un jeu chiant. Sega au fond du gouffre...

NBA 2K8 (demo) : J'ai toujours preféré les NBA 2K au NBA Live. Ce cru 2008 est identique aux précédents hormis un graphisme moins fin. Après, comme ça fait 2 ans que j'en bouffe du next gen et que ça n'évolue pas vraiment, ben ce sera sans moi...

Tony Hawk Proving Ground (demo) : Y'avait eu le demo de Skate juste avant que j'avais trouvé sans interet et maintenant le père Tony pointe son nez. Que dire si ce n'est que, même si je préfère la jouabilité arcade de Tony Hawk comparé à l'injouabilité de Skate, Tony Hawk reste Tony Hawk. J'en ai pas acheté depuis l'opus sorti sur Dreamcast et ce n'est pas cette version qui me fera changer d'avis. Les graphismes sont en deça d'un skate, la jouabilité ultra classique... Sans interet.

Medal of Honor Airborne (Xbox 360) :

J'avais été séduit par la demo, un jeu de guéguerre pas trop mal fait et bien rythmé. Mais finalement, il n'y a qu'en multi que je me suis amusé.
Le solo est ultra classique. Passer la surprise du saut en parachute (encore qu'en ayant fait la demo, on est tout, sauf surpris), ça reste assez conventionnel :detruire des canons anti-aériens, pieger tel ou tel endroit, tuer tel général... Enfin du basique quoi. Et comme dans tous les jeux, plus on avance, plus ça se complique et là, tous les défauts du jeux font surfaces. Les atterissages "parfaits" tiennent du miracle, si l'on se pose à peine 2 mètres plus loin que le point d'atterissage, on s'en prend plein là gueule, les derniers ennemis ont besoin de deux roquettes dans la tronche pour crever, les missions sont interminables avec des objectifs qui sont ajoutés pour meubler... Enfin, c'est tout, sauf plaisant...
Reste le multi. Pas de problème de lag, c'est fun (surtout entre potes) et les mdoes sont bien sympas (deathmatch équipe, capture de drapeau etc.).
Un jeu que j'ai bien fait de louer...

Fredeur 19/09/2007 17h45

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 677251)
Sega Rallye Evolution (demo) : Mouais pas vraiment convaincu par ce jeu. On reprend exactement la même chose que le Sega Rallye sorti sur Saturn, on met des graphismes sympa sans plus (bien loin d'un Dirt...), une BO aussi merdique que celle de Virtua Tennis et on obtient un jeu chiant. Sega au fond du gouffre...

8( 8(
Mais si ça reprend exactement la même chose que le 1er Sega Rallye (l'unique, le vrai), donc son putain de gameplay, ça ne peut-être que de la tuerie.

max.faraday 19/09/2007 17h48

il est bien le sega rally, y'a guère que les ziks qui sont à chier.

Samo 19/09/2007 18h59

Waie, mais t'es un fou, man.

john_constantine 19/09/2007 19h03

Bon ben je suis à fond dans Tingle gay's adventure, même si la morale du jeu est ignoble, tout se paye,s'achète,se vend.

KaRaS 19/09/2007 22h34

Bon, TGS dans 3h, les gars. C'est une plongée dans un monde alternatif, avec le chant du cygne de la X360, la Ds qui se gargarise et la ps3 qui déprime. Ah ça ca change pas.
Et MGS en jouab' yeah.

Samo 19/09/2007 23h30

Ouais MGS.
Dernier trailer un date, avec au programme

vais me refaire les trois premiers pour pas louper trop de trucs par contre.

zarma 19/09/2007 23h32

Si tu peux, passe aussi par la case Portable Ops, qui révèle... hm, quelques trucs...

Fredeur 20/09/2007 00h05

Ah ouais, bien sympa ce trailer.
Bon, je comprends rien à ce qu'il se passe, qui est qui et qui fait quoi, mais bon.
Par contre, on doit en être à 1h30 de cutscènes montrées, non?

Fredeur 20/09/2007 14h24

Ayé, Sony a enfin officiellement annoncé la DualShock 3, avec les vibrations.
Sortir un an plus tard la manette qui aurait du être dispo dès le début, pas mal.

Et sinon, SoulCalibur IV :woot:
http://fredeur.free.fr/jeux/HildavsMitsurugi.jpg

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.