Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Slobo 04/04/2017 16h46

Bon tout est installé, y'a plus qu'a attendre la fin des téléchargements ... Et mes vacances vont être divisées entre Eagle Flight et Batman Arkham VR ^^

csteph36 05/04/2017 20h06

Début des soldes de Pâques sur le PSN.

Et Wonder Boy dont je parlais juste au dessus à 15E au lieu de 19E en prévente, dommage pas la même offre sur Switch.

Slobo 05/04/2017 21h17

Eagle Flight :
j'aime beaucoup le vol libre. Pas que j'aime pas le mode histoire mais certaine courses sont un peu compliqué. Mais j'en ferais de ci de là. Parce que pour l'instant je trouve le jeu vite fatiguant. Et puis j'ai plus le tic de tourner la tête au lieu de la pencher sur les cotés.

Batman Arkham VR :
Pas simple au début de comprendre quoi faire. J'ai du recommencer le jeu parce que les Move était trop court ou il les capter plus dès que je tourner. Donc je fais tout à la manette. Et déjà parfois ça m'énerve de sortir le gratin au lieu d'appuyer tout les 4 matin dès que je veux ranger autre choses. ^^. Par contre le scénario me met d'entré en colère ^^. Sinon les reconstitution de scène de crime sont très sympa. J'ai était très bête pour le coffre à chercher le code partout alors qu'il suffisait d'utiliser un gadget ^^

Film avec casque VR :
Et bien c'est agréable on se croirait au cinéma. Par contre faux bien poser le casque d'entrée sinon l'écran est mal positionner. Je sais qu'il y a un truc pour le remettre d'aplomb mais j'ai pas retenu où. J'ai donc tenter Captain America : Winter Soldier ainsi. Et en fait pour les scène de combat c'est parfois un peu brouillon d'aussi prêt. L'écran prend de la place et j'ai des problèmes de vue, donc dès que ça se déporte sur les cotés c'est flou. J'ai fini sur Télé (Mais aussi parce que mon chat à eux des soucis avec un autre, et j'avais donc retirer le casque en laissant le film tourner). Donc pour retrouver le bon moment où j'étais partit avec la Duel Choc j'ai préférer sans le casque qu'avec ^^

Samo 06/04/2017 00h38

Bon sinon, MASS EFFECT ANDROMEDA fini ! 85% de l'espace exploré en 60 heures, et j'ai kiffé ma race de bout en bout. Si effectivement l'histoire est clairement en retrait et manque d'un antagoniste fort, l'aventure est trépidante de bout en bout. On sent que les mecs ont biberonné du coté des Marvel au ciné et des Star Trek d'abraams plutot que dans TNG, mais c'est pas grave, au final la fameuse écriture si decriée est loin d'etre aussi horrible que ça, le casting est plutot bon si on fait abstraction de Liam, et les putains de combats sont vraiment kiffants. Ajoutons à ça des planetes plutot grandes et variées, une BO pas degueulasse, on tient un de mes coups de coeur de cette année.

J'espere quand même une suite avec un peu plus d'epaisseur au niveau de l'intrigue et un antagoniste plus marqué, mais perso ce ME c'est miam.

Samo 06/04/2017 00h38

Ah, et j'ai reçu mon Persona 5. Mais because reasons, je me suis promis de pas le lancer avant le 26.

Bordel.

Soutch 07/04/2017 16h11

Rise of the Tomb Raider, j'avais oublié que le précédent jeu avait une caméra agaçante et celui-ci ne fait pas mieux. Toujours à tourner automatiquement, la caméra est parfois trop proche et on ne voit plus les pieds de Lara, ce qui peut faire apparaître les objets à ramasser tardivement au risque de les manquer. Sinon cela reste distrayant mais je n'essayerai pas de trouver un maximum d'objets. J'évite même d'utiliser la carte sauf pour quelques quête annexes ou pour repérer un tombeau.

zarma 07/04/2017 16h37

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1707449)
Ah, et j'ai reçu mon Persona 5. Mais because reasons, je me suis promis de pas le lancer avant le 26.

Bordel.

Ah non :/ j'aurai tellement aimé avoir ton retour.

De mon coté, j'ai fait quasiment 3 mois dans Persona 5

On parlait GOTY un peu plus tôt (on est qu'en Mars, mais je pense que 2017 sera une année mémorable dans l'histoire du JV).

Bah, faut voir comment ça se termine mais ça s'annonce comme un très gros morceau.

Déjà, c'est une bonne suite. Dans le sens où ça corrige ou améliore bien des points du précédents.
Le plus gros doit être les donjons. Fini les couloirs aléatoires et le gameplay pas adapté pour essayer de surprendre les shadows. On a enfin un vrai level design et un gameplay d'infiltration qui s'y intégre parfaitement. Rien de fou, mais c'est assez propre et notable pour être apprécié. Et totalement coller au thème du vol et de l'infiltration du jeu.

Les combats, s'ils sont toujours au tour par tour à l'ancienne, ont été dynamisés, que ce soit dans l'interface, les possibilités ou les transitions. C'est toujours un plaisir de voir une belle "all out attack". Et puis ça reste tactique à la race. J'apprécie particulièrement l'inclusion des flingues et du baton pass, permettant de filer son tour bonus à un camarade.

https://68.media.tumblr.com/7a648aec...7alio1_400.gif

Et les à coté, olalala, je pensais qu'on aurait que Shibuya et le quartier du café mais le jeu est une lettre d'amour à la ville de Tokyo dans sa globalité et son metro. Tous les quartiers ne sont pas visitables à loisirs, certes, mais pfah, quel plaisir de retourner visiter certains de mes coins préférés de la ville. J'espère qu'on aura aussi Ueno et Ikebukuro plus tard.
Y'a tellement de petites activités qui se comportent parfois comme des mini-jeux.
Le crossover avec Yakuza n'a jamais été aussi proche dans l'idée.

Les social link, sont toujours là, les persos sont toujours aussi attachants avec cette fois des bonus in game. Il devient même suicidaire d'en négliger certains.

Mais... cette DA, cette interface, cette musique. L'enrobage global du jeu est clairement le liant qui fait tout tenir. La partie vie sociale et les donjons. les thèmes difficiles abordés et le coté parfois débilou des situations.
Et c'est toujours superbement écrit.

Quel RPG exceptionnel. Après la (semi)déception qu'a été Final Fantasy XV pour beaucoup de joueurs (je n'y ai pas joué), je pense que Persona 5 est l'antidote parfait.

Rah. Y'a des petits trucs qui vont pas, genre une trad perfectible par moments ou les 3 premières heures trop sur rails (mais palpitantes quand même) mais c'est définitivement un grand jeu.

Clairement un des indispensables de l'année.

Samo 07/04/2017 20h55

Putain, tu m'aides pas à resister.

Jean-Moul 08/04/2017 00h49

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1707708)
Putain, tu m'aides pas à resister.

Tu veux que j'en rajoute une couche? :D

Après un peu moins de 10h de jeu, je peux déjà dire que je kiffe grave sa race!
Si la mise en place est assez longue, façon tutoriel, le rythme reste soutenu et suffisamment prenant pour se laisser porter par les prémisses de l'intrigue tout en apprenant les rudiments du gameplay.
Le jeu nous laisse petit à petit de plus en plus de liberté et les possibilités deviennent vite pléthoriques!
Comme le dit Zarma, tout l'aspect artistique est ultra chiadé, c'est beau, les persos pètent la classe en voleurs, la zique sublime l'action, toujours à coups de notes jazzys, les menus sont magnifiques, les anims de fin de combat sont terribles, n'en jetez plus, ça déborde!!!

Persona c'est clairement devenu LA référence du J-RPG de notre époque. Tout y est soigné et la montagne n'a pas accouché d'une souris, pour le coup, bien loin de là.
Atlus a compris un truc que beaucoup d'éditeurs oublient: dans RPG y a Rôle. Ben ouais c'est tout con hein, mais en fait un jeu de rôles ça n'est pas qu'une mécanique de jeu solide au service d'intrigues fortes et de personnages charismatiques, c'est aussi rentrer dans la peau d'un héros et lui apporter notre touche, le faire évoluer selon nos désirs, et pas juste en terme de puissance.

Persona 5 met des baffes, et il le fait avec style, en plus.

Samo 09/04/2017 02h04

De toute façon, Atlus, c'est un peu le square actuel du jrpg. Quasiment tous ceux que j'ai fait ces 3 dernieres années sortait de chez eux.

csteph36 11/04/2017 18h03

1 pièce(s) jointe(s)
:woot:
Bon je ne pouvais pas partager ce moment, pour fêter mon anniv, je viens de dépenser tout mes crédits sur le GOAT du basket. J'ai dû me séparer de Kobe, Stockton et du Jason Kidd que je venais juste d'acheter le weekend dernier.
http://2kmtcentral.com/17/lineups/61...4-goat-is-here

Maintenant j'ose à peine aller online pour le tester, vu que dimanche j'ai eu une belle défaite contre une équipe vraiment moins forte :huhu: , mais 2 victoires quand même contre des débutants ayant quasi que des role-players :D
C'est sur NBA2K17, bien sùr.

Et le roster du mois dernier,c'est celui là :
http://2kmtcentral.com/17/lineups/49...neup-20march17

zarma 12/04/2017 17h41

IT'S ON !
https://pbs.twimg.com/media/C9Nx4ybVoAASOc3.jpg

Et ce sera à pas cher. 30/35€.
29 Aout.

En gros, c'est le remake du 1 avec le moteur et le gameplay du 0.

Bref.

2017. La meilleure année.

Samo 12/04/2017 17h50

Je viens de voir ça. Je sais pas sil sera capable de faire vaciller Yakuza zero de son trone, mais putain, defintivement mon jeu de la rentrée (avec Danga 3 en septembre). Le jeu jap est en forme cette année !

zarma 12/04/2017 17h54

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1708383)
Je viens de voir ça. Je sais pas sil sera capable de faire vaciller Yakuza zero de son trone, mais putain, defintivement mon jeu de la rentrée (avec Danga 3 en septembre). Le jeu jap est en forme cette année !

Hmmm, je fais mon prono et je te dis : surement que non.
Parceque ce sera moins généreux. Une seule ville, un seul prota.
Moins de quêtes, pas de "job" comme les hotesses ou l'immobilier.

Et un gros "recyclage".

Mais putain, si t'as jamais fait le 1 et que t'as pas envie de t'infliger la version PS2, son gameplay daté et la VA atroce de l'époque, ça va être le kif.

Et oui, 2017, c'est l'année du Japon.
Entre les 2 Yakuza, Persona & Nier puis Danganronpa bientôt.

Faut que j'importe Super Robot Taisen V aussi, la version Asie est sous-titrée japonais.

Samo 12/04/2017 18h12

Super Robot V nique bien sa race, j'ai passé le mois de fevrier dessus, c'etait dantesque.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.