Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

manou 30/10/2015 16h33

Je prends quasi toujours mes jeux un mois apres. YA toujours du backlog à faire, des jeux ps+ que j'ai pas eu le temps de faire, etc.

Genre récemment, le très excellent (et pour ma part totalement méconnu) Apotheon.
Bon par contre, DriveClub Bikes, j'ai pris day1, mais c'est que 15€.

Et puis un mois apres tu payes moins cher, et EN PLUS tu as normalement les patchs qui gerent les plus gros soucis.

Jeremiah 30/10/2015 20h18

Walking dead season 2 pour les abonnees ps plus ps4 de novembre, sympa ça

Jean-Moul 30/10/2015 20h20

Perso depuis un peu plus d'un an, à de très très rares exceptions près, je ne prends plus mes jeux en day One. Là j'ai profité d'une promo y a 3 semaines pour choper The Order et RE Révélations 2 PS4 à 20€ chacun. D'ici que je les commence, en plus...
J'espère la même sur Bloodborne d'ici quelques mois.

Fredeur 30/10/2015 20h41

Sois je prends mes jeux en day ouane pour y jouer tout de suite (la plupart du temps en précommande), sois je prends mes jeux en promo. Le ratio en ce moment penche beaucoup vers l'attente des promos.
Ca sera moins le cas l'an prochain avec ma Sainte Trinité (Mass Effect Andromeda, Street V, Mirror's Edge Catalyst).

Jean-Moul 30/10/2015 20h45

Ben perso j'ai craqué pour la PS4 car MGS arrivait, avec en sus une console collector. Si Microsoft avait fait pareil avec Lara, j'aurais cédé aussi. Au lieu de ça, j'attendrais sagement un an. Comme Fredeur ME Andromeda pourrait me faire passer à la caisse direct! Sinon ptet le Uncharted 4, on verra. Et puis en dernier lieu les jeux Nintendo sont un peu à part, vu que la baisse de prix chez le plombier c'est ultra rare!

Fredeur 30/10/2015 22h09

Ah oui tient, c'est bizarre, pourquoi Microsoft n'a pas sorti une One collector Tomb Raider ?

Burlock 30/10/2015 23h30

Euh les amis, une petite question je voudrais me remettre à jouer mais entre la PS4 et la ONE que choisir? Faut il avoir une connexion internet impérativement? Y a t il des exclus? Ma dernière console c'était la 360 revendue depuis quelques années maintenant! Vous pouvez me répondre en MP pour ne pas polluer le thread si vous voulez! Merci d'avance!

Samo 31/10/2015 01h36

Bon, Halo 5, ça démonte. Mais genre, bien quoi.

Fredeur 31/10/2015 02h10

Citation:

Envoyé par Burlock (Message 1616168)
Euh les amis, une petite question je voudrais me remettre à jouer mais entre la PS4 et la ONE que choisir? Faut il avoir une connexion internet impérativement? Y a t il des exclus? Ma dernière console c'était la 360 revendue depuis quelques années maintenant! Vous pouvez me répondre en MP pour ne pas polluer le thread si vous voulez! Merci d'avance!

Il ne faut pas avoir impérativement de connexion internet, mais c'est mieux, vu que certains éditeurs ont tendance à sortir leur jeu tout plein de bugs. Oui, Assassin's Creed Unity, je parle de toi. Et Sony aime bien faire des updates tous les 4 jours à peu près (en tout cas c'est l'impression que j'ai :gaga: ).
Pour les exclus, c'est un combat de ver de terre pour le moment.
Bloodborne pour la PS4, Halo 5 et les 2 Forza pour la One. Je n'ai pas encore la One, mais je trouve qu'elle a les meilleures exclues pour le moment, plus l'exclue temporaire d'un an de Rise of Tomb Raider.
Mais sur la PS4, ils ont ressorti ce que je considère comme les deux meilleurs exclues de la génération PS360 : The Last of Us Remastered et Journey, 2 exclues de la PS3.
Et la PS4 va balancer un gros Metsu Shoryuken début 2016, avec Street Fighter V et Uncharted 4. Puis la Xbox One va répondre avec Quantum Break et Gears of War 4. Et la PS4 avec Horizon Zero Down.

Blackie 31/10/2015 06h58

Citation:

Envoyé par Burlock (Message 1616168)

Bah pour le moment comme le dis si bien Fredeur l'une ou l'autre c'est kif kif bourrico.

J'ai les deux et je suis incapable de te dire laquelle prévaut sur l'autre...
Sur One j'aime les exclues comme Forza Horizon 2 ou le génialissime (mais particulier) Sunset Overdrive.

Par contre, si tu n'as pas joué sur PS3, la PS4 a de bonnes resucées HD (The Last of us, Drake collection...). La One n'a que Gears of War...

Sur les deux consoles faut casquer pour jouer en ligne.

Sur les deux consoles tu as toutes les resucées HD.

Sur les deux consoles faut installer les jeux et les MAJ.

Sur les deux consoles tu as les jeux multi support (Batman, Witcher, Star Wars etc.)

Niveau interface je préfère celle de la PS4 pour le moment. Après étant habitué à Windows 10 maintenant, j'attends la refonte de novembre sur One.
Mais je préfère le côté communautaire de la console Microsoft.

Au final, c'est le même combat. Si tu veux une console qui sort vraiment du lot mais sur laquelle tu ne t'étouffes pas la gueule niveau jeux c'est la Wii U (Donkey Kong Returns, Lego City UC, MK8, Yoshi, Splatoon, Smash Bros, Bayonetta 2, Mario 3D world...).

zarma 31/10/2015 09h52

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1616184)
Sur les deux consoles faut installer les jeux et les MAJ.

Y'a une sacrée diff quand même.

Sur PS4 tu lances ta MAJ et si c'est un jeu qui a une partie solo, tu peux jouer en solo le temps que la MAJ se fasse. Et ce instantanément.

Sur One c'est quand même plus compliqué. Y'a bien un systeme qui te permet (parfois) de lancer le jeu alors que la MAJ est pas complete mais c'est pas super au point. Donc bah, quand tu te tapes un patch day one de 3 giga... bah t'attends avant de lancer ton jeu.

Quand j'étais encore en bas débit, je comparais mes experiences PS4 avec celle d'un pote en One, et il était bien plus emmerdé que moi quand il achetait un nouveau jeu par exemple.

Niveau interface, y'a pas à dire, la PS4 est mieux. Surtout si on a pas une connexion internet de folie.

Mais à part ça, c'est clair que ça se joue à l'appréciation des manettes (celle de One est un peu meilleure) et des exclusivités.
La One a quand même plus de jeux exclusifs... mais la PS4 a Bloodborne, et c'est surement le meilleur.

LordSSX 31/10/2015 10h11

En exclu PS4 y'a aussi Until Dawn et Dragon Quest Heroes hein.Et Tales of Zestria exclue PS3/4 aussi.Y'a pas que les grosses licenses qui rapportent des petro-dollars sans se renouvelés :D.

zarma 31/10/2015 10h56

Autant Until Dawn je veux bien. Autant DQH et Tales of... ça fait plus repoussoir qu'autre chose.

Et surtout DQH et Tales of sont techniquement des saga millénaires qui peinent à se renouveler. C'est juste que tout le monde s'en fout.

Fredeur 31/10/2015 12h30

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1616184)
Par contre, si tu n'as pas joué sur PS3, la PS4 a de bonnes resucées HD (The Last of us, Drake collection...). La One n'a que Gears of War...

Et Halo: The Master Chief Collection

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1616222)
Autant Until Dawn je veux bien. Autant DQH et Tales of... ça fait plus repoussoir qu'autre chose.

Et surtout DQH et Tales of sont techniquement des saga millénaires qui peinent à se renouveler. C'est juste que tout le monde s'en fout.

Le Dragon Quest Heroes a l'air très bon. Tu imagines un One Piece Pirate Warriors de ce niveau ? On serait tous les deux tout fou de joie. ^-^

LordSSX 31/10/2015 15h55

Dragon Quest Heroes est très bon, je m'approche des 30 heures de jeu et je m'amuse comme un p'tit fou : D.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.