Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   Mondo Marvel juin 2018 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=73313)

scarletneedle 31/05/2018 23h29

Mondo Marvel juin 2018
 
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Un 3ème teaser de J.G Jones pour Infinity Wars par Gerry Duggan, Mike Deodato Jr et Frank Martin.

  • Marvel va annoncer mercredi 6 juin une nouvelle série Cloak & Dagger, le jour des débuts de la série TV.

  • En septembre, le retour de Wolverine sera conté par Charles Soule et Steve McNiven dans une mini-série Return Of Wolverine.

  • Une interview de Kelly Thompson sur West Coast Avengers.

  • Une interview de Jordan D. White sur la franchise X.

  • Un teaser Who are the Asgardians of the Galaxy?.

  • Cullen Bunn et Matteo Lolli sont aux commandes de Asgardians of the Galaxy, spin-off à Infinity Wars.

  • 2 croquis par Humberto Ramos dévoilés par Al Ewing et C.B. Cebulski.

  • Les teasers #WhoGetsWarped annonçaient des tie-ins à Infinity Wars : les personnages débuteront dans Infinity Wars #3 puis seront développés à côté.

  • Le casting complet de Weapon X à partir d'août.

  • Dan Slott revient vers la franchise Spider-Man pour Spider-Geddon où il vient épauler Christos Gage et Jorge Molina pour la séquelle de Spider-Verse.

scarletneedle 01/06/2018 18h54

Un 3ème teaser de J.G Jones pour Infinity Wars par Gerry Duggan, Mike Deodato Jr et Frank Martin :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...8YUwAAkcff.jpg

ArnaudXIII 01/06/2018 19h08

C'est bien moche. Je comprends pas les poses. Ils sont ensemble ou bien l'autre essaie de prendre Loki par surprise?

scarletneedle 01/06/2018 19h13

Humberto Ramos rejoint le mystérieux titre X-Classified de juillet.

https://www.newsarama.com/40178-humb...lassified.html

Slobo 01/06/2018 23h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1754939)
Humberto Ramos rejoint le mystérieux titre X-Classified de juillet.

https://www.newsarama.com/40178-humb...lassified.html

:woot::yo:

chouetteunhibou 02/06/2018 00h16

juste la cover pour Ramos

Slobo 02/06/2018 23h39

Citation:

Envoyé par chouetteunhibou (Message 1754981)
juste la cover pour Ramos

Rhoo la fausse joie :meurmf:

Sn Parod 04/06/2018 14h59

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1754937)
C'est bien moche. Je comprends pas les poses. Ils sont ensemble ou bien l'autre essaie de prendre Loki par surprise?

J'avoue. La position des jambes porterait à une lecture d'équipe qui fait front à un ennemi commun, mais le reste de la posture du perso est ambigüe.

scarletneedle 04/06/2018 22h15

Marvel va annoncer mercredi 6 juin une nouvelle série Cloak & Dagger, le jour des débuts de la série TV :

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...I4Mg%3D%3D.jpg

ArnaudXIII 05/06/2018 09h08

En fait, il y quelque chose que je ne comprends pas. Que Marvel tente de lancer des séries en lien avec les sorties ciné/TV, je trouve ça légitime.
Mais pourquoi est-ce que Marvel n'insère pas une petite pub pour ses comics dans le générique de fin?
Genre à la fin des films, il y a toujours "xxx will return". Et pourquoi pas ajouter juste après "In the meantime, read his/her adventures monthly in XXX" avec une petite animation des intérieurs des comics. Peut-être ça a déjà été fait, mais j'ai pas l'impression.

Bon, je digresse, sinon une série Cloak & Dagger, c'est pas pour moi.

JB 05/06/2018 09h22

Ça dépend de l'approche. Un des points délicats du duo est leur relation d'interdépendance physique et émotionnelle assez malsaine

wildcard 05/06/2018 15h32

Pareil : tout dépend du traitement. Si une bonne équipe artistique s'en charge, ces personnages, pour qui j'ai toujours eu de l'affection et que je trouve sous-exploités, peuvent revenir en grâce.

Après, la réflexion d'ArnaudXIII n'est pas infondée : c'est vrai qu'une mention aux comics dans les génériques des séries télé pourrait inciter des lecteurs à prolonger l'expérience sur un autre format, en se plongeant dans des goldies ou un relaunch.

Sn Parod 05/06/2018 16h23

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1755280)
En fait, il y quelque chose que je ne comprends pas. Que Marvel tente de lancer des séries en lien avec les sorties ciné/TV, je trouve ça légitime.
Mais pourquoi est-ce que Marvel n'insère pas une petite pub pour ses comics dans le générique de fin?
Genre à la fin des films, il y a toujours "xxx will return". Et pourquoi pas ajouter juste après "In the meantime, read his/her adventures monthly in XXX" avec une petite animation des intérieurs des comics. Peut-être ça a déjà été fait, mais j'ai pas l'impression.

Bon, je digresse, sinon une série Cloak & Dagger, c'est pas pour moi.

Cloak & Dagger, faut voir surtout l'équipe artistique.
Par contre, ton idée, Arnaud XIII, serait selon moi beaucoup plus productive pour Marvel Comics que de multiplier les séries comics liées au film en espérant que, par l'opération du "saint Esprit",
le public des films
1) entendent parler de la série (c'est pas gagné).
2) Soit un tantinet curieux (c'est pas forcément gagné non plus)
3) Ait de l'argent (3,99 en général, quand même, c'est pas rien quand tu connais pas et que tu veux juste essayer !) de dispo pour découvrir des choses.

Cette étape aiderait déjà pour les étapes 1 et 2.
Après, trouver les séries physiques en dehors des comics-shops aiderait aussi grandement !

Fred le mallrat 05/06/2018 16h36

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1755320)
Pareil : tout dépend du traitement. Si une bonne équipe artistique s'en charge, ces personnages, pour qui j'ai toujours eu de l'affection et que je trouve sous-exploités, peuvent revenir en grâce.

Après, la réflexion d'ArnaudXIII n'est pas infondée : c'est vrai qu'une mention aux comics dans les génériques des séries télé pourrait inciter des lecteurs à prolonger l'expérience sur un autre format, en se plongeant dans des goldies ou un relaunch.

Une vraie mention comme il le dit (en attendant, vous pouvez suivre les aventures... dans les comics") car la mention aux comics y est toujours (basé sur les comics par Stan Lee et Jack Kirby.." + les mentions d auteurs en generique de fin).

Là on est plus sur une mention "geante"

Moi je pense que des Pubs diffusées déjà à la TV et au ciné durant leurs séries ou leurs films (ou celles des concurrents et ca vaut pour DC ou autres) serait pas mal.

JB 05/06/2018 17h08

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1755280)
Genre à la fin des films, il y a toujours "xxx will return". Et pourquoi pas ajouter juste après "In the meantime, read his/her adventures monthly in XXX" avec une petite animation des intérieurs des comics. Peut-être ça a déjà été fait, mais j'ai pas l'impression.

Je ne suis pas certain que ce soit pertinent car le personnage papier sera plus ou moins différent de son homologue ciné (ce n'est donc pas vraiment lui ou elle que l'on retrouve) et il n'est pas garanti que, quelques années après la sortie en salle du film, son comics soit facilement trouvable.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !